Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

purgeur de frein

4 participants
AuteurMessage
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

purgeur de frein Empty
MessageSujet: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 13:31

je sais pas comment vous faite pour purger vos frein moi en general je demande un coup de main a ma chauve sourie,hier elle etait en train de faire un couscous,les mains dans la semoule elle m'a envoyer un peut sur les roses.
comme j'avais quelques bricoles dans le garage je me suis fait un sistus voila deja la liste du matos
3 vis btr de 8
3 ecroux
6 joints cuivre
un bout de tuyaut en cuivre de 5mm
2 bouts de tuyaut griflex
un bouchon de reservoir de lookeed(celui qui va bien)
et le principal un bocal d'haricot vert(marque champion evidement)

purgeur de frein Crimoo10
percer a 5mm les vis dans leurs longueur
percer les bouchons a 8mm
passer le tuyaut de cuivre et le souder par un point d'etain dans une des vis
purgeur de frein Crimoo11
couper le tube de cuivre
passer les vis dans les bouchons avec un joint de chaque cote des bouchons
relier les bouchons au tuyaut giflex et voila la bete

purgeur de frein Crimoo12
pour plus de securite vous pouvez enrouler le pot d'haricot avec du scotch d'embalage
pression d'utilisation max 1 bar
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 14:09

voici mon expérience de la purge des freins de bécane; en particulier pour les freins avant, le maître cylindre étant positionné haut, souvent on en sort pas de la purge par l'étrier, par contre simplement pomper couvercle ouvert (protéger les alentours, de temps en temps ça gicle) suffit à faire remonter les bulles dans le réservoir;
Des précautions à prendre et c'est le plus important !!!:
aucun point haut entre l'étrier et le maître cylindre, donc positionner la direction, appuyer sur le flexible, modifier la position de l'étrier; d'ailleur même pour une purge classique il faut s'en méfier une bulle peut rester "coincer" dans une partie du récepteur située plus haut que la purge,
bon j'ai essayé de résumer mais je peux préciser
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 15:00

En complément de ce qu'a écrit Jack, un moyen simple de chasser les ultimes bulles.
Une fois les plaquettes déposées sur l'étrier le plus éloigné, pomper en maintenant le niveau dans le bocal de manière à sortir au maximum le ou les pistons (s'agit pas non plus de les faire sortir de l'étrier, on peut utiliser des plaquettes usées pour éviter d'aller trop loin)
Repousser ensuite les pistons au maximum.
Faire la même opération sur l'autre étrier.
En cas de m-c radial ouvrir la purge et raccorder au bocal.
Le principe est que le volume de liquide repoussé vers le m-c est supérieur au volume total de liquide de freins et que l'air et donc les bulles vont toujours vers le haut.
Se méfier des montages où les deux étriers sont reliés par un flexible qui suis la courbure du garde-boue (genre Triumph) avec un seul flexible d'alimentation, sa partie haute retient les bulles. L'idéal étant deux flexibles ou un dédoubleur en T.
On peut aussi utiliser une seringue pour pousser le liquide de frein du bas vers le haut en utilisant les vis de purge, mais de l'air peu remonter au niveau de la vis, par cavitation.
La position du M-C est à prendre en compte. Horizontal, les bulles vont remonter toute seules jusqu'au bocal. Incliné, elles vont se bloquer au niveau du piston. En cas de bracelets, on gagne du temps en mettant provisoirement le m-c à l'horizontale pendant la purge..
J'ai récemment essayé un appareil vissé sur le bocal qui pousse le liquide vers le bas. De la daube, et en plus il faut utiliser trop de liquide.
Invité
Invité

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 15:17

Il est souvent possible de déposer l'ensemble étrier, flexible et maitre-cylindre sans les désolidariser. La purge devient alors très simple à effectuer.
En enduro, c'est ce qu'on faisait, en cas de pépin, on changeait l'ensemble prêt à être utilisé.
Certaines motos neuves arrivent d'ailleurs avec une partie du circuit déposé mais purgé, on monte et roule ma poule.
Un dernier truc, il arrive qu'après une utilisation intense, la poignée devienne spongieuse et le reste. On purge et on constate qu'il y a un peu d'air dans le circuit. Deux causes possibles, une trop grande montée en température du liquide (passer au dot5 ou plus) et un début d'ébulition ou un défaut d'étanchéité des joints de pistons sur les étriers (le phénomène se produit à haute température lorsqu'on relache le levier (entre autres étriers Nissin 4 pistons genre GSXR, Nissin fournissant de nouveaux joints + performants)
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 18:16

un autre truc qui marche bien, je l'ai utilisé aussi en auto surtout dans le remplacement des récepteurs ar de frein à tambour, Kawa nous avait fourni une super seringue pour le niveau de fourche, on la branche sur le purgeur et on aspire et hop c'est radical !!!!
Pas oublier de regarnir en haut car la on recommence !!!!

purgeur de frein Img1064lm3.thpurgeur de frein Thpix

bon elle a vécu !!!!!
herve
Pistard
Pistard
herve

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 18:41

Pareil, je purge par le bas avec une seringue ( pour cheval, récupérée chez un vétérinaire et qui va pile-poil au diamétre d'une durit), le bocal fermé hermétiquement, une autre durit sur ce couvercle pour récupérer l'exédant et tant qu'il y a des bulles... j'utilise à peine une demie seringue, c'est rapide et nickel...
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 18:54

j'avais pensé à ces seringue en voyant le veto après notre bibi malheureusement parti
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyMer 22 Oct 2008, 19:55

Bonjour a tous,

Perso j'ai utiliser trés longtemps dans les ateliers un purgeur a dépression, cet outil etant trés pratique en soit j'ai décider de m'en fabriquer un pour la maison. Il a été tellement efficace que je l'ai garder environs 1 mois, juste le temps de me le faire piquer par un pote.

Pour cela javais utiliser un vieux pistoler a peinture dans lequel j'avais supprimer le tube plongeur et raccorder sur l'orifice de mise a l'air du bocal un tube transparent style tube d'aquarium.
Bien sur cela nescessite d'utiliser un compresseur.

Sinon depuis j'utilise une vulgaire durite transparente de batterie plonger dans une petite bouteille dans laquelle je garde toujour un fond de liquide et jusqu'a present je n'est pas trouver plus efficace.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:32

j'avais oublié le truc du pistolet !!!
encore plus rapide qu'avec la seringue
Contenu sponsorisé

purgeur de frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur de frein   purgeur de frein Empty

purgeur de frein
Page 1 sur 1