Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réglement en démos ?

Aller en bas 
+3
JML
monogil
babs
7 participants
AuteurMessage
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 15:51

Je n'ai pas vu beaucoup de lignes à propos du réglement en démos, je pense qu'un post sur le sujet serai la bienvenue, kèkvouzenpensé ? histoire de mettre au parfum les novices comme...............ah ben moi tient !
Pour le pilote si j'ai bien tout compris c'est : combine tout cuir (une ou deux pièces ??) casque intégral, gants, bottes.
Pour la machine j'ai des lacunes : bac récupérateur d'huile ??
protection de certains vis par fil de fer ?? autres ??

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 16:14

bjr
voilà pour répondre à tes questions !
sachant que ce réglement est un des plus dur et qu'il n'est pas appliqué à la lettre !
j'en suis à ma 4 ème sortie et personne n'a jamais vérifié que mon blouson était attaché à mon pantalon ( il l'est tjs, c'est mieux ! ) par contre le casque et les gants et les bottes c'est un minimum !!!

pour la moto, reniflard d'huile dans bocal et frein des bouchons d'huile, et durit sur tout ce qui dépasse, pour le bac à huile, si ta moto ne pisse pas, tout va bien

Réglement en démos ? Dossier2007p3fe9

tu fais un enregistré sous et tu ouvre le doc pour le lire plus confortablement ou l'imprimer !
voilà

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 16:21

Slt Gil
Merci pour l'info (je présume que se réglement s'applique aux autres courses en démos). A+
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 19:26

Bonsoir a tous, en faite il n'y a pas de reglement "type" cela dépend de l'organisateur, comme dans plein de discipline il faut faire preuve de BON SENS, pense a ta sécurité et surtout celle des autres I love you Un petit effort de présentation de la machine aussi les démos ne sont pas ( plus) les détritus circus affraid Quoique depuis 1 an ou 2 cela s'arrange Very Happy

Dernière chose( et pas des moindres) c'est de la démo pas de la course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 19:37

Slt JML
Reçu 5/5, le tout c'est pas d'arriver avec une épave mais avec une machine propre qui ne risque pas de tout déposer au premier virage. En fait y'a pas trop de contrainte seulement du bon sens comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 21:41

certains organisateurs s'assure aussi que tu as une protection dorsale
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 21:46

Effectivement j'ai entendu parler de ça, c'est d'ailleurs une bonne chose.
Qu'en est il des sliders et coudieres ?
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 21:49

tu parles d'un rêve ...
çui là au moins tu vas le garder un moment (le rêve)

à moins que tu sois blindé de tunes ...
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:03

rc01 a écrit:
tu parles d'un rêve ...
çui là au moins tu vas le garder un moment (le rêve)

à moins que tu sois blindé de tunes ...

Pouaf ! des tunes j'ai ai plein............dans un autre rêve


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:03

Tiens, un post sur les réglements!! c'est bien ça! Mais c'est un sacré m...... que de s'y retrouver... Chaque organisteur à son propre réglement. Mais c'est vrai que le plus complet c'est celui de JCB, il est équivalent à celui de la FFM. Moi je trouve que c'est bien, ça évite les poubelles sur les circuits. Tiens, je roule avec activ' bike à bresse le 29, ben, l'an passé le CT était pratiquement inexistant...Faut dire qu'il y a un maximun de brêles de route, alors pas de freinage de vis, pas de bac, pas de bidons. Juste pas de verre (ou alors protégé) et les béquilles fixée au fil de fer. Quand tu débarque avec une bécane qui passe au CT à charade et en C/C FFM, tu passe tranquille. A si, le bruit, 95 db presque de partout maintenant No
Si tu veux pas de problèmes au CT:
freinage (au fil inox 7/10ème) des vis de durits de freins, des vis d'étriers, des vis de vidange et de remplissage d'huile (pareils pour les refroidissement liquide) protection de la couronne, des embouts de tendeurs de chaine. Les reniflars moteurs, vidanges des cuves reliés par de la durit essence à un bac de 0,5 litres. un bac à huile (pour les 4 temps) fixés sous le moteur et d'une contenance de 3 litres. Si possible des repose pieds repliables et qui reviennent en place tout seuls. des embouts de guidon.....
J'en oublie certainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:04

babs a écrit:
rc01 a écrit:
tu parles d'un rêve ...
çui là au moins tu vas le garder un moment (le rêve)

à moins que tu sois blindé de tunes ...

Pouaf ! des tunes j'ai ai plein............dans un autre rêve:face:

t'as raison babs les reves c'est ce qui permet de vivre !
j'en sais quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:08

J'ai oublié, le pilote! casque de moins de 5 ans, combine cuir une pièce (ou deux si zippée), dorsale, gants cuir, bottes cuir.
Les sliders, c'est pas obligatoire, mais c'est bien pratique pour faire un troisième point d'appui et éviter de se pourrir les genous (les tiens et ceux de la combine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:09

C'est vrai Nicky, mais perso faudrait que j'arrête de rêver, ça me fait pas franchement vivre, en gros faut que je bouge mon c... pour bosser, si je veux assumer le Kawa
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:10

ben oui faut rever en travaillant c'est mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:12

GB TEAM a écrit:
J'ai oublié, le pilote! casque de moins de 5 ans, combine cuir une pièce (ou deux si zippée), dorsale, gants cuir, bottes cuir.
Les sliders, c'est pas obligatoire, mais c'est bien pratique pour faire un troisième point d'appui et éviter de se pourrir les genous (les tiens et ceux de la combine) Wink

Slt GB, n'en jetez plus, j'va imprimer tout ça. En tout cas merci de vos compétences les gars.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:12

les extrémités des échappements aussi .
détentes et mégaphone = (emporte pieces)
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:13

Je vais essayer de retrouver la bible de FFM, y'a le réglement tech dessus. Si je trouve, je te le passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:15

GB TEAM a écrit:
Je vais essayer de retrouver la bible de FFM, y'a le réglement tech dessus. Si je trouve, je te le passe!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:18

comme t'es lyonnais, tu viendrai pas à bresse le 29???? on y sera quelques uns du foroume!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:24

GB TEAM a écrit:
comme t'es lyonnais, tu viendrai pas à bresse le 29???? on y sera quelques uns du foroume!

C'est jouable, normalement je serai à la brousse (là où y'a le Kawa) 18 bornes de Berk en brousse EUH !! bourg en bresse. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:26

ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Réglement en démos ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement en démos ?   Réglement en démos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement en démos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Technique VMA
» reglement : année moto
» Evolution du règlement 2015 !
» Demos et assurance
» Démos à Croix en Ternois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: