Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F

Aller en bas 
+4
vincent
Raoul Volfoni
clauderochefort
RD92
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:24

J'ai récupéré un bloc cylindres/culasses de 350 TZ E ( 4 transferts) Cool 

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Kgrhqm10

que je voudrais monter dans ma PC de la même époque

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F 21072010

Problème, très difficile (si ce n'est impossible) de dénicher un bas moteur de TZ Evil or Very Mad .

Au grès de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ça, présenté sur un forum voisin

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F 350_1_10

J'espère obtenir plus de précision de la part de l’acquéreur de la "chose" , mais a priori, c'est un bas moteur de 350 RD, cylindres de TZ 350, carter + pompe à eau de 4LO.

J'ai à peu près tous les éléments du puzzle, et Claude (Rochefort, EMAC) m'a confirmé que le vilo du 4lo (indispensable pour le pignon d'entrainement de la pompe à eau) passe dans un carter du 350 RD.

Par ailleurs, les points d'ancrage d'un carter de YR5/350/400 RD sont les mêmes que ceux d'un TZ de cette époque (j'ai testé depuis 3 saisons de VMA !)

Donc, je vais essayer de refaire la même chose et tous les conseils et observations seront bienvenus.alien 

Notamment, qd j'en serai là, sur les rapport de boite. Ayant à ma disposition une boitre de 350 et de 400 RD, je me demandais si la seconde (qui tire un peu plus long) ne serait pas plus adaptée study ...

Après se posera la question des échappements...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 09:55

ça commence pas trop mal...

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F 2013-112  

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F 2013-113 Smile

En revanche, les écrous de fixation des culasses (air) sont trop petits (ou les gougeons pas assez grands geek )

Je pense qu'il faut utiliser des écrous de 4lo...study
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 12:05

c est sur que ca commence bien
tu as mis les cylindres dans le mauvais sens
a moins que tu veuille faire 1 replique de la becane a ex berthelin
mais bon
lui avait pas reussi a la faire fonctionner correctement
toi??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 12:19

Je suis sûr qu'il va y arriver : essayes encore jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 13:37

clauderochefort a écrit:
c est sur que ca commence bien
tu as mis les cylindres dans le mauvais sens
a moins que tu veuille faire 1 replique de la becane a ex berthelin
mais bon
lui avait pas reussi a la faire fonctionner correctement
toi??????????

J'aimerai bien le voir partir à fond mais en marche arrière ...

lol! 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 14:09

Ce n'est qu'une question de calage d'allumage !!!!!
J'avais 6/7 ans un ouvrier met en route un 125 Gnôme dans l'atelier il a voulu faire un super démarrage et il a défoncé le garde boue ar et le feu rouge dans l'établi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 15:42

j'ai trouvé !!!!

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Th10

clownclownclownclown

Bon, je ne vais peut être pas quitter tout de suite le barreau pour ouvrir un garage study study study 
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 08 Nov 2013, 15:46

Les motocistes ont peut-être plus besoin de toi dans ton métier et garde la mécanique comme dérivatif .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 11:59

Les écrous/vis de culasse sont plus longs sur le bloc TZ. Tu en trouveras sur E Bay, mais ce n'est pas donné. Il faut prendre en plus les rondelles cuivre. Pour les vis centrales (les trois petites), c'est du standard 8X125, rondelles cuivre là aussi.
Ce bloc peut se monter sur des carters de RD 250/350 ou de 4L0. Par contre, le vilo de TZ est beaucoup plus léger et la boîte a un étagement très différent (en gros la deuxième de route est presque la première TZ).
Côté échappements, il me semble en avoir aperçu chez Lomas et mon petit doigt me dit que tu connais un revendeur.
Si tu as besoin de renseignements, j'ai le part list de ce modèle de TZ (et accessoirement quelqu'expérience d'en avoir possédé une).
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 13:01

Raoul Volfoni a écrit:
Je suis sûr qu'il va y arriver : essayes encore  jocolor 
Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F 2013-115

Voila...

En fait, vous manquez tous d'imagination... moi, je suis un poète !! drunken drunken drunken 

Jérôme, merci pour tes infos

Citation :
Les écrous/vis de culasse sont plus longs sur le bloc TZ
plus long que des "bêtes" écrous de 4lo ? A ta connaissance, y a rien de plus courant que je pourrais utiliser ?

Citation :
le vilo de TZ est beaucoup plus léger et la boîte a un étagement très différent (en gros la deuxième de route est presque la première TZ).
Pour le vilo, pas trop le choix : Sur le bloc TZ, le vilo est identique (au poids près) à celui des RD "air", car la pompe a eau est déportée (et je ne l'ai pas).

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Captur10 (je ne sais même pas ou elle se greffe, par ailleurs...)

Je dois reprendre la pompe de la 4L0, donc vilo même origine pour pouvoir fixer le pignon d'entrainement de la pompe (enfin, sauf si quelqu'un a une meilleure idée...study )

En revanche, il est peut être possible de l'alléger Question 

Pour la boite, je vais voir si je peux trouver un pignon de 1er/seconde... tu aurais les rapport de boite de la TZ ?

Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 13:19

T'es sûre que le VMA continue ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 13:33

slt
de memoire les vis de culasse de 4lo iront tres bien
les "nouveau "vilo de 4lo que je fais faire , a vue d oeil sont + leger que les tz
ensuite le vilo tz : cher les roulements inter
et on met de meilleures bielle sur les nouveaux vilo de 4l0
pour faire marcher la cloche d embrayge d1 lc a denture oblique et sa pompe a eau , rien de +
pratique que de mettre 1 vilo de 4lo et son entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 13:40

RD92 a écrit:
Les écrous/vis de culasse sont plus longs sur le bloc TZ
plus long que des "bêtes" écrous de 4lo ? A ta connaissance, y a rien de plus courant que je pourrais utiliser ?
Possible que les écrous de 4L0 collent. A mesurer.

RD92 a écrit:

Pour le vilo, pas trop le choix : Sur le bloc TZ, le vilo est identique (au poids près) à celui des RD "air", car la pompe a eau est déportée (et je ne l'ai pas)
.
Comme tu démarres le projet, il ne serait pas bête d'investir dans un vilo pour TZ neuf. Bidalot en fait, voir aussi du côté de JP Mestre. Avantage de solidité indéniable par rapport au vilo de RD, pas facile à alléger ou à celui de TZ pas franchement solide (acier faiblard et ajustements peu serrés). Voir quand-même du côté de la queue de vilo gauche, mais je pense que tu dois pouvoir reprendre ton allumage de 400 RD.

RD92 a écrit:
Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Captur10(je ne sais même pas ou elle se greffe, par ailleurs...)
Je dois reprendre la pompe de la 4L0, donc vilo même origine pour pouvoir fixer le pignon d'entrainement de la pompe (enfin, sauf si quelqu'un a une meilleure idée...study )
La pompe est fixée sur le couvercle d'embrayage de la TZ, rapportée par l'extérieur, à la place de la pompe à huile d'une RD à air.
Le pignon de prise de force se monte direct sur la queue de vilo LC.

RD92 a écrit:
Pour la boite, je vais voir si je peux trouver un pignon de 1er/seconde... tu aurais les rapport de boite de la TZ ?
Rapports boîte TZ
                      1ère 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème
Pignons primaires        15 19 24 26 23 27
Pignons secondaires 29 27 27 25 20 22
Rapport             0,517 0,704 0,889 1,040 1,150 1,227
Etagement           42,15% 57,34% 72,43% 84,74% 93,70% 100,00%
Progression   15,19% 15,09% 12,31% 8,96% 6,30%

Rapport LC (31 K)
                   1ère LC 2ème LC 3ème LC 4ème LC 5ème LC 6ème LC
Pignons primaires        14 18 22 24 26 27
Pignons secondaires 36 32 29 26 25 24
Rapport                0,389 0,563 0,759 0,923 1,040 1,125
Etagement              34,57% 50,00% 67,43% 82,05% 92,44% 100,00%
Progression      15,43% 17,43% 14,62% 10,39% 7,56%

Fonseca vend des pignons de TZ mais
Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 16:04


Merci à tous les deux de vos observations et pour les rapports de boite..

Pour la 400

1er : 36/14
2è 32/18
3é 29/22
4è 26/24
5è 25/26
6è 24/27

Vilo TZ : idéal dans le principe, mais bp + compliqué dans la réalisation : il faut que je trouve une pompe à eau (pas gagné), un "vrai" carter de TZ (donc, par derrière un embrayage à sec).
Et, évidemment, les brouzoufs s’envolent !

Cela dit, si j'arrive à réunir les pièces "au fil de l'eau", why not...

Il se trouve que j'ai un vilo de 4 LO d'avance, pas trop moche. je me suis lancé dans cette histoire parce que j'avais (à peu près) toutes les pièces du puzzle alien .

Je vais démarrer avec ce vilo "standard" et vérifier que tt fonctionne, (je ne ferai que quelques démos avec, peut être une course ?).Suspect 

Si je me lance en post classic avec (en 2015 ??, on y est pas encore), je prendrai sans doute un vilo neuf chez le camarade Rochefort...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 17:20

Avec une transmission primaire à taille droite (Hinson, chercher aux Etats Unis), tu peux monter le carter de 4L0 à condition de remplacer le pignon en nylon entre prise de force et pompe à eau (j'ai fait un jour ce montage sur un 31K).
Attention à la fiabilité du vilo 4L0 d'occasion. Le bloc TZ, c'est beaucoup de chevaux et très brutal. Un vilo neuf fait 500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 19:15

1 vilo neuf sur 1 tz a l heure actuelle cest 1000/1200 kms
changement preventif
parce que les motos vont moins vite que avant , les mecs aussi et les huiles sont meilleures
dans les annees 70/80 tu faissais 800kms quand meme sans pb et 1000 tu jouais avec le feu


Dernière édition par clauderochefort le Sam 09 Nov 2013, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 19:19

MacPepR a écrit:
Avec une transmission primaire à taille droite (Hinson, chercher aux Etats Unis), tu peux monter le carter de 4L0 à condition de remplacer le pignon en nylon entre prise de force et pompe à eau (j'ai fait un jour ce montage sur un 31K).
.
grosse connerie
on a des taille droite sur nos 1 wt et les pignons d entrainements en bout de vilo et pignon plastique de pompe a eau  sont de serie rdlc  
tu dois changer le pignon plastique UNIQUEMENT si tu garde la pompe a huile
pour la faire fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 09 Nov 2013, 20:09

Toi, t'es vraiment pas un gars simple. Comme je te l'ai dit (un certain nombre de fois,je crois), vu ton niveau en mécanique (tu est encore au stade de jeune padawan), tu ferais bien mieux de te monter une machine quasiment stock (et fiable) et d'aller user du pneu plutot que de partir dans des élucubrations mécaniques, poétiques surement mais pas très réalistes.
Je comprends malgré tout "ton délire" pour avoir tenté la meme démarche (que j'ai vite remisé sur l'étagère). Il me semble qu'un stage de pilotage te ferais davantage progresser qu'un moteur "de la mort" qui déboite tout le monde dans les lignes droites (de moins en moins présentes sur les circuits modernes).
Rappelle toi le bon vieux dicton de la piste :
Un bon moteur, c'est 1s au tour.
Une bonne partie cycle, c'est 5s.
Un bon pilotage, c'est 10s.

Choisis ton camp, camarade Razz

PS: si malgré tout tu persistes et que tu as besoin de tuyaux (pas crevés), tu sais ou me trouver. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyDim 10 Nov 2013, 02:07

clauderochefort a écrit:
.../... grosse connerie
.../...
Il me semble qu'on parlait de montage de carters RD avec vilo de TZ. Enfin, dans l'une des possibilités évoquées. Parce qu'on peut même mixer les morceaux de vilos de TZ et de LC. On peut faire plein de choses et chercher aussi des voies nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyDim 10 Nov 2013, 10:22

Norrinn Radd a écrit:
Toi, t'es vraiment pas un gars simple. Comme je te l'ai dit (un certain nombre de fois,je crois), vu ton niveau en mécanique (tu est encore au stade de jeune padawan), tu ferais bien mieux de te monter une machine quasiment stock (et fiable) et d'aller user du pneu plutot que de partir dans des élucubrations mécaniques, poétiques surement mais pas très réalistes.
Je comprends malgré tout "ton délire" pour avoir tenté la meme démarche (que j'ai vite remisé sur l'étagère). Il me semble qu'un stage de pilotage te ferais davantage progresser qu'un moteur "de la mort" qui déboite tout le monde dans les lignes droites (de moins en moins présentes sur les circuits modernes).
Rappelle toi le bon vieux dicton de la piste :
Un bon moteur, c'est 1s au tour.
Une bonne partie cycle, c'est 5s.
Un bon pilotage, c'est 10s.

Choisis ton camp, camarade Razz

PS: si malgré tout tu persistes et que tu as besoin de tuyaux (pas crevés), tu sais ou me trouver. What a Face
merci camarade...

Mais, ici la motivation n'est surtout pas de faire des étincelles sur piste avec cette machine. A priori, en 2014, je serai en vintage et/ou en Evolution.


En fait, l'histoire est partie de ce bloc TZ que j'ai récupéré à vil prix et que je voulais "bêtement" monter sur mon moteur de 4LO.

Sauf que le moteur de la 4LO ne rentre pas dans le cadre TZ E/F et je ne veux pas modifier les attaches du berceau.

En me baladant sur le net, je suis tombé sur la photo que j'ai publiée ici, et je me suis dit "chiche..." alien 

J'ai simplement envie de m'offrir ce petit plaisir
1/ de parvenir à assembler le puzzle cet hiver : ça m'amuse, et, le but, pour un padawan (plus si jeune, malheureusement pale ),  de progresser, n'est-il pas ?
2/ de piloter ma brèle avec un "vrai" (enfin, façon de parler) moteur de TZ dedans que j'aurai monté moi-même bom .

ça marche, tant mieux, ça marche pas tant pis...flower
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 15 Nov 2013, 10:30

J'ai reçu le carter de 4LO. Il s'adapte effectivement sans pb... sauf que, sur la 4lo, le retour du circuit de refroidissement se fait à travers le carter .

Le type avait bricolé cette sortie, avec ce qui semble être un embout d'arrosage type gardena scratch 

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Captur12


Ce qui ne me plait pas bp et que je vais avoir du mal à reproduire.

D'ou une idée : ne serait-il pas plus simple de greffer une pompe à eau type TZ (deux sorties) en lieu et place de la pompe à huile de la RD, sur le carter de la RD ?

les 2 engrenages sont-ils interchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptyVen 15 Nov 2013, 17:14

RD92 a écrit:
J'ai reçu le carter de 4LO. Il s'adapte effectivement sans pb... sauf que, sur la 4lo,  le retour du circuit de refroidissement se fait à travers le carter .

Le type avait bricolé cette sortie, avec ce qui semble être un embout d'arrosage type gardena scratch 

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Captur12

Bonsoir . Ce moteur de 4LO devait etre monté sur une machine d'endurance (gain de temps dans les stands en cas d'avarie moteur).
Ces machines regorgent de petits détails dans le genre.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 16 Nov 2013, 11:17

les pomps a eau d e tz mecaniques sont souvent toutes nazes
soit tu monte 1 electrique
soit tu regarde pour faire passer le petit tube de sortie d eau des lc dans les carter (ce que je ferais )
si ca le fait :
1 trou bien precis
passage d 1 tuyau rigide
etancheite huile joint torique et pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 16 Nov 2013, 15:10

Il faut voir en détails, mais ça ne doit pas être trop sorcier de revenir sur le montage de jardinier.
Pour les pompes à eau de TZ, il suffit de leur changer les pièces d'usure, voire de refaire des paliers et/ou de baguer l'arbre. L'important finalement, c'est d'avoir les pièces de fonderie, parce que celles-là, pour les refaire ...
Comme tu le dis Claude, une solution simple c'est la pompe électrique, avec les petites batteries de maintenant c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F EmptySam 16 Nov 2013, 18:41

clauderochefort a écrit:
les pomps a eau d e tz mecaniques sont souvent toutes nazes
soit tu monte 1 electrique
soit tu regarde pour faire passer le petit tube de sortie d eau des lc dans les carter (ce que je ferais )
si ca le fait :
1 trou bien precis
passage d 1  tuyau rigide
etancheite huile joint torique et pate a joint
Oui, c'est la solution la + simple (et donc, comme le dit le proverbe, le + souvent la meilleure...Rolling Eyes ).

Va pas falloir se planter en faisant le trou, car on est juste en bordure du carter.

La pompe de TZ sur carter de RD "air" c'est (a priori) une impasse.

(compatibilité des pièces douteuses, et surtout il faudrait utiliser le pignon d'entrainement de la pompe à huile en lieu et place du pignon de la pompe TZ (taille droite, incompatible avec pignon transmission primaire de la RD) : comme il est plus petit, la pompe tournerait trop lentement : pas glop, pas glop..

Claude, le raccord de sortie d'eau de 4LO est indisponible chez yam, en revanche, celui de la 31K est dispo.

A priori, même référence, sauf le préfixe ( 4L0 dans un cas, 29L pour l'autre) C'est le même ?

Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Captur10 study 

merci ++


Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty
MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment remonter mon axe de kick ??? au secour
» Préparation d'une 350 Honda CB
» Puzzle MF
» puzzle moto, les photos!...
»  Commande reculer pour les grands pour les grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: