Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 es ce que c'est vrai

Aller en bas 
+7
taillefer
MacPepR
buzzer
belcounty
DIALMAX
cacajou
Mondialen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 10:41

J'ai lu sur un autre forum en cherchant des pièces pour mon fj 1200, q'une faisait comme suit pour nettoyer le moteur intérieur:

1- il faisait tourner le moteur pour que l'huile vienne à température
2- après avoir couper le moteur , il vidange celui-ci
3- il met du gasoil ou diesel dedans et fait le niveau
4- part faire un tour de 5 min avec le bécanne
5- vidange a nouveau
6- remet de l'huile et fait le niveau et repart faire un tour de 5 min
7- revidange remet un nouveau filtre et de l'huile

et il dit que sa brelle a plus de 180 000 kilomètres

moi je suis septique et vous demande vous les vieux briscarts du guidon si cela est vrai scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 11:37

Ça doit être vrai, ce qu'il ne dit pas c'est qu'il a fait ça quand elle avait plus de 179999 km !
La viscosité du gasoil étant proche de 0, pour ma part je ne m'y risquerais pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 12:20

C'est un truc qui date .
Autrefois les huiles laissaient beaucoup de dépôts qui avaient la fâcheuse tendance à obstruer les petits orifices de graissage , comme les rampes de culbuteurs.
Ce barbotage au gasoil permettait de décoller partiellement les dépôts .
Revers de la médaille, même après une bonne vidange du dit gasoil , les dépôts continuaient à se décoller et venaient s’agglutiner dans les petits conduits .
Ce n'est plus d'actualité . C'est à éviter aujourd'hui à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 12:38

le mieux est de tourner avec une excellente huile et de vidanger à temps car elles sont faites pour nettoyer le moteur et le filtre pour retenir les impuretés de plus ce n'est pas un diesel, ensuite si le gas oil décolle des impureté dans le ciruit et le bouche il aura bonne mine! !!!!!!!
Le petit tour avec le gas oil c'est le villo et les coussinets d'ACT qui ont été contents! !!!
Pourquoi les constructeurs ne le conseillent pas?
Je me méfie de ces maniaques de la propreté avec Mondialen nous ont connaissons un,  un cousin par alliance hyper maniaque et pas toujours sympa, j'étais horrifié quand j'ai constaté qu'à la vidange de sa R8 Major il l'a faisit tourner sans le bouchon de vidange pour bien l'égoutter! !!!!!!!
A la limite si ça te taraude fait le avec une huile spéciale prévue pour ça, ce serait plus justifié avec un refroidissement liquide et une joint de culasse qui a lâché et le moteur plein de mayonnaise mais dans ce cas il y a vvraiment le risque de boucher le circuit.

J'avais écris avant Cacajou mais la tablette c'est déconnectée alors il a fallu attendre mais on se rejoint
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 12:41

je me disais aussi scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 12:46

https://www.youtube.com/watch?v=q4piEnw-SCs

Voilà le produit de substitution au gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 12:55

Tous en ont maintenant, Bardahl même Igol
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 13:08

et comme c'est bien connu: avec igol tout le monde rigole et avec mo.............. rabbit
;o)
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 13:19

Il existait jadis des huiles spécifiques qu'on appelait "huile de rinçage" Mais ça c'était avant !!
Avant, à l'époque ou les huiles déposaient des calamines comme là si bien résumé Cacajou.
De la à rouler avec du gasoil, faut être un peu ignorant du dégât que peut faire un vilebrequin
sans lubrification. Mais bon.......................

Encore une histoire Belge ! es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 13:58

buzzer a écrit:
Il existait jadis des huiles spécifiques qu'on appelait "huile de rinçage" Mais ça c'était avant !!
Avant, à l'époque ou les huiles déposaient des calamines comme là si bien résumé Cacajou.
De la à rouler avec du gasoil, faut être un peu ignorant du dégât que peut faire un vilebrequin
sans lubrification. Mais bon.......................

Encore une histoire Belge ! es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617




et non c'est Français sur un site Français et nous les Belges ont est peut-être pas normao mais ont est pas des golgols es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617 es ce que c'est vrai 284617
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 14:04

Ben j'espère pour toi Corsair qu'une fois retiré le couvercle d'AC tu ne découvriras pas pareille m...e !  affraid

Est-ce possible une couche de la sorte y compris sur les cames ?  scratch

es ce que c'est vrai Ac_liq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 14:08

Mondialen a écrit:
Ben j'espère pour toi Corsair qu'une fois retiré le couvercle d'AC tu ne découvriras pas pareille m...e !  affraid

Est-ce possible une couche de la sorte y compris sur les cames ?  scratch

es ce que c'est vrai Ac_liq10

Honnêtement en ce moment je ne fais rien sur les brelles, le temps est dégueulasse et froid, mais j'espère que lorsque je vais mis mettre je ne découvre pas un tel bazar scratch es ce que c'est vrai 983864 es ce que c'est vrai 88680
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 14:29

Là, c'est manifestement un moteur Diesel, vraiment pourri. Bizarre cette espèce de graisse sur les cames. Elles ne touchent plus les poussoirs ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 16:32

C'est pour la pub . Ils l'on badigeonné à la graisse belleville .
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 19:40

Et OUI, c'est comme la pub pour les lessives, il y a deux usines et 1000 marques.

Par contre il y a une huile de rinçage pour les moteurs ayant tournés à l'huile de ricin,
style castrol R40, et çà, j'aimerai bien savoir où la trouver.

Si besoin est, de preciser que le ricin n'est miscible avec aucune autre huile.

Alors, à vos plumes les sorciers !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 19:52

Quand je vois cette photo du haut moteur avec son dépôt bien brillant, ça pue l’appâte couillon .
Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de démonter des caches culbuteurs pour des rampes grippées. Ça ne se présentait pas du tout de cette manière.
C'est souvent le résultat d'un sérieux manque d'entretient.
Genre, je remet de l'huile à niveau et c'est tout.
Et ça se présentait souvent en une couche dur.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 20:11

Je me souviens d'une auto, je crois une Nissan, avec beaucoup de "boue" elle avait tourné avec de l'huile de bas de gamme, avec plusieurs vidanges et de l'huile genre IGOL SYMBOL tout allait mieux,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 22:19

je me rappelle un voisin qui lors des vidanges de ses voitures faisait carrément un rinçage à l'eau,
vis de vidange enlevée dessous et le moteur tournait quelques minutes avec le tuyau d'arrosage en direct dessus , si, si

Je vous l'accorde il ne gardait pas ses voitures longtemps, une fois étant tombé en panne la colère est montée il a découpé la Simca 1000 à la hache dans les heures qui suivaient. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptyVen 12 Déc 2014, 22:26

taillefer a écrit:
je me rappelle un voisin qui lors des vidanges de ses voitures faisait carrément un rinçage à l'eau,
vis de vidange enlevée dessous et le moteur tournait quelques minutes avec le tuyau d'arrosage en direct dessus , si, si

Je vous l'accorde il ne gardait pas ses voitures longtemps, une fois étant tombé en panne la colère est montée il a découpé la Simca 1000 à la hache dans les heures qui suivaient. What a Face

encore un feller de la hache
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 03:38

Il avait  du confondre avec le rinçage du circuit de refroidissement . Very Happy
Tu me rappelle les 4 CV . Il était fréquent de voir des gens verser de l'eau par le remplissage du réservoir d'essence en pensant remplir le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 07:33

exact Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 08:18

Quand j'etais mécanicien PL, les cabines basculantes ont l'eau et l'huile côte à côte . Je vous laisse imaginer les dégas avec les chauffeurs débutants ou qui faisaient pas attention..
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 10:03

Dans le même genre vidanger la BV garnir le moteur, le lave glace dans le radiateur, le liquide de refroidissement dans le réservoir lave glace!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 10:32

vidanger la boite de vitesses et ensuite remplir le moteur, ca ca m'est arrive quand je commencais a bricoler mes bagnoles d'ado (genre ami 6,gs,simca 1000)
c'est apres quand tu regarde ton niveau moteur a la jauge d huile que tu te grattes la tete Wink et tu roule surtout pas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai EmptySam 13 Déc 2014, 11:07

moumouth a écrit:
vidanger la boite de vitesses et ensuite remplir le moteur, ca  ca m'est arrive quand je commencais a bricoler mes bagnoles d'ado (genre ami 6,gs,simca 1000)
c'est apres quand tu regarde ton niveau moteur a la jauge d huile que tu te grattes la tete Wink et tu roule surtout pas ;o)


Simca 1000 cela me rappel quelque chose ah oui c'est toi le féller de la hache lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est vrai   es ce que c'est vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que c'est vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ben vrai !
» Plus vrai que nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: