Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 EMBRAYAGE "RACING"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptyVen 31 Mai 2013, 17:04

Salut à tous,

J'ai profité que l'embiellage de la PMS se refasse une santé pour contrôler tous les organes-moteur. En cherchant dans mes embrayages j'ai retrouvé celui-ci qui était dans un bas-moteur avec un embiellage allégé récupéré avec la PMS lors de l'achat.

C'est un embrayage de 350 déjà plus léger de 140 grs que celui de 250 ( penser à remplacer le pignon de transmission primaire ) et l'allègement a fait gagner 65 grs.

Pensez vous qu'il y ait un avantage à monter cet embrayage ou cela tient -il plus au folklore ?

Claude

EMBRAYAGE "RACING" Embray10
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptyVen 31 Mai 2013, 22:47

Il est toujours très intressant de gagner du poids sur lespieces en mouvement. Mais pour l'embrayge, le top, c'est l'embrayge à sec.
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptySam 01 Juin 2013, 10:28

En contrôlant les disques je me suis aperçu que le premier disque lisse est 2 fois plus épais que les autres. Le

meilleur moyen de comprimer un peu plus les ressorts?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptyMar 04 Juin 2013, 01:53

Raoul Volfoni a écrit:
Il est toujours très intressant de gagner du poids sur lespieces en mouvement. Mais pour l'embrayge, le top, c'est l'embrayge à sec.

Certes oui mais encore faut il trouver un carter de TZ en bon état et à un prix abordable.........
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptyVen 07 Juin 2013, 12:13

claudepms a écrit:
En contrôlant les disques je me suis aperçu que le premier disque lisse est 2 fois plus épais que les autres. Le

meilleur moyen de comprimer un peu plus les ressorts?

Claude

Bonjour Claude,

Prépa d'époque, c'était la mode de faire des trous partout.... Perso, je ne monterais pas la cloche, trop peur qu'elle explose sur un rétrogradage un peu "viril". Pour le disque lisse plus épais (9 chances sur 10 provenance TZ), ça permettait effectivement de comprimer davantage les ressorts.
Maintenant plus besoin de s'embeter : embrayage complet de RD350 2ème génération (noix 6 cannelures) ou RD400 ou 4L0 (c'est tout pareil), un jeu de disque garnis+lisses de 4L0, 6 ressorts neufs de 4L0, voire 3 ressorts renforcés Barnett si ça patine, et avec ça t'a un embrayage en béton armé (c'est ce que je monte sur les 350 du VMA)

Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptyVen 07 Juin 2013, 15:16

J'aime bien ta signature... destructor JC.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" EmptySam 15 Juin 2013, 18:09

Depuis Nogaro, son surnom est plus que jamais mérité : vilo cassé au milieu (entre les masses) + cadre cassé (cassé, pas felé).
En le surnommant ainsi, lui aurais-je porté la poisse ou est-il vraiment comme on dit dans le sud-ouest "un paratonnerre à conneries" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMBRAYAGE "RACING" Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE "RACING"   EMBRAYAGE "RACING" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRAYAGE "RACING"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage a sec
» Embrayage à sec or not à sec
» Embrayage à sec 350 CB.
» Embrayage ????
» embrayage tz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: