Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 compte ouvert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compte ouvert Empty
MessageSujet: compte ouvert   compte ouvert EmptyLun 05 Oct 2015, 21:18

Autour d'un café, je crois que je ne suis pas dans la bonne partie car moi ce post serait plutôt devant le bar ou compte ouvert pour les pilotes de Styl'son

Les époques changent. Les essayeurs motos chez Styl'son (motos françaises) dans les années 30, avaient un compte ouvert ouvert au bistrot du coin, celui qui ne buvait que 3 ou 4 litres de ............... je vous laisse lire l'article de presse de l'époque.

compte ouvert Essaye10

La photo d'une Stylson d'un membre de l'AMAS83 qui a été exposé au village vintage pendant le Bol d'Or.

compte ouvert 20150921
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert EmptyLun 05 Oct 2015, 22:19

On en parlait à le maison il y a quelques jours, ce qu'on oublie c'est les caractéristiques du vin que l'on buvait à cette époque exactement comme dans nos campagnes dans les années 60 /70 ,malheureusement mon âge m'a permis de le connaître d'autant plus que j'ai travaillé avec les cultivateurs en réparant et vendant quelques tracteurs, tronçonneuses et motoculteurs, je peux vous dire les gars que ce n'était pas ce qu'on appelle vin aujourd'hui !!!!!! D'autant plus que je n'en buvait pas et qu'ils ne supportaient pas que l'on refuse un canon, à'époque du 9,5 c'était déjà un bon pinard !!!!! La plus part du temps ils t'offraient, comme on dit cheu nous, du jus de "breloce" (prunelles pour nous ) qui faisait même pas 8°, c'est comme si tu foutais 50% d'eau dans du 11° aujourd'hui, et encore !!!!!!! Ce qui est tout con c'est que l'amélioration du pinard à aggravé l'alcoolisme !!!!!! Oui oui, car en buvant la même quantité qu'avant tu devient complètement imbibé !! c'es un peu comme avec une drogue coupée ou pur !!!!!!

Dis donc Mercen t'a vu dans quelles réflexions tu m'amène!!!

lol! lol! lol! lol!

Au fait, si la STYL'SON faut l'ouvrir !

Bon je crois que je vais aller me coucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert EmptyLun 05 Oct 2015, 22:23

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert EmptyLun 05 Oct 2015, 22:29

DIALMAX a écrit:
On en parlait à le maison il y a quelques jours, ce qu'on oublie c'est les caractéristiques du vin que l'on buvait à cette époque exactement comme dans nos campagnes dans les années 60 /70 ,malheureusement mon âge m'a permis de le connaître d'autant plus que j'ai travaillé avec les cultivateurs en réparant et vendant quelques tracteurs, tronçonneuses et motoculteurs, je peux vous dire les gars que ce n'était pas ce qu'on appelle vin aujourd'hui !!!!!! D'autant plus que je n'en buvait pas et qu'ils ne supportaient pas que l'on refuse un canon, à'époque du 9,5 c'était déjà un bon pinard !!!!! La plus part du temps ils t'offraient, comme on dit cheu nous, du jus de "breloce" (prunelles pour nous ) qui faisait même pas 8°, c'est comme si tu foutais 50% d'eau dans du 11° aujourd'hui, et encore !!!!!!! Ce qui est tout con c'est que l'amélioration du pinard à aggravé l'alcoolisme !!!!!! Oui oui, car en buvant la même quantité qu'avant tu devient complètement imbibé !! c'est un peu comme avec une drogue coupée ou pur !!!!!!

Dis donc Mercen t'a vu dans quelles réflexions tu m'amène!!!

lol!  lol!  lol!  lol!

Au fait, si la STYL'SON faut l'ouvrir !

Bon je crois que je vais aller me coucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert EmptyMar 06 Oct 2015, 08:57

Ils avaient la santé les ouvriers de chez styl’son... 3...4, litres jours... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert EmptyMar 06 Oct 2015, 11:45

Bonjour Dialmax,

Désolé de t'avoir mis dans cet état là, pour bien réfléchir le mieux c'est d'ouvrir une petite bouteille de rouge et hop le cerveau s'irrigue et c'est parti.

Pour info, certains records obtenus par les pilotes de Styl'son n'ont toujours pas été battu sur la route et d'ailleurs peut être qu' au bar aussi. L'esprit café racer à la française !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte ouvert Empty
MessageSujet: Re: compte ouvert   compte ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis ouvert
» compte tours
» compte tours CB 350
» compte tours
» Bol d'or café racer à une MARTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: