Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+12
carit54
François02
cacajou
william
laurent4663
Mondialen
Franck
monche
olidelac
Nico
DIALMAX
marro89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 08:39

En agrandissant la photo, on reconnait le petit carter triangulaire de distribution, caractéristique du bloc S de Motobécane.
Par contre en arriere-plan, on apercois un reservoir et une roue, elle est peut-être là la Dollar ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 08:47

Il en a une , ça c'est certain. Et beaucoup d'autres entassées pèle-mêle. Ce qui est ballot , c'est qu'il est parti en province et je ne peux plus le joindre. Enfin, ce n'est pas très important. Merci pour tes connaissances Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 09:32

J'ai regardé le règlement VMA en ce qui concerne la conformité des motos notamment au niveau amortissement et freinage.
Ils disent que ça doit ressembler a ce qui se faisait à l'époque. Donc je suppose pas de fourche inversée pas de pro link et pour les freins c'est spécifié 2 piston maxi pour des freins a disques.

Je compte pas vraiment faire de compétition pour l'instant mais au cas où je change d'avis je préfère avoir une moto déjà conforme au règlement.

Si je parle de ça c'est parce que j'ai vu un 400RD avec fourche et bras oscillant de 600cbr, je suppose que ça ça ne passe pas Very Happy
je préfères avoir confirmation.



scratch Refléchissement: En fait les roues aussi sont soumissent a règlement du coup il doit pas être bon du tout ce rd
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:53

petite sortie dimanche aprèm. moi derrière mon père sur le VFR et ma soeur derrière mon beau-frère sur son fazer.
On a fait racler les cales pieds! affraid


Présentation - Page 3 Img_1910

Présentation - Page 3 Img_1911

Présentation - Page 3 Img_1912


et puisque ici on aime les vieilles choses.

La R75/6 que mon parrain bichonne. 38 piges la mémère et apparemment la peinture est d'origine.

Présentation - Page 3 Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:22

et puisque ici on aime les vieilles choses.
Un peu de respect jeune homme . Présentation - Page 3 975326 lol!
Très belle cette VFR . Et la BM me rappelle de très longues virées . cheers
Présentation - Page 3 A_18110
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:35

honnêtement les BM c'est pas trop mon truc. mais celle là. Elle est tellement propre et puis c'est le bijou de mon parrain, y faut voir les heures qu'il a passé dessus à la nettoyer la remettre en route changer tout un tas de truc.
quand il est à coté il a toujours un chiffon dans la poche ou à la main pour traquer les traces. Enfin vous devez connaitre ça.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: DC   Présentation - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 10:16

J'ai peut être trouvé Ze Bécane a préparer mais je n'arrive pas a joindre le vendeur :21506:
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:02

En cherchant des tofs de ma sœur pour préparer un truc pour son mariage je suis tombé sur des tas de photos de sorties moto quand mon père était plus jeune. Sur sa Gt 125 faisant le beau gosse avec son pentalon a pinces et ses lunettes de soleil. Ou alors au circuit Paul Ricard dans sa belle combinaison rouge et blanche posant fièrement sur sa 125 Ts Préparée.
Leurs campements des week-end de GP les tz de leurs potes, avec option scotch pour tenir la bulle à moitié fracassée. Les mécano qui travaillent la moto de Pons, Bernard Fau a côté de sa machine. On croirait des photos du Sunday Ride mais avec mon père jeune Very Happy
Ça m'a replongé dans l'ambiance de ce merveilleux week-end d'avril et mon père est retourné dans ses histoires d'y a 30ans.
J'ai de plus en plus envie d'une moto de piste du coup :s



il faudra que j'en scanne quelques unes pour les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:39

Dans LVM il y a les bécanes avant après toi tu peux faire la même chose pour ton père !!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 15:26

Pas sûr qu'il soit contant de voir le changement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:33

Je pense avoir trouvé une moto.
Je suis allé la voir dans la semaine elle est chez un pro, vendu sans carte grise mais avec une facture et un certificat de session. J'ai cru comprendre que pour un usage piste ça ne pause pas de problème. (J'ai bon?)
C'est une moto de 90 avec apparemment peux de kilomètres, elle a déjà une selle monoplace en polyester et 2 détentes. Et oui c'est un 2 temps, je n'abandonne pas l'idée du 4 temps megaphonisié mais pour débuter je pense qu'un 2 temps sera plus simple pour apprendre et la piste et la mécanique.

Y'a une bonne révision a faire et changer les tubes de fourche car ils sont piqués ( ou trouver une fourche complète).
Mais le moteur tourne sans bruit suspect, les rapports de boîte passent bien et il n'y a pas de fuites.

Je retourne la voir samedi et si la vente est conclue Ben vous aurez pleins de photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:35

C'est quoi comme bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:45

A Ben oui j'oublis le plus important Very Happy

Une Suzuki 250 RGV GAMMA.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:12

Attention si c'est une gamma GT en cas d'alcootest !!!clown
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 23:05

Pour les démo pas besoin de carte grise, par contre pour certaines course il doit la falloir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 23:23

DIALMAX a écrit:
Attention si c'est une gamma GT en cas d'alcootest !!!clown

A non la GT c'est une autre Suzuki. Very Happy
La 125 a mon père surnommée The Noise depuis qu'elle a "perdu" ses chicanes Very Happy


Dernière édition par marro89 le Ven 24 Mai 2013, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 23:30

Nico a écrit:
Pour les démo pas besoin de carte grise, par contre pour certaines course il doit la falloir
Et en la déclarant en préfecture ( si c'est fesable).

Enfin de toute façon avant de participer a des courses il faudra que j'apprenne a rouler sur circuit et ça va pas se faire en 3 roulages.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 08:34

marro89 a écrit:
Et en la déclarant en préfecture ( si c'est fesable).
Non seulement c'est faisable, mais, en plus, c'est obligatoire depuis près de 4 ans.

Déclaration et immatriculation obligatoire des engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique à compter du 2 juin 2009 - décret (n°2008-1455) du 30 décembre 2008 et arrêté du 15 mai 2009.

Rassure-toi, si tu ne fais pas cette déclaration, tu seras loin, trrrès loin, d'être le seul.

Il serait intéressant de savoir si les organisateurs qui demandent une carte grise pour certaines courses accepteraient cette immatriculation.

(J'avais signalé dans ce forum que, pour un transport de moto par train, la SNCF, qui demande à ce que les véhicules soient immatriculés, avait accepté cette immatriculation).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 09:46

Attention ! Cette déclaration est à faire auprès du Ministère de l'Intérieur via internet ou par courrier mais ne constitue pas un titre de propriété.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais entendu parlé de contrôle par quelque autorité que se soit. Ni Flics, ni organisateurs. En revanche, pour passer les frontières et aller courir à l'étranger, j'ai toujours ce papier avec moi.
Voici la marche à suivre :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Declaration-de-mini-moto-ou-de-mini-quad
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 09:49

En ce qui concerne les organisateurs qui demandent une carte grise, c'est essentiellement lié à une question d'assurance. Ceux qui ont une carte grise doivent avoir une assurance qui les couvre en lien avec la moto. Ceux qui n'ont pas de CG doivent avoir une licence ou une assurance piste. Chaque organisateur fixe les règles suivant le cadre du roulage.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 10:12

J'ai bien fait de poser la question, c'est plus clair maintenant, je vous remercie.

C'était le point qui me fesait hésiter a acheter cette moto.
Il est bien ce forum je pose une question le soir et le lendemain j'ai toutes les réponses et même la marche a suivre Smile

Présentation - Page 3 3279348355 Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 17:24

Raoul Volfoni a écrit:
En ce qui concerne les organisateurs qui demandent une carte grise, c'est essentiellement lié à une question d'assurance. Ceux qui ont une carte grise doivent avoir une assurance qui les couvre en lien avec la moto. Ceux qui n'ont pas de CG doivent avoir une licence ou une assurance piste. Chaque organisateur fixe les règles suivant le cadre du roulage.
Je crois qu'il y a un lézard.

En effet, l'assurance (standard) route d'un motard ne couvre pas l'activité piste.
Pour mettre une moto sur piste, même immatriculée et assurée pour la route, il faut en plus une assurance piste (ou une licence, qui inclut l'assurance).

D'autre part, une moto peut très bien avoir une carte grise et ne pas être assurée pour la route.

Il doit y avoir d'autres raisons pour lesquelles les organisateurs demandent la carte grise.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 18:00

A ma connaissance, les seuls qui demandent une CG, c'est Carole car le circuit est enregistré comme route départementale et appartient au Conseil Général. Peux-tu citer d'autres organisateurs qui la réclament ?
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 18:10

Avec la PMS et la RGV qui ne sont pas assurées au même endroit je suis assuré sur circuit si ce n'est pas une épreuve chronométrée.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:55

de toute façon Carole c'est trop loin de Marseille Very Happy

c'est le même avec les 2 échappement à droite.
Présentation - Page 3 Kei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: