Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation d'une 350 Honda CB

Aller en bas 
+15
christian91310
corki500
valentinlarque
gibus
vincent
Nico
laurent4663
monche
DIALMAX
Old Racer
syllou
RD92
PAT
william
GUERIN_HERVE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:12

[
pour ma part je sort du garage et j'ai trouvé pourquoi j'ai bloqué mon bourrin. c'est les galets de tendeur de chaine de distri qui ce sont désintégrés et qui ont bouchés l'arrivée d'huile du haut moteur!!Suspect[/quote]

Tiens tiens ça me rappelle quelque chose . Claude (CR racing) a eu la même sur son brêlon !

Essayons de retrouver son post... Avec photos à l'appuie;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:55

Pour les roulement a aiguille et l'usinage de l'arbre a came c'est claude qui m'a fait les modif, je vais bientôt ouvrir mon moulin donc éventuellement je pourrais donner les cotes.

Bore Tech sont très bien mais il ont encore pas compris qu'il faut faire des envoie normaux vers l’Europe sinon ça coûte un fric monstre et on paye les frais de douane a chaque fois. Du coup je préfère prendre mes pièces racing chez Tood Henning et mes pièces d'origines chez cmsnl.

Les roulements de vilo sont très costaud et il n'y en a pas souvent sur cmsnl donc si il sont bon c'est pas la peine de les changer (surtout le gros avec le trou pour le pion)

Les tendeurs fondu de claude (je dit les car j'ai est fondu un aussi clown ) c'est une erreur de matière pour le plastique a la conception, les caractéristiques de frottement était les bonne par contre pour la température de fonctionnement c'était pas bon du tout.
Résultat je tourne avec un tendeur d'origine, c'est pas plus cher, il va peut être durer moins longtemps que le KA, mais au moins je sais que c'est une pièce éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:06

j ai une petite question pour valentin. je suis en train de faire une grosse commande aux states j'aimerais savoir comment ca c'est passé pour les frais de douane
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:10

gibus a écrit:
j ai une petite question pour valentin. je suis en train de faire une grosse commande aux states j'aimerais savoir comment ca c'est passé pour les frais de douane
merci
Tu payera la taxe au moment de la livraison pour pourvoir récupérer ton colis, pour l'éviter il faudrait demander a ton vendeur de te faire un envoie normal (plus long mais rarement contrôlé) et pas un express, 19.6% c'est pas rien quand même Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:25

Il y a un roulement qui est introuvable et le problème est que la ref écrite sur le roulement ne correspond pas avec celle habituelle en dimension, mais comme le dit Nico si ils sont bons ils sont bons!!!!!

Pour écrire les ref Honda séparer les 3 chiffres du milieu qui indique le type de machine exemple pourt la 350 : 286 ou 287 ou 312 , le premier nombre indiquant le type de pièce exemple 13101/13102/13103 ce sont les pistons et les 3 derniers chiffres les modifications, par exemple 13104-312-010 ce sont des pistons 3ème côtes réparation CB350 à partir de 71
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:28

DIALMAX a écrit:
Il y a un roulement qui est introuvable et le problème est que la ref écrite sur le roulement ne correspond pas avec celle habituelle en dimension, mais comme le dit Nico si ils sont bons ils sont bons!!!!!

Pour écrire les ref Honda séparer les 3 chiffres du milieu qui indique le type de machine exemple pourt la 350 :  286 ou 287 ou 312 , le premier nombre indiquant le type de pièce exemple 13101/13102/13103 ce sont les pistons et les 3 derniers chiffres les modifications, par exemple 13104-312-010 ce sont des pistons 3ème côtes réparation CB350 à partir de 71
A mon grand étonnement j'ai reçu un mail l'autre fois de cmsnl il avait un roulement en stock, j'avais mis une alerte automatique sur le site. Mais bon c'est arriver une fois en 2 ans Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:32

tu l'a récupéré au moins !
j'ai vendu mes derniers il y a au moins 8 ou 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:31

Merci pour l'info. En fait d'après dinogt, qui s'occupe de faire l'équilibrage statique du vilo, les roulements internes sont bons mais les roulements externes ont du jeu. Je vais essayer d'aller à la CIR avec les roulements pour voir s'ils peuvent les trouver. Si oui je vous donnerai leus références.
Revenir en haut Aller en bas
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:59

merci les mecanos
je voulais poster des photos de mon démontage et des pièces défaillantes mais je peux pas, je suis trop nouveaux sur le forum, peut être.
j'ai chercher des roulements sur le net avec les références Honda mais j'ai rien trouvé désolé.
tu devrait peut être les emmener dans un magasin de pièces détacher bagnoles et voir si tu trouve pas ça chez SKF ou autres.
j'ai commandé la visserie chez carb-motor merci pour le tuyau
j'ai trouvé les galets de tendeur de distri chez davidsilver spare en recuperant le part number chez cmsnl , c'est moins cher chez david.

Pour en revenir a la modif des cages a aiguilles de l'arbre a came est ce que tu sais si tu as usiné l'arbre a came ou les paliers?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:36

Les vendeurs de roulements standards n'ont pas ça, tu parle il y a longtemps que tous ont tenté!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:43

et oui je suis un ptit novice plein d'éspoir!!! du coup je suis content d'avoir au moins les roulements de bon sur ma brel:lol: 

tant que j'y suis dans les questions
il y a qqn qui a essayer l'allumage de chez bore-tech
- Electronic Ignition System for Honda CB350, Honda CL350, Honda SL350 #BT-05EL

ou celui de chez caferacer.kingeshop le modèle AL402

je veux conserver mes phares donc je crois que c'est les seul modèle qui permette ca.
je voudrais savoir si ca marche bien.
et puis si vous pouvez me conseiller pour carbu et des cornets ca serait cool.
merci:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:21

Tu devrais aller voir chez Ets kennedy ( http://www.kennedy.fr/boutic/acces-boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=267&category_id=75 ). Il fonctionne sans batterie et alimente les accessoires comme les deux et clignos. Perso j'en ai pris un pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:24

Attention à celui de chez kingshop, j'ai appelé le vendeur qui m'a expliqué que cet allumage n'était pas un véritable allumage électronique et ne pouvait pas permettre de démarre la moto sans batterie par exemple. Et l'autre est réservé à la compétition. Tu peux toujours l'appeler pour lui demander il t'expliquera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:50

merci pour l'info.
Ton allumage de chez kennedy il est mesure d'allumé les phares et de recharge la batterie?What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:33

Oui, ils parlent d'une utilisation avec ou sans batterie. En revanche il n'est plus possible d'utiliser le démarreur électrique, et j'ignore pourquoi. Dans ce cas, inutile de garder la batterie, elle ne fait qu'alourdir la machine. Et pour les clignotants, il te faut un condensateur de 16V et 22000 microfarads si tu veux supprimer la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:04

Si tu change l'alterno tu n'a plus la roue libre du démarreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:08

Il faut usiner l'arbre à came et les paliers, les roulements a aiguilles sont monté dur dans les paliers.

Pour les cabus, Mikuni VM32 + des filtre KN, c'est ce que syllou a monté sur sa moto pour le moto tour.

Pour l'alternateur il me semble que syllou a réussi a faire charger sa batterie avec le MVT qu'on monte tous, c'est quand même le top le MVT.

https://anciennes-en-piste.motards.net/t3689-350-cb-rallye-routier

https://anciennes-en-piste.motards.net/t4388-350-cb-rallye-routier-saison-2012

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:25

J'ai fait quelque recherche dans mon post :

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 P1050519

On peut lire HK2520 ce qui donne un roulement de 25X32X20

Pour rappel mon post (à lire aussi même si c'est long Razz ) : https://anciennes-en-piste.motards.net/t4402-honda-cb-350-piste-racing-saison-2012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:17

super!!
merci pour l'info de l arbre a came et ta belle photo
J'ai emmener mon cylindre a faire réaliser en 66mm.
Du coup j'ai laisser aussi mon arbre a came et pallier sur place il mon proposé de mettre une bague en bronze si l'arbre était hors cote après l'avoir déglacé car l'alu du palier est encore coller dessus.
Je vais y retourner avec tes cotes et ta photo encore merci.
Pour info j'ai commander des carbus mikuni 32 sur ebay et un allumage chez kennedy et le piston chez mon tourneur il m'a conseiller un piston en 66 qui sur compresse un peu moins que celui de boretech car c'est pour une utilisation sur route de la machine et parait-il ca seras plus agréable en bas régime et plus facile a régler.
je ne vais pas faire retoucher l'arbre a came pour le moment.

pour le moment j'attends mes pièces du coup je repeints le cadre ca fait pas de mal.
J'aurai bien mis qq photos mais je suis limité à 0 Mo?? je sais pas pourquoi??
Ah oui c'est mieux de passer avec des joint de culasse en cuivre??
ou on les trouves???alien 

merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:31

La modif des bagues bronze c'est une connerie ça ne tiendra pas ! Il y a très longtemps que certains on tenté le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
corki500
Pistard
Pistard
corki500


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 08/08/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 17:55

à l'occasion, comme ça, je dis rien, ......mais j'ai une paire de VM 32 , jamais servie, 1 gauche et 1 droit, à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 23:46

En effet pas de bague bronze, si par hasard ton arbre et tellement usée qu'il ne peut pas usiner au diamètre du roulement c'est qu'il doit être complètement mort, les cames s'usent avant (surtout celle coté allumage) de ce que j'ai pu constater sur les différents moteur que j'ai ouvert

Si tu touche pas l'arbre à came c'est sûr que ça vaut pas le coup de payer des pistons racing.

Le joint en cuivre c'est juste pour pouvoir ouvrir le moteur plus souvent sans avoir a tout changer, et si il est coller a la loctite 5910 l’étanchéité ne bouge pas même en desserrant la culasse. J'ai ouvert plusieurs fois cette année a cause d'un problème d'arbre à came le joint d'embase en papier fuit maintenant, alors que mon joint en cuivre coller ne fuit pas.
Bref si tu ne compte pas ouvrir après le joint en cuivre c'est inutile, sert ta culasse à 2.0kg ça sera suffisant pour ta config.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:10

Comme le dit Nico utilisation routière joint origine, serrage dans les normes, faire chauffer le moteur et le lendemain ou plus tard resserrage de la culasse au couple car les joints ce seront tassés ;

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
gibus
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/10/2013

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:24

MERCI pour tous ces conseils
Tu me casse un peu le moral en me dissant qu'avec un arbre a came stock ca sert a rien de de mettre un piston racing.
J'ai choissi un piston de chez wisseco en 66 qui sur-compresse pas trop pour que la moto soit plus agréable en bas régime et plus facile a régler.
j’espère qu avec ça, l'allumage elec et les mikuni vm 32 ca tournera rond.
mon objectif c'est d'avoir une brel qui tourne rond mais pas uniquement dans les haut régime.
j’espère que je me trompe pas??
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:09

Une CB 350 est une petite cylindrée et l'essentiel de la plage d'utilisation est à haut régime, pourquoi crois tu que Honda soit venu aux carbus à dépression après les CB72, CB77 ? Simplement pour améliorer le fonctionnement dans les mi régimes, les VM 32 sont des carbus racing , tu parle que ça tournera rond avec l'allumage électronique oui mais il faudra que tu fasse avec la main droite et la poignée de gaz ce que les carbus d'origines font c'est à dire accompagner la montée en régime comme avec tous 4 temps, l'augmentation de cylindrée améliore toujours dans les mi régime ;

" mon objectif c'est d'avoir une brel qui tourne rond mais pas uniquement dans les haut régime.
j’espère que je me trompe pas??"
Pour se résultat Il faut faire une remise en état parfaite du moteur dans sa version d'origine ! et surtout règlé "aux petits oignons" jeu aux soupapes, synchronisation des carbus
Comme disait un vieux copain de mon père:
- Ne réinvente pas ce qui a déjà été inventé !


"Tu me casse un peu le moral en me dissant qu'avec un arbre a came stock ca sert a rien de de mettre un piston racing."

M.....rd j'en ai rajouté une couche !







Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une 350 Honda CB   Préparation d'une 350 Honda CB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une 350 Honda CB
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLUS DURE SERA LA CHUTE
» Preparation de mon CB 350
» Préparation piston
» préparation 350 rdlc 31k
» Preparation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: