Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le castellet 6/7 avril 2013

Aller en bas 
+24
clauderochefort
jean marc 63
Raoul Volfoni
DIALMAX
PAT
RD92
ttr400
Grenouille 2
william
kikekoka
JML
olidelac
jean luc
monche
jppmoto
Franck
syllou
laurent4663
cacajou
yuri
corki500
vtr36
Pierad
vincent
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:32

DIALMAX a écrit:
J'ai beaucoup apprécié aussi, nous avons tous vécu ce genre d'expérience, en plus tu pourra dire à ton père: tiens c'est Raoul avec la TZ, Vincent avec la Ducat, William avec la ZXR etc etc je ne vais pas citer tous le monde !!!!! Embarassed et c'est encore plus sympa alors on attend le récit du dimanche.

Je te rassure quand tu vois Edenrocker que tu discute avec lui tu a l'impression qu'il n'était pas né encore en 83 !!!! (vu le nombre d'années qu'on se connait ça m'arrangerait aussi !)

La prochaine fois on viendra vous encourager et qui sais, peut être qu'on se bagarrera sur la piste Smile

Le récit de dimanche sera pour demain. Il faut que je mette ça en forme ça a été tellement énorme!! Ago en chère et en Personne le trajet avec ma moto ( sa premiere vraie sortie même si c'est pas moi qui conduisait) les super courses.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 06:50

Très sympa ton récit. il y a quelque chose de vivant et cette sensation d'être sur la piste. Quelques petites fautes. Mais bon, ça n'enlève rien au plaisir de te lire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:58

Merci. Je n'ai pas relu du coup j'ai du passer a côté de pas mal fautes.
En tout cas je suis contant que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:41

bon bon bon je continue...

Dimanche 7h du matin j'ai les yeux grands ouverts et impossible de me calmer bounce , fait-il beau? me dis-je.
est ce que le VFR va pouvoir se décrasser les carbu sous les assauts du poignet droit joueur de mon paternel?

sunny Yessssss!!!!! Grand soleil ça sera un Dry Race!

bon on a rdv avec mon parrain à 9h devant le garage. La 75/6 n'étant pas prête il prendra le Fazer de mon père et nous on prendra ma Z'Honda.

Il arrive à 9h45 Rolling Eyes (le pauvre est rentré du boulot à 5h du matin Mad )

mon cousin de 14ans est là et il n'a aucune idée d'où nous allons.
bref on avait déjà mis les moteur en chauffe, on se jette sur les bécanes et raoule ma poule. Premier constat le VF est plus confortable que le Fazer je plein mon cousins Laughing

On fait la route tranquilou, mon parrain n'a plus conduit de moto depuis 5ans et il a son fils derrière.

plus on approche du circuit plus on voit de motards, et plus je me dit que ça va être encore une journée géniale!

On approche du circuit et on se retrouve dans un embouteillage. Mon père et moi avons déjà nos places, on va donc attendre mon parrain de l'autre coté de la grille et j'en profite pour aller voir une honda four coursifié de toute beauté ça commence bien Smile
il y a des disaines de motos qui attendent pour passer les barrières dont un florilège d'anciennes la plupart dans un état presque neuf le pied!

voilà ils sont entrés on se dirige vers le parking moto on pose les casques à la consigne (une très bonne idée d'ailleurs!) et on regarde les bécanes passer sur la ligne des Stands.

LE petit cousin est aux anges, en fait on l'est tous les 4, mon parrain avait le même age que son fils la dernière fois qu'il a mis les pieds ici et il était venu avec mon père, donc bien entendu les souvenirs fusent, (dont 1 qu'il faudra que je vous raconte). Mon cousin se moque un peux des 2 vieux et de leurs " vieilles histoires", moi j'adore les écouter, en savoir un peux plus sur leur jeunesse, leurs conneries et les choses que l'ont pouvait faire à l'époque et qui maintenant semblent impensables. on regarde passer la "parade" des CBX 1000 ( y'en a un qui n'avait pas compris que c'était une parade non? il a du mettre 4 tours aux autres tellement y fonçait Laughing )
Ces 6 pattes ont vraiment une sonorité envoutante, le jaune faisait un bruit de F1 clown

on refait un tour dans les paddock, "tu te souviens de un tel il avait la même, et lui avec son ow 31 qu'il faisait chauffer dans sa rue le matin avant de monter au circuit avec par la route Twisted Evil "(quand je vous dit que c'était une autre époque Laughing )

On continue à avancer, on admire les CBX revenue de la piste puis on s'approche du Stand MV et là qui voit on en train de pousser sa bécane suivi par une meute de visiteurs?
Dieu en chaire et en Personne cheers Giacomo Agostini! qui avait des soucis de boite avec sa MV naturellement tout le monde se presse vers le Stand humblement nommé TEAM AGO Very Happy
Ago tripatouille un moment sa moto avec un autre monsieur ( mécano, proprio de la moto?)
Puis il va se changer non sans mal ( j'ai vu Ago en slip pig )
J'entends un homme a coté dire à sa femme "on aurait du amener les photos qu'on avait fait avec lui en 74!" on discute un peux avec le sympathique couple.

Pis mon cousin s'approche d'Ago (après avoir eu la permission) lui tend son billet d'entrée Ago le signe puis........... Lui fait la bise!!!!!!!!!!!!!!! et lui serre la main!
JE t'interdit de te laver le visage tu a été touché par dieu!!!! sunny 14 ans et monsieur fait la bise à Giacomo Agostini! Cool

la suite plus tard parce que c'est plus long que prévu


Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:53

La suite , la suite.... cheers c'est vrai qu'il est facile d'approche Ago. Il soigne son image , certes. Mais il a raison, c'est un Monsieur . le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 245734
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:05

cacajou a écrit:
La suite , la suite.... cheers c'est vrai qu'il est facile d'approche Ago. Il soigne son image , certes. Mais il a raison, c'est un Monsieur . le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 245734

si il n'y avait pas eu tant de monde j'aurais aimer tenter de discuter quelques minutes avec lui.

Mon cousin m'a fait mourir de rire, après qu'il lui ai fait la bise y'a quelqu'un qui lui a dit " il te reste plus qu'a rencontrer Zidane"
Il a répondu avec son plus bel accent Marseillais bien exagéré " Ché Zidane? Je m'en fout du foot!"

L'autre a bloqué comme si c'était un extraterrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:41

Après cette rencontre mystique on se dirige vers la pit lane. pendant que les bécanes modernes s'en donnent à cœur joie.( quelle bruit ces F4 affraid )

On a donc arpenté les stands de long en large et en travers pour ne pas rater la moindre petite bécane, avec en bruit de fond (pas très loin le fond Very Happy ) les moteurs hurlants dans la ligne droite. d'abord celui des hypersportives modernes puis les Sides.

On a donc pu admirer toutes ces merveilleuses machines, Godier Genou, TZ MV, les bécanes de GP de Freddi Spencer, je n'aurais jamais penser pouvoir approcher de telles machine d'aussi près Les Yam d'agostini, celle de Sarron, Une Suzuki ayant été piloté par Michel Rougerie, un OW31 et ses échappements qu'on croirait presque placés à l'arrache, une magnifique Harley de Grand Prix! (j'adore la livrée orange et noire de cette bécane) Sans oublier le Dragster H2 qui m'a fait penser à Joe Bar Team Very Happy

Après tout ça il est grand temps de sortir le saucisson et de faire ripaille, on s'est trouvé un coin à l'ombre, et on s'est goinfré comme des gaulois Laughing (et on a raté la parade Evil or Very Mad ) Puis on est allé se placer dans la courbe du village, bien placés pour voir le freinage du virage de la tour.

les courses ont commencés et les frissons avec! le bruit des départs c'est quelque chose qui vous file la chaire de poule!

Là on s'est vraiment régalés il n'y a pas une course qui nous a ennuyé, des dépassement à l’extérieur à l’intérieur des freinage de barbare, du 2 temps du 4 temps y'en avait pour tous les gouts je vivais mon rêve mon père revivait sa jeunesse on en a pris plein les mirettes pleins les oreilles et des coups de soleil plein la figure Cool On est reparti de la crevé mais heureux, avec une seule envie revenir l'an prochain et un but, un jour je participerais.

le plus beau weekend de ce début d'année malgré la pluie du Samedi.


voilà j'en ai à peux près terminé avec ce récit. je peux juste ajouter que c'était très bien organisé, il n'y avait pas de temps morts, c'était propre l'ambiance était géniale. les pilotes très sympa on pouvait discuter, regarder les bécanes pendants que vous travailliez dessus.

On reviendra cheers

voilà merci de m'avoir lu, je vais essayer de poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:39

C'est très bien Marro. Tu as un don de narrateur. On a l'impression de revivre " la carte postale de Fred" Wink
C'est surtout agréable de voir la passion qui t'anime. Dommage que l'on ne puisse pas reproduire l'accent de Marseille, ça doit être encore plus savoureux .
Ils ne sont pas légion les jeunes comme toi aussi bien documentés sur les machines anciennes.
Je rencontre assez souvent des groupes de jeunes motards qui regardent mon CBX un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau . scratch Et qui me pose des tas de questions . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:02

La reléve est assurée cheers flower flower
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:33

et comme un cheval qui aurait trouvé un cure dent !!!!

Je lis sa prose avec plaisir elle rappelle notre jeunesse mais surtout elle apporte de l'eau à mon moulin (dans ce cas je dirais du super 98 à mon moulin !) pour défendre les jeunes face aux gens désabusé qui répète à qui mieux mieux que la jeunesse est foutu, quelle ne s'intéresse plus à rien, je crois qur la population française ayant doublée depuis ma prime jeunesse le pourcentage de chaque catégories n'ayant pas bougé il y a donc le double de voyou mais aussi le double de personnes intéressantes.

Bonne note aussi tu a amélioré en relisant !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:00

cacajou a écrit:
C'est très bien Marro. Tu as un don de narrateur. On a l'impression de revivre " la carte postale de Fred" Wink
C'est surtout agréable de voir la passion qui t'anime. Dommage que l'on ne puisse pas reproduire l'accent de Marseille, ça doit être encore plus savoureux .
Ils ne sont pas légion les jeunes comme toi aussi bien documentés sur les machines anciennes.
Je rencontre assez souvent des groupes de jeunes motards qui regardent mon CBX un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau . scratch Et qui me pose des tas de questions . Very Happy

Un don de narrateur je n'irais pas jusque là mais merci Wink

Ben l'accent je l'ai pas énormément ( du moins je ne le force pas) et puis je suis un grand timide dans la vraie vie et je ne parle pas beaucoup alors le récit n'aurait pas été pareil.

Mon père étant passionné lui aussi et les ayant connu du temps où elles n'étaient pas anciennes je suis à bonne école pour connaitre ces machines. Et puis quand on aime ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:29

Bravo marro; ne te laisse pas impressionner par les vieux ;continue sur ta lancée et tu amélioreras tout çà cheers


Dernière édition par monche le Ven 19 Avr 2013, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:46

Pffff.... fainéant va. le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 975326 5 heures 30 . Moi "Mossieur" je me levais à 3 heures pour écrire mes bouquins . Et à 6 heures , direction le boulot jusqu'à 20 heures. tongue D'ailleurs, le jour de la tempête de 99 , tout a sauté et je n'avais pas sauvegardé. 20 pages de perdu en 1 seconde. pale
Il faut bien que je te taquine un peu. Very Happy Très belles tes images .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: le castellet 06/07 Avril   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 23:13

Quel plaisir de te lire Marro, je rajeunis de 38 ans. J'ai découvert le circuit Paul Ricard en...1975 pour le GP de France. J'étais passager sur la T250 d'un copain, on est parti avec un autre copain qui roulait en 125 Gilera (mono 4 temps) et on était dans le même état d’excitation que toi.
C'était mon premier grand voyage en moto, quel merveilleux souvenir ! La nationale 7........et oui pour toi on vient du NORD ! Encore tous les 3 au lycée on avait repeint la devanture d'un cabinet de pédicure à Vichy pour se payer l'essence et les entrées.
Cette année là a vue l'avènement d'un certain Johnny Ceccoto en 250 et 350 et le déclin des MV face aux Yamaha du Roi AGO et d'Hideo Kanaya dans la catégorie reine d'alors, les 500cc. C'était... Rolling Eyes avant-hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013, 08:27

Brassens n'a pas survécu à la modération.
Pas plaisant, ça.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013, 09:28

J'adore Brassens même si je me suis gourré.

Mais il a pas de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:08

La semaine dernière j'avais fait remarqué sur le forum LVM qu'il n'y avait rien sur les VMA au Sunday Ride, c'est réparé cette semaine page 12 même qu'une certaine TZ 750 est en photo 3 fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
marro89
Pilote
Pilote
marro89


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2013

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:52

Quand on aime on ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 11:19

Beau CR, manque quelques photos BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 12:23

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le castellet 6/7 avril 2013   le castellet 6/7 avril 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le castellet 6/7 avril 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Team 111 au Castellet 2023
» Sunday Ride Classic du 6 avril 2008 au Castellet
» le LUC 1 avril 2013
» Rallye Cote Cote avril 2013
» Le Castellet au mois d'Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: