Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Préparation d'une 350 Honda CB

Aller en bas 
+15
christian91310
corki500
valentinlarque
gibus
vincent
Nico
laurent4663
monche
DIALMAX
Old Racer
syllou
RD92
PAT
william
GUERIN_HERVE
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GUERIN_HERVE
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 14:59

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’une 350 cb Twin. Et apres un week end à motos légendes Prenois j’ai décidé avec l’aide de mon père de montée cette moto en version Racing.
Pour l’instant , c’est un montage à blanc. Une fois que tout sera en place je redémonterai la machine afin de faire porter le cadre et différentes pièces à la peinture. Le moteur est préparé course, nous avons enlever de la matière sur le villo , montée un arbre cames plus pointu, l’arbre à cames repose sur des roulements à aiguilles au lieu de l’alu de la culasse.et un graissage forcé de chaque coté de l’arbre à cames . Montage d’un allumage rotor interne et d’un poids bien plus léger qu’a l’origine.
Pour l’instant j’en suis que là au niveau de la motorisation, mais je cherche des pistons Wiseco ou JE forgés , et un kit soupapes/ ressorts/ coupelles/guides afin de finir une préparation au poils sur le moteur.
Coté partie cycle j’ai montée deux jante Alu W , j’ai remonté au niveau du moyeu arrière celui d’origine que je vais un peu modifier et pour l’avant un moyeu 4 cames de 650 Benelli des années 70.

Je mettrai des infos et des photos dès que cela avancera...
https://i.servimg.com/u/f39/16/09/48/34/p1000212.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/09/48/34/p1000512.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/09/48/34/p1010312.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/09/48/34/10062012.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/09/48/34/10062014.jpg


Dernière édition par GUERIN_HERVE le Mar 18 Jan 2011, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 15:22

Bonjour et bienvenue ici.

Et une 350cb de plus Very Happy on va finir par faire un challenge Twisted Evil ça serai le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 15:35

PUT...N claude tu sera jamais pret si tu poste tout les 5 mns affraid
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 15:47

william a écrit:
Bonjour et bienvenue ici.

Et une 350cb de plus Very Happy on va finir par faire un challenge Twisted Evil ça serai le top cheers

D'un autre coté ça n'ira pas bien vite.... Préparation d'une 350 Honda CB 907216
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
syllou
Pistard
Pistard
syllou


Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 21:35

en tous cas ,tu as de bien belles pieces sur ton cb ....

et ouai un challenge de 350 elle est pas mal l'idee cheers Laughing
a develloper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 18 Jan 2011, 22:56

Bienvenue a toi,
Beau projet que tu fait là et belle pièces avec ça, par contre j'éviterais le came italien, c'est trés beau mais ça pese la madonne et ça freine mal, monte un train avant de 350 ou 400 four a disque tu auras autre chose au final surtout au niveau du poids du train avant.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMer 19 Jan 2011, 08:30

d'accord avec toi pour le frein je n'avais pas osé le dire!
Préparation d'une 350 Honda CB Bienvenue201
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMer 19 Jan 2011, 20:40

Et en bricolant un peu tu peux mettre une belle petite peince Grimeca et là tu as un top freinage
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:32

Bonjour et bienvenue ici, le projet prends forme .cheers

Comme les copains pour le frein, je remplacerais bien vite l'avant pour bénéficier d'un disque.

Je l'ai fait sur les deux 350 CB de potes qui font de la démo, ils ont largement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
GUERIN_HERVE
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Fournisseur de pièces 350 TWIN   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyVen 21 Jan 2011, 14:37

L’arbre à came vient de chez megacycle , les pots de chez lionti , le système de filtration d’huile de cappellini, allumage PVL analogique, poigné de freins, d’embrayage et commande reculées chez GMP et les jantes WM2 chez motocicli veloci .
Au niveau du frein avant c’est un choix de mettre un moyeu 4 cames. Au niveau du poids il est tout en alu donc pas de problème, par il est vrai que c’est peut être moins efficace que des disques mais au niveau esthétique je préfère. De toute façon je n’allais pas m’engager dans une manche de championnat du monde.
Je donne toute mes sources ou j’ai trouvé mes pièces car quand je cherchais personne ne m’a donné de coup de main pour m’indiquer ou je pouvais les trouver. Donc si cela peut orienter quelqu’un et lui éviter de perdre plusieurs heures de recherche il peut se servir et même me contacter afin que je lui donne plus d’info pas de problème.
Je me rappel des questions que j’ai pu poser à certains qui ont des 350CB, la seul réponse que j’ai eut a chaque fois c’était « je ne sais pas » ou « je m’en rappel plus ».
Le seul qui m’a vraiment donné des info c’est http://www.caferacer.kingeshop.com/
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyVen 21 Jan 2011, 14:45

mais pourquoi n'est tu pas venu plutôt!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyVen 21 Jan 2011, 14:48

exactement , tu etait pas sur le bon forum Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyVen 21 Jan 2011, 17:59

çà c'est vrai car en 350 CB àn est servi sur ce forum affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyVen 21 Jan 2011, 18:06

Pour préparer une 350 je connais pas de meilleur forum, il y a beaucoup de grand sorcier ici.

Vu que t'as l'air d'aimer les pièces chers belles pièces, va voir sur le site de claude (wiliam) http://www.teammotoach.fr/ il y a tout ce qu'il faut pour transformer ta moto en une fusée (il vend notamment un embrayage à sec que tu ne trouvera nul part ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
GUERIN_HERVE
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Remonter une 350 Honda TWIN RACING   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 22 Mar 2011, 10:02

Ce n'est pas que j'aime les pièces chers comme le disent certains mais quand on veut remonter une moto avec un moteur et partie cycle préparrés pour la piste il y a pas mal de choses à faire et surtout on ne peut pas mettre n'importe quoi sous peine de tout prendre dnas les dents pendant une démo.
Et comme toutes les pièces remontées sont neuves et préparrées pour la piste je ne connaity persone qui fait cadeau de quoique ce soit.
Si il y a des volantaires pour offrir des pièces je suis preneur.
Dans tous les cas en ce moment je recherche des pistons forgés en 65mm ou 66mm avec un taux de 12.1. Nous avons contacter le teamach pour les pistons en janvier et nous attendont leur reponse!!!
je suis egalement a la recherche de soupapes guide soupapes ressorts et coupelles racing, ainsi que des poussoirs culbu neuf ref 312.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 22 Mar 2011, 13:47

Je t'ai envoyé un mail pour les pistons , pour le moment je ne fais pas . j'espere dans un proche avenir ,mais il y a de l'investissement au départ pour en faire fabriquer un certain nombre , malgré la vente de mes piéces chers Rolling Eyes pour le moment c'est non!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 22 Mar 2011, 16:15

Les basculeurs en 312 c'est pour l'act à partir de 1971 beaucoup plus calme que celui d'avant en 286
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 22 Mar 2011, 21:28

RD92 a écrit:
william a écrit:
Bonjour et bienvenue ici.

Et une 350cb de plus Very Happy on va finir par faire un challenge Twisted Evil ça serai le top cheers

D'un autre coté ça n'ira pas bien vite.... Préparation d'une 350 Honda CB 907216

Comme ça tu pourras les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
GUERIN_HERVE
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Suite de la préparation du Moteur   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:40

J'ai enfin acheté mes pistons OMEGA chez http://www.teammotoach.fr/
j'ai également mon carénage et je dois faire le support de celui-ci. Une fois que tout sera ok je pourrai peindre le carénage.

Je cherche encore les pièces pour le haut moteur , soupapes , ressorts, coupelles titane, demi lune, guides soupapes bronze et les culbuteurs réf 312. J'ai 3 ou 4 sites mais rien en France. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun revendeur ne peut fournir ces pièces alors que de nombreux passionnés roulent en 350 Twin ou four.

Idem pour les couronnes en Alu au pas de 520, introuvable. Je suis passé par un pro afin de une commande chez France équipement et au bout de 5 mois aucunes nouvelles. Le pro était comme un dingue il les a relancé régulièrement mais rien. Du coup nous avons annulée la commande
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:31

GUERIN_HERVE a écrit:
J'ai enfin acheté mes pistons OMEGA chez http://www.teammotoach.fr/
j'ai également mon carénage et je dois faire le support de celui-ci. Une fois que tout sera ok je pourrai peindre le carénage.

Je cherche encore les pièces pour le haut moteur , soupapes , ressorts, coupelles titane, demi lune, guides soupapes bronze et les culbuteurs réf 312. J'ai 3 ou 4 sites mais rien en France. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun revendeur ne peut fournir ces pièces alors que de nombreux passionnés roulent en 350 Twin ou four.

Idem pour les couronnes en Alu au pas de 520, introuvable. Je suis passé par un pro afin de une commande chez France équipement et au bout de 5 mois aucunes nouvelles. Le pro était comme un dingue il les a relancé régulièrement mais rien. Du coup nous avons annulée la commande

Simplement pour le coup d'investissement .
A l’étranger , ils se mettent souvent à plusieurs pour faire fabriquer les pièces .
Pour les couronnes AR , j'ai lancé un post dessus , mais sans succès , j'ai donc laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:57

Si tu compte changé tout ça prend simplement un kit 5.5 chez THR (595$), il vend également la couronne en alu.

Pou commander c'est tout simple tu envoie un mail pour demander le prix des pièces que tu veux, puis quand vous êtes d'accord tu fait un virement paypal puis basta.
Ça fait faire un peu d'anglais mais c'est pas le bout du monde.

http://web.me.com/thracing/THR/CB350_K4.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 08 Oct 2013, 15:16

bonjour je suis nouveau sur le forum et l'ordinateur c'est pas vraiment mon truc.
je suis l'heureux possesseur depuis 10  ans d un 350 cb twin k4.
j'ai fais un blocage moteur du a une mauvaise lubrification du pallier de l'arbre a came coté droit (pallier qui sert aussi pour le  compte tour)
Je me lance dans la préparation de mon moteur.
En tant que novice je me renseignement!
J'aimerais avoir des renseignements sur la modification qu'a fait Hervé en mettant des roulements à aiguilles à la place des palliers d'arbre à came.
comment faire (cotes et types de roulements) et qui peut faire ca??Idea 
Merci d'avance

Ah!!! vu l'état des cylindres et pistons je veux repartir sur une base saine; je suis preneur aussi pour un contact qui me ferais réaliser les cylindres en me fournissant des pistons et joints adéquate.

encore merci!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 08 Oct 2013, 17:21

Pour l'alésage, je le fais faire pour ma part chez dinogt, il est vers toulouse.
Pour les pistons, je les ai achetés sur le site bore-tech, aux états-unis, ils vendent 3 sortes (diamètres 65, 65,5 et des pistons forgés en 67,5). j'en ai commandés, pas de soucis avec le vendeur il est assez réactif, j'en ai eu pour 140 euros pour les 2 pistons en 65,5 les axes les circlips et les segments. Seul bémol pour ma part j'ai eu 47 euros de frais de douane (on peut pas gagner à tous les coups hein Mad ).
Après pour les joints, tu peux t'adresser à ddmototeam, je crois que j'en ai eu pour 64euros pour la pochette avec tous les joints moteur et les frais de port. Si ça t'intéresse, tu peux changer tes vis d'origine par des vis inox btr que tu trouveras sur carb-motor-screw-kit.com (58 euros pour toutes les vis il me semble).
Si par hasard tu trouves des roulements de vilebrequin je suis preneur, en ce moment je suis en pleine recherche et je dois dire que c'est pas simple à trouver! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 08 Oct 2013, 18:00

cmsnl.com/honda-cb350-super-sport-350-k2-us_model431/partslist/F++03.html  
davidsilverspares.co.uk/

merci pour la réponse j espere que j'en aurai d'autres pour mes arbres a came

les liens ci dessus je m en sert pour commander des pieces d'origines.
le premier me donne le part number de la piece recherché c'est sympa t'as toutes les vues éclatées des différents modèles
et avec le part number je vais chez davidsilver je le rentre dans cherche by part.

Bref j'ai essayer pour tes roulements il n'y en pas en stock
les P/N des roulements sont:
91001312004  et 91001286003
j’espère que ca t'aidera.
pour ma part je sort du garage et j'ai trouvé pourquoi j'ai bloqué mon bourrin. c'est les galets de tendeur de chaine de distri qui ce sont désintégrés et qui ont bouchés l'arrivée d'huile du haut moteur!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB EmptyMar 08 Oct 2013, 18:16

merci beaucoup pour les infos. je vais me renseigner avec les références :-)
Sur Bore-tech, là ou j'ai commandé les pistons, tu peux aussi trouver un tendeur de chaîne (mais je ne sais pas si il y a les galets avec) et tout ce qui concerne la distribution ( pignons, soupapes...).
Sinon tu les as sur le site de ddmototeam, le même que pour les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une 350 Honda CB Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une 350 Honda CB
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLUS DURE SERA LA CHUTE
» Preparation de mon CB 350
» Préparation piston
» préparation 350 rdlc 31k
» Preparation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: