Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...

+3
BERG
rc01
Tzer
7 participants
AuteurMessage
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer

Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Empty
MessageSujet: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 11:21

Tous est dans le titre, on a penser avec mon père faire un cadre en bois pour maintenir le pot et le remplir de sable (le cadre) pour épouser au plus prêt la forme conique du pot ensuite a l'aide d'une "presse" maison d'un pote l'enfoncer....

Avez vous d'autres techniques plus facile à mettre à en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 12:09

et si tu remplissais plutôt le pot de sable , en bouchant bien les 2 extrémitée avant de le travailler ?
BERG
Pistard
Pistard
BERG

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 12:10

rc01 a écrit:
et si tu remplissait plutôt le pot de sable ?

Les plombiers le font quand ils cintrent des tubes
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 12:11

faut du sable très fin et très sec, du sable de sableuse devrait faire l'affaire
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 12:55

j'y avais pensé le problème c'est que le pot n'est pas démontable si du sable reste je suis bien car il y a les chicanes encore si j'arrive à les virer je le ferais Suspect
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 13:35

alors tu y mets du sucre en poudre, et pour être sûr qu'il n'y a plus rien dans le pot, tu fais tremper et tu rinces plusieurs fois avec de l'eau bien chaude
et même, si tu peux avoir de l'eau oxygénée concentrée, ça bouffera ce qui resterait
ça marcherait aussi avec du sel, (sauf pour l'eau oxygénée) mais c'est pas très bon pour la corrosion
BERG
Pistard
Pistard
BERG

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 14:04

Un truc con,
si tu mettais ton axe de roue arrière dans l'autre sens, tu ne sera peut pas obligé de modifier ton pot.
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 14:32

tu chauffe au rouge et tu donne la forme au marteau
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 17:30

rc01 a écrit:
alors tu y mets du sucre en poudre, et pour être sûr qu'il n'y a plus rien dans le pot, tu fais tremper et tu rinces plusieurs fois avec de l'eau bien chaude

Comme ça t'en sortira du caramel lol! lol!
BERG
Pistard
Pistard
BERG

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 18:32

jhonguy a écrit:
tu chauffe au rouge et tu donne la forme au marteau

oui mais comme celà le chrome du pot va se barrer.
BERG
Pistard
Pistard
BERG

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 18:33

BERG a écrit:
Un truc con,
si tu mettais ton axe de roue arrière dans l'autre sens, tu ne sera peut pas obligé de modifier ton pot.

Mauvaise idée, pour démonter la roue tu serais obligé de démonter le pot No
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 18:41

Salut,

et si tu coudais un poil le coude d'échappement à sa sortie pour relever légèrement ton pot au dessus de ta broche ??? Les cale-pieds génent ?
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 20:08

dèjà faudrait voir comment l'enfant se présente! mais j'ai l'impression qu'on se complique l'existence, avec un marteau à la pane arrondie sans chauffer et en procédant progressivement on peut former proprement poutr laisser passer l'axe (si je le dis c'est que je l'ai fait ..... )
d'autre part si on ne chauffe pas à faire griller le chrome, on peut très bien le ramener avec du ouator ( si Jakerda lit il va rigoler, il va se dire c'est pas possible il se shoot au ouator !!!)
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 21:27

Oui Dialmax, bien sùr, mais tu ne sais pas si tu vas tomber sur une cloison... tandis que relever à la sortie des tubes (avec un apport coudé?) tu risque rien et en plus tu récupére de la garde au sol... Non???
Mais, bon, un échappement non prévu pour la machine......
Parce qu'en faît, d'aprés ce que je comprend le pot n'est pas d'origine et en plus muni de ses chicanes... faudrait voir qu'il n'étouffe pas le moteur....
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 22:33

laurent4663 a écrit:
rc01 a écrit:

Comme ça t'en sortira du caramel lol! lol!

ça a l'air très con comme ça, mais j'ai vu cette méthode utilisée avec succès et c'était pour faire quelque chose de bien plus complexe que de taper un coup sur un pot

en l'occurrence, le sucre en poudre avait été dissout dans un bac à ultrasons avec de l'eau, mais un bac de la taille d'un pot d'échappement ça doit pas courir les rues ...
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptySam 29 Nov 2008, 23:31

Du sucre en poudre à dix sou c'est pas cher,

faut m'excuser j'ai pas pu résiter!!!! lol!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... EmptyDim 30 Nov 2008, 02:03

oui le pot n'est pas d'origine c'est un megaphone mais pas vide Shocked c'est vrais que juste chauffer et taper avec un martal me tente c'est plus simple, je ferais un essai sur l'ancien silencieux (plus cour) qui est en mauvais état est je verrais, au pire je change de silencieux pour un vide de chez gmp pour le prix qu'ils valent et eux sont démontables...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...   Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Empty

Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue...
Page 1 sur 1