Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi pas une 500 T ?

Aller en bas 
+12
dinogt
monche
riderde125
engrevals
cacajou
JML
looping
franky74
DIALMAX
william
laurent4663
motophil007
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:28

Sur base d'un chassis Martin.
Pourquoi pas une 500 T ? Aligne10


Dernière édition par motophil007 le Lun 10 Déc 2012, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:35

Centrage des roues et alignement du moteur dans le cadre.
Pourquoi pas une 500 T ? Centra10
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:41

Roue avant et arrière, moyeux honda 500
Pourquoi pas une 500 T ? Roue_a10

Pourquoi pas une 500 T ? Roue_a11
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:47

Réservoir et selle et moteur dans le cadre.
Pourquoi pas une 500 T ? Reserv10

Pourquoi pas une 500 T ? Peintu10

Pourquoi pas une 500 T ? Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:50

Pratiquement terminée.
Pourquoi pas une 500 T ? New_5010

Pourquoi pas une 500 T ? New_5011
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:55

La voila terminée.

Pourquoi pas une 500 T ? Suzon_10

Et voici sa soeur (en avant plan )chassis TZ
Pourquoi pas une 500 T ? Suzett10




Dernière édition par motophil007 le Mar 11 Déc 2012, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 08:44

Beau travail, splendides machines. cheers
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 09:47

Waouuu ! superbe, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 09:47

Bien joli tout ça et si le ramage ....................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
franky74
Pilote
Pilote
franky74


Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : feigères
Date d'inscription : 26/02/2011

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 10:22

Bravo pour ton travail, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: S   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 11:27

Very Happy Merci a tous.

Le ramage Laughing
Pourquoi pas une 500 T ? Bielle10

Bielles Yamaha.

Pourquoi pas une 500 T ? New_5012

Prépa culasses.


Pourquoi pas une 500 T ? Prapa_10

Pourquoi pas une 500 T ? New_5013


Dernière édition par motophil007 le Mar 11 Déc 2012, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 11:52

Je connais s’est moto là…enfin celle de MARC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 11:54

looping a écrit:
Je connais s’est moto là…enfin celle de MARC... Wink

Bien vu les deux motos sont a Marc . Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:03

Celle qui a un cadre de TZ ou TR ou TD j’sais plus…elle a même dormi dans mon salon ya plus de 10 ans…je l’avais acheté sans avoir de sous…j’ai du la rendre… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:12

Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:18

JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Plus longue de 1,5 m/m, il faut mettre une cale en dessous et les amincir un peut
C'est DinoGt qui m'a conseillé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Suite   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:20

Pour info's les deux motos roulent sans la pompe a huile, directement du deux temps dans l'essence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:28

motophil007 a écrit:
JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Plus longue de 1,5 m/m, il faut mettre une cale en dessous et les amincir un peut
C'est DinoGt qui m'a conseillé . Smile
Pardonne moi mon ignorance. Qu'est-ce que tu entends par : il faut mettre une cale en dessous ?
Sinon, j'adore. Dés que j'entends le nom Martin, pour moi c'est du beau. Et la qualité de ton travail est indiscutable Pourquoi pas une 500 T ? 245734
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:34

en dessous des cylindres, à l'embase hé pardi !

MARTIN oui mais ce n'est pas de l'EGLI !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:48

Oui, oui, j'ai percuté 5 mn après avoir envoyé le message. Je suis quelqu'un de très ouvert que l'on a fermé de bonne heure. Very Happy
C'est quoi une embase " hé pardi" ? clown
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 13:09

cacajou a écrit:
motophil007 a écrit:
JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Plus longue de 1,5 m/m, il faut mettre une cale en dessous et les amincir un peut
C'est DinoGt qui m'a conseillé . Smile
Pardonne moi mon ignorance. Qu'est-ce que tu entends par : il faut mettre une cale en dessous ?
Sinon, j'adore. Dés que j'entends le nom Martin, pour moi c'est du beau. Et la qualité de ton travail est indiscutable Pourquoi pas une 500 T ? 245734

Merci Smile Les bielles étant plus longue de 1,5 m/m il faut compenser par un joint de 1,5 m/m en dessous du cylindre autrement le piston dépasse . Laughing
Je ne suis pas mécano, juste passionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 13:46

Jusque la , j'ai bien compris . Mais cette cale va forcement décaler les lumières des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
motophil007
Pistard
Pistard
motophil007


Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 14:05

cacajou a écrit:
Jusque la , j'ai bien compris . Mais cette cale va forcement décaler les lumières des cylindres ?

Bien non, tout l'ensemble est remonté cylindre et piston Surprised
moi aussi au départ, j'étais comme la fosse ( septique ) mais la course ne change pas Exclamation
Bien sur les lumières ne sont plus d'origines Rolling Eyes il y a une préparation des cylindres , mais cela n'intervient pas dans la course de la bielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 14:17

Ah , bin, oui, j'suis c.... :21506: Puisque les bielles sont plus longues de 1,5 mm. Pourquoi pas une 500 T ? 907216 et je retourne à mes soupapes.

Pourquoi pas une 500 T ? _31510

:6995: clown clown
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? EmptyMar 11 Déc 2012, 14:26

N’oublie le coup de maillet sur les coupelles pour être certain que les 48 clavettes sont bien en place HEIN... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une 500 T ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Pourquoi pas une 500 T ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une 500 T ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas?
» Démonstration Malaucène Mont Ventoux 2012
» pourquoi bob il est en rouge ?
» Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: