Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HELP !!

Aller en bas 
+3
mickey
babs
rc01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: HELP !!   HELP !! EmptyLun 07 Mai 2007, 23:53

siouplaît quelqu'un

est ce que vous pourriez me poster des photos du montage du mécanisme de starter entre les 2 carbus du milieu sur les BO, j'arrive pas à le remonter comme il faut, ça ouvre mais ça ferme pas
j'ai beau regarder les micro schémas de la rmt, je vois pas plus

je dois être trop nul, j'essaie depuis au moins 1h voire 2, je vois pas ce qu'il faut faire

Embarassed Crying or Very sad

je m'en doutais de ça en plus, j'aurais du faire des photos au démontage, trop con je suis ...

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 00:04

Comment c'est foutu ? est ce que c'est le même principe que Le Z avec une tige. Normalement tu doit avoir 4 petits circlip type E, regarde si tu les as tous et qui sont bien dans leurs encoches.

HELP !! Rampe_10
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 00:17

une tige ? des circlips ?
ça doit pas être comme ça
moi y'a 4 volets montés presque comme les papillons de gaz mais de l'autre côté (côté boite à air bien sûr) et le commande est à cable entre les 2 carbus du milieu

ça m'éneeeeeeeerve !!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 00:42

bon, escusez moi les gars, ça y est, ça marche
Embarassed

je sais pas trop pourquoi ça allait pas avant, j'ai remonté exactement pareil qu'au début
là j'avais ma rampe sur les genoux et j'étais en train d'actionner machinalement le commande, et d'un coup je me rend compte que les volets se ferment et s'ouvrent ...

des fois, je me demande ...
Rolling Eyes Suspect confused study

enfin bon, c'est mieux comme ça

j'avais un peu la honte quand même de pas y arriver tout seul
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 00:45

bah c est pas grave t es pas bon en mécanique , c est tout , t as pensé a te mettre au tricot , non ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 06:45

mickey a écrit:
bah c est pas grave t es pas bon en mécanique , c est tout , t as pensé a te mettre au tricot , non ? lol! lol!

ah oui, tricot magazine au lieu de moto revue classic!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 10:05

Ouah pas le tricot les gars vous êtes vaches quand même, le canevas c'est mieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyMar 08 Mai 2007, 10:12

non, c'est pas ça :

je suis pas mauvais, mais je m'en rend pas compte, c'est pour ça que j'avais bien remonté sans le savoir

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 20:06

bon, je ressort mon post de la dernière chance

là c'est paske j'arrive pas à remplir mon circuit de freins

j'ai monté les durites, j'ai mis des toyos sur les vis de purges, qui plongent dans un petit bocal rempli de liquide, j'ai remplis le bocal du maitre cylindre, j'ouvre une des vis de purge, je pompe et il se passe rien ou presque
les étriers ont été refaits il y a quelques mois, les pistons coulissaient très bien, j'ai juste un doute sur le maitre cylindre, je trouve qu'il envoie pas beaucoup de pression mais j'ai comparé avec un autre que m'a filé gb et c'est pareil, et de plus il avait très bien marché pour démonter les pistons de freins
je pense juste qu'il est plein d'air et qu'il envoie plus d'air que de liquide
les durites sont neuves et pas bouchées à priori (on sait jamais, des fois que je les ai mal montées) , j'entend le passage de l'air quand je pompe

après j'ai essayé de remplir les tuyaux de liquide et de les tenir en l'air pendant que je pompe mais ça change rien
j'ai essayé d'injecter du liquide par la vis de purge avec una seringue, j'ai juste réussi à en foutre au large

je comprend pas, au mieux y'a quelques micro bulles qui remontent dans le toyo, et encore si ça se trouve c'est parce que c'est pas complètement étanche au niveau de la purge

je comprend pas et je pète un cable j'y ai passé au moins 3 heures, y'a rien qui se passe
là j'ai laissé la poignée scotchée serrée et les vis de purge ouvertes, j'avais lu ça une fois mais c'était normalement pour finir de chasser les dernières bulles d'air

j'ai lu comment purger un circuit, j'ai fait comme c'était dit, mais ça marche pas

j'ai juste un doute sur le maitre cylindre, je pensais que quand on pompait ça devait envoyer des gros jets de liquide, et là j'ai essayé sans les durites montées en sortie, y'a presque rien qui sort, juste un peu d'air et à force quelques gouttes de liquide
le problème doit venir de là mais je sais pas ce qu'il faut y faire
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 20:54

rc01 a écrit:
là j'ai laissé la poignée scotchée serrée et les vis de purge ouvertes, j'avais lu ça une fois mais c'était normalement pour finir de chasser les dernières bulles d'air

ca sert à rien, tes bulles vont rester dans les tuyaux, en laissant la poignée serrée, tu ferme l'arrivée du loocked venant du bocal...

le liquide doit en premier descendre par gravité jusqu'aux étriers.
tu défait le raccord aux étriers, tu vérifie qu'ils sont bien plein de liquide et tu remet les raccords.
tu déserre la vis de purge, tu freine, tu reserre la vis, tu lâche la poignée, tu vérifie le niveau de liquide dans le bocal, et tu recommence:
tu déserre la vis de purge, tu freine, tu reserre la vis, tu lâche la poignée, tu vérifie le niveau de liquide dans le bocal, et tu recommence...

ne t'arrête que quand il n'y a plus de bulle dans le liquide de la durit transparente qui sort des vis de purge. n'espère pas que ta poignée de frein va durcir à ce moment, tes plaquettes ne sont pas encore contre le disque. il faudra pomper vis fermées un bon paquet de fois, pour que les plaquettes viennent à toucher le disque. bien sûr, attention de bien refaire le niveau de liquide au fur et à mesure.

sur un double disque... ca se complexifie. mais le principe reste le même,
d'abord la purge, ensuite la mise en place des plaquettes, alors seulement là, tu pourra espérer avoir du frein et une poignée dure.

A+
Benoît albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 21:07

Bentou a écrit:


le liquide doit en premier descendre par gravité jusqu'aux étriers.
tu défait le raccord aux étriers, tu vérifie qu'ils sont bien plein de liquide et tu remet les raccords.

bah c'est pas gagné, même quand j'enlève les durites en sortie de maitre cylindre, ça coule pas alors avant que ça remplisse les étriers ... pale

j'vous dis, j'y comprend rien à c't'histoire

alors ce que j'ai fait aussi pour vérifier si y'avait pas un truc bouché dans le maitre cylindre : j'ai sacrifié une vieille durite, j'au coupé un bout et je l'ai branchée sur le MC, puis j'ai injecté du liquide par l'autre bout à la seringue
ça a bien marché, l'air est parti et le liquide a remonté dans le bocal

ce que je comprend pas c'est pourquoi ça marche pas quand je fais ça depuis les vis de purge, pour remplir le circuit (vu que ça a pas l'air de vouloir descendre tout seul par gravité, comme dit bentou)

PS : merci bentou pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 21:35

bon je suis retourné voir, il semble qu'il y ait une petite amélioration : le liquide semble être descendu des tuyaux (remplis de liquide et maintenus en l'air) dans les étriers par les vis de purge, et ça bouge quand je pompe

demains je pomperai patiemment et on verra si y'a de l'air qui veut sortir ...

pale
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 21:57

rigole pas mais je l"ai déja fait au boulot un vieux bouchon percé et une souflette d"air comprimé mais faut doser la prression et surveiller le niveau du bocal lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 21:59

PAT a écrit:
rigole pas mais je l"ai déja fait au boulot un vieux bouchon percé et une souflette d"air comprimé mais faut doser la prression et surveiller le niveau du bocal lol! lol! lol!

c'est un peu "agricole" mais c'est efficace !!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 22:03

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:02

cette technique permet de mettre le réservoir de loockeed sous pression et de virer les bulles par le bas. c'est efficace, mais consomme beaucoup plus de liquide qu'une purge manuelle, et c'est d'autant plus génant que si le réservoir est vide, c'est de l'air qu'on met dans le circuit.


Sur un maitre cylidre, il y a 2 trous, le premier, situé à droite sert à équilibrer la pression entre les deux joints, le second à gauche sert à fournir du liquide à la pompe.
quand on appuit sur la poignée, le joint va mettre en pression le liquide qui va refluer un temps par le trou de gauche, et quand le joint passera ce trou, il enverra toute la pression dans le circuit.
c'est pour cela que quand on presse la poignée plein pot, il peut arriver qu'un jet de loockeed s'échappe du bocal et aille flinguer la peinture !!! affraid
le joint de droite ne sert qu'à éviter le liquide de se barrer à l'air libre. celui de gauche, lui doit envoyer le maximum de pression, et le peu qu'il laisserait partir serait refoulé dans le bocal, par l'intermédiaire du trou de droite...

je fais un shéma, mais il faut faire attention que les deux trous soient pas bouchés...


HELP !! Freins

on voit les 3 phases:
le repos,
la mise en marche du système
la partie freinage (la poignée devient dure)

il est tard, si tu veux, on reprendra demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:12

ok, je comprend ça, merci pour les esplications

je suis certain que le trou de gauche sur ton schéma n'est pas bouché : quand j'ai fait mon essai d'injection de liquide dans le bocal par un vieux bout de durite coupée, j'ai bien vu les bulles d'air puis le liquide arriver dans le bocal
par contre pour l'autre j'ai pas de certitude

demain j'irai pomper patiemment comme tu me disais, on verra bien

le truc que je trouve bizarre, c'est que je vois pas (ou très peu) de bulles d'air sortir par la purge, mais peut être que j'avais pas assez pompé
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:15

si tu vois pas de bulles, c'est soit 100% du liquide, soit 100% air ...
mais dans tous les cas, faut bien mettre un quart de litre de liquide dans le bocal avant de se dire que c'est bon... et bien sûr en plusieurs fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:17

ah oui et l'autre truc bizarre c'est que le niveau de liquide dans le bocal ne diminue pas quand je pompe, c'est pour ça que je me demandais si le maitre cylindre fonctionnait bien

et tu peux aller dormir si tu veux hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:19

rc01 a écrit:
ah oui et l'autre truc bizarre c'est que le niveau de liquide dans le bocal ne diminue pas quand je pompe, c'est pour ça que je me demandais si le maitre cylindre fonctionnait bien

et tu peux aller dormir si tu veux hein Wink

ok, ok ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptySam 08 Sep 2007, 23:20

a+, et merci encore
j'espère que ça va marcher demain, j'y ai quand même passé 3 heures pour rien cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyDim 09 Sep 2007, 08:02

rc01 a écrit:
ah oui et l'autre truc bizarre c'est que le niveau de liquide dans le bocal ne diminue pas quand je pompe, c'est pour ça que je me demandais si le maitre cylindre fonctionnait bien.

dans ce cas, tu défait le raccord en bout de maitre-cylindre, tu met le doigt pour boucher, et tu freine un coup. tu devrais voir si ton piston envoie du liquide dans le circuit... attention, y'a pas grand chose comme liquide qui va sortir, mais c'est corrosif pour la peinture... chiffon obligatoire !!!

si t'a rien qui sort, démonte ton piston et vérifie les joints. un maître cylindre c'est très simple, mais les joints doivent être nickel, et le cylindre pas rayé. il existe des kits de maintenance contenant tous les joints, et des kits de réparation qui contiennent en plus le piston.
y'en a un par maître cylindre et un par étrier...

moi, quand je démonte tout ca, je nettoie tout au liquide vaisselle et je rince à l'eau. l'eau peut servir à vérifier que le piston fonctionne...
par contre, il faut bien sécher le tout en démontant toutes les pièces.
sinon le lockheed va absorber l'humidité et perdre ses propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyDim 09 Sep 2007, 09:08

bon b'en, Bentou a tous dit!!!... cheers sunny study
j'arrive trop tard,,, drunken scratch flower
pi' moi j'sais pas faire les dessins trop top!!!... lol! afro flower
just' au pir : tu branches ta seringue sur un tube, que tu mets sur la vis de purge; tu remplis le bocal, tu ne touches pas la poignée!!!...
la seringue est vide, tu desserts la vis de purge et tu tires sur la seringue,
là l'air et du liquide vont venir dans la seringue, dés qu'elle est plaine tu fermes la vis, tu debranches la seringue que tu vides, tu remets du liquide dans le bocal et tu refais la meme, trois fois minimun,,, king
j'ai apris ca en compette!!!... geek
je vais au boulot et je reviens se soir lol!
A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyDim 09 Sep 2007, 10:32

bin j'ai essayé la méthode de sandro avec la seringue, mais ça n'a pas vraiment changé les choses

j'ai essayé aussi de freiner sans rien branché sur le maitre cylindre, et j'ai vu qu'il envoie surtout de l'air, (plus quelques éclaboussures de liquide de frein quand on insiste)
quand je freine avec mon doigt appuyé sur la sortie, je sens bien que ça monte en pression, ça a l'air de tenir quand je lache la poignée et inversement si je freine et que je met mon doigt avant de relacher la poignée, y'a bien une dépression, mais je le répète, c'est pratiquement que de l'air qui passe là dedans
je crois que c'est pas normal, peut être que les trous du bocal seraient bouchés ?
ça se démonte ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! EmptyDim 09 Sep 2007, 10:43

tout se démonte... lol!

faut quand même regarder l'éclaté du maitre cylindre. certains réservoir sont simplement clipsés sur le maitre cylindre, mais dans tous les cas, le piston et ses joints se démontent.

quand on pompe, le trou de droite (très fin) ne produit pas de réaction, il est là pour anuler la pression exercée par le joint qui freine. par contre, tant que le trou de gauche n'est pas refermé par le joint, il est normal qu'il y ait un reflux du liquide dans le bocal. si on pompe fort, ca peut jaillir... sur lr griméca de mon tobec, le jet peut monter à un mètre !!! jocolor

le trou de gauche fait deux ou trois millimètres, celui de droite peut n'etre qu'une tête d'épingle.

pour démonter le piston, virer la poignée de frein, il y a généralement un clips qui bloque le piston... pince à clips à bec long souvent indispensable...

pour remonter, les pièces doivent être huilées avec du liquide de frein, rien dautre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





HELP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: