Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bougies 1000 cbx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patal55
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2012

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:51

Bonjour,les bougies de mon CBX on tendances à gripper en bout de culot, ce qui m'a fait attraper des sueurs froides la dernière fois que je les ai démonté (la peur d'arracher les filets de la culasse), les derniers filets des culots étaient comme calaminés. Je sais qu'il faut que je mette de la graisse au cuivre mais existe-il une solution miracle pour faciliter le démontage? je n'ai vraiment pas envie de déculasser pour mettre des "élicoil"(désolé, je ne sais pas comment ça s’écrit)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:57

Combien de km sans démontage ?
Elle bouffe de l'huile ?
à peine désserrées injection de WD40, attendre, déserrer un peu injection resserrer désserrer un peu plus loin injection etc etc

Cacajou tu fais comment toi ?

Comme en ce moment tu démonte ? Embarassed Embarassed clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
patal55
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2012

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:26

Elle roule moins souvent que dans sa jeunesse, je l'ai depuis 1981, et comme j'ai toujours eu plusieurs bécanes elle me servait principalement pour partir en voyage. Elle n'a que 55000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec, elle ne consomme pas une goute d'huile et à part les charbons d'alternateur qui s'usent à vitesse grand V (de 11 à 14000km), pas de problème. Ha si! les pots d’échappements, une vraie calamité, 3ème paire j'ai fini par adapter des MIVV sur les collecteurs d'origine.
Bref, je ne me rappel plus le nombre de kilomètres entre les changements de bougies mais comme elle tourne bien et que j'angoisse de démonter, ça fait si longtemps que j'ai honte! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:42

ce serait bien de suivre ce que dit Honda elles n'auront pas le temps de se souder dans la culasse !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Ca doit être contrôle 6000 km remplacement 12000 km j'ai regardé le manuel 900 BO qui était à côté de moi ça doit être kifkif

Charbons de démarreur je n'avais pas entendu qu'ils posaient problème
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
patal55
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2012

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:14

Je sais, je sais, j'ai honte! promis j'le f'rais pu Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas de problème avec le démarreur ce sont les charbons d'alternateur.
Merci pour ton petit "truc" je vais essayer le WD40
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:50

Justement , je viens de démonter mon alternateur pour remplacer le joint spi. Un des charbons est HS.
Bofff..... ce n'est pas très onéreux.
Je n'ai pas de soucis avec le démontage des bougies. Je les monte avec de la graisse cuivré qui résiste à la chaleur. Je fais chauffer le moteur avant et ça vient sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies 1000 cbx Empty
MessageSujet: Re: bougies 1000 cbx   bougies 1000 cbx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies 1000 cbx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS bougies NGK.
» les bougies
» Bougies Bol d'or
» bougies pour 350 cb
» Qui c'est qui va souffler ses bougies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: