Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation piston

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Préparation piston Empty
MessageSujet: Préparation piston   Préparation piston EmptyDim 08 Mai 2016, 10:14

Je connais la cale sous les cylindres mais c ' est la première fois que je vois le meulage du piston pour ouvrir entièrement les lumières .

Préparation piston P5071410

Claude
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyLun 09 Mai 2016, 19:56

Ca ne doit pas être évident de réaliser les deux mêmes pistons au vu de la forme des meulage
scratch

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyLun 09 Mai 2016, 20:12

Le gars s ' est bien embêté car les 2 pistons sont identiques . Je pense que ce sont des pistons de TZ car il n ' y a qu ' 1 segment .

Préparation piston P5071413

Préparation piston P5071414

        Claude
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyLun 09 Mai 2016, 20:24

Je connaissais le truc mais pas employé à ce point, juste pour fignoler dans quelques cas car les cales sous le cylindres on connaissait depuis les années 50, le paternel l'utilisait mais on ne disait rien car ce n'était pas connu, la retouche du dessus du piston permet de na pas modifier l'ouverture d'admission; une anecdote sur les cales, fin des années 60 début 70 un gars était reconnu dans la préparation des moteurs de kart, il se faisait bien payer et exigeait dans le contrat que les moteurs ne soient démonté que par lui, moi je m'occupait de celui d'un ami et il me disait: c'est formidable ton moulin marche largement comme ceux de B........., vers 71/72 je décide de courir et cherche un moteur d'occas et l'ami tout heureux me dit m'avoir trouvé un moteur de se préparateur, curieux je démonte aussitôt et découvre que son truc c'était les cales cous les cylindres ! sans plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyMer 11 Mai 2016, 12:01

J'avais fait ca sur mon 103 Peugeot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyMer 11 Mai 2016, 12:17

Sur un 103 c'était plus simple de mettre 3 joints d'embase.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyMer 11 Mai 2016, 12:56

Oui mais je n'avais pas 3 joints.....par contre une lime j'en avais une lol!

Mais maintenant que j'y pense je me souviens avoir découper un "joint" dans une plaque minéralogique alu de 4L......me rappelle plus si c'etait pour le bas ou le haut Question Question

Du coup avec 3 joints, faut un peu raboter le plan de joint de culasse....sinon tu perds en compression, non ??
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyMer 11 Mai 2016, 14:08

Oui mais souvent le gain est intéressant malgré la baisse et il arrive qu'il ne soit pas intéressant de recomprimer et le moteur est fiabilisé; un exemple années 60 Stihl augmente fortement la cylindrée de sa tronçonneuse la Contra, 8 jours après avoir vendu la première le bucheron revient avec les deux poignets de foulés !!!!!!!!!On réfléchi on sort le cylindre (borgne) 3 joints d'embase et on diminue l'avance, beaucoup plus facile à la mettre en route, quelques temps après l'importateur ne veut plus les livrer les cylindres casses, pas les nôtres, on lui explique le truc il part en allemagne pour leur dire de faire la modif ils ne voulaient pas mais finissent pas accepter et passe la machine au banc elle avait pris des CV !!! Sur le cul ils décident d'épaissir l'embase du cylindre pour ne mettre qu'un joint pour de nouveau livrer cette machine, ce que nous avons gagné ?????? le droit d'être connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston EmptyMer 18 Mai 2016, 20:37

claudepms a écrit:
Le gars s ' est bien embêté car les 2 pistons sont identiques . Je pense que ce sont des pistons de TZ car il n ' y a qu ' 1 segment .

Préparation piston P5071413

Préparation piston P5071414

        Claude
.
Bonsoir Claude,

C'est bien un piston de TZ. La "préparation" du ciel du piston est plutot curieuse, mais si ça fonctionne pourquoi pas. Par contre ce qui est sur, c'est que la jupe pleine doit sérieusement limiter le temps d'admission qui est super important sur les moteurs Yam à clapets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation piston Empty
MessageSujet: Re: Préparation piston   Préparation piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul course piston
» piston rdlc
» Preparation de mon CB 350
» PREPARATION PISTE YAM RD 250
» préparation 350 rdlc 31k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: