Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puzzle MF

Aller en bas 
+29
tobec02
marechal_23
François02
christian91310
DESMO
aquajip
jlc12
buzzer
taillefer
314R
Frat Mos
♠.ACE.♠
belcounty
matchless
Pierad
ZAN
jean-louis
monche
Franck
jean luc
laurent4663
edenrocker
jeff64
kawacafe
DIALMAX
Bentou
cacajou
Mondialen
olidelac
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:38

C'est un zèbre qui arrive dans un zoo, il fait le tour pour faire connaissance à la poule il demande:
- Bonjour tu fait quoi ?
- Moi je pond des oeufs qui peuvent faire naitre des poussins ou faire des omelettes
Il passe vers une mouton
- Toi tu fait quoi?
- ben moi on me tond et avec ma laine on fait des pull over
Il voit un Guépard
- et toi ?
- Moi je suis le plus rapide à la course
UN aigle
- je surveille avec ma vue perçante
Il arrive vers le taureau
- Tu est costaud toi et tu sers à quoi ?
- Pose ton pijama et tu va voir à quoi je sers!
clown
What a Face
affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:46

cheers pas mal l'enchainement dialmax puisque le zebre était une marque de voiture française dans les années10/ 20 , on n'est pas loin de la moto française Wink
Puzzle MF - Page 7 65644710
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:11

on avait aussi le zèbracier !



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:19

DIALMAX a écrit:
on avait aussi le zèbracier !



Embarassed

ah oui, pour astiquer le fourneau cheers
j'ai un tube que j'utilise pour preserver des pieces metal , ça s'utilise comme un cirage et le résultat est satisfaisant quand on ne peux pas chromer .
ah, aussi pour redonner de l'éclat aux vieux rayons zingués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 18:26

Enfin ! Quelques instants au garage dans cette période de gros travail !
Comme l'a dit un jour le poète Mondialen : le travail est handicapant pour l'activité d'amateur de motos. (Je cite de mémoire : ce ne sont peut-être pas les termes exacts).


12.2012 - Contrôle de l'alignement du vilebrequin et de l'arbre d'entrée de boîte


La méthode de contrôle :
entraîner le vilebrequin avec un moteur électrique,

1 - en maintenant débrayé :
- le vilebrequin et le mécanisme d'embrayage tournent ;
- le disque d'embrayage et l'arbre d'entrée de boîte ne tournent pas ;

2 - embrayer : le disque d'embrayage est entraîné par le mécanisme d'embrayage, et il entraîne l'arbre d'entrée de boîte.
Le disque tourne à la fois autour du centre de rotation du vilebrequin et autour du centre de rotation de l'arbre d'entrée de boîte.
Ces deux centres doivent être confondus sous peine de bruits, vibrations... ou pire.

Les vibrations sont mises en évidence par l'eau contenue dans un récipient posé sur la boîte de vitesses.

Et voilà la MF hybride, telle que même son concepteur originel n'aurait osé l'imaginer, et pourtant, il ne manquait pas d'imagination !

DSC00754

DSC00753
Remarques :
Dans les conditions de bricolage dans lesquelles j'évolue, l'adaptation d'un moteur électrique sur la chaîne de transmission de puissance (si on peut dire, s'agissant d'un moteur de 35 ch) n'est pas chose aussi aisée qu'il n'y paraît.
Il faut que le moteur électrique soit assez puissant pour faire tourner la mécanique assez rapidement, mais il ne faut pas qu'il soit trop brusque pour ne pas « arracher » au démarrage.
Pour les mêmes raisons, il faut que le raccordement des deux moteurs soit assez résistant, mais pas trop raide.

En résumé : beaucoup de temps passé à essayer des moteurs manquant de puissance et à ne pas oser essayer des moteurs susceptibles d'en avoir trop, à imaginer et réaliser des solutions qui doivent « tenir le coup » bien que destinées à n'être utilisées que quelques minutes...

Finalement, j'ai utilisé une ancienne grosse perceuse de 1.000 W à deux vitesses (160 et 240 Tours/minute).

DSC00772 DSC00771 DSC00774

Pour en arriver à l'essai même :


Pour ma part, je n'ai remarqué qu'une légère augmentation de la vibration après embrayage, mais j'ai tellement envie que le résultat soit correct que j'occulte peut-être des problèmes.

Si quelqu'un me signalait quelque chose qui m'a échappé, je le maudirais et l'en remercierais à la fois.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 18:35

je pensais à un truc, peut tu désserrer la boite du moteur et en étant embrayé en tournant doucement voir si elle a tendance à se déplacer par rapport au moteur ? si elle est excentrée elle devrait suivre la rotation du moulin.

Sur la vidéo il ne semble pas avoir de point dur .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 18:39

Pas bête du tout ce système. Mais une question me titille . Avec une charge en sortie de boite les vibrations peuvent apparaître ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 19:01

DIALMAX a écrit:
je pensais à un truc, peut tu désserrer la boite du moteur et en étant embrayé en tournant doucement voir si elle a tendance à se déplacer par rapport au moteur ? si elle est excentrée elle devrait suivre la rotation du moulin.

Sur la vidéo il ne semble pas avoir de point dur .
Pour que la boîte puisse se déplacer, il faudrait enlever les pions de centrage côté boîte, alors ?
(Il y a des pions entre la boîte et la plaque, et des pions entre la plaque et le moteur).

Pour mettre en évidence un point dur, s'il y en a un, je pourrais remplacer le disque d'embrayage par un disque rigide (sans les ressorts) et bien serré sur l'axe d'entrée de boîte.

Cacajou a écrit:
Mais une question me titille . Avec une charge en sortie de boite les vibrations peuvent apparaître ?
Je ne sais pas.
Il va falloir que j'essaye.
(Pour la vidéo, la boîte était en première, mais la roue arrière n'était pas en place : il n'y avait donc qu'une charge faible).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 19:26

olidelac a écrit:
DIALMAX a écrit:
...Sur la vidéo il ne semble pas avoir de point dur .

Pour que la boîte puisse se déplacer, il faudrait enlever les pions de centrage côté boîte, alors ?
(Il y a des pions entre la boîte et la plaque, et des pions entre la plaque et le moteur).

Pour mettre en évidence un point dur, s'il y en a un, je pourrais remplacer le disque d'embrayage par un disque rigide (sans les ressorts) et bien serré sur l'axe d'entrée de boîte.

Je ne sais pas si tu as l'intention de démonter cylindres et pistons mais ce serait l'occasion d'éliminer tous ces frottements et d'essayer avec le vilo seul et la boîte en faisant tourner à la main pour se rendre compte d'un point dur.
Bien que si les axes ne sont pas confondus je ne sais pas si il peut s'agir d'un point dur mais plutôt d'une "rotation dure" puisque les roulements vont être en contrainte radiale permanente.

Cacajou a écrit:
Mais une question me titille . Avec une charge en sortie de boite les vibrations peuvent apparaître ?
olidelac a écrit:
Je ne sais pas.
Il va falloir que j'essaye.
(Pour la vidéo, la boîte était en première, mais la roue arrière n'était pas en place : il n'y avait donc qu'une charge faible).O.

C'est vrai mais je pense que pour les premiers essais il vaut mieux qu'il y ait le moins de masse et le moins de pièces possibles en mouvement, ça évite de se demander quel est l'élément perturbateur. Si il y a perturbation bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 19:34

"Je ne sais pas si tu as l'intention de démonter cylindres et pistons mais ce serait l'occasion d'éliminer tous ces frottements et d'essayer avec le vilo seul et la boîte en faisant tourner à la main pour se rendre compte d'un point dur.
Bien que si les axes ne sont pas confondus je ne sais pas si il peut s'agir d'un point dur mais plutôt d'une "rotation dure" puisque les roulements vont être en contrainte radiale permanente."

Je n'avais pas osé être aussi radical mais de cette façon tu va pouvoir tourner le villo à la main et LA tu va resentir si ça va !
Oui il faudrait enlever les pions (déjà à l'école ils me gènaient !!!!!!!)
Quand j'ai écris point dur j'ai eu envie de rectifier oh puis m...... ils vont bien comprendre!

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 19:41

Il y avait un phénomène connu en automobile que l'on appelait le "trash" d'embrayage.
Il était uniquement ressenti au démarrage en 1er et se traduisait par une vibration de l'arbre d'embrayage.
Mais dans ton cas il y a moins de poids embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 23:01

Faire les essais sans les pistons-cylindres me paraît être doublement une bonne idée :
- premièrement parce que ça me paraît être une bonne idée ;
- deuxièmement parce que, dans le duôlidelac, quand il s'agit du moteur, c'est au petit de s'y coller, et que, par conséquent, cette idée va me faire des vacances.

Pour les pions, une idée m'avait effleuré, c'était de faire des calages réglables pour un des deux carters (genre butées - à vis ou à came - fixées sur la plaque à l'extérieur du carter, et qui coincent le carter).
Je pense que je vais laisser l'idée s'approcher, ça permettrait de visualiser ces tendances de déplacement dont parle DIALMAX.

Le phénomène du « trash » d'embrayage : serait-ce dû au ripage du disque dans l'embrayage ? Ça signifierait que le disque se décentrerait à l'arrêt moteur et se recentrerait à la mise en rotation ?

Pour les pions à l'école : quand j'étais élève au lycée, je jouais au rugby, et que ce soient des matches « pions contre élèves » ou des matches « élèves et pions du lycée » contre ceux d'un autre lycée, il me suffisait que « mes » pions (ceux de mon lycée) soient sur le terrain : les arbitres n'ont pas toujours compris ma tactique de jeu...

O.

Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 07:52

le phénomène du « trash » d'embrayage : serait-ce dû au ripage du disque dans l'embrayage ? Ça signifierait que le disque se décentrerait à l'arrêt moteur et se recentrerait à la mise en rotation ?

Non, cette vibration était accompagnée d'un bref grincement. Elle était engendré par une usure de la bague ( ou du roulement) de guidage de l'arbre d'embrayage dans le vilebrequin. Il était surtout perceptible sur les 2 CV qui ne possédaient pas l'embrayage centrifuge.
D'ailleurs, je n'ai pas exactement le montage de la MF, mais l'arbre d'embrayage de la boite guzzi n'est pas guidé dans le vilebrequin, me semble t-il . Alors que celui de la boite Citroën est guidé.
Cela dit , c'est juste pour info. Car, encore une fois, le poids du véhicule est différent.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 10:16

Effectivement, l'arbre d'embrayage n'est pas guidé dans le vilebrequin.
(l'embrayage complet est GUZZI)

cacajou a écrit:
Cela dit , c'est juste pour info. Car, encore une fois, le poids du véhicule est différent.
Il y a encore quelques mois, à moi seul, je compensais la différence de poids des véhicules !

---

Puisque je vous ai fait faire connaissance avec ma grosse perceuse (encore un outil volé de père-à-frère puis de fils-à-père) : j'ai trouvé, en piteux état, dans la poignée de cette perceuse, ce que quelques recherches m'ont appris être un condensateur XY antiparasite.
Je l'ai enlevé, la perceuse fonctionne quand même.
Par curiosité j'ai fini de le massacrer, mais je voudrais en remettre un (sans raison autre que : « s'il y en avait un, c'est qu'il devait y avoir une raison »).

Puzzle MF - Page 7 Dsc00712

Comment puis-je déterminer les caractéristiques de ce condensateur ?

Puzzle MF - Page 7 Dsc00711

Je sais, nous sommes sur un forum de motards, mais comme nous allons être bien obligés un jour ou l'autre de nous mettre aux motos électriques...

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:53

Sans condensateur la perceuse ne risque rien mais ce sont les voisins qui vont t'aimer, surtout ceux qui écoutent la radio, enfin je pense.
Pour la valeur du condo je pense que dans une boutique de pièces détachées pour électroménager on devrait pouvoir te renseigner à condition de s'adresser à un technicien et non à un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:58

une question me turlupine scratch
pourquoi ne pas avoir conservé l'embrayage de la 2cv ? ainsi que l'arbre de boite ,
il suffisait d'adapter l'arbre à la boite guzzi .
à moins que la cloche d'embrayage guzzi soit trop petite .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:07

Pour exemple j'achète un décapeur thermique 2/3 heures en panne, on me le change sans problème, repareil !!! la troisième fois pas envie de courir je démonte j'enlève le "con dans sa soeur" et il tourne depuis des années (ce qui est marrant c'est par ce coup j'ai appris que l'usine de fabrication était à Monaco!!!! Il y a des immeubles ressemblant à des appartements mais qui sont des usines!!!!)
Tout à l'heure j'ai regardé sur le net à un endroit il disait que la seule importance était que son encombrement puisse rentrer dans la perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:30

DIALMAX a écrit:
il disait que la seule importance était que son encombrement puisse rentrer dans la perceuse.
Merci du renseignement.
En attendant le miracle de rencontrer un technicien-vendeur, je vais faire avec ça... et les voisins qui écoutent la radio n'ont qu'à souhaiter que ça tombe juste !

edenrocker a écrit:
une question me turlupine scratch
pourquoi ne pas avoir conservé l'embrayage de la 2cv ? ainsi que l'arbre de boite ,
il suffisait d'adapter l'arbre à la boite guzzi .
à moins que la cloche d'embrayage guzzi soit trop petite .
Le diamètre du mécanisme de la 2 CV fait 28 cm, celui de la cloche GUZZI fait environ 23 cm.

La question qui, à moi, me turlupine : pourquoi ne pas avoir conservé tous les éléments d'une GUZZI ?
A la sortie, ça aurait fait une GUZZI, ce qui, on le sait bien, n'est pas si mal comme moto.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:56

Mondialen a écrit:
Sans condensateur la perceuse ne risque rien mais ce sont les voisins qui vont t'aimer, surtout ceux qui écoutent la radio, enfin je pense.
Pour la valeur du condo je pense que dans une boutique de pièces détachées pour électroménager on devrait pouvoir te renseigner à condition de s'adresser à un technicien et non à un vendeur...

Ce qui est bizarre, c'est que d'après la photo, c'est un condensateur électro chimique. C'est vraiment une très vieille perceuse car depuis longtemps ils ont étés remplacés par des condensateurs céramique.
Du moment qu'il supporte les 1000 w et + de 250 volts , c'est bon.
Juste pour rire: Tu t'en sert combien de fois par an de ta chignole. ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:38

cacajou a écrit:
Juste pour rire: Tu t'en sert combien de fois par an de ta chignole. ? Very Happy
Réponse : zéro virgule quelque chose = je ne m'en étais plus servi depuis cinq ou six ans.
Je m'en étais beaucoup servi (sur sa colonne) pour me construire un bâtiment en charpente métallique boulonnée (profils jusqu'à IPE-160).

Puzzle MF - Page 7 Hangar10

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:20

Si c'est chez toi, à côté ma maison c'est celle des schtroumpfs. Very Happy
Je me suis contenté ( enfin surtout contenter ma femme ) de fabriquer cette tonnelle. Je me suis mis au fer forgé. Wink
Puzzle MF - Page 7 Glorie10
Puzzle MF - Page 7 Glorie11
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:42


Je me suis contenté ( enfin surtout contenter ma femme ) de fabriquer cette tonnelle. Je me suis mis au fer forgé. Wink

disons que tu t'es mis au fer forcé clown
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:47

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:13

lol!

Belle réalisation Cacajou. Twisted Evil

Qu'il soit forgé ou forcé, ne pas confondre le formage du fer à l'étau et du faux fromage à l’éther clown
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:39

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi, tout dernier jour « étudiant » du petit (Ofils). Nous allons pouvoir nous remettre à penser à nos motos, et à remplir les pages de ce forum... pendant les deux jours qui restent jusqu'à la fin du monde.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Puzzle MF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle MF
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» puzzle moto, les photos!...
» Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: