Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 salut, débutant en 2 roues...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyDim 02 Avr 2006, 01:50

Bonsoir à tous

je passais par là, j'ai vu de la lumière...

Après 10 ans de passion alfa roméo, j'ai eu très envie de passer à autre chose, j'ai décidé de me tater à la moto.
N'ayant pas de permis, j'ai jeté mon dévolu sur une suzuki 125 gt de 74.

Premières impressions: sympa, plutôt facile....différent! ça va me plaire, et même beaucoup.

je pense conserver mon petit bouilleur un certain temps, histoire d'appréhender suffisamment ce nouveau monde.
Après quelques kilomètres sur l'objet, je trouve déjà que la position de conduite (trop droit, pas assez de poids sur l'avant pour guider) et la rigidité de l'ensemble laissent un peu à désirer, bien que je sois plutôt agréablement surpris au vu de ce que j'attendais d'une si vieille et modeste monture.

Que pensez-vous d'un petit projet simple sur une telle base (sans toucher au moteur tant que je n'aurais pas fait le tour de la partie cycle évidemment)?

guidon plus bas, saut de vent, commandes reculées...est-ce une cause perdue? les 108 kg de la petite me plaisent bien, je pense que ca sera une base plutôt agile pour aller de l'avant sans prendre trop de risques...

qu'avez-vous à dire de cette mobylette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyDim 02 Avr 2006, 22:21

bienvenue !
ma premiere 125 cc pour la route etait une gt 125 de 78 , une rouge , la tienne est plus joli car a roues a rayon .
ne compare pas avec une moto moderne car se n est pas le but rechercher .
les motos ancienes c est avant tout des motos VIVANTES, qui bouges qui vibres , qui ne fonctione que rarement tres bien .
c est le but Very Happy , les premiere technologie , les decouvertes et differences en font des passions .
je pense que c est une excelent base pour te faire une idée des moto d epoque , car le 2 temps c est facile et que tu trouveras facilement des pieces et a un prix correcte .
a toi de voir si par la suite tu t interesseras a ses grandes soeurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyDim 02 Avr 2006, 22:57

merci pour ton point de vue

je n'aime que les "anciennes", que ce soit sur 2 ou 4 roues.
Un véhicule sans défaut, ça n'a à mon avis aucun charme.
Toutes les modernes sont rigoureuses, performantes, bref, parfaites ou presque...comment s'y retrouver, sinon en désirant celle qui a les meilleures perfs sur le papier, celle qui arbore une ligne novatrice, avec de nouvelles décos..? ou des options, hihihi

avec les vieux machins, on parle avec sa monture, on ressent son état de santé, ses caprices...
c'est comme ça que je voyais mes voitures, je pense trouver les mêmes envies avec les motos, on ne se refait pas!

j'ai pour l'instant la chance d'être tombé sur une moto qui marche, et seulement avec deux trois petits points vite résolus, elle a pris la route immédiatement. Very Happy
touchons du bois.
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyLun 03 Avr 2006, 13:42

Salut et bienvenue par minou (pas le chat, hein Wink ) Ben la suzuk, c'était plutôt (pas le chien) une bonne machine à l'époque. concurente de la RDX et de la CB TWIN. Je dirai bon choix, une paire de bracelet, des commandes reculées et pourquoi pas une petite coque rocca, ça fera un chouette petit racer... et sur un circuit, bien enmenée, ça devrait pas être ridicule... Wink
Idea Jean Louis à même fait un cadre pour un petit YZ et apparement en démo en côte, il s'éclate bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:43

salut nico 39 , pour la modif , je rejoins GB team , une petite coque +guidon bracelet , cela changerait completement la machine , en cherchant sur le net ,tu peux trouver ça a pas trop chere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:02

j'ai déjà jeté un oeil sur le net...
des platines commandes reculées spécifiques 125 gt sont passées sur ebay, parties à 45 euros!!!

je vais plutôt me les faire, l'alu, ça ne coute pas si cher...
pour le guidon, idem, on trouve tout ce qu'il faut.

on verra ou ça ira, d'abord finir mon rodage et se mettre franchement à la recherche des possibilités du truc; mais je suis assez surpris des perfs de cette moto, compte tenu des seulement 16 cv affichés. Je m'attendais à un truc tout mou du genre 125 dt...et bien pas du tout, c'est vif, et même carrément volontaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cr491
Pistard
Pistard
cr491


Nombre de messages : 244
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyJeu 06 Avr 2006, 20:52

Salut

Bienvenu parmis nous.

Tu nous mettrais pas une petite photo de ta moto?

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf1000r.fr
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... EmptyVen 07 Avr 2006, 23:10

j ai trouvé ça ,des fois que celapourrait t interesser. Wink

a vendre selle speed gulliari pour 125
G T en parfait etat avec ces joncs alu les logos 125 GT le logo suzuki
et la signature gulliari
prix 80 euros ferme
06/99/91/92/54
France, téléphone: 06/99/91/92/54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut, débutant en 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: salut, débutant en 2 roues...   salut, débutant en 2 roues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut, débutant en 2 roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..
» Un trois patte sur 2 roues !
» petite japonaise (mais costaud )
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Débutant tourneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: