Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide

Aller en bas 
+5
looping
olidelac
Mondialen
sandro
TELLICRAM
9 participants
AuteurMessage
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMer 04 Sep 2013, 19:26

Je possède une 750 four K1 depuis de nombreuses années et la connais bien sauf que cette fois c'est elle qui me possède!
Roulant de nuit sur une route de campagne , tout s'est coupé me laissant dans le noir à 80 Km/h , après 30 secondes à chercher la route tout a redémarré , j'en ai déduis un pb de contact à la batterie , donc j'ai resserré les cosses , elle a ensuite bien roulé , jusqu'au jour où elle a refusé de démarrer , ce n'est pas un pb lié au démarreur électrique vu que le bouton du démarreur est sorti de la coque et que j'en bave pour ouvrir cette dernière vu le grippage des vis, donc je la démarrais au kick au 1/4 de tour.
J'ai rechargé la batterie à fond , essayé une batterie neuve et constaté que l'intensité a fortement baissé aux voyants comme si la batterie était déchargée, il est donc fort possible qu'il n'y ait plus assez de jus pour les bougies , ensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux , le problème c'est que contact général coupé elle n'est pas prêt de redémarrer. Avant que je commence la chasse aux lutins , sois le bienvenu , toi qui me mettra sur la bonne piste et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMer 04 Sep 2013, 20:42

Smile bonjour TELLICRAM

commence par nous faire une petit présentation ici: https://anciennes-en-piste.motards.net/f1-bonjour-salut-c-est-moi

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide 3279348355  tu vas voir c'est pas grande chose et ça va changer beaucoup au niveau des réponses,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMer 04 Sep 2013, 22:38

TELLICRAM a écrit:
...

J'ai rechargé la batterie à fond , essayé une batterie neuve et constaté que l'intensité a fortement baissé aux voyants comme si la batterie était déchargée,  il est donc fort possible qu'il n'y ait plus assez de jus pour les bougies , ensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux , le problème c'est que contact général coupé  elle n'est  pas prêt de redémarrer. Avant que je commence la chasse aux lutins , sois le bienvenu , toi qui me mettra sur la bonne piste et bonne route.
Une chose m'échappe, comment les voyants peuvent-ils être allumés avec le contact général coupé ? scratch 

Sinon les premières pistes parce qu'il n'y en a pas qu'une....

Mauvaise masse batterie, liaison du - batterie avec le cadre.

Mauvais contact dans le contacteur général ou dans les cosses de liaison avec le faisceau.

Mauvais contact au porte fusible ou dans les cosses de liaison avec le faisceau.

TELLICRAM a écrit:
tout s'est coupé me laissant dans le noir à 80 Km/h , après 30 secondes à chercher la route tout a redémarré
Ce qui a coupé c'est seulement l'éclairage ou bien aussi l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:31

Ce qui a coupé c'est seulement l'éclairage ou bien aussi l'allumage ?

Tout s'est coupé , moteur et allumage , et tout a redémarré après environ 30 secondes !

Une chose m'échappe, comment les voyants peuvent-ils être allumés avec le contact général coup

Je ne comprends également pas , non seulement ils devraient être éteins , mais ils donnent à fond , c'est pourquoi je pense à un pb de masse quelque part , reste à trouver où.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:14

TELLICRAM a écrit:
Jensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux
Salut

Qu'appelles-tu « contact général » ?
Serait-ce le bidule rouge OF/ON/OF à côté de la poignée d'accélérateur ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:51

mauvaise masse sur le cadre... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:48


Qu'appelles-tu « contact général » ?
Serait-ce le bidule rouge OF/ON/OF à côté de la poignée d'accélérateur [i]
[

OUI , En fait depuis que 30 ans que j'ai cette moto , je n'ai jamais fait attention à
aux voyants lorsque le contacteur est sur OFF.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:36

Ce bouton rouge n'est pas le contacteur général, c'est un interrupteur qui agit sur le circuit d'allumage, c'est-à-dire le circuit qui s'occupe d'allumer les bougies.
(Le circuit qui s'occupe des lumières, clignotants, voyants, avertisseur, et autres accessoires, est le circuit d'éclairage).

Si, comme tu l'as écrit, les lumières fonctionnent correctement quand le circuit d'allumage est hors tension (bouton rouge sur OF), et fonctionnent mal quand le circuit d'allumage est sous tension (bouton rouge sur ON mais moteur arrêté), c'est qu'il doit y avoir un problème dans le circuit d'allumage.

Le circuit d'allumage se compose du plateau d'allumage (ce qu'on appelle les vis platinées à droite du moteur), des bobines, et des bougies.

Après avoir vérifié les connections (c'est bien sûr la première chose à faire), tu pourrais vérifier les résistances des bobines (entre les bornes d'alimentation des bobines, pas aux fils des bougies) : si une résistance est trop faible, c'est qu'il y a un court-circuit dans la bobine : ça pourrait être une des causes possibles de la panne.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:39

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre attentivement
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:47

Salut.
Vas déjà voir du côté du connecteur de contacteur à clé. Il doit-être sous le réservoir.
Mauvais contact fréquents à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:57

Salut.
Vas déjà voir du côté du connecteur de contacteur à clé. Il doit-être sous le réservoir.
Mauvais contact fréquents à ce niveau


J'ai vérifié car j'ai déjà eu ce pb , je n'ai pas vu de fil mal connecté , je vais faire une vérification plus approfondie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:02

Je ne saurais trop te conseiller de couper les cosses et de souder les fils. Ce n'est pas les fois ou l'on change ce contacteur qui vont être gênantes .
Un mauvais contact à ce niveau est toujours aléatoire.
Ce sera déjà un point d'éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyVen 06 Sep 2013, 21:29

attention au contacteur à clé , il faut l'ouvrir pour bien voir , souvent le support plastique se casse à l'interieur et les contacts ne se font plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptySam 07 Sep 2013, 10:48

Merci à tous , je vous tiens au courant (!)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptySam 07 Sep 2013, 12:36

Un contrôle approfondi des masses dont celle de la batterie serait impératif j'en ai vu pas mal de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
TELLICRAM
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Suite de mes investigations   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyDim 22 Sep 2013, 19:51

La 4 pattes résidant à la campagne , je lui ai rendu visite dernièrement , mais ai malheureusement eu peu de temps à lui consacrer.
Bon la batterie était complétement déchargée alors que je l'avais rechargée 3 semaine auparavant , donc batterie morte , en attendant de la changer , je l'ai rechargée , et au 3ème coup de kick , vroum , vroum.

Mais cela n'explique pas les coupures totales , sur les conseils d'édenrocker et cacajou , après vérification minutieuse du contacteur à clé , il y a effectivement un fil quelque peu baladeur que je n'avais pas détecté au premier examen, je souderai à la ma prochaine visite sous oublier de tester la recharge de la batterie.

Merci à vous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyDim 22 Sep 2013, 19:56

Voila déjà une piste intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyDim 22 Sep 2013, 21:27

Il faut regarder si il n'y a pas une fuite qui décharge la batterie, ensuite il faut savoir qu'une batterie morte peut faire une pagaille pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyLun 23 Sep 2013, 21:27

et le truc tout con qui m'est arrivé en allant chez dialmax samedi Embarassed 

batterie à plat , démarrage au kick : parfait , puis coupure totale au ralenti Razz 
ça remarche cheers 
arrivé chez dialmax , rebelotte Razz  ,plus de batterie scratch 
verdict : la cosse + de la batterie pas serrée cyclops 

evidemment, ça chargeait moins bien Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMar 24 Sep 2013, 10:12

J'ai connu ce genre de misère, mais avec un problème d'oxydation des cosses de l'alternateur.
ça chargeait pas terrible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMar 24 Sep 2013, 10:57

L'essentiel des pannes viennent de là, il y a une procédure simple et habituelle
- contrôle des bornes de batterie et de l'eau de la batterie,
- contrôle du fil de masse de la batterie jusqu'au cadre
- contrôle du fonctionnement du relais de démarreur en connectant directement les 2 bornes entrée et sortie

Après on s'amuse plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide EmptyMar 24 Sep 2013, 12:17

Et encore , on reste dans le basique. Quand il faut s'attaquer aux réseaux multiplexés, c'est une autre histoire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide   750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 four K1 pb électrique - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel electrique
» schéma électrique
» question éléctrique!!!...
» moto électrique : je dis oui !
» shéma electrique Z1r simplifié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: