Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Gamma Project

Aller en bas 
+5
Raoul Volfoni
claudepms
MacPepR
laurent4663
marro89
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMar 28 Mai 2013, 19:51

Bon ben voilà, je vais vous raconter ici la préparation de ma suzuki 250 RGV Gamma VJ21A.

Il faut d'abord que je vous explique rapidement que cette passion pour la moto, remonte aux années 90 c'est à dire y'a une vingtaine d'année, lorsque je n'étais qu'un petit enfant adulant son papa. (c'est toujours un peux le cas Embarassed )
En effet dès qu'il l'a pu il m'a fait monter avec lui en moto, au début assis sur le réservoir de la 125XLS, me tenant au guidon plus tard sur le VFF, bref j'étais déjà imprégné par les odeurs d'essence, d'huile de cuir. Mais il y avait dans le fond du garage quelque chose qui m'intriguait, qui m'appelait " viens!! démarres moi!! tu vas voir on va s'amuser! Par ici mon petit Twisted Evil "
cette créature maléfique c'était le 250 RD que mon père avait préparé pour la piste et malheureusement remisé au fond du garage après la naissance de ma grande sœur.
Je ne manquais jamais une occasion de la regarder, de l'admirer c'était la moto de course de mon pÔpa.
Je n'ai jamais eu la joie de la voir démarrer Sad j'y ai bien posé mes fesses une fois étant petit et je m'en souviens encore comme si c'était hier)

bref les aléas financiers ont fini par forcer mon père a s'en séparer pour une poignée de figues et il le regrettes encore.
mais depuis ce temps j'ai toujours dans la tête qu'un jour je tournerais au Ricard sur une moto de course comme il a fait papa.

Et voilà qu'une vingtaine d'années après la triste séparation avec la RD, je peux enfin approcher ce rêve. ce mardi 28 Mai 2013 je me trouve donc dans un hangar rempli de motos dans des états divers, de l'épave a la moto flambante. Mais moi je suis là pour elle et pour aucune autre

The Gamma Project Img_1914

On fait évidement un essai avant de se décider, 1l d'essence dans le réservoir, starter, quelques coups de kick ça démarre et cale re kick re démarre ça tourne rond 10 ou 20 secondes et cale...

- Eh le réservoir fuit!

après négociation (et 1L d'essence par terre clown ) on tombe d'accord sur le prix et en plus ils me commandes un kit restom pour le réservoir!
le moteur ne tourne pas trop mal mais les carbu méritent un bon gros nettoyage. et la moto une bonne révision et réfection de la fourche ou changement de la fourche. a oui et le Reservoir fuit est va donc passer au restom (peut être pas finalement ce n'est peut être pas utile).

à part ça la moto est plutôt propre hormis la poussière rien de bien méchant à signaler.
bref on charge la bécane et on rentre sous la pluie mais contant ( est soulagé de quelques € What a Face )

J'enfourche la bête pour la seconde fois et déjà le cousin me téléphone pour venir la voir Cool

The Gamma Project Img_1915

The Gamma Project Img_1916

On est beaux non? (non? à bon tant pis jocolor )

cet aprèm j'ai donc démonté la selle et le réservoir afin de mettre au clair ce problème de fuite.
premier constat la selle rentre au chausse pied et fait des p**** de rayures sur le réservoir! Evil or Very Mad

second constat, On est tombé sur Jack L’éventreur de boite à air! affraid
The Gamma Project Img_1917
Il y a surement une raison pour un tel acharnement mais ça me plais moyen.

troisième constant ce sont le vase d'expension et le réservoir d'huile qui empêchent de passer la selle en douceur. Donc il va falloir les remplacer par d'autres moins encombrants et/ou les déplacer.

The Gamma Project Img_1918

voilà pour aujourd'hui elle est retournée dans son garage avec un drap pour la couvrir afin que rien n'aille se loger dans les carbus (qui seront nettoyés mais autant prendre de bonnes habitudes.)




PS: La fuite du réservoir que je pensais être au niveau de la jointure entre les tôles du réservoir viens peut être du joint entre le réservoir et le robinet d'essence, le joint à l'air abimé à un endroit et la peinture est toute bouffée par l'essence autour de cette endroit.



Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMar 28 Mai 2013, 22:05

Bonne base et du boulot en perspective. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMar 28 Mai 2013, 22:46

Oh oui du boulot y'en a pour un moment avant qu'elle soit prête pour la piste. et heureusement parce que je suis pas prêt de passer le permis.

Si c'est pas le déluge je continuerais demain. je voudrais démonter les flancs de carénage et dépoussiérer un peux tout ce qui se cache là dessous, ça change de mon ex 50rmx y'a un bordel là dedans Laughing
On verra si on démonte les carbu demain on si on attaque par autre chose.


Et après vérification c'est bien le joint du robinet d'essence qui fuit tout ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 29 Mai 2013, 09:48

marro89 a écrit:
Oh oui du boulot y'en a pour un moment avant qu'elle soit prête pour la piste. et heureusement parce que je suis pas près de passer le permis.
Pour la piste, le CASM suffit et c'est incomparablement plus facile à obtenir que le permis pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 29 Mai 2013, 13:46

Sûrement oui. C'est obligatoire pour participer à une course c'est ça?
Je suis tombé là dessus pour réviser.

http://lmca.ffm.free.fr/ligue/casm%20guidon/presentation%20du%20casm.htm

J'ai pas pu m'occuper de la moto ce matin. Je suis allé perdre mon temps au centre des impôts Mad
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 29 Mai 2013, 14:04

C'est obligatoire pour obtenir une licence, qu'elle soit pour la course ou l'entraînement.
Si tu connais tout ce qu'il y a dans ton lien, tu réussiras l'examen sans aucun problème. Pour les non titulaires du permis il y a en principe une épreuve pratique. Lors de la session où je l'ai passé, ça consistait à faire un tour du circuit Carole sans tomber.
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 29 Mai 2013, 20:57

Je dois avoir une boite à air dans mes pièces. Je regarde ce week-end si c'est pour le VJ21 ou le VJ22.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 29 Mai 2013, 21:12

Le CASM je le passerais, mais je préfère avoir mon permis avant.

Un tour de circuit c'est tout? Sur le lien que j'ai posté tout a l'heur ils parlent de plusieurs épreuves dans le style du plateau du permis.

Merci Claude c'est sympas Smile

Aujourd'hui je n'ai pas eu de temps a consacrer à la moto mais mon père a démonté le robinet d'essence. J'ai gratté la vieille pâte a joint et les résidus de peinture et j'ai enlevé le vieux joint. Il est aplati mais un peux raide.

Je vais voir demain pour en acheter remonter le robinet et voir si ça fuit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:48

Monsieur Suzuki n'a pas daigné se déranger pour un joint à 2€
Il lui fallait le numéro de série de la moto. VJ21a ne lui suffisant pas. Bon j'aurais due y penser, tant pis pour moi.
Et des pochettes de joints pour carburateur? A la aussi il faut le numéro de série. Avec le nom du modèle du carburateur ça marche pas! (Il a vraiment pas envie ou c'est juste une impression? )
Donc je lui demande son numéro de téléphone pour pouvoir lui donner le numéro de série et commander ce qu'il me faut. Ah non on ne prend pas les commandes par téléphone ( il en prenait une quand je suis arrivé) et puis je suis tout seul au magasin et j'ai pas ça en stock. ( le rapport avec le téléphone je ne l'ai toujours pas compris?!) bref y m'a gonflé je n'y retournerais pas. Je trouverais bien ce qu'il me faut ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:08

Appelle LE PERREUX MOTOS tu demandes Jacques et les pièces que tu recherches. Il est très compétent pour les vieilles SUZUKI. Je peux te donner le numéro de référence si tu veux et cherche le part-list; çà aide beaucoup pour commander les pièces et lors des remontages. J'ai les part-list de toutes mes motos et je commande en donnant juste les références.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:12

Avec le partlist, tu as directement la référence et le preposé à l'ordinateur n'a plus qu'à commander.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:39

Salut. Merci pour l'adresse. J'ai vu dans un autre post qu'on pouvait télécharger la part list. Je le ferais des que j'aurais mon ordi sous la main.

En attendant je me suis débrouillé avec le vieux joint. C'est bon c'est encore étanche. Par contre y'a un trous juste devant le robinet. Donc le kit restom va me servir Very Happy
Heureusement que je n'ai mis qu'un peux d'essence pour essayer et que j'avais par precautions mis un seau en dessous du reservoir si non j'aurais remplis le balcon d'essence Laughing
Bon je retourne a la moto faire un peux de propreté et passer un peux de WD40
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:37

D'après le part-list le joint n'est pas vendu tout seul mais je me suis déjà dépanné avec un joint torique qui rentrait dans la gorge et tu peux aussi mettre de la pâte à joint avant de fixer le robinet.

Si tu trouves le manuel d'atelier aussi n'hésite pas il est très utile.

Claude

The Gamma Project Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:23

Arfff ça m'arrange pas ça. Y doit pas être donné le robinet Neutral

Pour l'instant on a rehaussé le joint en mettant un fil électrique fin au fond de la gorge ça rattrape l'écrasement du joint et ça ne fuit plus. Mais bon c'est une bidouille provisoire.

Si non j'ai démonté les carénages et j'ai envoyé du WD40 sur tout ce qui bouge, dans les gaines, les "poulies" des valves d'échappement...

Mon père m'a rejoint et on a démonté les carbus. (Je ne voulais pas le faire seul) Le droit était coincé a cause de la vieille essence. Y'a plus qu'à les démonter complètement et les nettoyer du sol au plafond.
Je mettrais des photos demain.


En tout cas merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyVen 31 Mai 2013, 19:42

Bon vlà 3 photos d'hier.

un flanc de carénage retiré
The Gamma Project Img_1919

moi qui voulais commencer par quelque chose de simple Rolling Eyes

The Gamma Project Img_2010

c'est sale...

The Gamma Project Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyVen 31 Mai 2013, 22:08

tu es allé chez le suzuki qui est au niveau de la Valentine ? déjà les concess c'est pas la joie à Marseille, mais alors eux c'est le pompon !! je sais même pas pourquoi ils font ce boulot !! c'est l'horreur, par contre pour se plaindre qu'il y a plus de clients, là y'a du monde

Si je peux te donner un conseil, il y a un petit bouclard, de l'autre coté de l'autoroute, à coté du local, la salle de concert avec la façade flamée, il s'appelle Hypersport, et tu peux aller de ma part voir Patrice, c'est un passionné, il roule en pro-classic en GSXr et aussi en replique H2R

Je te déconseille le kit restom, surtout pour juste un petit trou
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptySam 01 Juin 2013, 00:36

c'est précisément là que je suis allé Very Happy
et c'est marrant tout le monde me dit la même chose de lui, c'est d'ailleurs le même gérant que celui de suzuki du cours lieutaud (ACM aussi).
et Hier je suis allé voir un garagiste moto qui fait beaucoup dans le 2 temps ( il a tourné au sunday ride avec un 500 gamma) qui m'a dit la même chose et qui en entends tous les jours à leur sujet. Lui m'a conseillé d'aller chez Mega Moto (concess suz à Aix en Provence).

Si tu as besoin d'un bon mécano sur Marseille c'est PEPS Racing, il était dans le même lycée que mon père. il a fait la distri le jeux aux soupapes et la synchro des carbus du 600 Fazer de mon père et il marche du feu de Dieu Very Happy


Pourquoi pas le Restom? J'en ai eu plutôt de bons échos pourtant.
tu penses que souder serait mieux? J'ai peur de me faire sauter la tête Laughing

et Merci pour l'adresse, si je peux y commander mes joints de robinet et de carbu j'irais et puis pour des conseilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptySam 01 Juin 2013, 09:12

Tu peut reboucher à l'étain ou à la résine bi-composant.
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptySam 01 Juin 2013, 13:43

Je croyais avoir une boite à air complète mais je n'ai que le couvercle.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptySam 01 Juin 2013, 15:25

jean-louis a écrit:
Tu peut reboucher à l'étain ou à la résine bi-composant.

oui

et pour ce qui est de se faire sauter la tête, il y a une procédure pour dégazer un résé avant de lui coller un chalumeau sur le trou pig

sinon oui c'est boum ! The Gamma Project 983864
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyDim 02 Juin 2013, 11:22

D'accord pour les autres solutions, mais pourquoi me déconseilles tu le restom?
Je pensais que ça m'éviterais de voir des trous apparaître ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyDim 02 Juin 2013, 14:02

écoute, le restom, on entend tout et son contraire, ici aussi, si tu fais une recherche, tu trouveras un post dans lequel plusieurs en disent du bien (jusqu'ici tout va bien) et un donne la meilleure conclusion possible, il l'a utilisé 7 fois, 6 fois sans problème, et une fois, c'est la merde, ça se barre en petits bouts, en strates. comme de la bouffe pour poissons, mais en moins digeste, surtout pour les carbus

du coup, je trouve qu'une chance sur 6 de voir ses carbus bouchés, même un seul, et de percer un piston, c'est une de trop.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 05 Juin 2013, 19:45

Effectivement ça fait réfléchir.

Je suis en train de chercher les joints pour mes carbus mais sur internet je ne trouve que pour les modèles plus récents. Vous auriez un site à me conseiller? si non j'irais voir là où m'a conseillé pierad.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 05 Juin 2013, 19:59

Tu peux essayer le site CMSNL (attention les prix affichés sont hors taxe)

http://www.cmsnl.com/suzuki-rgv250-1991-m_model14007/partslist/
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project EmptyMer 05 Juin 2013, 21:07

merci The Gamma Project 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gamma Project Empty
MessageSujet: Re: The Gamma Project   The Gamma Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gamma Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha TA Project
» Trialxls New project ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: