Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un rêve se réalise

Aller en bas 
+27
jussdo
cédric b
jean-louis
syllou
Simon-rd250
looping
Raoul Volfoni
carit54
dinogt
edenrocker
Bentou
luc54
cacajou
jean luc
jeanotz
olidelac
Mondialen
engrevals
laurent4663
thierysp
vincent
DIALMAX
william
claudepms
Nico
yuri
angels_sev
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:50

Comme je te comprends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:27

Hello a tous,

Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer...

Depuis une semaine, grosse avancée sur ma machine...

Le circuit électrique est en place... je trouve ça vraiment galère et je me suis cru dans mission impossible ! Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge avec le fil rouge... Pour le moment rien a pété ouf!

Le moteur est remonté, cylindres, culasses, joints diverses et variés, roulements, pignons, embrayage, carters, tout a pris place non sans doute et réflexion ! N'ai je pas oublié la vis à la con que je vais retrouver au fond du carton affraid

Il me reste à finir de monter les carbus, régler la pompe à huile et autre instruments (alternateurs entre autre).

Concernant l'alternateur, j'ai sur la revue d’entretien un réglage à 2mm avant le PMH et dans un correctif j'ai pour la 250 de 1976, 1.6mm avant le PMH.

Qu'en est-il de vos expériences à ce sujet ?

Autre point, j'avais omis de changer mon huile de fourche ! Je rappelle que l'utilisation de cette machine restera loisir et pour le moment routier ! La revue préconise de la 10w30 engine oil. Avez-vous un avis la dessus ?

Merci les gars et pour finir quelques photos

Ciao


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:53

Un rêve se réalise - Page 4 Photo-moteur

Un rêve se réalise - Page 4 Photo-moteur2

Un rêve se réalise - Page 4 Photo-moteur3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:00

Salut
Il me semble que d'origine la pédale de frein passe sous le repose-pieds et l'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:26

Ce ressort me fait penser à une planche du JBT.
Le gars vient de finir de remonter son 6 cylindres et il trouve un ressort sur l'établi. Pris d'un doute, il redémonte tout. Le soir, un pote passe le voir et lui dit : En passant te voir hier, j'ai oublié le ressort de ma tondeuse sur ton établi. clown
Mis à part mes conneries , tu as fait un très beau travail. A quand une petite vidéo du démarrage ? cheers

Un rêve se réalise - Page 4 Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:46

Hello Jean-Louis,

pour la pédale, elle est bien au dessus du pot sur ce modèle. Je ne sais pas pour les autres mais ici c'est le cas Smile

Mer ci cacajou, dès que je suis opérationnel, je vous poste un essai complet vidéo HD dolbi suround de la bébête bounce

Une petite info, maintenant qu'il n'y a plus de super dans nos stations essence, c'est quoi qu'on met dedans ???? 98, 95 ?? avec ou sans additif ? Si oui lequel ???

Merci de vos réponse messieurs (au fait il n'y a pas beaucoup de dames ici)

Ciao

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:52

Entre parenthèses concernant le ressort, mon père m'a souvent raconté cette anecdote quand il était mécano, d'une arpette qui avait profité de l'absence de mon père pour démonter une tronçonneuse au milieu d'un bloc complétement démonté.... Un ressort était resté de la tronçonneuse ce qui a valu une grosse sueur froide à mon père lors du remontage :21506:

Pour éviter le truc j'essaie de prendre en photo les étapes complexes et je compare... ça m'a bien aidé parfois Laughing

Ciao

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:51

Salut Sylvain,

Je vois que tu as bien avancé et que la fin n'est plus très loin. Tu as réussi à trouver les pièces manquait? L'attache arrière du moteur était enlevée sur les RD de piste pour un problème de rigidité de la partie-cycle ??
Pour la fourche, tu prends de l'huile de fourche traditionnelle et en essence du SP 98.

Je regarde dans mes documents mais la pédale de frein me semble un peu longue.

A bientôt pour la suite.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:25

Beuh d'un avis à peu près capitaine, non, général, vaut mieux éviter le 95 .... Donc, le 98, plutôt. Maintenant, si tu peux choper de l'Avgas, c'est pas la différence de prix au litre rapporté au kilométrage parcouru dans une année qui grève le budget d'une façon éhontée .... Je dis ça, je dis rien, hein .. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:05

Salut les gars,

En attendant de résoudre mon problème de pots et de pompe à huile naze, quelqu'un aurait-il une idée du kit chaine à mettre sur la 250 pour quelle tire à la fois court sans pour autant être inconduisible !
Elle est débloquée en 6 et sur la revue d'entretien, ils annoncent 38/17... Sur la toile, on a en AFAM, 39/17 ou 39/16 ???

Merci

Ciao

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:18

Généralement les motos tire trop long d’origine mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire (circuit, route de montagne, national....)

Pour mon cb j'ai mis une couronne sur mesure avec 2 dents de plus (c'est pas beaucoup plus cher) et j'ai 2 pignon de sortie de boite, un d'origine et l'autre avec une dent de moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:23

Salut Sylvain,

D'après le part-list 1A2, le rapport est de 17x38 d' origine. Comme la 6 ème est débloquée il te faut un pignon de 16 dents pour un usage routier. Ce rapport existe pour la RD , pignon de 14,15 et 16. Couronne en 37,38 et 40.

Appelle Benoit de ma part, il pourra te trouver ce que tu veux en adaptable. Mes derniers kit-chaine en 5.20 avec chaine racing m'ont coûté 95€.

Ton arbre de boite a 6 cannelures ? Si tu veux, je peux te donner des pignons pour que tu fasses des essais.

As-tu choisi dans les câbles de gaz celui qui te vas ?

A bientôt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:32

Dents, couronne, ça ressemble à une histoire de dentiste tout ça ;0)

j'prendrai une dents de plus et une couronne de 39 monsieur le dentiste... je crois que je vais lui annoncer ça la prochaine fois que je vais me faire charcuter affraid

Donc si je demande une 39/16 c'est good !

Pour les câbles, il me faut 85mm en sortie de gaine pour les carbus, mon câble de gaz et de pompe enroule nickel à condition de retrouver une pompe en 1A0 car pour le moment l'autre est complétement pétée Un rêve se réalise - Page 4 92588

Et Claude, c'est le Benoit de chez Rosny que je dois appeler ?

Merci les guys

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:37

Dans le manuel d'atelier, c'est 40/15 pour les 250 et 350.
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:51

Dès que je vais au boxe je regarde dans mes pompes à huile si j'en aie une référencée 1A0.

Dis moi si tu veux que je t' envoie les pots et un câble.

Oui, c'est le bon Benoit.

Claude

_________________________________________

" FIDELE AU 2 TEMPS DEPUIS 1976 "
_________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:42

Hello,

Quand tu veux pour les pots mais as-tu eu des nouvelles pour les coudes ? Est-ce que tu as prévu de tout envoyer en même temps ? Passe moi un petit mail perso pour m'expliquer tout cela!

De mon côté, les clignots clignotent, les voyants et les phares s'allument, le klaxon klaxonne ;0)

Entre pour ne pas m'enquiquiner à courir les ampoules, j'ai remplacé les 27w par des 21 avec relai de clignots électronique acheté chez Dafy. Commande ultra rapide 24h entre la commande et la réception !

J'ai maintenant hâte de pouvoir la mettre en route...

Bonne soirée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:23

Salut Sylvain,

En recherchant d'autres pièces dans le boxe, j'ai retrouvé une pompe à huile marquée 1A0. Je suis à Magny-Cours ce week-end pour les SUPERBIKES . Si tu connais quelqu'un qui y va je peux faire la livraison , sinon je t'envoie tout la semaine prochaine.

A bientôt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:14

Hello guys,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un temps mais le taf m'a pas mal occupé... En tout cas, après quelques péripéties voici une petite vidéo qui va vous plaire :



On en reparle

Ciao

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:29

Salut Sylvain,

C'est un plaisir de voir rouler cette moto que j'ai sauvée une première fois de la déchetterie avant de l'oublier dans le fond de mon boxe. Puis tu es venu la réveiller sans te douter de tous les petits problèmes qui t'attendaient mais qui font le plaisir de la restauration.

Par contre, je ne ferais pas le papy rabat-joie au sujet de la sécurité.

A bientôt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 07:08

Bravo cheers cheers cheers cheers , vraiment sympa la video Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 07:36

claudepms a écrit:
je ne ferais pas le papy rabat-joie au sujet de la sécurité
Il faut pourtant qu'il y en ait un qui le fasse, alors je m'y colle.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 08:37

Hello vous avez entièrement raison mais dans l'euphorie certaines règles sont tombées. Même si le dimanche sur cette route qui n'en est pas vraiment une il doit passer au mieux un vélo, il aurait été préférable de porter le heaume!
Vous n'êtes pas rabajoi juste prevenent ! Et promis je ne le referai plus...
Cela va en plus à l'encontre de tous mes principes!
Mais bon je crois que de la voir tourner c'était comme prendre un exta même si j'en ai jamais pris!

Merci Claude pour ton aide, ton soutien et ta gentillesse qui m'ont accompagnée pendant ces 7 mois et merci au forum sans qui je n'aurai pas trouvé mon bonheur et celui de mon papa!

Ciao
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
carit54
Pistard
Pistard
carit54


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : quiche land
Date d'inscription : 16/03/2010

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:06

bravo belle realisation,ca fait plaisir de l'entendre tourner!! cheers
un autre projet de prevu peut etre??....
Revenir en haut Aller en bas
angels_sev
Pistard
Pistard
angels_sev


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 05/03/2012

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 14:59

Et doucement sur les projets...
Je vais déjà faire en sorte que mon 1/4 de litre envoie du bois et puis après on verra... J'ai toujours dans l'idée de trouver un mono italien mais les prix sont toujours trop haut pour le moment sinon mon père m'a parlé d'une cousine la 150 Gilera SS et c'est vrai qu'elle mignonne cette petite moto...

Sinon, un copain de mon père qui a une vrai caverne d'Alibaba doit avoir un ou deux petits trésors délaissés mais le problème c'est qu'il ne veut rien vendre...

En tout cas dès qu'elle va tourner à bon régime, je ferai une série de photo avec une petite vidéo qui donnera plus de détails sur ma titinne

Ciao

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/106488212277502656068
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:19

sympa ta vidéo , c'est tellement grisant de faire enfin démarrer une bécane dont tu as passé des heures à mécaniser Laughing encore un peu de réglages et ça va causer fort cheers

ce qui m'a choqué le plus c'est ce brave petit marius entrain de tondre...le bitûme Evil or Very Mad scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un rêve se réalise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se réalise   Un rêve se réalise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se réalise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et non j'ai pas rêvé.
» un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: