Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reglement : année moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglement : année moto Empty
MessageSujet: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyVen 07 Juil 2006, 14:08

Bonjour a tous,

Je souhaiterai ultérieurement participer a des courses motos classics. Je suis dans la phase recherche du future engin.

Plusieurs modèles m'intéressent, mais je n'ai pas d'information sur les réglement des courses pour motos anciennes.

A partir de quelle année les motos ne sont plus acceptées? Y a t il des différences selon les courses?

Merci de m'éclairer pour vos expérience ou de me donner des liens.

Excellente journée à tous.

JC

Cool
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyVen 07 Juil 2006, 19:27

Normalement, j'ai bien dit normalement jusqu'a 1985..... mais, si tu as un 750 GSXR de 87, ça passe, car il n'y a pas eu d'évolution notoire avec le modèle d'origine de 85. Mais, je crois qu'aux démos de moto légende il ne prennent que jusqu'à 1980. Mais, si tu as un 900 bol d'or de 81, ça passe. Les catégories se font par tranches d'age et de cylindrée.
Je pense que le plus simple est de faire des démos, style Classic circus.... les catégories se font comme ça motos de route origine, moto de sport ou origine modifiées, motos de course. Avec quelques obligations de sécurité. freinage des vis d'étriers, de bouchon de vidange et de remplissage, pas de verre non protégé....
En fait les réglements sont fait par les organisateurs donc ils ne sont pas tous identiques.
Tout dépends de ce que tu veux faire et avec quoi comme machine. Faire les courses VMA avec un 500 four origine ne sert à rien (faut voir à la vitesse ou ça tourne...) Faut être pilote et avoir une moto de course. Sinon, t'as aucune chance de figurer.
Pour nous, (le bourru et moi), on s'éclate plus en démos, et comme il n'y a pas la pression de la course, l'ambiance est bien meilleure. On fait aussi des roulages avec les récentes en catégorie débutant. (Bresse, Mas du Clos, côte de Malval).
En plus le budget est pas du tout le même!
Je sais pas ce qu'en pense les autres... Mickey, Raoul, cr491......
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyVen 07 Juil 2006, 19:34

salut jc24

moi je commence alors je fais juste du roulage pour le fun , et vu mon niveau c est suffisant apres si t es un bon pilote tu peux te lancer en championnat , mais c est vrai qu apparament ça roule fort.et puis bonjour le budget , pour ce qui est des réglement faut voir sur les differents sites des championnats.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyVen 07 Juil 2006, 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptySam 08 Juil 2006, 08:31

Les courses VMA, c'est un peu trop pour moi. je roule en Demo quand j'ai le temps un ou deux WE dans l'annee et tout le mois de vacance. Je roule avec une bande de vieux (dixit ma femme) et c'est super sympa: peut etre que l'an prochain on va acheter un chrono mais c'est pas encore sûr !!! Donc le WE demo et la semaine, on repare ce qu'on a cassé... Au point de vue budjet, une ducati mono 250 coute, prete à rouler, entre 3000 à 4500 €, une honda CB 250 moins de 1500. L'avantage des petites cylindrées est que l'on souvent à fond et que l'on peut se prendre pour un pilote sans risquer de se faire mal. On passe plus vite en courbe que bien des GSXR, R-1,... Par contre dans les lignes droites Sleep Alors on vise les circuits où il y a beaucoup de virage. CQFD. Mon but est de me faire plaisir sans me faire mal et sans (trop) facher ma femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptySam 08 Juil 2006, 08:35

Si tu n'est pas trop loin du Sud-ouest, on roule le 5 et 6, 12 et 13 à Nogaro puis à Pau mais je n'ai pas encore les dates. Viens discuter et tater l'ambiance. C'est pas mélancolique !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyDim 09 Juil 2006, 19:35

Ben je vois qu'on est kéke zun à avoir la même réflexion Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyDim 09 Juil 2006, 19:36

Raoul, si tu cherche des circuits avec des virages, viens rouler à Charade
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
cr491
Pistard
Pistard
cr491


Nombre de messages : 244
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyDim 09 Juil 2006, 20:10

Salut JC24.

Ca fait plaisir de te voir ici Wink

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf1000r.fr
benoit
Pistard
Pistard
benoit


Nombre de messages : 223
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyLun 10 Juil 2006, 12:03

GB TEAM a écrit:
Mais, je crois qu'aux démos de moto légende il ne prennent que jusqu'à 1980. Mais, si tu as un 900 bol d'or de 81, ça passe.
..

eh non pour les coupes , la limite est 1976 (exit les 900 et 1100BO, snifff)

il y a les demos du bol classic (la limite est 1990)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto EmptyLun 10 Juil 2006, 14:13

Merci à tous pour vos réponses. Pour récpituler, courses démo pas trop de contraintes avec investissement et niveau plus accessible. Je pensais de toute façon commencer par ça.

Je vois que les possibilité sont vastes.

Bon j'espère que je vais rapidement trouver le deux roues qui me convient. Je ne suis pas encore fixé sur un modèle, mais a force d'échanger, j'en apprends de + en +. Je commence à voir plus clair dans les choix possibles.

Ca doit quand meme etre cool de rouler avec des anciennes...

Kenavo


JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement : année moto Empty
MessageSujet: Re: reglement : année moto   reglement : année moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement : année moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto
» QUEL TYPE DE MOTO préparation course moto ancienne ??
» Réglement en démos ?
» Règlement Technique VMA
» Evolution du règlement 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: