Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NOGARO VMA

Aller en bas 
+2
sandro
Franck
6 participants
AuteurMessage
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 15:45

NOGARO
La découverte d’un circuit sur piste humide ce n’est pas facile !

La piste glisse comme un escargot dans sa coquille, un air de Nougaro dans la tête, beaucoup d’eau dans les verres, le bruit des grenouilles au loin et l’intérieur de ma tente bien sec, le bonheur !

Vendredi c’est la découverte de la piste avec Vincent en ouvreur, c’est chaud et j’avais travaillé le plan du circuit avec une mauvaise ligne de départ, je pige rien ! Après les deux séries Vincent me fait « non » de la tête « ce n’est pas comme ça que tu vas faire un temps demain ! »

Le demain, donc samedi !
Petite casquette plombée au réveil, normal !
Démultiplication, carburation, charge de la batterie, pression des pneus, c’est les qualifs !
5 ou 6 tours pitoyables puis je trouve un semblant de trajectoire dans les derniers tours, ça glisse et frotte mais je termine 9 sur la ligne et second des 350 après Perreau.

Dimanche 8h10, départ en pré grille, 8h30 course, orage oh désespoir ! Bref, bottes déjà pleines bien avant le départ, ça baigne !
Un départ comme à la parade bounce , de la 9 je suis devant dans le premier gauche et fais 3 tours en tête avec ce bon moteur et une démul bien adaptée.
Après c’est moins facile, je glisse de plus en plus de l’arrière dans toutes les sorties de courbes, à gauche, à droite, une crevaison ?
Je garde un semblant de rythme, Leroy me passe avec son avion puis Perreau reste dans ma roue pendant quelques tours. Il doit bien voir que j’ai un problème, il me passe à son tour et impossible de me refaire sans tomber. Il gagnera celle-là, je termine 3 de la course et 2 des 350.
Nota : bac à huile plein d’eau (j’ai gardé les bouchons) c’est certainement ça car je n’ai rien trouvé d’autre ?

Course 2 sur le sec
A la fin du tour de formation Perreau retourne dans la voie des stands ?
Départ plus que raisonnable (pour une fois) avec une première courbe en bagarre et des pilotes qui me bloquent au point de corde puis me lâchent dans la ligne droite. Je garde le contact sur les freins et dans les enchainements rapides.
Les tours se suivent et se ressemblent, la Pailletée chante parfaitement et je cherche Vincent du regard sans le trouver à ma poursuite Neutral
Petite surprise à 6 ou 7 tours de l'arrivée, Guerry me fait le freinage en bout de ligne droite. Je ne l’avais pas vu venir celui-là ! Il cravache bien fort son OSSA.
Toujours volontaire je lui emboite le pas et le passe sur les freins deux courbes plus loin. Il me cherche pendant 3 ou 4 tours avec des attaques pas toujours très raisonnables puis je me fâche et le lâche dans le dernier tour pour passer le drapeau à damier cheers
Tour de décélération et je remarque que le pilote devant moi roule encore bien vite, je me retourne, Guerry est dans ma roue à l’escargot ???? Il ne lâche pas l’affaire, je me suis trompé de tour scratch Le commissaire de course à la charge du drapeau serait’ il un fantaisiste ou une ex-majorette sur le retour ?
Bref, en plein questionnement interne l’OSSA ex PQ (humour) me passe au freinage du bout de ligne droite et semble penser qu’il nous reste encore ce tour !
Ma machine me dit « double ! » et comme je suis bien élevé Wink
Je suis de retour dans sa roue pour le droite-gauche avant la ligne d’arrivée, mais pas sur sa trajectoire qui me ferme les portes depuis un moment, la mienne propose de passer la puissance plus tôt dans le gauche, j’ouvre, la Pailletée fait le reste et gagne la course des 350 sur la ligne et remporte la première place 350 Vintage.

Voilà pour nous

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 16:44

NOGARO VMA 3002036343 trop bon ton CR on s'y croirait!!!...


NOGARO VMA 1682287449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 17:44

Franck a franchi plusieurs paliers cette année. Sur la piste cela ne fait aucun doute. Sur le papier aussi. Son "Ossa ex PQ " en atteste Very Happy Very Happy Du grand Franck Merci Razz Razz
Quand je parle de paliers c'est ceux d'arbres à cames bien sur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 19:39

Il écrit bien Franck . Et avec de l'humour . Champion du clavier de de la poignée . cheers NOGARO VMA 758885
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 21:28

NOGARO VMA 3095432067

Moi j'en ai mare de la flotte.

2 s derrière ceux qui m'intéressent. Bouchonné pendant 6 tours sur 7 aux qualifs par une BSA. Je suis trop con, il suffit de relâcher 30 s et le tour aurait été clair.

Une 1 ère course re bouchonné par une Manx qui m'empêche littéralement de pouvoir prétendre les suivre alors que mécaniquement ça force entre mes cuisses. Je m'en suis débarassé 2 fois la seconde étant la bonne. 4 ème au générale et 3 ème 350.

Une deuxième course plein d'espoir, non vain puisque je reste dans le rythme de celui plus haut qui se bat comme un diable.
Mais à force de forcer forcément ça serre, devant les stands et juste avant un gauche rapide. Dans mon malheur j'ai du bol !

Fin de l'histoire. J'ai 5 semaines et encore 5 courses pour leur prouver que je ne suis pas mort!

Une ola pour les Pâquerettes qui remportent les 3 coupes en vintage 350. 1 Franck, 2 Roland et 3 Jean.

Bravo les gars.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyLun 03 Juin 2013, 21:47

Sympa à lire ces compte rendu , je regrette de ne pas avoir été là car au Castellet Vincent tu nous avais bien arrangé la sauce !!!! Je sais que je n'y suis pour rien mais sait-on jamais!!!!! clown
Bon printemps tout de même pour les paquerettes!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyVen 07 Juin 2013, 20:09

Vincent le numéro 101 a 101 points au championnat VMA après Nogaro Shocked

http://www.pilotes-vma.fr/NOGARO_VINTAGE_350_2013.pdf

C'est un signe . . . A Carole il sera là ! Twisted Evil

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptySam 08 Juin 2013, 08:51

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA EmptyDim 09 Juin 2013, 20:00

C'est un signe mais maintenant il faudrait prendre le 202,
car je sais qu'un type qui avait fortement r^vé du N°7 décide que c'était le N° gagnant donc le dimanche 7 - 07 - il joue au tiercé le N° 7 dans la 7 ème course et le cheval arrivé 7 ème ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





NOGARO VMA Empty
MessageSujet: Re: NOGARO VMA   NOGARO VMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOGARO VMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogaro
» VMA Nogaro
» VMA Nogaro
» philm2<>moumouth
» Nogaro les Coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: