Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vma Magny cours

Aller en bas 
+10
yuri
jeanotz
GILLESKR
william
daniel996
YOBI
RD92
alexrdlc84
Raoul Volfoni
Nico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 30 Juil 2012, 22:30

En ésperant que la pluie ne s'invite pas Vma Magny cours 3095432067 il devrais y'avoir un débarquement de bourbonnais ce samedi au circuit de magny cours.

J'espère que le team des paquerette sera fidèle au poste car je n'ai pas encore eu la chance de tous vous rencontrer flower flower flower

Qui y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 07:32

J'y arrive dans la soirée de mercredi avec mon fils, mon chien et 4 motos. Je plante le campement des pâquerettes et attends les invités cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexrdlc84
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 08:39

Salut phillipe,

J aurais du te donner ma tente pour que tu l'as monte cheers
Plus sérieusement, peux tu me ramener une caisse de bombe.
En espérant qu'il n'est pas trop tard.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 09:27

Les Grenouilles y seront au complet, le grand est revenu de Corse, entier et... barbu ! (l'influence de Vincent, sans doute...) flower
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
YOBI
Pilote
Pilote
YOBI


Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2012

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 09:55

Comme d'habitude , avec la seule Honda 350 rescapée de la grande époque , vers les années 2000 ou il y en avait au minimum 5 ou 6 par course .... quoique pour cette fois , il semble y avoir de la concurence dans cette catégorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 14:56

alexrdlc84 a écrit:
Salut phillipe,

J aurais du te donner ma tente pour que tu l'as monte cheers
Plus sérieusement, peux tu me ramener une caisse de bombe.
En espérant qu'il n'est pas trop tard.

Alex
Pas de problème, je suis passé à la source ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
daniel996
Pilote
Pilote
daniel996


Nombre de messages : 47
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/05/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 18:37

et un LC pour tenter ma chance derrière les TZ .....
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 31 Juil 2012, 20:05

et un gpz pour tenter de rouler derrière tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
GILLESKR
Pistard
Pistard
GILLESKR


Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ
Date d'inscription : 22/01/2008

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:57

william a écrit:
et un gpz pour tenter de rouler derrière tout le monde Razz

Dis donc Claudius....elle ne marche pas droit ma Kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:21

GILLESKR a écrit:
william a écrit:
et un gpz pour tenter de rouler derrière tout le monde Razz

Dis donc Claudius....elle ne marche pas droit ma Kawa ?

ta raison Gilles , en plus il se plains le Claude lol!
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:40

Rolling Eyes si si elle marche bien , elle a juste un début Parkinson Shocked


Dernière édition par william le Lun 06 Aoû 2012, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:53

william a écrit:
Rolling Eyes si si elle marche bien , elle a juste un début Parkinson Shocked

je te l'ai déjà dit mille fois Mad

ACHÈTE DU HONDA Vma Magny cours 758885
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:59

Mon CR en une image

Vma Magny cours 2012-010

Voila tout ce qui reste de mon piston après une manche et demi... et le 5è temps en piste !

Vma Magny cours 5797 Vma Magny cours 5797
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:37

Very Happy guerre mieux pour moi Rolling Eyes 11eme temps aux qualifs et 1 tour de chauffe en 1ere manche et 2.5 tour en seconde manche cheers .

Le héros du we c'est " jl sornin" avec une machine parfaite , un vrai régale de la voire et l'entendre tourner sur le circuit.



Vma Magny cours Dsc_0011

Bruno Leroy qui n'a rien lâché non plus , ça a payé Twisted Evil
Vous remarquerez la charmante hôtesse pour la remise des coupes , miss pâquerette cheers

Vma Magny cours Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:42

Bernard Fau à la 3eme place de sa catégorie , heureux!!!! Very Happy Vma Magny cours Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:46

qqles photos en vrac .
Vma Magny cours Dsc_0014

Le nouveau véhicule des grenouilles ..........espérons qu'il fonctionne mieux que la moto de Patrick Rolling Eyes
Vma Magny cours Dsc_0015

Une tz trop puissante pour son pilote scratch
Vma Magny cours Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:48

Vincent heureux ..............avant la course Rolling Eyes Vma Magny cours Dsc_0017


la superbe Waddon I love you
Vma Magny cours Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:50

Vma Magny cours Dsc_0019

Vma Magny cours Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:34

et les résultats de tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:27

yuri a écrit:
et les résultats de tout ça ??
sunny
oui et qu'elle température sur piste???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:37

Bonne température, trop pour mon embrayage que j'ai amoureusement graissé avant la course. Faut être con quand on sait que c'est un embrayage à sec!
Après avoir remonté mon moteur d'origine carlo Jeudi sur le parking, 2 essais en piste, rodage puisque piston neuf, ça va. Qualif presque à fond mais derrière la bande à Jean mimi. 5ème ligne ça peut être drôle pour la course;
A la 1ère l'embrayage broute à nouveau pour ceux qui me connaissent et le départ est mou. A fond en espérant resister aux 50cv des autres mais avec 40 et même en se sortant les doigts du cul c'est pas possible. Dur de doubler Bernard Meignant de retour en 350. Evil or Very Mad
Mais Jean mimi du team JMC (J'ai mal au cul) reste derrière malgré son attaque de dernière minute.
2nd course perdue pour moi. Comme l'espoir de pouvoir carresser le podium en fin de championnat (sauf s'il y a 6 marches et encore...)
Vivement l'année prochaine en 350 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
YOBI
Pilote
Pilote
YOBI


Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2012

Vma Magny cours Empty
MessageSujet:    Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:26

Encore un week-end bien calme !
Arrivé vendredi midi , ça laisse le temps pour s'installer et faire une série d'essais libres .
Samedi matin , pas de problème de qualif puisque nous ne sommes que 32 en Classic pour 44 partants admis . ça change du Mans ou , idem pour 44 admis , j'avais le ... 44 ème temps . J'en profite pour changer mon pneu arrière qui menace de faire grève .
La Honda n'est toujours pas très vaillante avec son problème de distribution et de soupape , mais ça marche et je n'ai pas le courage ni le temps de tout démonter avant Lédenon en septembre .
La répartition des catégories n'est pas idéale pour moi , car ici les 350 Classic dont je fais partie sont regroupés avec les 750 Classic et les 750 Post-Classic .
Pas la peine de vous raconter le soufle d'air quand Sornin m'a pris un tour avec sa 750 ! La Honda a fait un bond d'un mètre sur le coté !!!
Sinon , les deux courses étaient sympa , un peu en fond de grille , il faut dire que les autres 350 étaient beaucoup trop rapides . Heureusement qu'il y avait une Norton 750 qui avait décidé de rigoler avec moi pendant les deux courses . Comme je l'ai eu à la pemière course , je l'ai généreusement laissé devant à l'arrivée de la seconde ( m'en fiche , on est pas dans la même catégorie , et puis il avait mangé du lion ! ) .
Je termine donc 5ème en Classic 350 , et 3ème pour l'attribution des points car deux de ceux de devant ne participent pas au championnat .
Au classement Général , Leroy me reprend la première place , et Grenouille 2 n'est plus qu'à quelques points derrière moi , il devrait hélas passer devant rapidement avec sa Yamaha désormais fiable ....

La suite à Lédenon en septembre
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:01

YOBI a écrit:
Encore un week-end bien calme !
Arrivé vendredi midi , ça laisse le temps pour s'installer et faire une série d'essais libres .
Samedi matin , pas de problème de qualif puisque nous ne sommes que 32 en Classic pour 44 partants admis . ça change du Mans ou , idem pour 44 admis , j'avais le ... 44 ème temps . J'en profite pour changer mon pneu arrière qui menace de faire grève .
La Honda n'est toujours pas très vaillante avec son problème de distribution et de soupape , mais ça marche et je n'ai pas le courage ni le temps de tout démonter avant Lédenon en septembre .
La répartition des catégories n'est pas idéale pour moi , car ici les 350 Classic dont je fais partie sont regroupés avec les 750 Classic et les 750 Post-Classic .
Pas la peine de vous raconter le soufle d'air quand Sornin m'a pris un tour avec sa 750 ! La Honda a fait un bond d'un mètre sur le coté !!!
Sinon , les deux courses étaient sympa , un peu en fond de grille , il faut dire que les autres 350 étaient beaucoup trop rapides . Heureusement qu'il y avait une Norton 750 qui avait décidé de rigoler avec moi pendant les deux courses . Comme je l'ai eu à la pemière course , je l'ai généreusement laissé devant à l'arrivée de la seconde ( m'en fiche , on est pas dans la même catégorie , et puis il avait mangé du lion ! ) .
Je termine donc 5ème en Classic 350 , et 3ème pour l'attribution des points car deux de ceux de devant ne participent pas au championnat .
Au classement Général , Leroy me reprend la première place , et Grenouille 2 n'est plus qu'à quelques points derrière moi , il devrait hélas passer devant rapidement avec sa Yamaha désormais fiable ....

La suite à Lédenon en septembre
tiens bruno leroy cours toujours,avec quoi il roule maintenant,car a l epoque en 1990 jusqu a 2000 on roulait ensemble sur nos trois et demie en afamac
Revenir en haut Aller en bas
YOBI
Pilote
Pilote
YOBI


Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2012

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:48


Bruno Leroy , il a toujours la même Honda que celle qu'il avait en 1997 quand je l'ai vu pour la première fois en Afamac !! Depuis , il a changé le frein avant , et ... pratiquement rien d'autre .
Depuis l'an passé , il a aussi un mulet Honda 350 , mais participe surtout en Vintage 650 avec une Norton Petty ...

Le plus impressionnant , c'est quand même de voir ce qu'il fait avec la Honda ! Par exemple , à Pau , il est arrivé 1er devant toutes les 750 dans la seconde course ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:13

A mon tour de faire un compte rendu Very Happy

De retour aux affaires après des vacances forcées durant l'épreuve du Mans, 19 points à rattraper sur M. Bilhaud, alias Yobi, qui en profite pour gratter la première place au championnat Smile

Arrivé vendredi sur le circuit avec une nouvelle moto, une trotinette électrique, c'est rigolo et pratique (merci pour les photos Claude Very Happy ), Patrick ne voulait plus la lâcher bounce

Petite tension lors de la première séance d'essais, la machine sort de révision (changement des pistons fatigués, pose de nouvelles boîtes à clapets) sans avoir pu être testée avant.

1ère séance sur les oeufs, débrief avec l'ingénieur en chef / coach, 2ème séance en rentrant dedans, tout va bien, la moto marche king

Le lendemain, séance de qualif en 2'26, 10' de mieux que l'année dernière (faut dire que je me traînais), 25ème sur 32 sur la grille, pas mal pour un 350 au milieu des 750 et autres ovnis cyclops ...

1ère manche, départ passable, Nicolas me passe comme d'habitude, je le repasse rapidement et me mets en chasse Twisted Evil Je tombe sur un autre RD 350, le N°96 et nous allons enchaîner 7 tours d'une baston mémorable Twisted Evil Twisted Evil roue dans roue, vibreur ou pas, où personne n'a jamais rien lâché. Après l'avoir doublé 3 fois, il me passe sur une erreur au Chateau d'eau et termine 4ème pour 10 mètres d'avance

Au final, j'étais plus rapide que lui d'environ 100 millièmes Exclamation Exclamation en tournant en 2'23, 3' de mieux qu'en qualifs Very Happy

Vraiment un grand plaisir cette manche, mais d'une intensité telle que j'en oubliais de respirer sous le casque Razz

Deuxième manche le lendemain, décidé à ne rien lâcher, départ presque canon (enfin pour moi, Nicolas était encore devant, je sais pas comment il fait pour partir aussi vite Shocked ), l'objectif est ce coup ci d'être devant et de le rester Exclamation

Suis devant au 1er virage et j'enchaîne 2 tours en tête ave une grosse frayeur lors de l'entrée du virage d'Estoril, où je perds l'avant affraid rattrapage in extrémis. Lors du 3ème tours, au bout de la ligne droite, le 96 tente un freinage osé, pas de chance, il bloque la roue et tire tout droit.

De mon côté, suite à un problème de freinage, je tire large à Adelaïde et le rascal en profite pour me passer. Pas grave, je sais qu'en bout de ligne droite, il coupe, tandis que moi je passe à fond de 5, mais il faut être avant lui pour attaquer la grande courbe à droite, sinon c'est fichu, il est plus léger et j'arriverai pas à le rattraper.

Je le passe, mais pas de chance, il est devant moi lors de l'entrée du virage à droite, je suis obligé de prendre les freins en catastrophe et là ... rien affraid les freins ont lâché.

Grosse grosse frayeur, ma roue avant a du passer à moins de 5cm de la roue arrière pale

malgré cela j'essaie de m'accrocher, mais au bout de la ligne droite en prenant les freins, rebelote, les freins ne freinent plus autant qu'ils devraient Evil or Very Mad

J'arrête donc les frais, on est pas là pour terminer à l'hosto et le laisse filer gentiment. Le plus drôle, c'est que lui n'a pas vu que j'avais laissé filer l'affaire et qu'il a cravaché tout le long, pensant que je lui collait aux fesses geek

Au final, 2'25'' lors de la seconde manche, pas mal avec des freins défaillants.

Le 96 ne fait pas le championnat, mais il sera là à la manche de Haute Saintonge.

Avec des freins revus et optimisés, la revanche s'annonce serrée bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vma Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Vma Magny cours   Vma Magny cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vma Magny cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VMA Magny-Cours
» le TEC à Magny-cours
» MAGNY COURS 18/06
» roulage à Magny-Cours 9 mai
» Le VMA à Magny-Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Calendrier des forumeurs-
Sauter vers: