Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Et un nouveau de plus

+10
Raoul Volfoni
echernier
bob
babs
william
mickey
GB TEAM
HAYDEN
BERG
laurent4663
14 participants
AuteurMessage
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 21:17

Bonjour à tous, je vous rejoins sur les conseils d' OBSOLETE, rencontré récemment qui m'a longuement parlé de ce site dédié aux motos comme je les aimes.
Tout jeune, j'étais passionné par la mécanique en général (j'en ai fais mon métier, je suis garagiste à mon compte) et par les motos en particulier.
Un de mes cousin plus âgé fut le premier à m'emmener sur sa bécane, une 350 CB, j'avais huit ans et était en vacances chez mon grand père dans les Ardennes, ce fut la révélation, ces virages pour monter à Hargnies (pour ceux qui connaissent) resterons gravés dans ma mémoire à tout jamais.
Grâce à lui j'ai connu les plus belles machines japonaises qu'il y avait dans sa bande.
C'était l'époque où l'on pouvait annoncer la marque et la cylindrée de la bécane sans trop se tromper rien qu'en l'entendant arriver.
Habitant à huit kms de Montlhéry, je m'y rendais en vélo pour assister aux courses motos, j'y ai vu la dernière coupe Kawa en 350 S2.
De fait, je roulerais en moto, c'est sûr.
Comme beaucoup, j'ai commencer avec un 103 que j'avais un peu affuté et avec lequel j'ai fait 24000 kms en deux ans.
Puis, celle qui fut ma toute première moto (une machine similaire)
Et un nouveau de plus Mesmotos047
Une 125 YAMAHA YAS1 de 1969, j'avais 16 ans et désirais une RDX, mais faute de moyens, je me suis rabattu là dessus.
L'aspect faisait vieillo, elle n'avait que dix ans, mais elle marchait vraiment très fort et avait une super sonorité, un an plus tard, je la revendais à un copain et m'offrais une MOTOBECANE 125 LT2 de 1974 que je possède toujours Et un nouveau de plus Gratinsdauphinois032
Là, en matière d'esthétique et d'équipements, j'avais touché le fond, mais question vitesse de pointe, tenue de route et freinage, les nippones dont celle de mon épouse d'alors, une HONDA 125 TWIN de 1979 ,que j'ai conservée Et un nouveau de plus Mesmotos015
pouvaient toujours s'accrocher, sur la "TOBEC", il n'y avait que la boîte de vitesses qui était perfectible avec en plus un sélecteur à droite qui demande une certaine habitude.
J'ai depuis retrouvé une AS1, vingt ans plus tard Et un nouveau de plus Gratinsdauphinois012
Des années plus tard, je menais une restauration complète (hors bas-moteur) sur une BMW R69 de 1955
Et un nouveau de plus Dscn4306
Une moto fabuleuse tout simplement.
cependant, la BM était un peut juste pour suivre les copains en "récentes", et puis mon palpitant a toujours battu pour les deux-temps, alors à force de recherches, la perle rare: une SUZUKI 750 GT de 1976 Et un nouveau de plus Dscn34190
Un rêve devenu réalité, modèle USA, moins de 10000 kms.
Une bonne à tout faire, une HONDA 400 CX de 1983 Et un nouveau de plus Mesmotos020
achetée à un beau-frère distribution cassée (talon d'achille de ce modèle), très agréable à conduire.
Une HONDA 1000 GOLD WING de 1975 Et un nouveau de plus Hondagoldwingde1975 en échange de services rendus.
Le YAMAHA PEE-WEE Et un nouveau de plus Mesmotos046du gamin, sur lequel il s'est fait la main,
puis, il a gouté à l'AS1 Et un nouveau de plus Romainenmotoetsesphotosaugarage044
donc, il a eu la sienne, une YAMAHA 125 RSDX de 1977 Et un nouveau de plus Dscn3420
Cette MONET-GOYON 100 2SG d'environ 1955 car je n'ai pas la carte grise Et un nouveau de plus 1eresortiemonetgoyon005
destinée à ma compagne, un vélomoteur invendu d'usine, qui n'avait ni chambres à air, ni pneus, preuve qu'il n'avait, comme le précisait l'annonce, tourné que sur la béquille.
Pour rouler "actuel" et mettre moins de kilomètres aux "vieilles", la plus récente, une YAMAHA 1000 FZR de 1988 Et un nouveau de plus Laffrey
Là, c'est un autre monde!!!!!
A force d'avoir participer aux Coupes Moto Légendes avec des machines de séries, le déclic, se préparer une imitation de TD3 sauce TZ en partant d'une épave de YAMAHA 350 RD de 1974 Et un nouveau de plus Restaurationdela350rd024
arriver au produit fini Et un nouveau de plus Restaurationyamaha350rd131
et rouler avec Et un nouveau de plus Dscn39880
la boucle est bouclée, depuis, avec quatre copains et des moyens en commun, nous en sommes à une petite écurie Et un nouveau de plus Circuitduluc03-09-06005
il y a deux HONDA 350 CB, une KAWASAKI 350 S2, une SUZUKI T250 et la RD
Voilà, vous savez tout ou presque.

Dernière édition par laurent4663 le Dim 16 Mar 2008, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERG
Pistard
Pistard
BERG

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 21:20

Welcome cheers
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 21:30

bonsoir et bienvenue laurent

je crois que tu viens de nous faire la meilleure presentation du forum Razz lol!

et que de belles motos et surtout du beau boulot ( la BM' me plait beaucoup Shocked )
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 21:47

salut et bienvenue par........................minou!!!!!!!!!!!!! belle présentation en effet!!!!
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 21:49

GB TEAM a écrit:
salut et bienvenue par........................minou!!!!!!!!!!!!! belle présentation en effet!!!!

je merite un +1 la non ???? Razz lol!
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 22:41

bonsoir et bienvenue Wink

tres jolie le RD , félicitation Cool
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 22:49

cheers cheers bienvenue à toi cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 23:19

Alors là Laurent, tu m'épates ! Quelle présentation ! cheers
Comme je te le disais au tél. sur ce site, il y a tout ce qu'on aime, c'est un peu comme quand tu te plais à être chez toi, ça fait plaisir de rentrer à la maison.Very Happy
J'ai rapidement trouvé ici plus de renseignements utiles et pratiques:santa qu'à chercher des heures sur d'autres sites,confused ce qui est révélateur de la qualité de tous ceux qui sont sur ce forum.cheers
A + JM Sleep
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyDim 16 Mar 2008, 23:28

Salut Laurent et Et un nouveau de plus Bienve10 sur le forum
Une présentation comme celle-là, ça mérite un canon drunken Si si je ne déconne pas, normalement fin avril j'emmène ma fille (je ne sais plus le nom du bled) et je passe par la mure, alors si ça te dis Wink
bob
Pistard
Pistard
bob

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 08:43

Bonjour Laurent et bienvenu sur le forum cheers

La RD montée TD3 c'est tout simplement ce que j'adore Very Happy que de très belles motos cheers
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 10:43

babs a écrit:
Salut Laurent et Et un nouveau de plus Bienve10 sur le forum
Une présentation comme celle-là, ça mérite un canon drunken Si si je ne déconne pas, normalement fin avril j'emmène ma fille (je ne sais plus le nom du bled) et je passe par la mure, alors si ça te dis Wink

Salut et merci à tous pour votre accueil, c'est vraiment sympa.
OBSOLETTE, tu ne t'étais pas trompé.
bob, si tu passes par La Mure, n'hésite pas, arrête-toi au Garage du Théâtre, il y a toujours une Kro au frigo qui traîne.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 12:13

bienvenue a toi , Wink ]
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 16:21

laurent4663 a écrit:
bob, si tu passes par La Mure, n'hésite pas, arrête-toi au Garage du Théâtre, il y a toujours une Kro au frigo qui traîne.
Perdu, c'est pas bob mais babs lol!
No problémo je retiens le nom du garage study
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 17:46

Bienvenue ici Laurent Very Happy et bravo pour la présentation.
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 21:13

super présentation cheers cheers cheers bienvenu Wink
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyLun 17 Mar 2008, 21:56

WAIIIISS !!!!!!!

une vraie petite histoire

bienvenue cheers
lctoutfer
Pilote
Pilote
lctoutfer

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyMar 18 Mar 2008, 20:50

salut a toi et bravo pour la presentation Very Happy
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus EmptyMar 18 Mar 2008, 21:04

Salut,

bienvenu sur ce super web-site.
Bravo pour cette présentation illustrée!
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Empty

Et un nouveau de plus
Page 1 sur 1