Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rillettes du Mans

Aller en bas 
+4
laurent4663
Nico
Franck
RD92
8 participants
AuteurMessage
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptySam 21 Juil 2012, 11:41

Première grande et bonne nouvelle : l'été est là !! sunny

A part ça tout le monde ou presque est au rv, avec des fortunes diverses

Pour les classic et vintage (même série)

Christophe a pété un chrono assez impressionnant en 2'02 (3è temps, le 4è est à 5 secondes cheers )

Claude , 7è en 2'09

Christian notre GO le + rapide l'ouest, 15è en 2'13
Ma pomme, juste derrière dans la même seconde Surprised

Vincent en délicatesse avec sa fourche, semble-t-il, 25è en 2'17

Franck 29è, en 2'18

Jean Charles a explosé son moteur (la bielle a traversé le carter affraid ) après s'être classé 1er 350 Classic en 2'19 (dommage No )

Raoul, sur sa 250, 38è en 2 25

et Jean n'a pu faire que trois tours à cause d'un embrayage en grève sauvage... Mais il a pu se qualifier...

Suite au prochain épisode study
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyLun 23 Juil 2012, 10:03

compte rendu rapide pour moi....

Serrage au tour de chauffe (qui a bien porté son nom) en première manche ( soit j'ai été un peu trop optimiste sur le choix des gicleurs après Pau, soit c'est la jupe du piston - retrouvée cassée qd nous avons ouvert- qui a provoqué le serrage. je ne saurai jamais quel facteur a été la cause ou la conséquence...)

JLS, un pote à lui, Manu, et sa bande (qu'ils en soient mille fois remerciés) remettent le cylindre en état le samedi soir alors que je noie mon chagrin dans les bulles à l'occasion de l'anniversaire de notre camarade Jean Tallus drunken

remontage à l'arrache, terminé au moment où nous étions appelés en pré grille, et comme tjs dans ce genre de situation , on oublie de revisser quelque chose...

Dans mon cas , c'est le chapeau du carbu qui s'est fait la malle au bout de 3 tours Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dommage, malgré un départ complètement raté, j'étais revenu en deux tours vers la 15è place et dans le trafic, j'ai descendu mes temps de 2 secondes par rapport aux essais... avant de repartir cueillir les pâquerettes... !


Rillettes du Mans 21072010

Mais le potentiel semble bien là...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyLun 23 Juil 2012, 20:04

A mon tour


Arrivé presque bon dernier, je suis accueilli par une troupe parfaitement installée, un peu comme l’idée que l’on se fait d’un cirque ambulant . . .

Rillettes du Mans Dscn0010

Jean, l’ours pas commode à l’heure du repas ! Heureusement qu’avec Christine sa dompteuse de charme il ne fait que grogner !

Rillettes du Mans Dscn0012

Philippe, le meneur de revue avec toute une panoplie de machines remarquables. Cette fois en plus il est venu avec un ourson indomptable en guise de chien ou de Panda, drôle de bestiole avec des petites dents de requin !

Rillettes du Mans Dscn0011

Rillettes du Mans Dscn0013

Rillettes du Mans Dscn0014

Vincent, le chef d’orchestre du barbecue et des multiples liquides disponibles, rouge, Afgaz, rosé, 98 et blanc. Pour info, ne jamais lui demander de l’eau car il se transforme immédiatement en pompier de service complètement fou !

Rillettes du Mans Dscn0015

Christophe et son fiston, les illusionnistes avec un spectacle bien rodé, comme sa machine indétrônable !

Rillettes du Mans Dscn0110

Francis, l’anglais de choc en star internationale, impossible de résister à son humour ! Moi, je l’appelle « aigle 4 »

Rillettes du Mans Dscn0016

Jean Charles et Serge, les duettistes de la RD avec une sortie de scène trop rapide, ils sont tenaces, la prochaine sera la bonne !

Rillettes du Mans Dscn0017

Patrick, en buveur d’alcool ou cracheur de feux !

Puis, votre serviteur, le jongleur assisté de mon singe savant et plus jeune fiston, il reviendra « sont vraiment tous très cool et Francis terrrible !!!»

Rillettes du Mans Dscn0026

D’autres passeront plus ou moins rapidement voir notre campement mais toujours avec un plaisir partagé.

Rillettes du Mans Dscn0019



Vendredi

Je découvre ce circuit mythique pendant les essais libres, c’est beau et grand sur le ruban !
La visibilité du tracé est bonne et les nombreuses échappatoires rassurantes. Je teste des trucs et malgré mon optimisme de gamin avec des points de cordes bien à l’extérieur, ça marche ! La machine pousse bien et est toujours aussi facile. Seule ma démultiplication secondaire n’est pas idéale car vraiment trop courte mais ce n’est que du plaisir de rouler enfin.
Soirée Pâquerette, c’est toujours la fête mais pas trop tard car demain « c’est la baston ! »



Samedi matin : Qualification

C’est de bonne heure, j’ai deux dents de moins sur ma couronne arrière et la machine profite bien de l’air frais du matin. Je sors avant la fin mais juste après un tour clair en 2’18 ‘’.
Je suis 29 sur 46 et second des 350 Vintage sur la grille en ligne 10 ! C’est loin pour le départ mais je suis bien placé pour prendre l’extérieur à toc pour la courbe Dunlop !

Samedi soir Course 1

J’aime bien les départs, la machine répond toujours bien avec mes petites pièces spéciales et j’ai souvent du bol et de belles ouvertures devant moi.

Confirmation ! je décolle comme une balle, passe Vincent et plein d’autres avant de rentrer dans la courbe Dunlop, je ne coupe pas et passe avant la chicane encore deux machines encore sur les freins !
La chapelle me saute aux yeux et je suis trop large mais retrouve ma trajectoire et visite le musée comme en peinture.
Avant le garage vert puis le chemin aux bœufs je me fais reprendre par les plus puissantes machines en Classic 350/500 mais pas de vintage !
Les S bleu sont déjà sous mes roues, pfff ce satané gauche, l’avant sautille et me réveille avant l’entrée du raccordement où je trouve beaucoup de grippe sur les vibreurs extérieurs, heureusement car sinon !!!
Ligne droite, des machines rapides me passent encore, je suis limite long et l’air chaud de fin de journée pénalise ma perf, Dunlop à fond de cinq la machine ne bouge pas d’un poil (merci aux nouveaux amortisseurs et aux bons conseils de JML) avant la chicane je repasse encore une ou deux machines sur les freins. C’est bien !
Presque seul, je m’applique pendant trois tours et au tour 5 Vincent me passe en me faisant un extérieur de toute beauté à la sortie du Musée. Sa machine fume et il devra sortir au tour 6 . . .
Je cravache la machine et garde ma place pour finir 24 sur 37 et second des 350 après l’intouchable Tabarly mais toujours devant Perreau en embuscade.
Meilleur tour en course 2’19’’ (trop chaud pour ma carburation)



Soirée du grand Jeannot

Un grand moment de plaisir et de convivialité où Jean a été l’homme de la soirée, notre Napoléon à nous avec son « Aiglon » (petit cyclomoteur entre tube dans un bel état d’origine pour son anniv)

Rillettes du Mans Dscn0021

Rillettes du Mans Dscn0022

Rillettes du Mans Dscn0023



Dimanche matin

DOLIPRANE !!! et beaucoup d’eau (petit rappel : toujours éviter Vincent pour avoir de l’eau !!!)

Course à 12h50, je suis dedans depuis 11h et révise mes trajectoires comme un pilote de bobsleigh
J’ai chaud et la pré-grille me semble interminable, j’ai rien touché mais il fait déjà bien chaud, je doute de ma carburation et surveille la concurrence.

Départ comme à la parade, c’est bien rodé.
Je me place bien et prend le bon rythme, moins de boulettes ou plus de régularité, j’augmente même sur la fin et passe le damier sans me faire passer par Perreau. Il était pourtant remonté comme une pendule dans les stands et avec une démul aux petits oignons, c’est un bon adversaire.
Meilleur tour en course 2’16’’ au tour 8, c’est franchement bien et surprise je suis premier des 350 Vintage.
Au final je termine premier des 350 Vintage avec le cumul des points des deux courses, Perreau est second et Tabarly troisième.

Rillettes du Mans Dscn0111

Un grand merci aux bons organisateurs du VMA pour m’avoir donné la possibilité de participer à cette belle aventure.

Rillettes du Mans Dscn0024

Le regard de mon plus jeune fiston sur ma passion dans ces conditions restera pour moi un grand moment !

Rillettes du Mans Dscn0025

Vive les Pâquerettes !

Rillettes du Mans Dscn0112

:7013:

Rillettes du Mans Dscn0114

Rillettes du Mans Dscn0113

flower


Dernière édition par Franck le Mar 24 Juil 2012, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyLun 23 Juil 2012, 20:33

Comme toujours super reportages cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyMar 24 Juil 2012, 21:04

nico69100 a écrit:
Comme toujours super reportages cheers

Pareil!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyMar 24 Juil 2012, 23:00

Rillettes du Mans Dscn0111
le gars en jaune, c'est pas la peine qu'il mette des lunettes noires pour pas qu'on le reconnaisse, on sait qui c'est :
"Fabrice, qu'est ce que tu fais sur un circuit ? t'es démasqué , retourne faire de la côte dans le sud"

Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyMer 25 Juil 2012, 15:41

Rillettes du Mans Img_0010

Rillettes du Mans Img_0011

Rillettes du Mans Img_0012

C'est joli mais ça serre bien Rolling Eyes

Les photos d'ambiance de Francis sont ici :

https://picasaweb.google.com/113743795984095515639/VMALeMANS21Juillet2012?authkey=Gv1sRgCMGwrfOd0LSpBQ#

Moi, j'avais oublié mon Nikon à la maison, je me suis fait piquer ma place derrière la plancha et du coup, j'avais rien à faire. J'ai pu m'occuper de mes machines car j'en avais 3 à faire rouler cheers


Dernière édition par Raoul Volfoni le Jeu 26 Juil 2012, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel996
Pilote
Pilote
daniel996


Nombre de messages : 47
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/05/2010

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 01:51

Quelques photos d'un ami présent sur le bord du circuit ...

https://picasaweb.google.com/115240748171681575631/VMALEMANS2012
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 07:04

Salut Daniel,
Ton copain n'a pas du rendre la galerie publique. On ne peut pas y acceder. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 08:31

Je n'arrive à accéder ni à l'une (page interdite), ni à l'autre (page vide).... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:54

Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:15

Raoul Volfoni a écrit:
Et là, ça marche ?

https://picasaweb.google.com/113743795984095515639/VMALeMANS21Juillet2012?authkey=Gv1sRgCMGwrfOd0LSpBQ#

Pour celle de Daniel, j'ai pas les droits PICASA

Oui, c'est bon...

dans tous les sens du terme.

Belles photos d'ambiance pour un super WE (enfin, si je n'inclus pas mes performances sportives...) Rillettes du Mans 245734

Merci à tous ceux qui y ont contribué....
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
daniel996
Pilote
Pilote
daniel996


Nombre de messages : 47
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/05/2010

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:33

Raoul Volfoni a écrit:
Salut Daniel,
Ton copain n'a pas du rendre la galerie publique. On ne peut pas y acceder. Sad

Bon je débute Picassa , maintenant ça devrait le faire ....Dan
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:56

daniel996 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
Salut Daniel,
Ton copain n'a pas du rendre la galerie publique. On ne peut pas y acceder. Sad

Bon je débute Picassa , maintenant ça devrait le faire ....Dan

C'est tout bon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
Contenu sponsorisé





Rillettes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rillettes du Mans   Rillettes du Mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rillettes du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rillettes du Mans ???
» VMA Le Mans, chaud devant (et même derrière ...)
» VMA LE MANS
» Le VMA au Mans
» VMA Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: