Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RD avec option LC

Aller en bas 
+5
DIALMAX
jean-louis
buzzer
belcounty
clauderochefort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:00

A ma connaissance, la fourche 1WT doit se monter sans problèmes sur le cadre 31K. Les oeillets de freins risquent aux d'être différents mais de toutes façons tu gagneras à jeter aux orties les freins 31K.
Il est possible monter l'entraînement de compte-tours mécanique d'une 31K dans les carters 57V et aussi je pense 1WT. Les usinages sont faits. Il faut juste rouvrir le moteur ...
Commence par mettre 15 X 39. A l'origine ça tire vraiment long comme un jour sans pain. D'autre part, tu verras assez vite que le problème n'est pas de mouliner ou pas en 6 dans la grande ligne droite, mais de trouver "LE" braquet pour bien sortir en 2 ou en 3 de tous les virages du circuit. Un vrai casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 22:20

Et oui Belcounty, tu es sur la photo, c'est moi qui te fais l'inter. Tu sais qui s'est le petit à ta gauche celui qui as mis sa cagoule?

MacPepr, pour la fourche je pense qu'elle se monte, c'est cette différence de diamètre des tubes que je trouve bizarre, son utilité à part gagner du poids?
Le compte tour je vais plutôt essayer dans trouver un électronique de 1wt et le brancher, à voir.
J'ai réfléchi un moment pour savoir si je mettais le pignon de 17 ou celui de 15 et finalement je reviens aux fondamentaux.
Je vais partir avec des réglages d'origines pour voir le comportement et en fonction je changerai.

Cette nuit le changement d'heures a porté ses fruits, je me suis levé comme d'hab et j'ai été prendre quelques pièces dans mon stock pour essayer de faire une nouvelle machine et j'ai trouvé. Je vais marier un moteur et un cadre de RD 250 de 73 avec une partie cycle de RDLC 1wt. J'en ai encore pas vu comme ça.


RD avec option LC - Page 2 20141020
Revenir en haut Aller en bas
foggy211
Pilote
Pilote
foggy211


Nombre de messages : 60
Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre
Date d'inscription : 17/08/2011

RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 10:08

mercen83 a écrit:
Et oui Belcounty, tu es sur la photo, c'est moi qui te fais l'inter. Tu sais qui s'est le petit à ta gauche celui qui as mis sa cagoule?

MacPepr, pour la fourche je pense qu'elle se monte, c'est cette différence de diamètre des tubes que je trouve bizarre, son utilité à part gagner du poids?
Le compte tour je vais plutôt essayer dans trouver un électronique de 1wt et le brancher, à voir.
J'ai réfléchi un moment pour savoir si je mettais le pignon de 17 ou celui de 15 et finalement je reviens aux fondamentaux.
Je vais partir avec des réglages d'origines pour voir le comportement et en fonction je changerai.

Cette nuit le changement d'heures a porté ses fruits, je me suis levé comme d'hab et j'ai été prendre quelques pièces dans mon stock pour essayer de faire une nouvelle machine et j'ai trouvé. Je vais marier un moteur et un cadre de RD 250 de 73 avec une partie cycle de RDLC 1wt. J'en ai encore pas vu comme ça.


RD avec option LC - Page 2 20141020

J'ai fait une rd350 air avec un moteur de 1WT (pour piste en replique TZ) c'est un beau projet que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 12:30

Merci Foggy211,

Par contre je ne sais pas si je monte piste, racer ou autres, la petite étoile ne sais pas encore allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:27

Ce petit 1 wt, je l'avais attaqué au mois de septembre, gros boulot à faire dessus car il n'avait pas tourné depuis de nombreuses années, le moteur avait serré donc changement de tous les joints, roulement, réalésage et démontage complet. Le boulot, la piste et surtout la restructuration complète de l'AMAS83 ne m'avait pas permis de l'entendre tourner donc un peu frustré le monsieur. Et voila c'est fait, hier soir, j'ai enfin entendu la musique qu'il fait et je la trouve pas mal pour un début.

Pour entendre la musique :
350 rdlc 1er essai moteur
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59
Pilote
Pilote
Alain P59


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2015

RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:47

De la musique? Mais c'est carrément une symphonie!  cheers

C'est du Mozart, que dis-je, c'est du Wagner! C'est la chevauchée des Walkyries! RD avec option LC - Page 2 3452199294

C'est Robert Duvall dans Apocalypse Now" qui adore respirer l'odeur du napalm le matin!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD avec option LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD avec option LC   RD avec option LC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD avec option LC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RD option LC ou RDLC option RD
» le fil jaune avec ....
» Que faire avec ça??
» Avec ça on a fait ça:
» BOC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: