Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zone Rouge au Luc le 2/09

Aller en bas 
+9
monche
jean-louis
Old Racer
didier d
edenrocker
el president
william
laurent4663
jeanotz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:07

jean-louis a écrit:
Effectivement, il faut que chacun y mette du sien, mais je rejoint Old Racer dans ces propos. Un briefing au débutant n'aurai pas fait de mal !!
Après la sortie du drapeau rouge en rentrant au stand main gauche levée, (comme on me l'a appris quand j'était débutant) j'ai vu un gus qui avait manqué l'entrée des stand, faire demi-tour avant la passerelle et rentrer par la sortie. affraid

si tu veux tout savoir !
je me suis pris la tête avec 4 mecs et une fille ( ils ont fait 2 tours sous le drapeau rouge !! que ça !! )
j'ai passé 10 minutes a leurs expliquer que etc ...
résultat :
les mecs ont très bien pris la chose et se sont même excusés Wink
par contre la fille ma carrément envoyé ch... Evil or Very Mad
le pire ! c'est quelle est allez se plaindre a papa et que celui ci est venu directement a la tente du club faire un scandale geek
donc dans ce cas ( pour moi ) il n'y a qu'une solution on rembourse et elle rentre a la maison Exclamation
pour le briefing nous allons le remettre en place lors des contrôles techniques ,
juste pour info :
lorsque les personnes s'inscrive , ils doivent préciser dans quel groupe ils veulent rouler et ca c'est a leurs bon vouloir Exclamation
nous ne connaissons pas tout le monde et quand nous voyons un ou plusieurs gars rouler en rouge affraid
alors qu'il on juste le niveau d’êtres en blanc , c'est eux qui ont choisis Exclamation et la nous allons lui expliquer qu'il vaut mieux pour lui et les autres redescendre en blanc ,
mais le principe de ces roulages reste avant tout , le plaisir pour chacun Question
et puis pour certain Evil or Very Mad il faut qu'ils se rappel que eux aussi ont débutés le circuit un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:01

Certains organisateurs de journée , demandent á l'inscription le chrono , ça permet pour ceux qui les connaissent de les mettre dans la bonne serie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:57

C'est assez compliqué cette histoire de niveau.
On a eu le problème à l'epreuve VMA de Ledenon : certains ont pris deux voire trois tours de retard sur la manche. Je suis passé les voir individuellement pour leur rappeler les consignes de sécurité face au drapeau bleu.
On va remetre le sujet sur le tapis pour les eprueves futures car c'est vraiment problématique lorsque nous n'avons que deux créneaux et que l'on est obligé de regrouper du 250 Vintage au 750 Classic. Long débat et il faut que chacun y mette de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:15

william a écrit:
Certains organisateurs de journée , demandent á l'inscription le chrono , ça permet pour ceux qui les connaissent de les mettre dans la bonne serie Wink


sur les fiches d'engagement , les chronos sont détaillé par série cyclops
mais en effet pas si simple , pourtant cela fait 21 ans que l'on organise des roulages au Luc What a Face
comme le dit si bien Philippe !
de la bonne volonté et tout ira pour le mieux Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 245734
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:25

jeanotz a écrit:
william a écrit:
Certains organisateurs de journée , demandent á l'inscription le chrono , ça permet pour ceux qui les connaissent de les mettre dans la bonne serie Wink


sur les fiches d'engagement , les chronos sont détaillé par série cyclops
mais en effet pas si simple , pourtant cela fait 21 ans que l'on organise des roulages au Luc What a Face
comme le dit si bien Philippe !
de la bonne volonté et tout ira pour le mieux Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 245734

ben c'estt p'etre bien sur vos fiches que j'ai lu ça!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GILLESKR
Pistard
Pistard
GILLESKR


Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ
Date d'inscription : 22/01/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:01



Salut,

J'était sur le circuit du Bourbonnais ce lundi et.....j'ai cassé l'échappement de ma 125 rs....MALEDICTION ?
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:45

GILLESKR a écrit:


Salut,

J'était sur le circuit du Bourbonnais ce lundi et.....j'ai cassé l'échappement de ma 125 rs....MALEDICTION ?

Faut bien que ma poisse me lâche , à force de me fréquenter Gilles ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:05

Non GilesKR, ce n'est pas malediction.
C'est malfaçon !!

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est emmer... tant.
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:09

Le problème avec l'inscription dans les différentes catégories, c'est l'égo de l'homme.
Toujours disproportionné !
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 14:36

belcounty a écrit:
Le problème avec l'inscription dans les différentes catégories, c'est l'égo de l'homme.
Toujours disproportionné !

c'est la même chose en MotoGP: y a des gugusses qui tournent 2,5 à 5 secondes moins vite que les autres et ils s'acharnent à rester au milieu Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 284617 Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 284617
Revenir en haut Aller en bas
GILLESKR
Pistard
Pistard
GILLESKR


Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ
Date d'inscription : 22/01/2008

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:45


Oui, vs n'avez pas tord, mais en ce qui nous concerne, on est tous quinqua et plus... donc on est là pour le plaisir de la moto et des potes...la reste....pour les amoureux du chrono, il y a ll'ICGP, voir le Pro Classic et autre.

On sait, tous, que l'on est des promeneurs sur piste...pourquoi ne pas le dire, tout simplement..? ça évitera les embrouilles..
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 18:50

Bien sûr Gilles KR c'est celà ! Il faut rester humble. Mais avant de le rester il faut déjà l'être devenu.
Il y a plusieurs solutions:

Par exemple
- faire un stage dans le desert Saharien (le plus prêt de chez nous) çà donne déjà une idée de
sa vrai taille. Où on se rend bien vite compte que l'on est plus petit que le grain de sable.

- s'interresser au cosmos. Il est admis en effet, que dans la Voie Lactée, il y ait plus d'étoiles que de grains de sable de l'emsemble des déserts de notre planete.
Cà aussi çà remet l'homme à sa vrai grandeur.

Si çà ne suffit pas on peut essayer de coucher sur papier le calcul de la distance d'une étoile qui s'est éteinte il y a deux millards d'années lumière. ( C'est facile.)

Si encore, çà ne suffit pas, pratiquer l'Enduro . C'est plus terre à terre !
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 07:40

belcounty a écrit:
Bien sûr Gilles KR c'est celà ! Il faut rester humble. Mais avant de le rester il faut déjà l'être devenu.
Il y a plusieurs solutions:

Par exemple
- faire un stage dans le desert Saharien (le plus prêt de chez nous) çà donne déjà une idée de
sa vrai taille. Où on se rend bien vite compte que l'on est plus petit que le grain de sable.

- s'interresser au cosmos. Il est admis en effet, que dans la Voie Lactée, il y ait plus d'étoiles que de grains de sable de l'emsemble des déserts de notre planete.
Cà aussi çà remet l'homme à sa vrai grandeur.

Si çà ne suffit pas on peut essayer de coucher sur papier le calcul de la distance d'une étoile qui s'est éteinte il y a deux millards d'années lumière. ( C'est facile.)

Si encore, çà ne suffit pas, pratiquer l'Enduro . C'est plus terre à terre !

Voaaaaaaaaaaaaa Exclamation
quelle belle écriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09   Zone Rouge au Luc le 2/09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Rouge au Luc le 2/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le luc 2012 MC zone rouge
» Le Luc Zone Rouge 30/04//1/05-2012
» Roulage MC Zone Rouge au circuit du Luc
» Calendrier Zone rouge 2014 circuit du Luc
» Le luc 20-21/04 Roulage anciene Moto Club zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: