Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je m'présente et premieres questions :)

Aller en bas 
+5
djou
monogil
babs
GB TEAM
HAYDEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 12:58

Salut la meute,

J'mappelle Phil, 35 piges, motard depuis 1994.
J'ai roulé en 600 xlr, puis en 1000rx puis en VFR,
et aujourd'hui, eh bien j'ai calmé le jeu et je rentre petit a petit dans le monde de la moto ancienne, avec un petit mono attachant, qu'est la cg125 honda. (vous pouvez y jeter un oeil la : http://iphop.free.fr/125cg_restau )

J'ai arreté les "grosses" surtout a cause du fric..
J'ai aussi un peu versé dans les voitures anciennes (populaires années 70)
mais abandonné a cause du cout et de la place.

Du coup je tente de raccrocher les 2 wagons que sont passion de la moto et interet pour les vehicules anciens.
La 125 est ideale pour son budget de restauration/entretien dérisoire.

Voila pour l'essentiel. Aujourd'hui, je taquine un reve : celui de courir en ancienne... Je voudrais rentrer par la petite porte pour me faire la main.
alors je me dis pourquoi pas tourner en 125 pour se faire la main a moindre cout ?
Mais est-ce possible de tourner en 125 ? Y a t il des competitions reservées a ces cylindrées ? et surtout, quelle machine choisir ?

Demain je vais voir une cb 125 twin de 77, pas chere du tout, je me vois bien la bricoler 'piste'.

Donc voila, vos idées sont les bienvenues car j'arrive pas a trouver des infos, je dois pas avoir les bons mots clé pour google.

LA 125 'piste' m'attire par son budget que je soupconne derisoire (entretien/reparation, transport moins lourd donc moins de depense, et legereté donc moins de bobo en cas de chute sans parler de la vitesse de pointe de 110 km/h Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 19:22

Bonjour et bienvenue CG125PHILZ lol! lol!

pour ce qui est de rouler en 125 ancienne monogil sera de tres bon conseil car il roule avec un petit mono tu as du le remarquer si tu as visité un peu le forum

Question budget entretien c'est sur que c'est vraiment minime et meme en cas de chute c'est moins couteux qu'une grosse cylindrée Gilles a essayé il peut temoigner Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Ne cherche plus sur google ici il y a les dates de roulages en anciennes et quand on fait une sortie tous ensemble l'ambiance est excellente et on passe de supers week ends à chaques fois ( et surtout il y a un super cuistot a chaques sorties Rolling Eyes lol! )

voili voilou !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:22

Salut phil et bienvenue par.... minou Exclamation Exclamation
un 125 4 temps???? monogil pourra te renseigner. Et quand tu vois comme il s'éclate avec son mono, à mon avis, c'est un bon choix!!!! Pour les dates des roulages, ça arrive au fur et à mesure et chacun fais son programme en début de saison, donc, il faut un peu suivre ce qu'il se dit dans le forum "calendrier"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:41

je m'présente et premieres questions :) Bienve10à toi Phil
Bravo pour la restau du 125 elle est superbe je m'présente et premieres questions :) Ok11, bonne idée d'avoir choisi Cuir et Mégaphone, tu veras y'a une bonne ambiance. Pour tes recherches ou informations, n'hésites pas à demander, on se fera un plaisir de t'aider.
J'ai eu moi aussi une VFR (750) une super bécane et un de mes frères a eu deux 1000 RX qui font partie des plus belles motos (enfin pour moi).
A propos des sorties, suivant où tu crèches il y à une course de côte à Malval le 8 juillet à 20 bornes de Lyon et le 28/29 de la piste à Lurcy-Lévis entre Bourges et Moulin, si ça te dis de rencontrer les foroumeux.
A+

Arrow Chris, on arrive pas à lire ce qui est en petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:49

babs a écrit:

Arrow Chris, on arrive pas à lire ce qui est en petit lol!


si si regardes bien Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:51

reSalut les gars et merci pour vos reponses et votre accueil chaleureux,
c'est bien cool.

Oui j'ai repéré l'ami monogil :-)
Le 1000rx = super becane (120 chevaux LEGAUX, puisque d'avant la loi de limitation) mais bon... J'ai eu enormement de soucis mecaniques avec (3 moteurs) a cause entres autres d'un defaut de conception : lubrification mauvaise sur le cylindre 3 et crack les coussinets de bielles)
donc bref, le 1000rx marhcait tres fort...quand il marchait.
Apres 1 an et 3 deposes moteur sur l'etabli (100 kg a chaque fois et tout seul a se le monter/descendre) , j'ai dit : "VFR" et en effet plus de tracas Smile

Du coup la deflation a continué et la restauration de la 125, ca a été des vacances... Ahhh un moteur de 30 kilos , comme c'est bonnnnnnnn a manipuler What a Face

C'est pourquoi pour la piste ca doit etre le bonheur a mecaniquer ces petits machins.

Pour info j'habite Nantes, c'est a dire grosso modo loin de tout en terme de circuits si je ne m'abuse ...

merci pour vos infos, je vais guetter le 'calendrier', donc.

V++ d'un petit CG.
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:57

c'est vrai que Nantes, c'est un peu loin des circuits!!!!! mais hayden et nini, ont fait pas mal de bornes pour venir à la rencontre.... et ça vaut le coup!!!! on a un super cuistot
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 20:57

HAYDEN a écrit:
babs a écrit:

Arrow Chris, on arrive pas à lire ce qui est en petit lol!


si si regardes bien Razz Razz

je m'présente et premieres questions :) Barbec10Ah ouais d'accord, ben y'en a y doute de rien je m'présente et premieres questions :) Pied_d10
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 22:02

GB TEAM a écrit:
on a un super cuistot

je m'présente et premieres questions :) Barbecue-saucisses-29432 je m'présente et premieres questions :) Barbecue-saucisses-29432
Ah Georges est un connaisseur ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 22:18

babs a écrit:
HAYDEN a écrit:
babs a écrit:

Arrow Chris, on arrive pas à lire ce qui est en petit lol!


si si regardes bien Razz Razz

je m'présente et premieres questions :) Barbec10Ah ouais d'accord, ben y'en a y doute de rien je m'présente et premieres questions :) Pied_d10

je m'présente et premieres questions :) Ok

je m'présente et premieres questions :) Ninja-sabre-421 Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyDim 01 Juil 2007, 22:41

tres belle restauration CG125 je viens seulement de regarder ... BRAVO !!

c'est un moteur de guzzy que tu as sur ton compresseur ??? Razz Razz clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 00:01

HAYDEN a écrit:
tres belle restauration CG125 je viens seulement de regarder ... BRAVO !!

Merchi Embarassed

mais en meme temps c'est tellement simple avec ces ptites breles.
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 01:08

bsr
j'avais déjà vu ton site, tu connais aievouais64, grand amateur de cg devant l'éternel et de gros monos aussi !!!

parlons des 125 !

j'y suis arrivé comme toi, pour tater de la piste et pas dépenser trop !
elle tient dans la voiture alors pour les déplacements c'est bonnard !
pour la perf, c'est sûr qu'il faut voir ailleurs ! mais on peut très bien s'amuser pour peu que le circuit soit adapté ou qu'il y ai d'autres 125 accessibles !
j'ai de bons souvenirs à lézennes (59) où il y a bcp de 125 honda car il y a un championnat en belgique ! et aussi à carole au trophée coluche
bien sur la chatres, circuit fait pour les petites cylindrées

la twin est à mon avis un excellent choix car bonnes perf, fiable, pas chère, je ne comprends tjs pas pourquoi on en voit pas !!!

pour les monos, le cg, la cbs et las3/n sont équivalents, le top est un kit 200 !

voilà pour un retour de we !!!
à bientôt

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 09:21

salut Monogil !
Merci pour cette reponse (surtout a cette heure tardive)

Effectivement (on ne peut pas se planquer, sur le net Very Happy )
je zone sur cb500etfour.com et effectivement je 'connais' aievouais Cool

tes infos sont tres interessantes , je note tout ca.

Bon lundi et bon courage, il va en falloir !
Revenir en haut Aller en bas
djou
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : ermont (95)
Date d'inscription : 15/06/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 10:46

Bonjour Phil,
très chouette ton cg

bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 11:18

cg125philz a écrit:
salut Monogil !
Merci pour cette reponse (surtout a cette heure tardive)

bjr
n'hésites pas à me contacter en mp si tu veux plus de renseignements

j'ai aussi trainé sur cb four mais leur conception d'un club et d'un forum sont très éloignés des miennes, je les laisse dans "leur" club et "leur" forum Evil or Very Mad

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 11:50

monogil a écrit:
cg125philz a écrit:
salut Monogil !
Merci pour cette reponse (surtout a cette heure tardive)

bjr
n'hésites pas à me contacter en mp si tu veux plus de renseignements

j'ai aussi trainé sur cb four mais leur conception d'un club et d'un forum sont très éloignés des miennes, je les laisse dans "leur" club et "leur" forum Evil or Very Mad

gil cat

pourquoi, avec ton mono de 125 cc, tu n'avait droit qu'à un quart de considération ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 12:05

Bentou a écrit:
monogil a écrit:
cg125philz a écrit:
salut Monogil !
Merci pour cette reponse (surtout a cette heure tardive)

bjr
n'hésites pas à me contacter en mp si tu veux plus de renseignements

j'ai aussi trainé sur cb four mais leur conception d'un club et d'un forum sont très éloignés des miennes, je les laisse dans "leur" club et "leur" forum Evil or Very Mad

gil cat

pourquoi, avec ton mono de 125 cc, tu n'avait droit qu'à un quart de considération ??? lol!

en fait si tu fais pas partie du club, déjà t'es mal vu sur le forum, ensuite y'en a certains (qui n'ont rien d'autre à foutre !!!) qui doivent comptabiliser les interventions, et si tu as plus demandé que donné, on te le fait remarquer !!!

de plus si tu es déjà allé aux coupes motolégendes, tu auras remarqué que le seul stand de club fermé par du rubalise, où les motos sont au milieu à peine accessibles des yeux, c'est le leur !!!

bref c'est pas ma conception de la moto et de son univers No
ça n'empêche pas certains membres d'être très sympatiques (n'est ce pas pat. !!! faudrait faire venir ici vince ! )

mais suite à de nombreuses discussions de ce type, il s'avère que de nombreux club sont ainsi (BO, peugeot, Martin, ... )
c'est pas parce qu'on est motard qu'on a pas le droit d'être con king

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
manxpompom
Pilote
Pilote
manxpompom


Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 05/05/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 19:02

SALUT PHIL
PAS DE COMPLEXE ICI;;;;
moi aussi j ai debute comme beauccoup avec des tassons et des 125 gauthier, entre autre , puis des 250 , 350, 750, 1135 etc et finalement; je vais revenir sur de la moyenne cylindrée ,
alors bienvenue et good look Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 23:22

Y a decidément que des gens sympas ici Smile
j'ai bien fait de venir, vais ptet poser mes valises ici moi;

eh ben allons-y sans complexe alors ! en 125 twin !

je suis comme un gamin ce soir, je reviens juste d'aller chercher la petite nouvelle de mon harem... C'est bien les ptites meules, j'ai autant de plaisir a l'avoir repéré, espérée, achetée et rapatriée que si c'etait la vfr rc24 II (que je cherche toujours) !

allez, je vous la livre en primeur, exclu mondiale silvouplé :
iphop.free.fr/divers/cb125t_1977.jpg

Complete, qui tourne (bien, meme) , juste qqes raffraichissements a faire et un circuit electrique a revoir. 29000 au compteur, etat finalement pas mal du tout, surtout par rapport au prix que je l'ai payée, prix que la décence me pousse a garder pour moi, il y a peut-etre des cardiaques dans la salle.

Allez , je retourne dans le garage l'examiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyLun 02 Juil 2007, 23:54

bsr
si c'est pour en faire une machine de piste, le circuit électrique ne sert pas à grand chose !
pour exemple voici le shéma du circuit de mon mono:
je m'présente et premieres questions :) Schema10

sinon tu peux aussi voir avec sandro (je n'oublie pas ton coude !!!) qui a refait une twin

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyMar 03 Juil 2007, 09:08

Hé, il est choouette le twin!!!!! un 'ttit cul de selle des commandes reculées, virer ce qui sert à rien sur les circuits et gaaaazzzzz!!!! on sera p'ete un de plus à charade en 2008 Question Question Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyMar 03 Juil 2007, 09:14

Le lien ne marche pas alors je met la photo en direct live ;)

je m'présente et premieres questions :) Cb125t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyMar 03 Juil 2007, 09:31

monogil a écrit:
bsr
si c'est pour en faire une machine de piste, le circuit électrique ne sert pas à grand chose !
pour exemple voici le shéma du circuit de mon mono:
je m'présente et premieres questions :) Schema10

sinon tu peux aussi voir avec sandro (je n'oublie pas ton coude !!!) qui a refait une twin

gil cat

mais LOLLLL le circuit electrique.... C'est sur que ca simplifie le zinzin What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) EmptyMar 03 Juil 2007, 09:32

salut cg125philz , bienvenue ici , désolé pour le retard j ai encore la tete dans les étoiles belges cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'présente et premieres questions :) Empty
MessageSujet: Re: je m'présente et premieres questions :)   je m'présente et premieres questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'présente et premieres questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premières photos
» Bourse en italie
» Questions sur GN400
» Questions diverses
» Questions JAPAUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: