Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gicleur de starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

gicleur de starter Empty
MessageSujet: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyLun 23 Mai 2016, 11:02

Salut à tous. Voici mon problème: sur un Dellorto 36 monté sur une 500 Pantah de piste j'ai cassé le gicleur de starter. Au lieu d'utiliser un mini extracteur de goujon, précipitement j'ai perçé espérant extraire le morceau avec le pas de vis au fond du puit. Et bien oualou. Comment puis-je faire pour extraire les petits morceaux de cuivre pris dans le pas de vis là-bas au fond? Chauffer?
Et si je condamne ce conduit en le bouchant, certes je n'aurai plus de starter sur ce carbu mais est-ce que ça aura une influence sur le fonctionnement du carbu en général?
Dernière question : en remplacement j'ai un carbu de Guzz,Dellorto 36 aussi, j'ai remis les gicleurs du carbu d'origine mais le pointeau et sa gorge sont + larges. Le moteur à l'air de tourner rond comme ça. Est-il important d'avoir exactement les mêmes pointeaux sur les 2 carbus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyLun 23 Mai 2016, 13:22

Je suppose que tu veux parler de l'aiguille du boisseau et du diffuseur ?
Si oui, dans la phase d'accélération les deux cylindres n'auront pas le même fonctionnement, un peu comme une mauvaise synchro, il y en a un qui sera plus riche que l'autre à certains régimes, il est important que les deux cylindres "emmènent" de la même façon car il y en à un qui va "tirer"l'autre donc peiner plus et par exemple chauffer plus ainsi que des reprises moins franches .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyLun 23 Mai 2016, 19:24

Non non je parlais bien du pointeau, lié aux flotteurs, pas de l'aiguille et du boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyLun 23 Mai 2016, 19:49

Salut .
En fait, la taille du passage de pointeau est calculé pour avoir un débit suffisant à haut régime et en vitesse constante
Je ne pense pas que ça ai une grosse influence .
Le débit sera certes différent , mais le flotteur va le réguler .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyLun 23 Mai 2016, 21:44

L'essentiel c'est que le siège ne soit pas plus petit pour ne pas limiter le débit comme le dit Cacajou .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyMar 24 Mai 2016, 20:49

Ok, merci les gars. Et alors si je bouche le puit du gicleur de starter, pas d'influence sur le régime moteur "hors-starter"??
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyMer 25 Mai 2016, 09:58

Je ne connais pas ce carburateur mais si le principe de fonctionnement "hors starter" est de boucher purement et simplement ce gicleur alors il n'y a pas de souci.
Il faut simplement s'assurer que ce gicleur ne sert pas également à alimenter un autre conduit nécessaire à la marche normale.
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyMer 25 Mai 2016, 12:22

Bonjour,
s'il reste de la matière tu peux chauffer un peu et coller (loctite fort) un axe du diamètre de ton perçage pour extraire le restant de filet.
Sinon tu laisse comme ça et tu n'utilise pas le starter sur ce cylindre mais il faut laisser le piston de starter au repos, tu as bien ce montage ?

gicleur de starter 01210
gicleur de starter 01311
Revenir en haut Aller en bas
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:07

Oui j'ai bien ce montage.
Je vais essayer le système avec le loctite. Merci, c'est futé! gicleur de starter 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gicleur de starter Empty
MessageSujet: Re: gicleur de starter   gicleur de starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gicleur de starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage starter
» starter a rouleaux
» gicleur
» Bol d'or café racer à une MARTIN
» choix du gicleur sur carbu Mikuni VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Truc & astuce-
Sauter vers: