Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le mulet pyrénéen

Aller en bas 
+16
gilbert z1
clubman
jlc12
edenrocker
buzzer
314R
Raoul Volfoni
belcounty
tuff
DIALMAX
looping
william
cacajou
engrevals
Mondialen
olidelac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 12:14

Le mulet avance... gentiment.
Très gentiment parce que, depuis que je suis à la retraite de la moitié de mon métier, l'autre moitié a triplé de volume, ce qui fait que j'ai une fois et demie plus de boulot qu'avant !

Ce qui n'avance pas, c'est ma freebox : toujours en panne (depuis le 23 novembre). Aux dernières nouvelles, ils sont maintenant en train de chercher la panne dans les installations de Télécom.

J'ai appelé pour la milliardième fois la fameuse assistance free, et j'ai menacé de passer en 3G chez un autre crémier que free (la 4G n'est pas encore arrivée dans le Comminges) : réaction immédiate de free : " les frais de résiliation à votre charge seront de 49,95 € ".

Je sens que je vais m'amuser  ! ! !

En attendant, je vais me renseigner, parce que, à vrai dire, la 3G, je n'ai pas une idée très précise de ce dont il s' agit.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 12:59

olidelac a écrit:
Le mulet avance... gentiment.
Très gentiment parce que, depuis que je suis à la retraite de la moitié de mon métier, l'autre moitié a triplé de volume, ce qui fait que j'ai une fois et demie plus de boulot qu'avant !

Ce qui n'avance pas, c'est ma freebox : toujours en panne (depuis le 23 novembre). Aux dernières nouvelles, ils sont maintenant en train de chercher la panne dans les installations de Télécom.

J'ai appelé pour la milliardième fois la fameuse assistance free, et j'ai menacé de passer en 3G chez un autre crémier que free (la 4G n'est pas encore arrivée dans le Comminges) : réaction immédiate de free : " les frais de résiliation à votre charge seront de 49,95 € ".

Je sens que je vais m'amuser  ! ! !

En attendant, je vais me renseigner, parce que, à vrai dire, la 3G, je n'ai pas une idée très précise de ce dont il s' agit.

O.

Pu.... c'est pas facile d’être retraité, moi c'est pareil ! C'est pas une vie ça !! lol!

Pour Free si il te font chier tu annule les prélèvements et tu fais le mort. Je l'ai fais car ils m'ont laissé en panne 3 semaines, ils vont t'envoyer des relances, ensuite ils passent le dossier à une boite de recouvrement. Ils ne peuvent rien faire sauf de te harceler, tu continue de faire le mort, au bout d'un moment ils abandonnent.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 13:49

J'ai fais de même avec Alice. Courrier poubelle pendant 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:59

Mais non, je ne vais pas faire le mort du tout !

D'abord, il faut qu'ils me remboursent les trois mois de non-fonctionnement (ça, c'est automatique), et comme la résiliation est de leur fait (c'est free qui n'honore pas son contrat avec moi), au lieu de leur payer des frais de résiliation, je vais leur demander de me payer mes frais de résiliation : les 49 €, je vais demander à ce que ce soit free qui me les paye.

Et je vais le demander TRES, TRES FORT.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:02

Là c'est pas gagné !! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:08

Ce qu'il y a de bien à se battre pour des causes perdues d'avance, c'est qu'on ne peut que gagner (on ne peut pas perdre puisque c'est déjà fait).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 23:44

Pendant pas mal de temps la DGCCRF était efficace, bon, maintenant avec les modifs faites sous l'aire Sarko je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015, 08:52

olidelac a écrit:
Ce qu'il y a de bien à se battre pour des causes perdues d'avance, c'est qu'on ne peut que gagner (on ne peut pas perdre puisque c'est déjà fait).

O.


C'est pas faux !

C'est comme le loto: 100% des gagnants ont tentés leur chance, et ils ont gagnés !!
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:25

21 heures.
A la télé : rien d'intéressant.
A l'atelier, 80 écrous de rayons à « approcher », et avec des filets fins, c'est long.
La visseuse, elle est... elle est... elle est chez le petit !
A cette heure-ci, je ne peux pas aller m'en acheter une autre, alors, système D avec la perceuse de l'arrière grand-père.




Les rayons, commandés sur mesure - dimensions calculées selon la formule mondialenesque - sont arrivés 2 mm plus longs que commandés, et, comme la formule était excellente, une fois en place, les rayons dépassent des écrous (environ 1 mm).
Il faut donc couper les dépassements, mais il faut aussi prévoir qu'on pourrait être amené à retendre certains rayons.
Il faut donc couper les rayons jusqu'en bas de la fente de vissage des écrous pour garder la hauteur de cette fente en réserve de tension.

Il y a un moyen facile de faire ça ?

O.

PS : freebox toujours en rade (> 3 mois ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:21

Tu es trop fort Oli cheers
Je vais peut-être dire une ânerie. Si tu serres deux tours de plus et que tu coupes ensuite. En replaçant l'écrou à son emplacement d'origine tu va gagner deux filets .
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:39

Pas bête !
Je suis peut-être fort, mais tu es meilleur !

Je desserrerai tous les rayons de 1 tour avant de les resserrer et couper 1 par 1.

Merci cacajou.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:44

Pendant un instant je me disais: mais je n'ai pas eu ce problème ! Je me suis toujours contenté d'un coup de lime, dans le temps, meuleuse par la suite jusqu'à ras la tête et puis et ben oui mais c'est bien sûr je dévoile avec la clé par le carré de l'écrou car avec le tournevis ça ne va pas bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 13:04

Pour finir, c'est à la clé, bien sûr, mais pour approcher les écrous au montage des rayons, le tournevis c'est bien pratique, surtout quand on se trompe dans la position des rayons et qu'on doit tout dévisser et revisser.

Non, non, ça ne m'est jamais arrivé.

Non, non, je n'ai pas le nez qui s'allonge.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:31

Oui mais pour moi comme tu en étais à éliminer le dépassement je pensais que tu en étais au dévoilage ;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 17:07

DIALMAX a écrit:
Oui mais pour moi comme tu en étais à éliminer le dépassement je pensais que tu en étais au dévoilage ;


Le dévoilage ?? Tu parle de quoi là ?? Des banlieues ?? affraid




























Le mulet pyrénéen - Page 7 907216 Le mulet pyrénéen - Page 7 284617 Le mulet pyrénéen - Page 7 284617
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 18:40

Bravo Oli, joli recyclage de la chignole de l'arrière grand-père.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 19:05

C'est un cerveau bouillonnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:32

Toujours les roues.

Le roulement fixe (transversalement) des roues est tenu plaqué dans son logement par une bague filetée, en aluminium, qui se visse et dévisse à l'aide d'une clé a ergots.
Souvent, cette bague a été arrêtée par des coups de pointeau "entre cuir et chair".
Une des conséquences de cette technique, c'est qu'après quelques montages-démontages, les filets sont faussés, les ergots ripent, les rainures à ergots sont massacrées, il devient de plus en plus difficile de tenir la clé, ça finit au burin bourrin...

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03317

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03319


Petite astuce pour éviter que la clé ne dégage : la maintenir plaquée sur la bague par une tige filetée au même pas que la bague et traversant le moyeu (platine et écrou de l'autre côté du moyeu).
Quand on visse ou dévisse la bague, la tige filetée se visse ou se dévisse dans l'écrou, et ainsi, les ergots ne peuvent pas perdre le contact avec la bague.

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03318
A gauche pour la roue avant - à droite pour la roue arrière

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03320
Dessus

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03322
Dessous : l'écrou est pris à l'étau

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03321
Yapuka visser ou dévisser avec le manche spécial


A remarquer : l'outil se positionne sur les bords intérieurs de la bague, ce qui empêche les ergots de trop s'approcher et d'aller chatouiller les filets du logement.

Quant au freinage : finis les "entre cuir et chair" pour moi, et pas davantage de frein filet qui me donne la sale impression de dévisser la vis sans son filet (d'ailleurs, parfois, c'est ce qui se passe).
Il faut que je trouve la façon de mettre un fil à freiner à cet endroit.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:00

Le mulet pyrénéen - Page 7 Chapea19
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:22

applause cheers  Attention,  tu devrais déposer la marque et mettre un ® sur le manche de l'outil Razz
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:25

bien vu Le mulet pyrénéen - Page 7 3279348355
si je peux me permettre Very Happy

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:50

cheers ah! ben ça c'est "pacon" du tout !
bien étudié oli ,BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyJeu 05 Mar 2015, 05:25

Avec les outils Oli plus de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2015, 00:04

Je suis dans les vermicelles.
Au menu : faire 3 ensembles propres à partir de 5 faisceaux, de qualités très inégales, et d'une multitude de fils de provenances diverses.

A faire :
- 1 faisceau (pour le mulet) : il devra permettre un passage facile et rapide entre la configuration route, avec tous circuits et accessoires installés, et la configuration piste, limitée au circuit d'allumage,
- 1 faisceau devra être strictement conforme à l'origine K1 (pour la moto d'apparat, celle qui ne roulera jamais que sur la moquette de mon bureau),
- la troisième installation sera simplement normale (pour la moto utilitaire) : des fils pourront ne pas être de la couleur d'origine ou des accessoires ne pas être du bon millésime.

L'état actuel :
- une profusion de dominos, bien sûr,
- des démontages à la pince coupante, dont un du faisceau complet au ras de la colonne de direction,
- des fils électriques de bâtiment (des voyants de compteurs alimentés par du fil assez gros pour faire tourner une machine à laver ! ),
- de l'enrubannage manquant ou remplacé par de la chambre à air,
- des cosses escagassées et de toutes sortes,
- ...

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03310

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03311

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03312

Le mulet pyrénéen - Page 7 Dsc03313

Ça part de loin ; ce n'est pas près d'arriver.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2015, 07:19

Oh pu... l'chantier !!! Bon courage affraid

Je vais avoir le même soucis bientôt mais pas de faisceau massacré.

Faire un faisceau avec pour base un faisceau de GSXR carbu, supprimer ce qui ne va plus servir ( CDI et capteurs divers ) greffer l'allumage du CBX et raccorder le faisceau injection avec tous ces paramètres
( capteurs divers, sondes températures.... etc)
Là, je suis plus en peine qu'avec la partie mécanique/châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulet pyrénéen
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des motos de Geomoto 2010, montage mulet RD/LC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: