| De retour parmis vous... | |
|
+7Raoul Volfoni didier d mickey rc01 PAT babs herve 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 10:16 | |
| Bonjour, Certains me reconnaitront probablement... Je n'ai pas changé de nom d'utilisateur, normal c'est mon prénom. Après quelques soucis, j'ai retrouvé un bon boulot, le moral et je suis content de vous relire... J'ai croisé Bob et GB au BOC sinon je n'ai pas changé, j'ai juste pris un an de plus en mars mais donc rien a signaler de particulier. Je ne pense pas poster beaucoup, mais en revanche j'ai plaisir a vous lire et a voir certaines évolutions coté bécanes mais aussi membres, le forum se porte bien. Bonne journée.
Dernière édition par Jean le Jeu 08 Mai 2008, 11:07, édité 1 fois |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 10:21 | |
| Salut, rebienvenue. Les soucis de boulot t'empoisonne la vie mais la plupart du temps ça passe bien et tu trouve souvent mieux, faut rester "zen"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 10:27 | |
| Salut, Exactement, il faut essayer de rester zen et de relativiser... mais il n'y a pas de doute, le boulot c'est important dans l'équilibre du quotidien et pas uniquement sur le plan financier... Le poste que j'ai actuellement c'est que du bonheur, travailler dans de bonnes conditions, avec du bon matériel et sur de bonnes machines c'est le pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 11:44 | |
| Salut, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 11:54 | |
| |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 12:41 | |
| Re bienvenu Jean, et si tu nous parlais un peu de ta nouvelle activité ? | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 13:32 | |
| | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 14:01 | |
| ah bin je me demandais ou t'étais passé pourquoi que tu t'es désinscrit du foroume ? même si tu postes pas t'aurais pu rester, on aurait pu profiter de ton avatar au moins bin oui c'est vrai quoi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 18:49 | |
| BERG : c'est un xs qu'on va refaire nickel chrome. D'ailleurs en parlant de chrome ça frottait dur cet après midi ! Babs : merci mais pour le moment c'est entre parenthèses, j'ai trop de boulot donc peu de temps pour les extra, mais j'en parlerais peut être par la suite si je vois que quelqu'un a besoin je me proposerais si ça peut l'arranger. PAT : merci, content pour le 400, qu'il s'amuse bien avec. RC01 : j'avais juste besoin de marquer une coupure avec internet...
Dernière édition par Jean le Lun 12 Mai 2008, 09:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 19:14 | |
| C'est surtout que je n'ai jamais été adepte du remplacement quand on peut redonner une seconde jeunesse, ainsi on conserve la pièce d'origine au lieu d'en acheter une adaptable, on reste dans l'esprit de la meule et on fait une p'tite économie.
Tiens, pour la p'tite histoire, j'ai les 3 membranes de carbu HS percée a plusieurs endroits, je vais me renseigner pour savoir si la membrane est démontable du boisseau et surtout ou en trouver car j'ai regardé chez Bihr mais sans succès, pareil sur eBay, mais j'ai réussi a me trouver 3 pipes d'admission neuves a un super prix, avec la valeur du $ en ce moment il y a de belles affaires a faire aux USA.
Aurais tu une idée pour un fournisseur de membrane autre que chez un concessionnaire Yamaha ?
Demain au boulot je passe la rampe démontée au bac ultrasons elle sera nickel, j'ai des gicleurs neufs et je compte y remonter des membranes neuves histoire de repartir sur une base saine coté carburation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 19:28 | |
| Intéressant son astuce : http://yamaha750tx.moto-blog.com/article-128838.html a voir a l'usage ensuite son décalage... Je pense que je n'aurais pas vraiment le choix car je ne vois pas ou m'en procurer, je passerais un coup de fil chez Yam, ça ne coute rien... En espérant ne pas avoir la même suprise que chez Honda a 80euros pièces pour moteur V4 ! Merci pour le lien du site. Je l'ai contacté car j'ai vu qu'il recherchait les poignés d'origine et les rétro d'origine et j'ai ça en état plus que bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 20:22 | |
| Pour mes membranes j'ai contacté le Bazar de la Bécane, il a pas mal de pièces pour brélons anciens, il m'annonce 95euros pièce !!! J'ai également trouvé une offre eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350055730885&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022 le prix est intéressant, 115euros les 3. Je demanderais tout de même chez Yam au cas ou. C'est dingue ces p'tites membranes comment ça peut nous pourrir la vie pour si peu, c'est ridicule comme pièce mais ça coute un oeil ! |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 20:26 | |
| bonsoir Jean , bon retour parmi nous | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Jeu 08 Mai 2008, 20:51 | |
| ah ! bien content de te relire, ça fait plaisir de te revoir sur C et M ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Ven 09 Mai 2008, 19:43 | |
| Merci c'est sympa.
Aujourd'hui au boulot je me suis occupé de ma rampe de carbu, un bac ultrasons c'est tout de même le pied pour nettoyer des carbu !
Il me reste les membranes a changer et réfléchir pour une modif de boite a air et ça sera bon coté carbu car les organes internes sont neufs (gicleurs, pointeaux, ...) ou nettoyés (flotteurs, ...) et j'ai de la durite neuve d'avance pour le remontage.
Demain démontage de fourche avec au menu joints spy, controle de la longueur des ressorts, vidange et nettoyage.
Faudra aussi que je vous montre mes bracelets alu taillé dans la masse, sympa comme tout et a prix correct aux USA vu la valeur du $ !
Dernière édition par Jean le Lun 12 Mai 2008, 19:37, édité 1 fois |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Ven 09 Mai 2008, 21:20 | |
| | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Sam 10 Mai 2008, 08:32 | |
| Salut Jean, ça fait plaisir de te revoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Sam 10 Mai 2008, 08:45 | |
| salut merci, ça fait plaisir aussi ! Hervé, je vais contacter le premier lien, on ne sait jamais et grace a ton lien j'ai trouvé les "parts list" et j'ai tout sauvegardé, merci. Dans le même genre tu as ce site aussi : https://www.partsnmore.com/Mais coté tarif j'ai trouvé une bonne boutique sur eBay Motors USA : http://stores.ebay.com/GEORGEFIXS-MOTORCYCLE-PARTSJ'y ai pris mes pipes d'admission, les 3 neuves, livrées pour 24,59euros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Sam 10 Mai 2008, 09:43 | |
| Voila mes demi guidons : Si ça intéresse quelqu'un il en fait en différents diamètres (35, 37, 38, 41, 43, ...) même avec l'envoi ça coute moins cher que du Tommasseli et coté rendu visuel ça n'a rien de commun. |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Sam 10 Mai 2008, 10:13 | |
| bonjour ils sont beaux , mais je trouve un peu massifs quant même pour monter sur une ancienne non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Lun 12 Mai 2008, 09:07 | |
| Oui et non, en comparaison a des Tommasseli chromé peut être, mais une fois en place l'ensemble s'intègre plus que bien avec le té supérieur et les platines de phare donc ça ne choque pas. |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Lun 12 Mai 2008, 11:56 | |
| salut et ( re )bienvenue jean belles pieces ces guidons | |
|
| |
fredesan Pistard
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Mar 13 Mai 2008, 12:58 | |
| Salut Jean... Bien content de te revoir ici...
Pour ton xs, je crois que le frangin a des adresses (puisqu'il est entrain d'en refaire un aussi...). Contacte le si tu veux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Mar 13 Mai 2008, 13:10 | |
| Hé ! salut ! comment ça va ? Et les affaires avec le frangin ça se passe bien ? Pour le XS merci ça va, avec Internet et moyennant quelques recherches on n'a plus de raison de ne pas trouver de pièces ! Par contre s'il a un bon plan membrane je dis pas non ! Je surveille une rampe avec peu de km et membranes nickel, ça me fera de la pièce d'avance au pire ! Et votre atelier FACS ça donne quoi ? |
|
| |
fredesan Pistard
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: De retour parmis vous... Mar 13 Mai 2008, 23:03 | |
| pour les membranes, je lui poserai la question quand je le verrai... Mais en ce moment, j'ai une vie professionnelle très accaparante, voire infernale ! (j'vais pas m'plaindre non plus...) L'atelier commence doucement. Il faut se faire connaître... Le site web commence à bien marcher... Le frangin est quant à lui entrain de mouler des pièces difficiles à trouver à pas cher (genre caches latéraux de 900Z, etc.). Depuis, il s'est pas mal équipé (tour et autres outillages de précision). Mais pour l'instant, la pub n'est pas dans ses moyens. J'ai essayé de contacter le journal Cafe Racer, mais leur programmation n'est pas immédiate. J'attends aussi la visite d'un pigiste de cybermotard et de motomag... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour parmis vous... | |
| |
|
| |
| De retour parmis vous... | |
|