Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RD avec option LC

Aller en bas 
+5
DIALMAX
jean-louis
buzzer
belcounty
clauderochefort
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyDim 28 Sep 2014, 00:37

Et voila je tombe amoureux des 350 RD, cette fois j'ai investi dans la RD avec option LC.
Elle est blanche et rouge comme ça je reste dans les mêmes tons, 3 disques wouah ça va freiner
par contre j'ai pas d'amortisseur arrière, pour le prix je ne pouvais pas tout avoir.

RD avec option LC 20140934

Et c'est partie pour le démontage, en priorité les pots comme ça je vais pouvoir regarder au fond de la gorge
de la demoiselle, c'est rayé au fond il faudra attendre le démontage des cylindres pour voir l'ampleur des dégats.


C'est au tour de la chaîne, il y a un point dur, un 2eme, un 3eme..... et pas d'attache rapide, je sort l'appareil
qui va bien marteau burin, ça marche pas donc c'est parti avec le dérive chaîne et ça marche.

C'est une chaîne à joints toriques, donc je vais avoir une question pour le forum :
pour la piste c'est mieux avec joints ou sans joint la chaîne?

Je continu de démonter et surprise il y en a un bon gros d'amortisseur de caché, tant que j'y suis j'enlève tout,
histoire de gratter, nettoyer, analyser et vérifier les différents axes, supports......A première vue ça va.
Alors c'est parti pour le remontage de l'arrière pour l'instant.

RD avec option LC 20140936

Ho! je la connais la petite qui se cache derrière.

RD avec option LC 20140937
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyDim 28 Sep 2014, 09:44

slt
on equipe nos 1wt de chaine en 520 type moto cross de chez afam
le patron qui lui est gentil a droit a de la chaine (avait ,vu que cette annee il roule pas )
chaine 520 3D avec des trou dans les plaquettes pour l allegement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMar 30 Sep 2014, 00:43

Bonjour,

Il a de la chance le patron, mais la 520 3D c est avec joints toriques.

Pour les trous dans les plaquettes je n'en suis pas encore là, à chasser le gramme. A la limite
petit régime pendant une semaine et 1 a 2 kilos de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMar 30 Sep 2014, 02:06

Ce weekend remontage du cul de la bête avant de faire l'avant histoire de pas perdre de pièces.

RD avec option LC 20140940


L'avant est nickel juste quelques réglages à faire. Il faut que je retrouve l'huile de coudes parce que je vais en avoir besoin.

RD avec option LC 20140938RD avec option LC 20140939
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMar 30 Sep 2014, 07:20

la 520 3d racing est aussi sans torique et les trous sont livres avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMar 30 Sep 2014, 12:50

Si c'était pour moi et compte tenu que je ne peux pas perdre 2 kilos, je mettrai
un braquet complet en 415, comme sur les motos 3.
Et si tu trouves ces chaines trop chères, du 428, comme sur les 85 CR.

Il faut vraiment tout leur dire à ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 00:14

Belcounty,

Les chaines je vais t'attacher avec et te traîner derrière ma moto comme ça tu éviteras de dire des conneries.

Comme tu n'es pas venu au club, je m'ennuyais de toi alors ne sachant pas quoi faire j'ai démonter l'avant et comme je ne savais toujours pas quoi faire je l'ai remonté.

RD avec option LC 20140943

RD avec option LC 20140944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 00:22

Avec un peu de temps et beaucoup d'huile de coudes.

RD avec option LC 20140945
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 08:16

beau polissage !

et vachement bien la béquille avant RD avec option LC 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 12:33

Mercen, cette après-midi je ne viendrais pas au local. Donc tu risques de t'emmerder !
Je te propose donc, pour t'éviter de glander, de faire briller le carénage de MA moto.
Tu sais, celle qui est à côté de la tienne.( celle qui va te déboiter la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 13:17

Et tiens, quand tu aura fini d' astiquer la machine à Belcounty, tu filera un coup de chiffon à la mienne. Elle à roulée ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 14:10

On a les preuves flagrantes de l'exploitation des arpètes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 15:11

Je vais vous les régler vos problèmes de coudes, d’arthrose, je vais vous faire astiquer mon camion et quand vous aurez fini vous verrez, vous n'aurez plus mal. Pour vos problèmes de figues sèches je ne peux rien pour vous, c'est l'age.

Et arrêtez de me bassiner avec vos machines, vos motos vos .................
des mobylettes quoi.
Bon, JeanLouis il tourne, je l'ai vu mais Belcounty tout dans la gueule, à part faire le beau je ne l'ai jamais vu sur sa moto, s'il avait des corones il s’inscrirait aux Barjots du 29 octobre au moins c'est moi qui la fermerait mais il va me trouver une excuse bidon. Je peux pas, j'ai mes règles ou je vends ma maison ou.....

Yves, la balle est dans ton camps mais rassures toi je comprendrai si tu as peur de venir et je ne t'en voudrai pas, la vitesse en moto ça fait peur. Rappelles moi, tu courrais bien sur un Rumi dans les années 60 avec Melle Pienne (Madame Krajka)? C'est pas toi qui était surnommé fleur bleue?flower
Si tu veux je pourrais même t'aider à fermer tes bottes ou monter sur ta moto, je sais à ton age c'est pas facile.

Souvenirs, souvenirs, la balle est dans ton camps.
L'apprenti veux bien suivre tes trajectoires si tu sais encore rouler.

Moi, si on me provoquait comme ça j'attendrais pas les barjots, j' irais faire un run sur la route contre ce petit merdeux qui me titille. RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744 RD avec option LC 896744
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 15:39

AH! ben ça c'est envoyé !!!! lol! lol! lol!

Comme disait mon oncle:
- Faut pas se laisser chier sur le nez il faut ouvrir la gueule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 21:23

Bon ! cette après midi je suis allé au club, avec Mercen (qui n'a pas astiqué mon missile) nous avons mis au point un code d'honneur.
Chaque fois que je le double, je lui met (en passant) une petite tape sur le cul.

Enfin, de ce que j'ai cru comprendre, il n'est pas certain que celà lui arrive !

Compte tenu de mon état de santé, et si ma température reste stable, disons, autour de 3.80 gr.
Je serai au circuit du Luc pour la journée des Barjots.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyMer 01 Oct 2014, 22:11

Si tu le double plusieurs fois il va falloir se poser des questions!!!!
Il aimerais ça le bougre !!!! clown scratch lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:35

Belcounty,

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto. pour toi, une petite locution latine.

Au danger on reconnait les braves et j'ai failli rompre la paille mais quel seigneur fais tu, tu as daigné répondre à mes aspirations.
Nous jouterons donc au levée du soleil sur les terres sacrées du circuit du Luc mais tes espoirs de toucher mon séant de chevalier blanc seront vains.

Je t'attends donc toi et ta fidèle monture en ce jour de Saint Narcisse.

RD avec option LC Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyJeu 02 Oct 2014, 07:59

Oh pu... y a du règlement de compte !!

Y a du dossier la ! Melle Pienne, ça date pas d'hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyVen 03 Oct 2014, 23:30

Donc voila la signification de cette locution latine adressée à Belcounty
On peut aisément la placer dans un contexte de circuit mais je ne vous dirai pas ou personnellement je serais placé même si ma préférence est pour devant.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptySam 04 Oct 2014, 11:15

Combien de curés, du temps où la messe était en latin, ont-ils pété les plombs en découvrant que les enfants de choeur avaient mis cette phrase au tympan de la crèche avant la messe de minuit ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptySam 25 Oct 2014, 12:48

Bonjour,

L'évolution du passage de la RD à la RDLC se fait bien ainsi que la comprenette sur les différences entre 31k et 1wt mais la technique est différente donc je cherche des liens sur :

doc yam comment régler les valves sur 1wt
et doc perso de connaisseur comment régler les valves pour la piste

doc yam comment régler la pompe a huile
et doc perso de connaisseur comment régler la pompe à huile pour la piste.

Et petite question sur les fourches, j'ai un 31k avec moteur 1wt qui a des tubes de fourche qui ont un diamètre inférieur en haut entre les T par rapport au bas. On dirait du 4lo en 32 mixé avec du 1wt en 35. C'est bien? pas bien? j'ai une fourche de 1wt en rab avec les T , es ce que je m'en sert pour remplacer la bizarre?

Plus que quelques jours pour tourner avec les Barjots, les deux premiers run se feront avec la rdlc et les autres avec le RD quand la température sera plus chaude car j'ai pas envie de jouer a changer les gicleurs toutes les cinq minutes.

J'abuse de votre savoir mais cela me permet de tourner plus longtemps et plus vite.

Et dernière petite question car je ne sais pas calculer les développements de la transmission mais je sais comment ça marche.
la moto avait une transmission en 46/15 pour grimper aux arbres, je suis repassé en origine 39/17 mais qui peut me conseiller pour une utilisation piste sur petit circuit comme le Luc, surtout pour un premier test de cette machine. J'ai pas envie d'être à fond de six dans le milieu de la ligne droite mais plutôt passer la 6 à la fin histoire de pas forcer la bête et le compte tour ne fonctionne pas car c'est celui de la 31k à cable et le moteur est 1wt prise obturée.


RD avec option LC 20141016

RD avec option LC 20141017
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptySam 25 Oct 2014, 21:34

( sic) J'abuse de votre savoir mais cela me permet de tourner plus longtemps et plus vite.

Very Happy Moi, à ta place j'aurais dit " me permettra", parce que pour aller plus vite, c'est pas encore fait !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptySam 25 Oct 2014, 22:59

Taquin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyDim 26 Oct 2014, 00:33

Si je dis j'abuse, c'est que je l'ai déjà fait, qu'actuellement je le fais et je le ferai surement encore. Donc la langue de mon pays me permet dans ce cas d'employer le présent.

Plus vite, c'est subjectif car il faudrait une référence pour pouvoir calculer la différence, plus vite que moi même c'est réalisable car si j'arrive à mettre la moto en route je devrai aller plus vite que si elle était arrêtée. Donc si je ne tombe pas avant de démarrer j'irai plus vite que moi à l'arrêt, c'est de la physique appliquée à moi même.
Mais dans certains cas on peut aller plus vite sans même démarrer.

RD avec option LC 20141018RD avec option LC Bambin10
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC EmptyDim 26 Oct 2014, 19:04

Excellent cher Remi ! J'adore ton humour.

PS. Je pense être sur la photo du manège. Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD avec option LC Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD avec option LC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RD option LC ou RDLC option RD
» le fil jaune avec ....
» Que faire avec ça??
» Avec ça on a fait ça:
» BOC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: