Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les 60 aans de HONDA ça me parle

+6
herve
DIALMAX
monche
echernier
GB TEAM
FRICO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO

Les 60 aans de HONDA ça me parle Empty
MessageSujet: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyJeu 30 Oct 2008, 10:26

Salut
On fête les 60 ans de la marque cette année et les 40 ans de la 4 pattes
J'ai fais sur mon blog il y a quelques mois (en février) un article sur cet anniversaire.
Je vous mets le lien...
http://frico-racing.moto-blog.com/article-217159.html
J'évoquai également cette renaissance de la moto en général dans un autre article consacré à 68
C'est vous qui voyez... Si des fois vous aviez Zapé afro flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:26

Et en 2009, c'est les 30 ans du bol d'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy lol! lol!
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:59

en 2010 ma 450 auras 40 ans,,,,,,,,
sa nous rajeunis pas Wink sauf peu etre kant on est dessus cheers
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyVen 31 Oct 2008, 18:33

GB TEAM a écrit:
Et en 2009, c'est les 30 ans du bol d'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy lol! lol!
?????????????????????????????????????????????????????????????? Evil or Very Mad
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyVen 31 Oct 2008, 19:28

GB TEAM a écrit:

du redémarrage du bol d'or !!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyVen 31 Oct 2008, 19:34

Salut,

je pense qu'il veut parler du 900 Bol d'Or Wink
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyVen 31 Oct 2008, 19:46

herve a écrit:
Salut,

je pense qu'il veut parler du 900 Bol d'Or Wink

t'a t'ptête ben raison, mais au moment de la BO, j'avais virer Honda !!! euh pas dans le sens de la cuti, disons foutu dehors !!!!!! alors faut excuser je pense plus GPZ, Z1, GPZX, etc !!!!!!!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyVen 31 Oct 2008, 19:50

je ne vais pas réecrire ce que j'ai écrit pour l'autre forum (LVM) n'en prenez pas ombrage je n'ai pas de préférence, il a au moins permis de se connaître avec, dans le désordre, Obsolete, Frico, Jakerda, Bivoic ah non Laurent !!!!!
Je me souviens de la photo de la première 250 4 cylindres venue courir en Europe, j’étais attiré, ensuite la présentation de la 450 dans MR, j’étais à l’armée (j’avais eu déjà une 500 Triumph) elle me faisait rêver ; retour dans le foyer en août 65 ;
La moto étant « cuite » dans notre campagne nous nous étions diversifié avec mon père et cela faisait des années que nous cherchions des motoculteurs modernes, avec une mécanique digne de notre époque, voyant les Honda au salon nous sommes devenu concessionnaire automne 65, bien entendu la passion de la moto nous rongeait toujours, de part le biais de la motoculture on a senti le frémissement de la reprise. et tout naturellement je n’ai pas résister à la signature d’un contrat de concession moto. ,
j’avais récupéré un 250 C72 de 63, 1300 km, la Triumph ayant souffert de ma manie de vouloir étirer le câble de gaz !!! j’étais curieux de connaître le comportement de la C72, un soir ne résistant plus ( elle avait 8000 km, j’avais déjà les joints) j’ai sorti le moteur, à 1 heure du matin, euphorique j’annonçait à mon père insomniaque : formidable le moulin est nickel !!
Le lendemain,après un petit fignolage des conduits, je m’empressait de la remonter.

Ah ! que de quolibets n’ais –je pas entendu !!! « pas de pièces, on va manger du riz ! pistons en bois ! (on en parlait il y a peu dans le forum!) avec tant de tours minutes ça va pas durer !
La nécessité d’être ou d’avoir le mécano comme passager était fini, tous pouvaient partir sur la route avec un minimum de crainte, si j’ai du plaisir à mécaniquer (je préfère la mise au point) quand je roule c’est pour rouler !!!
Un gars, inconditionnel de bicylindre en V(chacun choisira l’origine !!!!) me disait en regardant la « 4 pattes » : on peut pas changer un piston sur le bord de la route !!!
Je lui ai répondu : vaut-il mieux des pistons faciles à changer qu’il faut changer souvent ou des difficiles que l’on ne change pas ?
M. Soichiro Honda nous avais dit : préparez vos ateliers vos magasins il va y avoir un boom dans la moto !
Bien que passionné et admiratif nous n’étions pas convaincu à 100%, on a vu la suite !!!!!
Quelle joie de voir le plaisir de nos « vieux » clients n’ayant que le permis 125 et troquant l’ancienne pour une CD125 ; idem pour ceux qui n’avaient pas le permis qui partaient avec un C320S, ou un des 60 millions de super cub ou CF50 avec l’act .
Mon seul ressentiment provient de l’ambiance, de la mentalité, du peu de respect de la parole donnée, ça ressemblait déjà le monde aujourd’hui.
J’ai eu une des premières N360, volant à droite (elle est de côté) j’ai aussi une S800, elle est arrêtée depuis quelques années, il faut que je la reprenne elle me manque., l’entendre chanter est un régal, une diva !!!
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 06:30

DIALMAX a écrit:
j’ai aussi une S800, elle est arrêtée depuis quelques années, il faut que je la reprenne elle me manque., l’entendre chanter est un régal, une diva !!!
Un autre membre de notre forum roule régulièrement en S-800 : N'est-ce pas Guyton cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 08:51

Le renouveau du Bol d'Or, c'était il y a 40 ans, à Monthléry, victoire de Rougerie et Urdich sur une 750 Honda, suivi de 3 kawasaki 500 et d'une 750 Honda totalement de série avec dessus Michel Laprie, concessionnaire de la marque au Pecq (voisin et ami hélas disparu) si je me souviens de tout ça, c'est que j'y étais, accroché à mon bout de grillage, les yeux rivés sur la piste et si mon père ne m'en avait pas arraché, j'y aurais passé les 24 heures sans en bouger ! Shocked
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 09:10

Même que c'était une 4 pattes Anglaise engagée par Japauto ! flower
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 10:39

tu parle si on y était aussi!
même qu'il y avait moustaki,
même que j'avais fait une photo d'une splendide DRESDA
Les 60 aans de HONDA ça me parle Dresdaoq3.thLes 60 aans de HONDA ça me parle Thpix
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 15:55

c'est quoi une S 800 ? scratch
biger
Pistard
Pistard
biger

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 18:09

rc01 a écrit:

geek

Presque le même moteur que la 4 pattes.......mais 4 ans avant !!!

Est sorti en 360, 500cc, 600cc , puis 800cc

4 cylindres en ligne en alliage léger,
2 arbres à cames en tête
4 carburateurs
791 cm3, 60 x 70 mm
taux de compression : 9,2 à 1.
78 CV SAE à 8000 tr/mn.
Couple maxi : 6,7 mkg à 6000 tr/mn.

Les 60 aans de HONDA ça me parle 2007-010

Les 60 aans de HONDA ça me parle Mot_2010

http://www.motorlegend.com/cabriolet/honda-s500-s600-et-s800/6,9751.html

Je ne sais plus , qui en avait monté un dans un side ????

lol!
http://aacm.site.voila.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 18:52

900dans le side c'était pas le S800 mais le S500, c'était Dumont j'ai des diapos de lui à Charade (normal vu le moteur!!!) il faudrait que j'arrive à les améliorer car elles sont très sous exposé

le paradoxe est que la plus grande ressemblance est avec le 900 Z1 !!!
villo, réglage des soupapes,

année 70 j'en avait préparé une pour un type qui faisait de la course de côte, échappement avec un méga !!! terrible je ne me lassait pas de l'essayer
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 22:12

rc01 a écrit:

Tout simplement la voiture à SPIROU, il avait un cabriolet. cheers cheers
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 22:17

awais, c'est vrai ça y ressemble
m'enfin tu m'aurais demandé, je t'aurais dit celle qui marche au sucre ... What a Face
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 22:24

NOEMIE cheers cheers
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptySam 01 Nov 2008, 22:40

ah oui, voilà Wink
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyDim 02 Nov 2008, 07:11

Il me semble que j'ai un S800 dans un side à Monthlery 1970, je cherche la photo, mais suis un peu balo pour la mettre ici confused confused Embarassed Embarassed
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyDim 02 Nov 2008, 11:14

FRICO a écrit:
Il me semble que j'ai un S800 dans un side à Monthlery 1970, je cherche la photo, mais suis un peu balo pour la mettre ici confused confused Embarassed Embarassed

bon comme disait l'ancien: je t'explique et tu va comprendre !

un tu va sur ce site :
www.imageshack.US
ensuite tu fais mon truc ci-dessous et HOP c'est parti !!!

Les 60 aans de HONDA ça me parle Image2shackcu5.thLes 60 aans de HONDA ça me parle Thpix

ton side, ça devait être Dumont
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyDim 02 Nov 2008, 12:08

OBSOLETE a écrit:
Le renouveau du Bol d'Or, c'était il y a 40 ans, à Monthléry, victoire de Rougerie et Urdich sur une 750 Honda, suivi de 3 kawasaki 500 et d'une 750 Honda totalement de série avec dessus Michel Laprie, concessionnaire de la marque au Pecq (voisin et ami hélas disparu) si je me souviens de tout ça, c'est que j'y étais, accroché à mon bout de grillage, les yeux rivés sur la piste et si mon père ne m'en avait pas arraché, j'y aurais passé les 24 heures sans en bouger ! Shocked
Je crois même qu'un des pilotes sur la 500 Kawa c'était Jaques Danzer qui court toujours en VMA:c'est le plus ancien licencié de la FFM et en plus il en a toujours sous la poignée de droite!
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyDim 02 Nov 2008, 12:57

monche a écrit:
OBSOLETE a écrit:
Je crois même qu'un des pilotes sur la 500 Kawa c'était Jaques Danzer qui court toujours en VMA:c'est le plus ancien licencié de la FFM et en plus il en a toujours sous la poignée de droite!

Il était sur l'affiche du Bol Classique cette année
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyDim 02 Nov 2008, 17:45

j'ai rouléavec lui en PoClassic: Grand Monsieur malgré sa petite taille, et très sympa en plus!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle EmptyMer 05 Nov 2008, 12:54

FRICO m'a fait passer les photos du side avec le moteur de S500 honda, je vais mettre la mienne prise à Charade avec, sans télé et sousexposée mais avec le peut que l'on distingue je ne serais pas étonné que ce soit le même donc DUMONT, j'ai essayé sur internet de trouver quelque chose, mais rien pour l'instant

Les 60 aans de HONDA ça me parle Img052iv0.thLes 60 aans de HONDA ça me parle Thpix

Les 60 aans de HONDA ça me parle Sidedumontcharadeld3.thLes 60 aans de HONDA ça me parle Thpix

celui au centre sans carénage
ressemblance entre le casque sur le side etcelui du "singe"

je viens de trouver une photo à charade donc c'était 67 je ne me souvenais plus
Les 60 aans de HONDA ça me parle Sidedumontev5.thLes 60 aans de HONDA ça me parle Thpix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 60 aans de HONDA ça me parle   Les 60 aans de HONDA ça me parle Empty

Les 60 aans de HONDA ça me parle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant