| Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tzer Pistard
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Noé (sud de toulouse) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 11:21 | |
| Tous est dans le titre, on a penser avec mon père faire un cadre en bois pour maintenir le pot et le remplir de sable (le cadre) pour épouser au plus prêt la forme conique du pot ensuite a l'aide d'une "presse" maison d'un pote l'enfoncer....
Avez vous d'autres techniques plus facile à mettre à en oeuvre ? | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 12:09 | |
| et si tu remplissais plutôt le pot de sable , en bouchant bien les 2 extrémitée avant de le travailler ? | |
|
| |
BERG Pistard
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 12:10 | |
| - rc01 a écrit:
- et si tu remplissait plutôt le pot de sable ?
Les plombiers le font quand ils cintrent des tubes | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 12:11 | |
| faut du sable très fin et très sec, du sable de sableuse devrait faire l'affaire | |
|
| |
Tzer Pistard
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Noé (sud de toulouse) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 12:55 | |
| j'y avais pensé le problème c'est que le pot n'est pas démontable si du sable reste je suis bien car il y a les chicanes encore si j'arrive à les virer je le ferais | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 13:35 | |
| alors tu y mets du sucre en poudre, et pour être sûr qu'il n'y a plus rien dans le pot, tu fais tremper et tu rinces plusieurs fois avec de l'eau bien chaude et même, si tu peux avoir de l'eau oxygénée concentrée, ça bouffera ce qui resterait ça marcherait aussi avec du sel, (sauf pour l'eau oxygénée) mais c'est pas très bon pour la corrosion | |
|
| |
BERG Pistard
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 14:04 | |
| Un truc con, si tu mettais ton axe de roue arrière dans l'autre sens, tu ne sera peut pas obligé de modifier ton pot. | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 14:32 | |
| tu chauffe au rouge et tu donne la forme au marteau | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
BERG Pistard
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 18:32 | |
| - jhonguy a écrit:
- tu chauffe au rouge et tu donne la forme au marteau
oui mais comme celà le chrome du pot va se barrer. | |
|
| |
BERG Pistard
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 18:33 | |
| - BERG a écrit:
- Un truc con,
si tu mettais ton axe de roue arrière dans l'autre sens, tu ne sera peut pas obligé de modifier ton pot. Mauvaise idée, pour démonter la roue tu serais obligé de démonter le pot | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 18:41 | |
| Salut, et si tu coudais un poil le coude d'échappement à sa sortie pour relever légèrement ton pot au dessus de ta broche ??? Les cale-pieds génent ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 20:08 | |
| dèjà faudrait voir comment l'enfant se présente! mais j'ai l'impression qu'on se complique l'existence, avec un marteau à la pane arrondie sans chauffer et en procédant progressivement on peut former proprement poutr laisser passer l'axe (si je le dis c'est que je l'ai fait ..... ) d'autre part si on ne chauffe pas à faire griller le chrome, on peut très bien le ramener avec du ouator ( si Jakerda lit il va rigoler, il va se dire c'est pas possible il se shoot au ouator !!!) | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 21:27 | |
| Oui Dialmax, bien sùr, mais tu ne sais pas si tu vas tomber sur une cloison... tandis que relever à la sortie des tubes (avec un apport coudé?) tu risque rien et en plus tu récupére de la garde au sol... Non??? Mais, bon, un échappement non prévu pour la machine...... Parce qu'en faît, d'aprés ce que je comprend le pot n'est pas d'origine et en plus muni de ses chicanes... faudrait voir qu'il n'étouffe pas le moteur.... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 22:33 | |
| - laurent4663 a écrit:
- rc01 a écrit:
- alors tu y mets du sucre en poudre, et pour être sûr qu'il n'y a plus rien dans le pot, tu fais tremper et tu rinces plusieurs fois avec de l'eau bien chaude
Comme ça t'en sortira du caramel ça a l'air très con comme ça, mais j'ai vu cette méthode utilisée avec succès et c'était pour faire quelque chose de bien plus complexe que de taper un coup sur un pot en l'occurrence, le sucre en poudre avait été dissout dans un bac à ultrasons avec de l'eau, mais un bac de la taille d'un pot d'échappement ça doit pas courir les rues ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Sam 29 Nov 2008, 23:31 | |
| Du sucre en poudre à dix sou c'est pas cher, faut m'excuser j'ai pas pu résiter!!!! | |
|
| |
Tzer Pistard
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... Dim 30 Nov 2008, 02:03 | |
| oui le pot n'est pas d'origine c'est un megaphone mais pas vide c'est vrais que juste chauffer et taper avec un martal me tente c'est plus simple, je ferais un essai sur l'ancien silencieux (plus cour) qui est en mauvais état est je verrais, au pire je change de silencieux pour un vide de chez gmp pour le prix qu'ils valent et eux sont démontables... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... | |
| |
|
| |
| Emboutir un pot pour le passage de l'écrou de roue... | |
|