Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet nouveau forum

+21
looping
geranium
RD92
vincent
Raoul Volfoni
Eppieste
MacPepR
lucas500
PAT77
jean-louis
HAYDEN
jerome51
didier d
rc01
FRICO
GB TEAM
DIALMAX
william
jhonguy
stephanedu14
babs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucas500
Newbie
Newbie
lucas500

Projet nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Lucas   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:39

Très bonne cette idée d'apprendre la mécanique, mais cela se passerait où ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 01:01

Publié au début du topic (page 1).

stephanedu14 a écrit:
.../... pour m'aider je viens de trouver deux ouvrages de chez ETAI
_l'entretient et technique de la moto
_réparation des motos

Tu as raison, deux excellents ouvrages qui laissent quelques heures de lecture et quelques heures pour la compréhesion. Tout y est, surtout pour nos vieilles brêles, même un peu modernisées.

Quant à seulement 4 profs, j'en pense que ça risque de leur faire un boulot monstre et que ce n'est pas en limitant à une réputée élite qu'on fait progresser la connaissance (ceci sans jugement aucun sur la valeur des 4 envisagés). Ce sont le débat, la confrontation et l'argumentation qui valident un point de vue.

J'ai dit ! :7014:
Eppieste
Pistard
Pistard
Eppieste

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:14

C'est vraiment très intéressant de faire ce nouveau forum, surtout pour les jeunes qui s'occupent de certaines vieilles bécanes.
Pour ma part, je vais bien apprécier.

Dernière édition par Eppieste le Lun 24 Jan 2011, 19:44, édité 1 fois
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:42

EEEEUUUUUUHHH, les gars, ce post date et le forum existe depuis un moment ici :https://anciennes-en-piste.motards.net/f16-cours-de-mecanique

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:47

les explications, les réponses, arrivent automatiquement suivant les questions posées, ceux qui savent développent le sujet à mesure que d’autres questions arrivent, je pense que c’est le plus simple ; donc ne pas hésiter à demander même si cela paraît bête sur le forum je ne pense pas que quelqu’un soit pris pour un idiot ; à la rigueur se faire chambrer un peu car il faut bien de l’humour mais rien de méchant
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:22

Pour sûr, personne ne sera pris pour un idiot, à moins de récidiver de multiples fois face à une évidence.

N'oublions jamais : "avant de savoir, on est ignorant". Et on est tous passé par apprendre à un moment que 2 + 2 = 4.
C'est celui qui persiste à croire que ça fait 5, alors qu'on lui a montré avec des buchettes ou autres, qui est un cas grave.
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 08:14

L'évidence at-elle une définition universelle? Comme le beau ??
https://www.teamdespaquerettes.fr/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 09:31

Dissertez, je ramasse les copies dans trois heures scratch study
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 09:43

Vincent, ton chien aboit et ta caravane passe Rolling Eyes
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 09:55

Certes mais j’envisagerai la discussion en trois points

1. Parmi les valeurs évoquées ci-dessus, peut-on en trouver qui soient universelles, c’est-à-dire qui transcendent la géographie et éventuellement l’histoire ?

2. Le principe de valeurs universelles est-il compatible avec la diversité des cultures ?

3. Quel étalon, quelle référence pour les valeurs ? Que peuvent être la nature et le contenu de l’universalité
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:16

vincent a écrit:

Certes mais j’envisagerai la discussion en trois points

1. Parmi les valeurs évoquées ci-dessus, peut-on en trouver qui soient universelles, c’est-à-dire qui transcendent la géographie et éventuellement l’histoire ?

2. Le principe de valeurs universelles est-il compatible avec la diversité des cultures ?

3. Quel étalon, quelle référence pour les valeurs ? Que peuvent être la nature et le contenu de l’universalité

Je rappelle que j'ai connu notre ami Vincent dans une boite à bac pour cas désespérés dont même l'éducation nationale ne voulait plus, où nous étions cancres, parmi les cancres.... jocolor
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:17

Arrête j'étais bon en philo!
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:22

vincent a écrit:

je me souviens effectivement d'une de tes brillantes interpellations à l'adresse du prof de math (à propos d'une jolie blonde)

Quand vous la regardez, vous la dévisagez ou vous l'envisagez ?? (excusez, les autres, souvenirs d'anciens combattants)

Philosophe, on vous dit... (d'ailleurs, il faut l'être pour rouler sur un poumon pour enfumer le monde entier) geek
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:30

Julie.. Embarassed
geranium
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:45

vincent a écrit:
Moi aussi, d'ailleur le prof me disait souvent: " Philo coin!" quand j'étais en classe de CPPN ( Classe Pour Préparer les Nouilles) clown
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 11:38

OUI OUI…ce serais intéressant…on n’en sait jamais assez…et les expériences d’autrui…sont toujours bonne à prendre…hein... Idea Wink
Eppieste
Pistard
Pistard
Eppieste

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 12:04

Olala je viens de finir l'école c'est pas pour y retourner, D'ailleurs je cherche un boulot: Ingénieur Bureau d'étude Mécanique (chargé d'affaire, Chef de projet,...)
Si quelqu'un connait faite moi signe. Dispo sur toute la France.
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:10

Juste un p’tite bafouille vu que tu es jeune diplômé… ingénieur…sache que… quant on sort de l’école on ne connaît rien… des bases…! D’un peut de tout… mais rien…

Moralité écouté les vieux rats qui son dans l’entreprise depuis un certain temps…même si ils ne sont pas ingénieur… ils en savent beaucoup, par expérience de toutes les conneries qu’ils ont faites

PS…ceci n’engage que MOA…hein

Qu’en pense les autres…forumeux... Wink

PS...MOA aussi à 20 ans je savais tout... mon CUL...WOUAIS... Projet nouveau forum - Page 2 983864
Eppieste
Pistard
Pistard
Eppieste

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:14

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Durant mon stage de fin d'étude j'ai été beaucoup avec les "Anciens" et c'est un pure régal j'ai appris beaucoup plus de chose en 6 mois qu'en 3 ans.

PS: vous avez fait tellement de connerie que l'on pourrait en écrire des romans. Mais j'adore.

Donc si qq1 connait une opportunité faite moi signe je vous enverrai mon CV.

Et encore merci les anciens. lol
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:13

looping a écrit:
Juste un p’tite bafouille vu que tu es jeune diplômé… ingénieur…sache que… quant on sort de l’école on ne connaît rien… des bases…! D’un peut de tout… mais rien…

Moralité écouté les vieux rats qui son dans l’entreprise depuis un certain temps…même si ils ne sont pas ingénieur… ils en savent beaucoup, par expérience de toutes les conneries qu’ils ont faites

PS…ceci n’engage que MOA…hein

Qu’en pense les autres…forumeux... Wink

PS...MOA aussi à 20 ans je savais tout... mon CUL...WOUAIS... Projet nouveau forum - Page 2 983864

il y a.... il y a.... beaucoup trop longtemps les avions radiocommandés font que je deviens ami avec Ingénieur des arts et métiers (plus jeune que moi), nous passons beaucoup de temps ensemble et nous étions même parti pour construire des moteurs (d'avions bien entendu!!!) son boulot a fait que nous n'avons pas été au bout du rêve, dans le camion avec lequel il déménageait loin je fini par lui poser une question qui me taraudait:

- je comprend que ton contact m'apporte beaucoup de connaissances, mais moi, je n'ai pas eu ton niveau de formation je ne vois pas se que je peux t'apporter ?

- détrompe toi, ce que tu a appris sur le tas, ton expérience c'est énorme et j'ai beaucoup appris avec toi

on se complètait dans l'élaboration des éventuelles moteurs, ou dans les procédés de réparation de son hélico après un crash par exemple

aujourd'hui c'est une catastrophe, le système actuel laisse perdre toute cette expérience des anciens, perte de temps, d'énergie, d'éfficacité donc de fric!!!!!!
quand j'ai arrêté il y a 15 ans j'ai été étonné par le nombre qui me disaient:
- merde! c'est pas normal, tout ton savoir va être perdu !
le recteur d'académie, il y a 5 ans, lui n'y pensait pas !!!! il a dit qu'à 61 ans j'étais trop vieux !!!!!
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:34

Pour ma part en mécanique j'ai l'impression non j'ai conscience Rolling Eyes d'être une buse au delà de faire une vidange dans les temps et vérifier des niveaux et changer les plaquettes (en 2heures pour les plaquettes puisque j'ai pas saisi que je pouvais ouvrir l'étrier sans l'enlever de la fourche) cheers

Mes connaissances grandiront (plus que moi j'espère) avec le temps et au contact de tout ceux que je croise sur les forums, ici et sur d'autres encore.

J'ai envie de dire que "j'aime apprendre" je pars souvent dans 5/6 projets à la fois, je me perds d'une moto à l'autre mais je ne peux pas m'empècher de le faire car le manque d'apprentissage de la mécanique (avant mes 25 balais) me semble difficilement rattrapable alors je m'engage dans pleins de trucs mais une chose est sure ... je ne lache rien et même si je mets 20 ans a construire "ma" moto ultime adaptée en puissance, poids et taille ... je l'aurai ... cheers

et ce grace à tous les membres de tous les forums que je fréquente à différentes échelles, j'espère que les cours de mécanique seront ouvert (en lecture au moins) aux novices pour que nous puissions essayer de comprendre.

Merci encore à ceux qui savent de partager leur savoir qu'il soit technique et d'école ou appris sur le tas (de fumier ou de copeaux lol! ) celà n'en reste pas moins qu'il est agréable de le savoir transmis grace à nos forums ... Very Happy
http://www.54x54.eu
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:58

DIALMAX a écrit:
le recteur d'académie, il y a 5 ans, lui n'y pensait pas !!!! il a dit qu'à 61 ans j'étais trop vieux !!!!!

ptiseb69 a écrit:
Merci encore à ceux qui savent de partager leur savoir qu'il soit technique et d'école ou appris sur le tas (de fumier ou de copeaux lol! ) celà n'en reste pas moins qu'il est agréable de le savoir transmis grace à nos forums ... Very Happy

L'Education nationale, vaste programme ... Surtout quand elle cherche à jouer à l'entreprise privée qui rajeunit ses effectifs, te dit que tu es dépassé et ce par la bouche de soit disant cadres qui n'ont pas vu un élève depuis 25 ans.
Quand l'évaluation est faite par des carriéristes qui ne connaissent rien, ça donne ce genre de catastrophe.

Les forums sont une immense source d'enrichissement. De plus, il y règne une atmosphère de solidarité désintéressée qui tranche bien avec notre monde tourné vers l'individualisme et le profit.
Et si elle était là, la vraie révolution de l'Internet ?

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit en généralisant sur les ingénieurs. Certes, beaucoup quittent la technique et deviennent "cadres managers", avec des niveaux de catastrophe qui approchent parfois celui du recteur.
Néanmoins.
On sort de l'école avec des bases théoriques qui au moins en mon temps étaient solides (je n'ai qu'un bac de mécanique, je ne suis pas ingé). Ensuite, on confronte ses connaissances théoriques à l'expérience de ceux qui sont dans le métier depuis des années.
Il en va de même de l’ingé au pâtissier qui vient d’avoir son CAP. Tu es au courant des dernières législations en matière d’hygiène, mais tu n’as pas le tour de main pour les croissants. Pour tous, ingénieurs, techniciens et ouvriers qualifiés, il suffit d'avoir la modestie de tendre ses oreilles afin de lier théorie et pratique.

Ce qui tue tout, à mon sens, c’est le déclin de l’industrie et de la production en général. Quand les ateliers sont en Chine et les ingé en Inde, plus besoins de cadres techniques. Bienvenue aux « managers » qui vont générer du fric, en dehors de toute connaissance technique. Ne comptent plus que la vitesse du raisonnement (souvent indéniable) et l’arrivisme teinté d’un esprit de tueur.

Quand l’école de la République se met à virer ses anciens au nom de ce genre de valeurs … je retourne à nos vieilles motos et j’essaie d’instruire mes enfants.

Bon, c’est quand qu’on bricole et qu’on remet du gaz ?
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:31

Citation :
Pour tous, ingénieurs, techniciens et ouvriers qualifiés, il suffit d'avoir la modestie de tendre ses oreilles afin de lier théorie et pratique.

Voilá une phrase qu'elle est bonne Very Happy Wink
Je suis bien d'accord avec ça . L'entreprise ne demande pas á un ingé de sérrer des boulons , comme elle ne demande pas á un technicien de développer un produit.
Mais si les 2 veulent s'interesser á ce que fait l'autre , c'est parfait.
Dans ma boite , en régle generale ça se passe comme ça .
Bonne chance pour ta recherche d'emploi Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:10

nous sommes bien en phase
Eppieste
Pistard
Pistard
Eppieste

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:11

merci William, j'espère bientôt trouver un job pr continuer à préparer mon b-o et vous retrouver sur la piste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet nouveau forum   Projet nouveau forum - Page 2 Empty

Projet nouveau forum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant