Cuir et Mégaphone
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 vilebrequin

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MessageSujet: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 03 Oct 2012, 11:02

bonjour a tous une question au specialistes 2 t,que pensez vous des vilebrequins banshee,a comparer avec l originer,c est pour monter sur un rdlc et fais que du circuit en demo
merci
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 03 Oct 2012, 14:53

Salut ,
je viens dans monter un dans le 31K , ce qui ma le plus choqué c'est le poids !
je l'ais ai pesés , le banshee fait 900 gramme de moins que l'origine affraid
maintenant le 1er essaie et prévu samedi , donc ??
je pense que vu le poids en moins il va prendre plus vite les tours !
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 03 Oct 2012, 18:33

jeanotz a écrit:
Salut ,
je viens dans monter un dans le 31K , ce qui ma le plus choqué c'est le poids !
je l'ais ai pesés , le banshee fait 900 gramme de moins que l'origine affraid
maintenant le 1er essaie et prévu samedi , donc ??
je pense que vu le poids en moins il va prendre plus vite les tours !
si il est moins lourd que l autre,il est peut etre plus fragile vu qu il prendra certainement plus de tours,enfin on verra bien Laughing
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 03 Oct 2012, 19:00

Non, le nombre de tours est limité par la vitesse linéaire du piston. La zone rouge reste au même endroit,
( Au circuit du luc )
Par contre il prendra ses tours plus vite. et certainement avec moins de couple, mais çà ce n'est pas forcement ennuyeux.
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:19

belcounty a écrit:
Non, le nombre de tours est limité par la vitesse linéaire du piston. La zone rouge reste au même endroit,
( Au circuit du luc )
Par contre il prendra ses tours plus vite. et certainement avec moins de couple, mais çà ce n'est pas forcement ennuyeux.

on va faire le rodage de tout ça samedi , donc réponse samedi soir ?
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:41

jeanotz a écrit:
belcounty a écrit:
Non, le nombre de tours est limité par la vitesse linéaire du piston. La zone rouge reste au même endroit,
( Au circuit du luc )
Par contre il prendra ses tours plus vite. et certainement avec moins de couple, mais çà ce n'est pas forcement ennuyeux.

on va faire le rodage de tout ça samedi , donc réponse samedi soir ?
vivement samedi pour la reponse bounce
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:40

Je vais controler cette histoire de poids... j'ai un doute...

jean marc 63 a écrit:
bonjour a tous une question au specialistes 2 t,que pensez vous des vilebrequins banshee,a comparer avec l originer,c est pour monter sur un rdlc et fais que du circuit en demo
merci
Le vilo hot rod a des roulements (de pietre qualité) sans pions, avec des joints toriques... des que ça depasse 10 à 11000tr ou avec un poil trop de faux rond, le rlt tourne, le spi se coupe et rentre dans le trou de graissage du roulement.
Il faut au moins mettre des pions aux roulements
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyVen 05 Oct 2012, 08:11

dinogt a écrit:
Je vais controler cette histoire de poids... j'ai un doute...

jean marc 63 a écrit:
bonjour a tous une question au specialistes 2 t,que pensez vous des vilebrequins banshee,a comparer avec l originer,c est pour monter sur un rdlc et fais que du circuit en demo
merci
Le vilo hot rod a des roulements (de pietre qualité) sans pions, avec des joints toriques... des que ça depasse 10 à 11000tr ou avec un poil trop de faux rond, le rlt tourne, le spi se coupe et rentre dans le trou de graissage du roulement.
Il faut au moins mettre des pions aux roulements

les hot , faut les faire rééquilibrer ( çà été fait )
pour le poids je te confirme bien , on a pesé les deux 900 gr de moins pour le rod affraid
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyVen 05 Oct 2012, 09:09

slt
je monte des hot rods dans les lcs depuis + de 5/6 ans
selon ce que va faire la machine
il y a
soit pas grand chose a faire
soit 1 peu
soit beaucoup
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyVen 05 Oct 2012, 19:13

Je viens de peser des pieces de yam et hot rod...
Poids 29L(31K)/hot rod en kilo grammes
Masse primaire 1.095/1.105
Masse inter + maneton 0.902/0.900
Bielle seule 0.109/0.117
Roulement de vilo 0.222-0.212/0.212
Les masses Hot rod et 29L sont interchangebles à 100%
J'ai pas de masse coté all mais, là, c'est le meme poids pour les 2 vilos
...s'il y avait eu 1kg de diff sur les vilos que j'ai refait, je m'en serais apperçu.
T'aurais pas comparé au vilo du 4LO ? qui me semble peut etre plus leger...
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyDim 07 Oct 2012, 07:03

dinogt a écrit:
Je viens de peser des pieces de yam et hot rod...
Poids 29L(31K)/hot rod en kilo grammes
Masse primaire 1.095/1.105
Masse inter + maneton 0.902/0.900
Bielle seule 0.109/0.117
Roulement de vilo 0.222-0.212/0.212
Les masses Hot rod et 29L sont interchangebles à 100%
J'ai pas de masse coté all mais, là, c'est le meme poids pour les 2 vilos
...s'il y avait eu 1kg de diff sur les vilos que j'ai refait, je m'en serais apperçu.
T'aurais pas comparé au vilo du 4LO ? qui me semble peut etre plus leger...

vilo du 1WT cassé , donc je l'ai déposé et pesé , je vais le peser de nouveau , ( je connais un peu la différence avec celui du 4LO ! ) j'en ai un aussi je vais le peser !
maintenant regarde bien les ( grosses ) différences entre les deux vilos , déjà uniquement sur les masselottes !
je pèse et je poste

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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyDim 07 Oct 2012, 07:08

jean marc 63 a écrit:
jeanotz a écrit:
belcounty a écrit:
Non, le nombre de tours est limité par la vitesse linéaire du piston. La zone rouge reste au même endroit,
( Au circuit du luc )
Par contre il prendra ses tours plus vite. et certainement avec moins de couple, mais çà ce n'est pas forcement ennuyeux.

on va faire le rodage de tout ça samedi , donc réponse samedi soir ?
vivement samedi pour la reponse bounce

le rodage c'est très bien passé Wink
nous avons juste eu un prob de carbu , mais c'est réglé Mad
le moteur respire très bien , elle prends très bien les tours et franchement pour l'instant je n'ai pas trop trouvé de différence , sauf que ! sais quand même bon un moteur tout neuf Very Happy
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyLun 08 Oct 2012, 17:16

dinogt a écrit:
Je vais controler cette histoire de poids... j'ai un doute...

jean marc 63 a écrit:
bonjour a tous une question au specialistes 2 t,que pensez vous des vilebrequins banshee,a comparer avec l originer,c est pour monter sur un rdlc et fais que du circuit en demo
merci
Le vilo hot rod a des roulements (de pietre qualité) sans pions, avec des joints toriques... des que ça depasse 10 à 11000tr ou avec un poil trop de faux rond, le rlt tourne, le spi se coupe et rentre dans le trou de graissage du roulement.
Il faut au moins mettre des pions aux roulements
apparament il y aurai pas mal de gars qui ont monte des vilo banshee,sans pion et pour l instant pas de probleme ils roulent depuis 2 a 3 ans sur circuit et pas equilibre aussi Laughing
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyLun 08 Oct 2012, 22:41

jeanotz a écrit:
maintenant regarde bien les ( grosses ) différences entre les deux vilos , déjà uniquement sur les masselottes !
La seule diff que j'ai vue c'est 29L sur les masses Yam et un logo sur les masses hot rod...
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 11:06

dinogt a écrit:
jeanotz a écrit:
maintenant regarde bien les ( grosses ) différences entre les deux vilos , déjà uniquement sur les masselottes !
La seule diff que j'ai vue c'est 29L sur les masses Yam et un logo sur les masses hot rod...

les Masselottes non vraiment Rien a voir !
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 12:57

Alors, on ne parle pas du meme vilo... j'ai un doute là.... il y a ecrit quoi sur TES masses du vilo yam ???
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 20:29

les masses sont differentes dino Wink
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 20:45

ah, alors j'ai trompé et pas encore vu de vilo de 1WT... mais, bon, pour le 31K (29L) c'est idem hot rod
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 20:53

le vilo de 1wt est celui du 31k dino
meme masses
mme roulement meme labyrinthe
meme bielles

jai pas pese le s 2
mais quand tu les as en main
tu pige de suite
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMar 09 Oct 2012, 20:59

Alors, un seul truc possible, il y a plusieurs provenances hot rod.
Je viens d'assembler un melange de ces 2 vilos, j'ai les autres masses dans les mains, je ne peux pas me tromper, idem de chez idem.
le hot rod que j'ai pesé a 2ans, avec le meme emballage que ceux d'aujourd'hui, c'est sûr.
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 10 Oct 2012, 07:57

dinogt a écrit:
Alors, un seul truc possible, il y a plusieurs provenances hot rod.
Je viens d'assembler un melange de ces 2 vilos, j'ai les autres masses dans les mains, je ne peux pas me tromper, idem de chez idem.
le hot rod que j'ai pesé a 2ans, avec le meme emballage que ceux d'aujourd'hui, c'est sûr.

un rod c'est un ROD Wink
Claude a raison simplement quand tu les tiens dans la main ta tout compris affraid
re- pèse dinogt re-pèse Laughing
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyMer 10 Oct 2012, 13:07

Non, je ne les repeserais pas.
1 kg sur un vilo qui en fait 5 c'est gros comme une montagne, impossible à ne pas s'en appercevoir.
je prends des photos la semaine prochaine... sur une balance si vous voulez...
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyVen 19 Oct 2012, 14:01

jean marc 63 a écrit:
dinogt a écrit:
Je vais controler cette histoire de poids... j'ai un doute...

jean marc 63 a écrit:
bonjour a tous une question au specialistes 2 t,que pensez vous des vilebrequins banshee,a comparer avec l originer,c est pour monter sur un rdlc et fais que du circuit en demo
merci
Le vilo hot rod a des roulements (de pietre qualité) sans pions, avec des joints toriques... des que ça depasse 10 à 11000tr ou avec un poil trop de faux rond, le rlt tourne, le spi se coupe et rentre dans le trou de graissage du roulement.
Il faut au moins mettre des pions aux roulements
apparament il y aurai pas mal de gars qui ont monte des vilo banshee,sans pion et pour l instant pas de probleme ils roulent depuis 2 a 3 ans sur circuit et pas equilibre aussi Laughing

Bon la yam marche super bien , elle prends bien ces tours et etc...
reste a voir ce que cela va donner en fiabilité ! mais pourquoi ça le ferais pas Exclamation
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyLun 29 Oct 2012, 18:07

bonsoir a tous
le moteur de ma rdlc est fini puis remonter dans le cadre,la semaine derniere j ai voulu aller a issoire ,il refuse les 2t,donc direction montbeugny pour un petit rodage,j ai fais 100km ,elle marche tres bien,je n ais pas tire trop fort maxi 7000tr,on verra l annee prochaine ,merci a jeanot pour les renseignements Laughing
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MessageSujet: Re: vilebrequin   vilebrequin EmptyLun 29 Oct 2012, 18:29

C'est du racisme à Issoire faut alerter la HALDE !
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