Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une bizza nommée GS6RR

Aller en bas 
+17
ecrrmoto
DESMO
laurent4663
MacPepR
JML
vincent
christian91310
belcounty
jlc12
clubman
DIALMAX
sandro
Mondialen
cacajou
edenrocker
looping
buzzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:07

Là oui c'est de la belle méca nique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:18

Jean François, si tu veux je connais un bon ophtalmo à Vichy pour les problèmes de vue basse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:28

DIALMAX a écrit:
Jean François, si tu veux je connais un bon ophtalmo à Vichy pour les problèmes de vue basse !!!!!
clown en fait ,c'est mon écran qui est trop haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 04:16

Callipyge ..... drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:13

J'ai un soucis avec mon projet injection. J'avais pensé m'en sortir avec deux rampes de Triumph 675
mais c'est trop volumineux. J'ai donc une autre idée, utiliser juste une rampe de 3 et faire une pipe entre culasse et rampe de 6 en 3. Ou, pourquoi pas faire une rampe commune avec un seul corps et donc un seul injecteur.
Réaliser un collecteur entre culasse et rampe ne me pose pas trop de soucis.
Si il y a des sorciers dans le domaine de l'injection, merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:47

Là, j'avoue ne pas bien comprendre le principe d'un injecteur unique (ou même 3) pour alimenter 6 cylindres sachant qu'il va bien falloir alimenter 1 cylindre à la fois si je ne m'abuse.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:52

La tu te lance dans un problème complexe.
la solution des 3 carbus me semble la plus abordable. Genre 1300 Kawa .
Quand à l'injection monopoint, je l'évincerais d'office . Les 100 chevaux du cbx vont se transformer en mulets. .
Un injection séquentielle , oui , mais à quelle prix ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:09

6 carburateurs de kart style tronçonneuse c'est compact et performant .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:18

Ça existe pour une cylindrée unitaire de 166 cc ?

Merci cacajou pour l'évocation de l'injection monopoint, c'est plus du domaine de l'automobile, j'avoue ne pas trop connaître... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:27

Contrairement à ce que l'on pourrait penser , le monopoint à été monté après le multipoint. Le multipoint n'était monté que sur les cylindrées supérieur à 2 litres .
En 1993 , dépollution oblige , les petits moteurs de 1000 cc ont étés équipés du monopoint. Système qui est loin d'être parfait car il conserve les mêmes problèmes que le carburateur.Gaz  Imbrûlés ; etc ... Seule différence , le dosage est plus précis en fonction de la température extérieur , moteur, et en altitude .
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:28

ou peut-etre dans le style vieille anglaise (voiture) avec 3 carbus double corps
inversés . scratch ou alors 3 SU .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:30

la CBX a des 28 et ça existe en regardant vite fait j' étais même étonné quand je pense les critiques après 63 pour le montage sur la Flash le pire sur mon kart en 70 et je viens de voir qu'ils en montent sur les scoot préparés !!!!!!
Il y a des Tillotson , en 66 j'avais écris à Tillotson dans l'Ohio pour savoir si ils auraient quelques chose pour la Dyna et ils avaient mais vu le prix ..........................................

Des SU c'est reculer par rapport à ceux d'origines en efficacité mais surtout il n'y a pas d'avantage dans la compacité pour les loger ils sont plutôt plus gros que les Keihin

des doubles corps verticaux se logeraient plus facilement mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à trouver suffisamment compact .

Ou un seul pour les 6 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:54

Idea sur un moteur de triumph GT 6 on y trouve 2 carbus et c'est pas gros,
ça doit etre des stromberg et non pas des SU , il me semble .
c'est trouvable et pas trop cher .
Une bizza nommée GS6RR - Page 3 69-tri10
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:07

Si tu as de la place verticalement , il y a la solution de monter 6 carbus de 750 fazer  en modifiant les pipes .
Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:28

DIALMAX a écrit:
la CBX a des 28 et ça existe en regardant vite fait j' étais même étonné quand je pense les critiques après 63 pour le montage sur la Flash le pire sur mon kart en 70 et je viens de voir qu'ils en montent sur les scoot préparés !!!!!!
Il y a des Tillotson , en 66 j'avais écris à Tillotson dans l'Ohio pour savoir si ils auraient quelques chose pour la Dyna et ils avaient mais vu le prix ..........................................

Des SU c'est reculer par rapport à ceux d'origines en efficacité mais surtout il n'y a pas d'avantage dans la compacité pour les loger ils sont plutôt plus gros que les Keihin

des doubles corps verticaux se logeraient plus facilement mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à trouver suffisamment compact .

Ou un seul pour les 6 cylindres


Les Tilo c'est ce qu'un pote qui courait en kart ma évoqué mais même si c'est moins gros qu'un carbu de CBX il va falloir les loger.
Cacajou; Le Mono point je me doutais bien que ce soit très performant pour un tel moteur, mais bon....il fallait l'évoquer.
Pour les carbus de Fazer, a voir mais je ne pense pas avoir assez de place.
Mon copain Savoyard a utilisé une injection de 1100 GPZ, mais c'est quand même rustique comme système. Depuis il existe surement une solution plus moderne.
Merci déjà de vous êtes penchés sur mon problème, je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 22:34

Il y a deux injections sur la GPZ, la première style Golf GTI avec les gros boitier et le volet et celle de la ZX beaucoup plus évoluée qu'ils appelaient DFI.

Les carbus Tillotson sont plus court et beaucoup moins haut que les carbus de bécanes et en plus tu peux les monter dans toutes les positions .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:45

Ce qui est pas mal avec le tillotson : pas de cuve , pas de gigleur , pompe integrée et fonctionne dans n'importe quelle position . mais ça existe jusque quel diametre ????? . Je sais pas si ça marche par gravité .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:55

Je connais les Tillotson depuis 55 ans  grâce aux tronçonneuses en 62/63 quand on a voulu un carbu plus gros sur mon 50 racing nos finances ne nous permettaient pas un Del orto compèt et comme à l'atelier les Tillotson foisonnaient on a adapté et on s'est rendu compte qu'il fonctionnait sans connexion pour la pompe, mais surtout un rendement nettement supérieur au Del orto car j'ai pu comparer en ayant eu un 3 ans plus tard .
Pour le diamètre ça doit se trouver j'ai regardé vite fait hier soir, et comme je l'ai écris en 66 ils en avait même pour adapter sur la Panhard .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:23

J'ai pratiqué , aussi sur les tronçonneuses car pas mal de bucheron par chez moi à l'époque . et plus tard sur les karts quand ont a remplacé les del'orto.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:02

DIALMAX a écrit:
Je connais les Tillotson depuis 55 ans  grâce aux tronçonneuses en 62/63 quand on a voulu un carbu plus gros sur mon 50 racing nos finances ne nous permettaient pas un Del orto compèt et comme à l'atelier les Tillotson foisonnaient on a adapté et on s'est rendu compte qu'il fonctionnait sans connexion pour la pompe, mais surtout un rendement nettement supérieur au Del orto car j'ai pu comparer en ayant eu un 3 ans plus tard .
Pour le diamètre ça doit se trouver j'ai regardé vite fait hier soir, et comme je l'ai écris en 66 ils en avait même pour adapter sur la Panhard .


Oui, du coup j'ai cherché hier soir mais pas trouvé de précision coté diamètre. Je vais fouiner un peu.
J'ai aussi une autre idée, un Weber 45 double corps horizontal ( comme sur une R12 Gordini )
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:59

C'était la solution qui avait été adopté sur la Nor 8 .

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 31480310
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 16:36

clubman a écrit:
......avec le tillotson......... Je sais pas si ça marche par gravité .

Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:28

Comme il a la pompe d'incorporée on peut se poser la question du fonctionnement juste avec le réservoir au dessus sans réaliser une jonction avec l'admission pour faire pomper la membrane, pour la Flash on s'était poser la question et avant de faire la jonction on avait monter le Tillotson la bécane sur le banc pour entraîner la roue arrière et essayer de mettre en route, elle est partie et marchait bien, d'une seul coup je me pose la question pour le kart avais je fais la connection ? je pense car le réservoir était sur le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:04

OK compris, du coup les clapets de la membrane pompe ne sont jamais fermés.
Revenir en haut Aller en bas
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:13

Les moteurs de kart avec valve rotative qui était en del Orto avaient une pompe à dépression sur l'av du moteur . Pour monter les tillotson on devait percer le carter avec un foret de 2 ou 2,5 je sais plus trop mais c'était délicat. sur les 125 à boite Il y avait aussi la solution de la pompe à essence de voiture avec une came sur l'arbre de roue , mais falait pas arreter longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bizza nommée GS6RR
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: