Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 12:35

Ce WE en roulage libre , nous sommes 3 RGV 250 VJ22 a avoir eu exactement le même problème sur ces motos !!!

Les motos fonctionnes bien et montent très bien dans les tours ( 11000 ) en 1 / 2 / 3 / 4

Des que l'on arrive a environ 10000 trs en 5 eme le moteur ratatouille ( comme si il manquait d'essence ) la même chose en 6 eme !!!!

Nous avons des moteurs d'origine ! GP etc ... avec réglage d'origine , nous avons pensez a un problème d’émulsion aux niveau des cuves !

sur 2 RGV nous avons aussi inter-changés les carbus !!! pareil même problème ???

Apparemment le problème serait moins important quand il fait moins chaud 20 ° ?


Donc si quelqu'un a déjà eu ça nous sommes preneur d'infos , confused 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 12:47

C'est un peu facile ce que je vais dire, mais "carburation trop riche" ??

Il fait très chaud l'apres midi au LUC, il faut beaucoup apauvrir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 13:28

belcounty a écrit:
C'est un peu facile ce que je vais dire, mais "carburation trop riche" ??

Il fait très chaud l’après midi au LUC, il faut beaucoup apauvrir.
Nous y avons pensé et même que sur une des RGV avons baissé de 10 points , résultat rien de mieux §
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 13:38

belcounty a écrit:
C'est un peu facile ce que je vais dire, mais "carburation trop riche" ??

Il fait très chaud l'apres midi au LUC, il faut beaucoup apauvrir.

Il faut savoir que cela nous le fait ( le prob ) uniquement dans la cassure avant AGS !!!
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 21:03

Oui, c'est bien çà, c'est quand le moteur est en pleine charge !
Grosse difference au Luc entre le matin et l'après midi. Et puis 10 points çà ne veut rien dire
( pour moi ) il faudrait savoir combien il y avait avant.
Il faut surement en enlever plus.
C'est vraiment un endroit particulier, où quand, il y a du vent, c'est pratiquement impossible de trouver le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 22:06

indice bougie? B9 , B10 ou plus ?
Avec mon moustique, il m'est arrivé de tombé de 30 points entre le matin et l'après midi .
C'est des petit cube vos trucs 2 x 125 cm3 et c'est sensible à la carbu !


Dernière édition par jean-louis le Mer 04 Sep 2013, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 22:25

Effectivement, toujours dans la cassure, le matin et l'après-midi, sur le filet de gaz à 10000 trs en 5ème, le phénomène arrive à la reprise avec une accélération franche: perte de puissance comparable à une panne d'essence.
Je lâche l'accélérateur, je laisse aller, tombe deux vitesses et le moteur reprend 10 000 trs sans broncher.

Sinon, en essayant de passer à fond en 4ème, c'est encore pire, brutalement le régime chute, et sans couper, le moteur ratatouille, on le sent freiné et reprend au panneau 150m avant AGS.

Au roulage RAD du 1er août, j'avais exactement le même problème au même endroit, nous avions interverti les carbus avec la machine à Jeanotz, sans résultat.
A mon retour, j'avais démonté les bougies (me rappelle plus de la ref)study , elles étaient parfaites et de couleurs identiques.

Je me demande s'il n'y avait pas un jeteur de sorts à cet endroit du circuit.scratch 

La suite au prochain épisode au circuit du Bourbonnais à Montbeugny dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 23:08

tu le dis toi même " Je lâche l'accélérateur, je laisse aller, tombe deux vitesses et le moteur reprend 10 000 trs sans broncher ! = Trop riche !!!

" Sinon, en essayant de passer à fond en 4ème, c'est encore pire, brutalement le régime chute, et sans couper, le moteur ratatouille, on le sent freiné et reprend au panneau 150m avant AGS."

La cassure est un trou ! il se peut qu'il y est une " bulle d'air chaud " à cet endroit là ! et pire!! Quand il y a un peu de vent, c'est un cauchemar !!!! , c'est ce qui fait le charme du Luc Very Happy et du 2 temps: D Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 23:22

jean-louis a écrit:
= Trop riche !!!
Pour un problème similaire, et ce dans la ligne droite des stands, j'avais au contraire rajouté 10 points sur ma 250 T, car elle pétaradait et freinait à fond de 6.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 23:30

oui !! mais ce n'est pas du tout la même machine !!! Normalement, les pétarades sont signe d' une carburation trop riche, non?
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 04 Sep 2013, 23:32

Honnêtement, je ne saurais répondre, mon ressenti sur la moto à ce moment précis me faisait penser à un manque d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:17

Je pense que tu ai un peut dans le vrais Jean-Louis !

Nous sommes en GP cylindre avant en 260 et arrière en 270 ( calibrés a la pige ) donc sur des ces cotes ! qui sont d’Alleur celle d'origine !

Avec les grosses chaleur que nous avons eu pendant tous ces roulages d'été !!! la logique veut que sur un 2 temps l'on baisse les GP :!

Mais la ou c'est blizzard c'est que j'ai même essayé de retirer le filtre a aire ( la mousse ) pareil Evil or Very Mad 

Le mieux c'est que Lolo nous rapporte des infos de son roulage prochain ou il fera beaucoup moins chaud ! santa santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:55

mise à l'air du réservoir...insuffisante...
je veux dire par là...que...à bas régime cela suffit...mais à haut régime non...vu que la demande en essence est beaucoup plus importante...!
robinet d'essence partiellement bouché...


Dernière édition par looping le Mar 10 Sep 2013, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:51

looping a écrit:
mise à l'air du réservoir...
robinet d'essence partiellement bouché...
mise a l'air libre CA marche pas du tout ! robinet d’essence contrôlé !
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:06

Il y a un truc tout bête à utiliser, c'est la réglette Mikuni. Cà marche comme les règles à calcul (d'avant l'arrivée des calculettes).
C'est cherchable et imprimable sur le net, et çà permet vraiment de dègrossir le sujet.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 11 Sep 2013, 08:25

Petite mise au point !

Ce WE course de cote au Muy , c'est une cote rapide avec de grandes courbes en appuis et sur un filet de gaz a environ 10000 / 11000 trs en 5 et 6 eme ,

Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve !

Et bien je n'ai plus du tout eu le problème !!!! bounce

La moto reprend super bien de partout en 5 et 6 eme sunny

Je donne mon avis du circuit du Luc :

Quand nous sortons de la couille de bœuf , nous accélérons a fonds de 2 / 3 / 4 ensuite freinage rétrograde en 3 passage du double droit a 10000 trs + sortie a fonds de 4 a 12000 trs , ensuite a fonds de 4 et passage de la 5 a 10000 trs juste avant le droit de la cassure qui passe a fond , et normalement on passe la 6 et a fond jusqu'au freinage de AGS ,

je pense que suite au double droit qui est en descente et en dévers ou l'on doit prendre les tours le faite de rester longtemps sur l'angle et dans les tours ! les cuves manques d'essence !

Donc pas trop riche ou trop pauvre , d’Alleur j'ai rencontré " Patrick R " ce WE qui connais très bien les RGV quand je lui ai dit que nous avions eu tous les 3 le même prob il m'a tout de suite confirmé de refaire les niveaux de cuves ,

Merci a tousssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 11 Sep 2013, 09:34

Trois potes avec le même probleme de niveau de cuve ??

Interressant !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! EmptyMer 11 Sep 2013, 21:05

Après la pluie, tout les 2 temps marche bien !Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!!   Besoin d'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un singe?
» 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide
» Besoin de vos neurones
» besoin d'un service
» Nouveau qui a besoin d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: