Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELP !!

Aller en bas 
+3
mickey
babs
rc01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 11:22

ah, bin quand je pompe je ne vois pas de reflux dans le bocal, par aucun des 2 trous
pourtant ça doit pas être bouché, puisque comme j'ai dit plus haut, quand j'injecte du liquide par la sortie ça remonte dans le bocal

bon je vais voir ça, si ça se trouve je suis bon pour changer le bidule

ça peut l'avoir détruit d'être " à sec" pendant 6 mois ? (il devait bien en rester quelques gouttes au fond mais bon ...)

ah et puis j'y pense, quand j'ai démonté mes pistons de freins, comme j'étais un peu court en liquide de freins, j'ai fait l'appoint avec de l'huile moteur, ça aurait pu flinguer les joints ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 17:15

rc01 a écrit:
ah, bin quand je pompe je ne vois pas de reflux dans le bocal, par aucun des 2 trous
pourtant ça doit pas être bouché, puisque comme j'ai dit plus haut, quand j'injecte du liquide par la sortie ça remonte dans le bocal

bon je vais voir ça, si ça se trouve je suis bon pour changer le bidule

ça peut l'avoir détruit d'être " à sec" pendant 6 mois ? (il devait bien en rester quelques gouttes au fond mais bon ...)

ah et puis j'y pense, quand j'ai démonté mes pistons de freins, comme j'étais un peu court en liquide de freins, j'ai fait l'appoint avec de l'huile moteur, ça aurait pu flinguer les joints ça ?

outch !!! de l'huile moteur dans les freins affraid

t'est bon pour tout démonter. maitre cylindre, etriers, joints, raccords, durites... déposer tous les pistons, enlever les joints et tout dégraisser et tout sécher... pale

remarque, ca te permettra de voir le fonctionnement de toutes les pièces... faut bien trouver quelque chose de positif. Neutral

A+
Benoît. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 20:20

non mais c'était justement pour pouvoir sortir les pistons des étriers avant de tout refaire
là dans le circuit, il reste juste le maitre cylindre qui a vu de l'huile (et les étriers aussi, mais comme ils ont été nettoyés et que tous les joints sont neufs ça compte pas)
le maitre cylindre je l'avais vidé quand j'ai eu fini mon démontage

là je l'ai démonté (sauf le piston paske j'avais pas la pince qui va bien)
hébin sous le réservoir en plastic, c'était à moitié rempli d'un genre de merdouille un peu comme celle que j'ai trouvé dans les étriers (dur à nettoyer)
de plus, après avoir fait sauter le joint extérieur du piston j'ai vu un peu de la même bouillasse avec de la rouille il m'a semblé

bref, bon à refaire, voire bon pour la poubelle

j'ai bien vu les 2 trous, un petit et un gros, le petit est celui qui est le + près de la sortie vers les durites, il est peut être bouché
quand j'actionne le piston (qui des fois ne revient pas bien, j'avais pas vu avant) y'a un peu de bulle qui sort par le gros trou mais vraiment très peu, on est trrrès loin des jets de 1m et ça crachouille un peu à la sortie

bon, je cherche un maitre cylindre à bocal déporté, si quelqu'un en connaît à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 22:19

bon, en attendant d'en trouver kivabien, essaye de nettoyer celui que tu as...

fait macérer tout cela dans du dégraissant ménager, Cif, liquide vaisselle, ou autre... et maneuvre le piston, jusqu'à ce qu'il soit propre. essaye de sortir le piston, ca t'aidera grandement. pour la taille des trous, c'est peut etre moi qui inverse ... le forum ou j'avais vu les photos n'existe plus ...

mais, bon, si tu n'utilise pas de papier de verre, ni de tournevis dans le cylindre, ton maitre cylindre ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 22:30

bin je sais pas si ça vaut le coup que je me fasse ch ..., j'ai pas la pince à circlips qui va bien, il me faut les joints etc etc,
quitte à dépenser des tunes, je crois que je vais en profiter pour trouver le maitre cylindre qui va bien, avec un bocal déporté qui évitera un éventuel déjaugeage avec les bracelets

m'enfin je vais quand même lui faire faire trempette quand j'aurai un moment, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!   HELP !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: