Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un rêve se réalise

Aller en bas 
+27
jussdo
cédric b
jean-louis
syllou
Simon-rd250
looping
Raoul Volfoni
carit54
dinogt
edenrocker
Bentou
luc54
cacajou
jean luc
jeanotz
olidelac
Mondialen
engrevals
laurent4663
thierysp
vincent
DIALMAX
william
claudepms
Nico
yuri
angels_sev
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 17:21

Hello,

Aussi loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé la moto.
Les drames et les vicissitudes de la vie m'ont toujours fait admirer ces dernières un peu en retrait.
Dans ma famille beaucoup roulent ou ont roulé sur deux roues, mon papa le premier.
J'ai été bercé toute mon enfance aux sons des mégaphones notamment et ce n'est pas une image, grâce à un disque moto journal (je crois) avec ceux de la honda 6 de Mike à la poursuite d'ago.

Lorsque mon père recevait des copains à la maison c'était du genre "tu te souviens Zébu (surnom de mon papa) quand tu démarrais ta desmo en haut de la rue principale à 2h du mat "(on était en 1970 à Bayeux dans le calvados et ça devait jaser dans le quartier). Puis il a fait les cours de pilotage au Mans avec une 350 rd en 1973 avec son pote jean-marie qui officiait sur une 500 kawa (puis en course de côte sur ossa spq).

Un rêve se réalise Photo

Mon père qui venait de recevoir le divine enfant (moi en l'occurrence) et qui avait épousé en juste noce ma mère en 1975 s'était débarrassé de sa valeureuse rd après 65000 km à son guidon.
Le gus qui l'a d'ailleurs racheté s'est planté avec quelques semaines plus tard l'envoyant ainsi au paradis de sainte gamelle (priez pour nous).

Le temps a passé, j'ai eu rapidement mon permis moto l'année de la sortie du tome 2 du JBT (ça aide à destresser les veilles d'exam) puis alors que je terminais mes études et que je commencé sérieusement à regarder pour acheter une moto, mon petit cousin a eu la mal chance de croiser la route d'une conn... qui a mis fin à sa trop courte vie alors qu'elle préparait son anniversaire avec ses copines le portable à la main et le volant dans l'autre, trop pressée de couper la route du petit jeune qui arrivait de l'autre côté.

Très refroidi par ce triste moment, je m'étais juré de ne jamais posséder un deux roue et de continuer à vivre ma passion en allant voir le grand prix de France, les courses de côte et les réunions d'anciennes.

Aujourd'hui, mon père est malade, ne bouge plus trop de la maison... C'est ainsi qu'une petite idée a fait son chemin...
Pourquoi ne pas trouvé une moto des année 70, pas trop éloignée des modèles que mon père affectionnaient et la retaper avec son aide histoire de combler à tous les deux cette passion dévorante pour les deux roues.

J'ai commencé mes recherches il y a quelques mois, tout d'abord en cherchant un 250 ou 350 desmo mais les prix m'ont vite refroidi... et puis mon père à qui j'ai fait part du projet, m'a plutôt conseillé de trouver un deux temps, plus simple à gérer pour moi qui suis complétement novice en mécanique...

J'ai alors constaté qu'il est plus simple de trouver une moto que de trouver une moto en règle... (carte grise absente ou non conforme voir étrangère, ...)

Et puis j'ai découvert votre forum, j'ai lancé quelques bouteilles à la mer et très rapidement des pistes sont apparues jusqu'à mon achat, le mois dernier, d'une 250rd de 1976.

Je voulais donc remercier tous ceux qui ont répondu à mes différents messages (et qui continuent à me répondre quand j'ai besoin), à remercier la courtoisie et la passion des membres du forum qui sont pour moi, de vrai gentlemen motards.
Aujourd'hui, mon rêve se réalise, mon projet avance et je n'hésiterai pas à vous faire partager mon expérience..

Merci guys

Tchao

Sylvain Laughing


Un rêve se réalise Rd01

et ce que je veux en faire

Un rêve se réalise Test


Dernière édition par angels_sev le Mer 25 Avr 2012, 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 18:15

Bon, un peu de travail, mais avec l'aide de ton popa, ça devrait le faire !!

Wellcome on board !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 18:31

Quel démarrage de post cheers je vais suivre ça avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 18:44

Salut Sylvain,

Cela fait plaisir de voir un "jeune" aussi motivé car tu es parti d'une base très défraichie. J'ai déjà remonté plusieurs motos en partant d'une partie-cycle et quelques cartons. Avec persévérance et beaucoup de soins on peut faire revivre une épave.

A bientôt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 19:22

Super , courage à toi , mais tu à l'air d'en avoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 19:52

c'est toujours sympa, émouvant, passionnant quand on nous raconte une belle histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 20:02

C'est cool ton ambition! on est là, j'y connais rien en 2 temps mais on est là !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
thierysp
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 109
Localisation : saint priest 69
Date d'inscription : 10/03/2009

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 20:04

Que ton rêve se réalise avec l'aide de ton père. Une fois finie, fait gaffe qu'il te la pique pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 20:58

Bon courage pour la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 21:18

Bienvenue à bord et bon courage pour la brelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 21:21

Joli projet, belle entrée en matière, on ne demande qu'à tourner les pages pour lire la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMar 24 Avr 2012, 23:27

En attendant la suite, félicitations pour ton travail à la palette graphique !
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMer 25 Avr 2012, 09:23

Bienvenue et courage pour ton projet ( 2 temps par tous les temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMer 25 Avr 2012, 10:48

Hello,

Merci à tous, je vais essayer de vous faire part de mes évolutions et j'en profiterai pour vous donner mes trucs et astuces dégotés à droite ou à gauche pour pallier mon manque de savoir-faire technique.

Mon père qui était mécano moto dans les 70's participera indirectement au discours même si je vais le pousser un peu à participer sur le forum histoire de coller à l'âge de nos membres les plus illustres (vu que j'ai moins de 40 ans je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas, à savoir d'une période préhistorique où le must du casque intégral était le St Christophe)

De mon côté, lorsque Claudepms m'a contacté par MP et m'a proposé sa monture, j'ai d'abord sauté au plafond. Ensuite je suis allé la chercher en louant à ce cher Super U un petit utilitaire... Résultat, Location + mazout + péage : pratiquement le même prix que ce que je ramené dans le coffre...ça fait mal au c...

Passé l'euphorie du moment que même le prix du voyage n'a pas su gâcher, j'ai commencé dès le lendemain à faire le tour de la bête endormie. Claude m'avait prévenu, tu vas avoir du travail... Pas grave, j'ai du temps et je veux apprendre.

Premier constat :
1. J'ai deux motos : une avec une partie cycle correcte, une avec son moteur ses échappements (merci claude) et pas mal de pièces à récupérer, mais peinte à la gouache (si si)
2. Moteur Bloqué (première difficulté)
3. Ce qui me manque (pas mal de petites choses en fait mais grâce au forum, au bon coin et à l'huile de coude ça va le faire)

Un rêve se réalise 10-12-14

Ensuite j'ai commencé à m'attaquer au démontage et débloquage du moulin et là, s'était pas du Pagnol !

Je me suis un peu senti comme une esthéticienne devant une nana de 150kg pleine de poils !

Un rêve se réalise DSC00367

Un rêve se réalise DSC00418

Un rêve se réalise DSC00416

Courage et force de détermination et je suis arrivé à ça... même si j'attends via claude, un vilo qui prendra bientôt sa place

Un rêve se réalise DSC00439

et ça (merci dremel, huile de coude)

Un rêve se réalise DSC00440

Voilà je continuerai un peu plus tard, dans le prochain épisode je passerai en revue mon décapage de réservoir, mes cylindres, et autres doux amusements.

En attendant appel de phare et œil de biche à tous

Tchao

Sylvain


Dernière édition par angels_sev le Lun 21 Mai 2012, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMer 25 Avr 2012, 11:13

Très belle présentation, émouvante ......... Sad

Bravo pour ton projet, et de savoir si bien faire vivre la force des liens entre un père et son fils !! cheers

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMer 25 Avr 2012, 11:14

Sympa ton post plein d'humour, vivement la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:05

Salut Sylvain,

J' ai retrouvé un vilebrequin de 1A2, un carter de pompe à huile plus quelques pièces que tu m'avais demandé. J'ai aussi plusieurs carters-moteur inférieur ( 351 ,352 et 2 de 1A2 ) ainsi que de nombreux hauts-moteur en 250 et des pièces détachées. Dis moi ce qu'il te manques encore.

J'espère que ta restauration avance.

Claude

Un rêve se réalise Pieces12

Un rêve se réalise Sam_1612
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:47

Comment rester indifferent devant autant de détermination et l'humour de ta plume.
Bon courage , Sylvain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyLun 21 Mai 2012, 16:33

Hello les congés s'enchaînent et le temps pris est largement mis à contribution de mon projet....

Donc depuis mon dernier post les choses se précisent et les obstacles se franchissent ! Comme disait je ne sais plus quel philosophe chinois épris de chinoiserie, "C'est au pied du mur, que l'on voit mieux le mur !"

Alors dans l'ordre des festivités et en ces temps de festival cinématographique ce n'est pas un vain mot, je suis passé par :

La restauration du réservoir
La recherche du saint vilo graal
La restauration des commandes
Le redressage de mon garde boue avant (merci papa)
Les élections présidentielle (on ne parlera pas de politique mais cela m'a enlever 1h de mon précieux temps pour aller voter)
La tentative de mise en peinture du réservoir
Un peu de temps en famille
La résurrection de mon étrier avant (merci papa)
Pour le reste c'est en cours et la liste n'est pas exhaustive....

Je n'en reviens toujours pas de la somme de choses à vérifier et à faire sur une petite brêle comme ça !

Par où commencer... A oui première règle pour la paix des ménages... Les produits ménagers de ta femme tu n'utiliseras pas !

Toujours, toujours, faire l'effort d'acheter ta propre éponge gratte gratte et ne jamais, jamais devoir expliquer à sa femme que tu n'as pas pu faire autrement que d'utiliser la dernière éponge à récurer de la maison Mad

Heureusement, j'ai une femme super compréhensive et ce n'est pas moi qui est enfreint cette première lois mais mon père.. donc c'est passé... ouf !

Deuxième règle, lorsque tu restaure un réservoir avec toute sorte de produits super chimiques... Mets des gants... sinon ça pique !

Pour ce faire j'ai suivi ce petit tuto et franchement c'est nickel, ça fait mal au bras, ça pique mais c'est nickel :
http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs

Ponçage, brossage, transpirage et voilà intérieur extérieur nickel

de ça
Un rêve se réalise 10-12-14

à ça

Un rêve se réalise IMG_0505

puis ça
Un rêve se réalise IMG_0528

Tout cela en 3 minutes 30.... Non je déconne, je comprends mieux pourquoi cela coûte de faire refaire une peinture par un pro... Ce n'est pas parfait mais cela ne pas coûté très cher


Je termine mon post du jour pour remercier Claude, qui se démène de son côté pour me trouver une solution pour le vilebrequin perdu et qui aux dernières news sans compter les quelques pièces dégottées au fond de sa grotte, m'a trouvé le cinquième éléments... Maintenant il va falloir renflouer les caisses car si je veux remettre tout ça d’équerre il va falloir que j'attende un peu !

Merci à Luc également pour les pièces reçues (clignots, boîte à aire, caches latéraux)

Une petite dernière pour la route avec la bande rouge peinte façon tz sur le haut du bocal.. ça en jette non !

Un rêve se réalise IMG_0552

Allez Tchao les guys

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyLun 21 Mai 2012, 18:12

Salut Sylvain,

Je vois que tu avances bien sur la restauration de ta RD. Il faut que je me dépêche, tu vas avoir fini avant moi !!

Je n'ai pas encore monté les pneus et attends la bonne volonté du peintre. Je me venge en commençant à remonter le moteur.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
luc54
Pilote
Pilote
luc54


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/09/2010

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyLun 21 Mai 2012, 20:39

Vraiment bien réussi le réservoir Wink

J'ai pensé à toi mon étrier était grippé, il me reste un piston à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyMer 23 Mai 2012, 11:49

Hello Luc tu as essayé le dw40 + air comprimé pour sortir tout ça... Sinon si tu as une adresse pour les pistons de frein je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:03

Salut Sylvain,

As-tu profité que le moteur soit ouvert pour contrôler si la sixième vitesse est débloquée? J'y ai pensé car dans le moteur de 1A2 que j'ai ouvert la butée était toujours en place dans le barillet.

Claude

Un rêve se réalise Butee_10
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyVen 25 Mai 2012, 11:03

Hello,

Merci pou l'info, il me reste à démonter une nouvelle fois la boîte, pour voir si la 6 est toujours bloquée... J'avais lu que sur les 1a2 la 6 était débloqué d'origine mais j'ai effectivement lu aussi que sur certain modèle certainement la première série, la 6 était encore bloquée Evil or Very Mad

Donc, a tout les possesseurs de 1A2 : lorsque tu ouvriras les entrailles de la bête pour y lire éventuellement l'avenir, la 6 tu débloqueras !

Tchao

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise EmptyVen 25 Mai 2012, 13:19

Salut Sylvain,

Une fois le carter moteur enlevé, il faut démonter l'embrayage, le basculeur du mécanisme de sélection et tu as accès au barillet. Enlever la vis centrale et la flasque pour avoir accès aux axes de barillet. Enlever les 2 axes qui maintiennent la pièce interdisant le passage de la 6ème.

Par contre, tu n'es plus en conformité avec l'homologation à part la PMS qui est homologuée en boite 6.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve se réalise Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se réalise
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et non j'ai pas rêvé.
» un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: