Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carénage piste pour 1100 GSXR

Aller en bas 
+2
ferrailleur
olidelac
6 participants
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyLun 03 Fév 2014, 00:24

Bonjour !

La Honda-Martin de piste ayant sa partie Honda sur l'établi, Pierre a utilisé la 1100 GSXR qu'il utilise habituellement sur route pour tourner sur piste.
Il a bien aimé, et il en a déduit que c'était dommage de laisser cette moto sur route alors qu'elle est si bien sur piste.

Carénage piste pour 1100 GSXR 2013_m10
Photo DIALMAX à Moulins - septembre 2013

Par contre, pour tourner sur piste, c'est dommage de lui laisser son habillage d'origine.

Nous cherchons donc une solution.

Il y en a une qui consiste à acheter une copie exacte des plastocs d'origine, mais en polyester : coût environ 500 € pour l'ensemble des pièces (neuves sans peinture).

Il y en a une autre qui consiste à faire cette copie : beaucoup de temps, peut-être (mais ce n'est pas sûr) un peu moins couteuse, mais déjà un peu plus intéressante.

Il y aurait la solution de créer un carénage original : dessins, maquettes en réduction, essais en vraie grandeur... : pas impossible, mais il faudrait trop de temps.

Il y en a une autre, c'est de partir d'un ancien carénage polyester, ou de morceaux d'anciens carénages, les adapter, les transformer, les triturer, les torturer, les tripatouiller, les assembler : beaucoup de temps, certainement pas mal de matériel gâché, mais assurément la solution la plus intéressante.

Evidemment, c'est vers cette dernière solution que nous nous orientons, et comme je suis le partie-cycle-iste de la bande, c'est à moi que revient le droit de faire ce boulot, et d'abord, de chercher la matière première.

Mais où vont se cacher les vieux carénages quand ils sentent leur fin arriver ?

(Ceux qui vont sur le coincoin, vue la valeur qu'ils s'attribuent, ce sont ceux qui croient que la jeunesse leur est revenue).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
ferrailleur
Pilote
Pilote
ferrailleur


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : bzh
Date d'inscription : 29/05/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: re carénage piste pour 1100GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyLun 03 Fév 2014, 21:49

hello
si intéressé pour copie j'ai un carénage piste en 2 parties 750 gsxr 85/86 et un modèle de selle possible pour copie (selle utilisée entre autre a Daytona en 85 )
sachant que le gex 750 a le moteur moins haut et la cadre plus petit que le 1100

prèt gratos bien sur ,tel en mp

alain

Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 04 Fév 2014, 00:03

Oh, que c'est gentil ! ! !

J'active tout de suite le petit (c'est lui le chef de la bande) pour qu'il vienne ici en discuter avec toi.

S'il se décide pour une copie, quel que soit l'original qu'il choisira (le tien, le sien, un autre...), je ne prendrai pas une empreinte façon dentiste : je ne me sens pas l'audace de mettre en contact des matériaux qui pourraient ne pas s'aimer, même en interposant une capote en polyane.

Si je dois faire une copie, ce sera géométriquement, sans contact avec la pièce originale.
Ce sera certainement un peu plus délicat à faire, mais la géométrie 3D, c'est une grande partie de mon métier, alors : même pas peur !

En tout cas : grand merci ferrailleur.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 04 Fév 2014, 19:11

Alors ça c'est super sympa, merci beaucoup !

Pour le carénage, j'ai peut-être trouvé sur le coincoin un carénage qui ferait l'affaire. Je suis en contact avec le vendeur pour les modalités d'envoi.

Pour la selle, penses-tu que ce soit la même entre un 1100 et un 750 ?
Il me semble que la daytona, c'est la même que la série à peu de choses près ?
Vu le côté carré de la bête, j'hésite presque à me la tenter en alu...

En tout cas merci encore beaucoup pour ta proposition !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur
Pilote
Pilote
ferrailleur


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : bzh
Date d'inscription : 29/05/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: re carénage piste pour 1100GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 04 Fév 2014, 21:38

Wink 
la selle est une comme ça :
Carénage piste pour 1100 GSXR Kevin_10

utilisée par K S et autres du team yosh ,ainsi que par quelques team français ;
on l'a aussi utilisée sur une suz PEM

alain
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 11 Fév 2014, 18:23

Bonjour.

Pierre n'a pas répondu.
Excuse-le, ferrailleur, il est un peu à la ramasse, ces temps-ci, et je ne crois pas qu'il ait encore décidé quelque chose pour la selle.

Pour le carénage, il va recevoir un poly de 89 qui devrait s'adapter avec quelques coups de meule.
Pour le réservoir, je vais recevoir un 87 pourri à Restomiser.
Nous avons aussi trouvé un garde-boue avant en presque bon état.

Reste donc la selle, et l'envie du petit de tâter de l'aluminium.

Et puis, un jour, il y aura le meilleur (que je me garde) : la déco.
Ce jour-là, il va y avoir des éclaboussures multicolores sur les murs ! ! !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMer 12 Fév 2014, 16:46

Effectivement, toutes mes excuses pour le délai de réponse.

Encore un très grand merci à toi ferrailleur pour la proposition de prêt, mais je vais la décliner : j’ai une grosse envie d’essayer de faire cette selle en aluminium.
L’avantage de la forme toute carrée de la selle d’origine est qu’elle doit être relativement simple à faire pour un débutant en aluminium comme moi… et c’est une excellente excuse pour m’entraîner pour des formes plus complexes.

Pour le carénage, j’ai trouvé un 89 en poly qui devrait se monter avec un minimum d’adaptation sur ma moto.

Et bien sûr, photos quand le tout sera monté… et photos des éclaboussures quand le tout sera décoré par papa  Wink 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 14:43

Ca y est, j'ai reçu le carénage ! Et pas besoin de trop le couper pour que ça rentre.

Reste plus qu'à abaisser légèrement le compte tour pour pouvoir monter la bulle (la bulle est plus haute sur le modèle 87 que sur le modèle 89)... et je m'attaque à la selle !

Carénage piste pour 1100 GSXR Dscn2211

La suite au prochain épisode

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 14:54

Ou tu fais un bou dans la trulle, un trou dans la bulle  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 15:19

Je pourrais en effet !
Et le trou pourrait ne pas être bien gros : le haut du compte-tour ne passe pas d'un bon gros millimètre - de sorte à appuyer légèrement sur la bulle - de sorte à ne pas pouvoir le laisser comme ça - de sorte à juste me faire ch...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 15:31

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 18:06

Elle a bien changé la MF depuis que c'est Pierre qui s'en occupe . clown 
Revenir en haut Aller en bas
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMar 18 Fév 2014, 21:02

314R a écrit:
Et le trou pourrait ne pas être bien gros : le haut du compte-tour ne passe pas d'un bon gros millimètre - de sorte à appuyer légèrement sur la bulle - de sorte à ne pas pouvoir le laisser comme ça - de sorte à juste me faire ch...Pierre

Et trouver une bulle moins racing mais plus tourisme, comme celle-ci ?

Carénage piste pour 1100 GSXR Bulle-racing-mra-suzuki-gsx-r
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMer 19 Fév 2014, 11:35

Il suffit d'enlever le compteur, et le compte-tours aura toute la place voulue.

Pour la piste, le compteur, ce n'est plus nécessaire.

« Avant », quand, le soir, une Valstar à la main, le motard racontait ses exploits en les émaillant de « j'ai passé le gauche à 160 » et de « j'étais à deux vingt au bout de la ligne droite », il fallait bien, pour qu'il soit un tantinet crédible, qu'un compteur soit présent sur sa machine et ait pu lui donner ces renseignements.

Mais maintenant, on n'entend plus ce genre de propos : dans les récits actuels, il serait plutôt question de régimes-moteur, de rigidité du cadre, et de trajectoires.

Peut-être que toutes les campagnes de notre amie Chantal ont quand même fini par nous enfoncer dans la tête que la vitesse, c'est dépassé.

cacajou a écrit:
Elle a bien changé la MF depuis que c'est Pierre qui s'en occupe

La (vraie) MF est descendue très bas dans la liste des priorités de Pierre.
Malgré ça, elle sera peut-être à PAU cet été.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptySam 22 Fév 2014, 09:18

J'ai reçu le bidon.

Un peu pourri, mais pas trop : juste quelques petits trous dans le bas à reboucher.
(Une phrase comme ça ne devrait pas sortir indemne du moule à contrepets dialmaxien).

Nettoyage, bouchage, dégraissage, acétonage, dérouillage, phosphatage, rinçage, restomage... : le pastillage de ma GS (ailleurs dans ce forum) va attendre.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR EmptyMer 05 Mar 2014, 01:05

Pierre a reçu le bidon que je lui ai envoyé.
Il a trouvé une selle en polyester, qui sera là jusqu'à ce qu'il trouve le temps de se lancer dans la confection d'une selle en alu (autrement dit : le poly est là pour « un certain temps »).
Et il m'a passé cette photo :

Carénage piste pour 1100 GSXR Pour_c10

Un coup de peinture noire sur le réservoir et bleue sur le garde-boue avant pour rendre l'ensemble un peu moins patchworkisanesque, en attendant que la moto puisse descendre quelques jours se faire décorer dans le sud-ouest (autrement dit : elle aura ces couleurs également pendant « un certain temps »).

Carénage piste pour 1100 GSXR 94325010

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Carénage piste pour 1100 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Carénage piste pour 1100 GSXR   Carénage piste pour 1100 GSXR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carénage piste pour 1100 GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la piste debridage GSXR du 600 au 1300
» Preparation pour la piste : La moto
» Demi carenage pour la GS
» bracelets réhaussés pour GSXR 750
» une bmw pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: