Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réservoir d’huile moteur ...help me.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:52

olidelac a écrit:
Il te faut aussi regarder ce qui peut se passer avec le réservoir.
Il faut absolument que le réservoir soit ventilé : l'huile chauffe, se dilate, et si elle n'a pas la place de se dilater, elle fuit par là où elle peut, et elle arrive sur le pneu, ou sur la route (donc sous les pneus des copains), ou sous la fesse droite du pilote...
Si la ventilation du réservoir a été fermée, il faut la rouvrir, et lui mettre une durite qui va dans la même canette...

O.
Houla il s'en passe des choses en une journée, affaire rondement menée Olidelac cheers Même pas le temps d'intervenir, je suis en Wouacances et comme il faut bien faire tout ce que l'on ne prend pas le temps de faire le restant de l'année...

En revenant au problème et en généralisant, un corps creux soumis à une variation de température et/ou de pression doit impérativement être ventilé sinon deux possibilités : BOUM ou Pchiiiiiiiiiiii
Ceux qui ont connu les débuts des autocuiseurs savent de quoi je parle, d'accord c'est hors sujet.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto Crying or Very sad ) à aller voir bounce

Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:57

Mondialen a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto Crying or Very sad ) à aller voir bounce
Une crevaison : Pchiiiiiiiiiiii alors, pas BOUM.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 18:26

Mondialen a écrit:
olidelac a écrit:
Il te faut aussi regarder ce qui peut se passer avec le réservoir.
Il faut absolument que le réservoir soit ventilé : l'huile chauffe, se dilate, et si elle n'a pas la place de se dilater, elle fuit par là où elle peut, et elle arrive sur le pneu, ou sur la route (donc sous les pneus des copains), ou sous la fesse droite du pilote...
Si la ventilation du réservoir a été fermée, il faut la rouvrir, et lui mettre une durite qui va dans la même canette...

O.
Houla il s'en passe des choses en une journée, affaire rondement menée Olidelac cheers Même pas le temps d'intervenir, je suis en Wouacances et comme il faut bien faire tout ce que l'on ne prend pas le temps de faire le restant de l'année...

En revenant au problème et en généralisant, un corps creux soumis à une variation de température et/ou de pression doit impérativement être ventilé sinon deux possibilités : BOUM ou Pchiiiiiiiiiiii
Ceux qui ont connu les débuts des autocuiseurs savent de quoi je parle, d'accord c'est hors sujet.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto Crying or Very sad ) à aller voir bounce



merci a vous 2 ca confirme bien ce que ma logique me dictait. respect a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:23

donc forcément il a un passage d'huile a ce circuit(du réservoir d'huile moteur au bas moteur derrière la boite de vitesse juste ou pas l'huile passe abondamment selon les pressions...
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:45

Non l'huile ne passe pas abondamment, ce sont plutôt des vapeurs d'huile qui s'échappent du bas moteur et qui vont condenser dans le réservoir ce qui évite que cette huile soit perdue à l'air libre et surtout qu'elle aille graisser le pneu arrière Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:52

bin moi je les laissé a l'air libre comme un reniflard et op asser bien d'huile qui coule part terre mais pas a flue mai quand même...
ses normal ou pas.
svp la ji pige plus grin kôze...
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:50

Si j'ai bien tout compris ton réservoir n'est pas conçu pour recevoir cette durite n'est-ce pas ? scratch
Dans ce cas il ne faut pas la faire descendre directement car les vapeurs condensées vont effectivement s'écouler par terre. Il faudrait au contraire la faire remonter, et si besoin concevoir un récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:44

waaaaaaaaa je nage dans la ratatouilllleeeeeeeeeee réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179 réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 794179
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:40

En reprenant le schéma envoyé par Olidelac mais modifié pour tes contraintes.

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Tuyaux11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:53

https://servimg.com/view/17687830/18
réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 6910
réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 6910
https://i.servimg.com/u/f48/17/68/78/30/6910.jpg

voila l’huile repasse du tuyaux 1 quand elle est a l'air libre.
je pence qui faut la raccordé au no 2
pour la lubrification du bas moteur ...
qui peut me confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:46

Si l'huile sort par 1, ce doit être parce qu'il y a trop d'huile dans l'ensemble moteur+réservoir.

Il faut essayer de savoir combien il y a d'huile en tout.
Pour le moteur : tu ouvres le bouchon de vidange.
Pour le réservoir : tu le vides avec une de ces petites pompes en plastique à 2 € qu'on trouve un peu partout.

Tu mesures la quantité de toute l'huile qui est sortie.
Normalement, il ne faut pas plus de 3,5 litres.

Je parie que, dans ta moto, il y a beaucoup plus.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:54

ok je v faire ca.
mi 1 et 2 peuvent il aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 07:17

needlesman a écrit:
mi 1 et 2 peuvent il aller ensemble.
Il faut aussi que 1 soit à l'air libre, donc ça ne sert à rien de mettre 1 et 2 ensemble si de l'huile sort par 1 : cette huile partira aussi vers l'air libre, c'est-à-dire qu'il y aura fuite.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 07:18

oki merci encore milles fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me.   réservoir d’huile moteur ...help me. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir d’huile moteur ...help me.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reservoir alu
» Huile Moteur 4T
» Huile 2T moteur et boite
» reservoir en tole look alu
» réservoir en fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: