Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zone Rouge au Luc le 2/09

Aller en bas 
+9
monche
jean-louis
Old Racer
didier d
edenrocker
el president
william
laurent4663
jeanotz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:11

bon bien voila !
la journée de piste au Luc est fini ,
nous avons eu trés beau temps samedi aprem midi , jusque qu'a que Claude arrive What a Face
en effet vers les 17h00 il c'est mis a pleuvoir pale
et cela n'a pas arrêté jusque dans la nuit Evil or Very Mad
du cout nous avons quand même laissé chanter Claude , des fois que Exclamation
et bien ! ca a marché bounce
la journée du dimanche super beau temps Razz
passons maintenant au choses sérieuses cyclops
Le Claude a commencé gentiment a roulez avec sont 400 ( qui marche fort déjà !!! )
ensuite il est monté en pression toute la matinée Sleep
après un petit repas entre midi et deux pig
il c'est enfin réveillé drunken
et la deviné quoi Question il est allé jardinée a AGS ( gros freinage après la ligne droite ) ( Nico connais bien aussi Wink )
donc monsieur tire droit , plante le 400 dans les graviers rendeer
et a une vitesse incroyable ressort du bac a sable croyant ! que personne l'avait vu No
alors qui n'est pas encore renté au paddock , 50 % des mecs du paddock était déjà au courant Razz Razz Razz Razz Razz
nous avons passé une très bonne journée , Didier a bien roulé aussi ( enfin pour un Niçois Razz )
merci a tous ceux qui ont fait le déplacement , et surtout un grand MERCI a J-C , d'avoir pris ta voiture et de patienter ( 4 heures dans les bouchons ) afin que certains puisse avoir leurs tentes Zone Rouge au Luc le 2/09 245734
donc , pour résumer ! si vous invité Claude sur un roulage Rolling Eyes
si le samedi il pleut Zone Rouge au Luc le 2/09 3095432067
faite le chanter le soir Rolling Eyes
vous êtes sur que le lendemain il fera beau Zone Rouge au Luc le 2/09 907216
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:21

Super roulages, bien amusé, à refaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:35

Very Happy le con!!
Une trés bonne journée de roulage , effectivement 2 tout droit pour moi , mais c'est pas ma faute Embarassed j'avais plus de frein ! Le 2eme est passé juste , mais c'est passé pale
sinon á part ça , la moto marche pas mal du tout , la transmission etait parfaite pour ce circuit , parfaite jusqu'a ce que la chaine casse , mais lá c'est de ma faute Rolling Eyes .

En tout cas super content de cette journée avec un tres bon niveau en serie morderne , ça ma fait plaisir de rouler avec Didier , ça faisait trés longtemps cheers

Merci a tous , c'etait super !

Merci a JC pour les barnums , je ne l'ai pas vu en partant Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
el president
Pistard
Pistard
el president


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2011

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 10:10

william a écrit:
Very Happy le con!!
Une trés bonne journée de roulage , effectivement 2 tout droit pour moi , mais c'est pas ma faute Embarassed j'avais plus de frein ! Le 2eme est passé juste , mais c'est passé pale
sinon á part ça , la moto marche pas mal du tout , la transmission etait parfaite pour ce circuit , parfaite jusqu'a ce que la chaine casse , mais lá c'est de ma faute Rolling Eyes .

En tout cas super content de cette journée avec un tres bon niveau en serie morderne , ça ma fait plaisir de rouler avec Didier , ça faisait trés longtemps cheers

Merci a tous , c'etait super !

Merci a JC pour les barnums , je ne l'ai pas vu en partant Embarassed .

hello,
t’inquiètes pas, je me suis sauvé rapidement , j'avais deja 3h00 de retard a l'arrivée, je n'ai donc pas traîné Wink Wink
a une prochaine sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamraphatoc.fr/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:25

Quand méme bravo á Jeannot qui a repris la piste au bout de 2 ans , il est pas pourri Laughing !
bon il lui fallait une 1000cc pour y arriver ! aprés en 400cc il etait fatigué il parrait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 13:52

william a écrit:
Quand méme bravo á Jeannot qui a repris la piste au bout de 2 ans , il est pas pourri Laughing !
bon il lui fallait une 1000cc pour y arriver ! aprés en 400cc il etait fatigué il parrait Rolling Eyes

Non le 1000 c'était a cause de mon poids Razz ( et pis il fallais bien le roder ! )
pour le 400 j'attaque le régime lol!
mais moi je n'ai pas été jardiner Zone Rouge au Luc le 2/09 794179
maintenant que tu as des cailloux d'Ales , avec ceux du Luc tu peut commencer une collection Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyLun 03 Sep 2012, 23:12

ça avait l'air bien sympa cette journée , personne n'a de photos ? bounce

le claude, il est allez au bac à gravier , c'était pour dégraisser ses disques de freins Twisted Evil clown

Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 08:46

edenrocker a écrit:
ça avait l'air bien sympa cette journée , personne n'a de photos ? bounce

le claude, il est allez au bac à gravier , c'était pour dégraisser ses disques de freins Twisted Evil clown


non c'est pour ce faire remarquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:21

Allez y , faites vous plaisir !!
en attendant j'ai commandé un nouveau maitre cylindre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:30

william a écrit:
Allez y , faites vous plaisir !!
en attendant j'ai commandé un nouveau maitre cylindre Twisted Evil

ca c'est bien !
et n'oublie pas de commander aussi la chaîne Razz
au faite Exclamation
tu doit avoir du boulot pour nettoyer le 400 avec tous ces graviers Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 284617
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:55

super roulage, je me suis régalé, surtout derriere Claude ( sans freins ) qui confond un peu moto et motoculteur, et puis ça m'a fait plaisir de revoir Jeannot sur une bécane . J' étais même étonné qu'il n'ait pas besoin de petites roulettes pour tenir debout ... comme quoi avec un peu de métier ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:27

Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2, heureusement qu'un sidecariste bien outillé a put me sauvé la mise.
A part cela, une super journée, on est passé a travers les gouttes.
Bon une chose est sure les marseillais était absent pour ainsi dire.
Il se balade en gilet jaune sur la piste, il accompagne les débutants pour leur montré le bords de piste, enfin..., ils ont fait de la "parade", vraiment lamentable !. Suspect Suspect clown

Claude a encore trouvé le moyen de nous faire des sillons a patate et Didier de s'arsouillé avec tout ce qui trainé devant sa roue.

Pour l'anecdote, c'est la première fois que l'on ce fait pourrir par des poirreaux parcequ'on leur a fait les inters ou les exters, comme quoi les temps change, bientot on fera les serie a la queue les uns derriere les autres. clown What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:31

Old Racer a écrit:
Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2, heureusement qu'un sidecariste bien outillé a put me sauvé la mise.
A part cela, une super journée, on est passé a travers les gouttes.
Bon une chose est sure les marseillais était absent pour ainsi dire.
Il se balade en gilet jaune sur la piste, il accompagne les débutants pour leur montré le bords de piste, enfin..., ils ont fait de la "parade", vraiment lamentable !. Suspect Suspect clown

Claude a encore trouvé le moyen de nous faire des sillons a patate et Didier de s'arsouillé avec tout ce qui trainé devant sa roue.

Pour l'anecdote, c'est la première fois que l'on ce fait pourrir par des poirreaux parcequ'on leur a fait les inters ou les exters, comme quoi les temps change, bientot on fera les serie a la queue les uns derriere les autres. clown What a Face clown

tout ca parseque tes jaloux :21506: :21506: :21506:
la prochaine sortie on te mettra un gilet jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:34

didier d a écrit:
super roulage, je me suis régalé, surtout derriere Claude ( sans freins ) qui confond un peu moto et motoculteur, et puis ça m'a fait plaisir de revoir Jeannot sur une bécane . J' étais même étonné qu'il n'ait pas besoin de petites roulettes pour tenir debout ... comme quoi avec un peu de métier ... Very Happy

merci mon Didier Embarassed
la tes vraiment mon pote Wink
même si tes un Nicois lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:45

Une très bonne journée pour nous aussi!!
Trois machines inscritent et trois machines en rideau en fin de journée! clown
1 ere session: Belcounty casse l échappement de sa Honda 125 RS dont c'était la premiere sortie! Twisted Evil Il roulera avec la Krauser réplica le restant de la journée.
Ma pomme, carburation mal réglée le matin, cirette à tout va, réglage carbu entre midi et deux, nickel, mais un souci pour passer les vitesses, je sors, plus moyen de passer un rapport. GRRR!!!
Derniere session, Belcounty n'a pas la pêche et me prète la Krauser. Quel pied!!! légere et plus puissante que la mienne, mais au bout de quelques tours, au passage de la 6, BEEUUUUH!!!!!!, plus de puissance, je sors, dommage, je m'amusais bien!!
J'ai trouvé le pourquoi de la difficulté à passer les vitesses.
Des morceaux qui coinçaient le mécanisme.

Zone Rouge au Luc le 2/09 Cloche10

Ha oui!!!, parait que j'ai failli me faire pulvériser par un blaireau qui avait un 10?? Ducati qui découvrai la piste, il m' est passé a deux doigt aux dires des gars qui étaient derriere moi affraid
Le genre de gus qui s'arrète au drapeau rouge (véridique!!) le gars s'est arrété a l'entrée de la parabolique, a remis les gaz (trop ?) et m'a évité de justesse affraid
Perso, j'ai rien vu ! ouf Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:59

Je n'ai pas fait la moindre photo, appareil oublié sur mon bureau.
Je le regrette vivement. Embarassed

Il y avait une vraie MV AGUSTA 4 cheers (cylindrée scratch ) avec des mégaphones l'après midi pour la première série bleue, le pilote était en combinaison rouge et roulais à l'ancienne avec les genoux collés au réservoir.
Il n'a cependant pas fait beaucoup de tours et ne roulais pas très vite, quelqu'un le connaît-il ? Des photos ?

J'ai fait le tour du paddock, mais ne l'ai pas revu.

Pour ma part, le seul pépin technique, c'est la perte d'un embout de chicane (retrouvé en face du bac à graviers du Claude lol! )

Comme il n'y avait pas de passage au sonomètre, j'ai enlevé l'autre et gagné 200 trs/mn en vitesse de pointe, du coup, Kiki a jeté l'éponge avec son 350 CB, il ne suivait plus. Zone Rouge au Luc le 2/09 245734
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMer 05 Sep 2012, 07:50

Je ne me suis pas inscrit cause baisse de forme mais je regrette de ne pas être venu vous voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMer 05 Sep 2012, 08:03

monche a écrit:
Je ne me suis pas inscrit cause baisse de forme mais je regrette de ne pas être venu vous voir


alors viens nous voir au Muy ce WE Question
cela te fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMer 05 Sep 2012, 08:05

jean-louis a écrit:
Une très bonne journée pour nous aussi!!
Trois machines inscritent et trois machines en rideau en fin de journée! clown
1 ere session: Belcounty casse l échappement de sa Honda 125 RS dont c'était la premiere sortie! Twisted Evil Il roulera avec la Krauser réplica le restant de la journée.
Ma pomme, carburation mal réglée le matin, cirette à tout va, réglage carbu entre midi et deux, nickel, mais un souci pour passer les vitesses, je sors, plus moyen de passer un rapport. GRRR!!!
Derniere session, Belcounty n'a pas la pêche et me prète la Krauser. Quel pied!!! légere et plus puissante que la mienne, mais au bout de quelques tours, au passage de la 6, BEEUUUUH!!!!!!, plus de puissance, je sors, dommage, je m'amusais bien!!
J'ai trouvé le pourquoi de la difficulté à passer les vitesses.
Des morceaux qui coinçaient le mécanisme.

Zone Rouge au Luc le 2/09 Cloche10

Ha oui!!!, parait que j'ai failli me faire pulvériser par un blaireau qui avait un 10?? Ducati qui découvrai la piste, il m' est passé a deux doigt aux dires des gars qui étaient derriere moi affraid
Le genre de gus qui s'arrète au drapeau rouge (véridique!!) le gars s'est arrété a l'entrée de la parabolique, a remis les gaz (trop ?) et m'a évité de justesse affraid
Perso, j'ai rien vu ! ouf Very Happy Very Happy



sais tu pourquoi ça a cassé Question Question
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:51


Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2,

Pour reprendre les propos de Oldracer. Il semble que se soit vraiment le gros point noir des RS !

Le mien s'est coupé en 2 juste avant le raccord avec le silencieux.

Pour le peu que j'ai pû rouler avec je peux juste dire que je ne suis pas certain d'arriver à m'en servir
pleinement un jour sans retourner prendre un cours de pilotage !
Cà a vraiment l'air d'être un sacré missile. Bon! celle que je viens d'acheter avait la réputation de bien marcher.
Toute d'origine ( c'est certainement le secret )

Pour l'anecdote sur le doublage de poireau...............Il ne faudra pas non plus compter sur moi pour rouler en file indienne. Si vous saviez comment je me suis fait doubler par Carlos Lavado à Dijon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:11

jeanotz a écrit:


sais tu pourquoi ça a cassé Question Question
Non, sans doute à cause des cirettes a répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:58

Pour moi aussi cassé il y a 2 ans sur la partie "divergente" du détente et cette fois juste devant le silencieux, on peu pas trop en vouloir a la tole du pot, elle n'a "que" 32 ans (lol).

Pour ce qui est de "cirette" de J-L, je confirme, il y va franco !... Suspect Suspect Razz Razz

Pour ce qui est des poireaux, heureusement pour nous (lol) qu'ils sont là, on a l'impression d'aller vite au moins !....
Plus serieusement, j'avoue que parfois c'est vraiment chaud avec certain (ou certainne), un petit rappel des règles de base ne serai pas de trop en début de journée.
Expliqué par exemple qu'a la sortie du drapeau rouge (et sans danger visuelle imminant), qu'il ne sert a rien de ce jeter sur les freins, mais juste de ce laissé mourir sur son "aire" jusqu'à la sortie de piste, cela pourrais surprendre un autre concurrent en sortie de virage et de ce fait evité un accident bête.
Expliqué aussi que les changement de trajectoire brusque, sont aussi a évité, etc..., etc...

C'est malheureusement un problème que l'on rencontre tous un jour ou l'autre et heureusement pour nous, jusqu'a present il n'y a pas eu d'accrochage serieux.
J'ai toujour en mémoire un accident dramatique qui c'est passé en 2004 a Ledenon et auquel j'ai assisté, lors de la manche de repeche en 600 promo, ou le fils d'un confrère c'est tué au bout de la ligne droite aprés avoir percuté un jeune débutant qui effectué sa première course et qui était partis en dernière ligne avec 22s d'écart avec les 10 premiers qui ce tienne en moin de 2s sur 40 participants.

Je sais que c'est pas simple a gerer, mais parfois un petit rappel ne serai pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:31

Old Racer a écrit:
Pour moi aussi cassé il y a 2 ans sur la partie "divergente" du détente et cette fois juste devant le silencieux, on peu pas trop en vouloir a la tole du pot, elle n'a "que" 32 ans (lol).

Pour ce qui est de "cirette" de J-L, je confirme, il y va franco !... Suspect Suspect Razz Razz

Pour ce qui est des poireaux, heureusement pour nous (lol) qu'ils sont là, on a l'impression d'aller vite au moins !....
Plus serieusement, j'avoue que parfois c'est vraiment chaud avec certain (ou certainne), un petit rappel des règles de base ne serai pas de trop en début de journée.
Expliqué par exemple qu'a la sortie du drapeau rouge (et sans danger visuelle imminant), qu'il ne sert a rien de ce jeter sur les freins, mais juste de ce laissé mourir sur son "aire" jusqu'à la sortie de piste, cela pourrais surprendre un autre concurrent en sortie de virage et de ce fait evité un accident bête.
Expliqué aussi que les changement de trajectoire brusque, sont aussi a évité, etc..., etc...

C'est malheureusement un problème que l'on rencontre tous un jour ou l'autre et heureusement pour nous, jusqu'a present il n'y a pas eu d'accrochage serieux.
J'ai toujour en mémoire un accident dramatique qui c'est passé en 2004 a Ledenon et auquel j'ai assisté, lors de la manche de repeche en 600 promo, ou le fils d'un confrère c'est tué au bout de la ligne droite aprés avoir percuté un jeune débutant qui effectué sa première course et qui était partis en dernière ligne avec 22s d'écart avec les 10 premiers qui ce tienne en moin de 2s sur 40 participants

Je sais que c'est pas simple a gerer, mais parfois un petit rappel ne serai pas de trop.

tu as entièrement raison Twisted Evil

mais il n'est pas si simple de gérer tous les engagés même si sur la piste il y a toujours un pilote du club qui tourne avec un chasuble jaune ,
il faut surtout que chacun y mette du sien Suspect

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:46

Effectivement, il faut que chacun y mette du sien, mais je rejoint Old Racer dans ces propos. Un briefing au débutant n'aurai pas fait de mal !!
Après la sortie du drapeau rouge en rentrant au stand main gauche levée, (comme on me l'a appris quand j'était débutant) j'ai vu un gus qui avait manqué l'entrée des stand, faire demi-tour avant la passerelle et rentrer par la sortie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:53

il aurait du le faire en marche arrière pour faire croire qu'il sortait!! clown


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Rouge au Luc le 2/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le luc 2012 MC zone rouge
» Le Luc Zone Rouge 30/04//1/05-2012
» Roulage MC Zone Rouge au circuit du Luc
» Calendrier Zone rouge 2014 circuit du Luc
» Le luc 20-21/04 Roulage anciene Moto Club zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: