| Ma CB400T en café racer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Ma CB400T en café racer Dim 22 Avr 2012, 18:47 | |
| Achetée par trop cher, voici quelques photos de ma CB400T en cours de conversion en café racer : [img] [/img] Actuellement j'ai : - démonter toutes les pièces une à une - couper une partie du cadre arrière pour créer une selle type café racer - décapage total et peinture du cadre (pas avec de l'epoxy, ce que je regrette bien) - nettoyage à la brosse métallique sur perceuse de toutes les pièces - polissage de la fourche et des flancs moteurs - conception d'une selle - adaptation d'un réservoir de CB750 [img] [/img] | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Dim 22 Avr 2012, 18:57 | |
| Brosse de fer sur perceuse. Coupe et décapage du cadre: Nouveau cadre, conception de la selle | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Passage à filtre à air sec que faire avec l'huile ? Dim 22 Avr 2012, 19:04 | |
| J'ai supprimé le filtre à air d'origine et je compte mettre de petits filtres à air genre K&N.
Ma question est la suivante : D'origine l'huile qui est montée dans le haut moteur est ré-injectée dans le filtre à air d'origine via un conduit caoutchouc...je pense qu'elle re-rentre dans le moteur par évaporation via les carbus. Puisque j'ai supprimé le filtre original, que puis-je faire avec cette sortie d'huile du haut moteur ?
Je pensais ré-injecter l'huile directement dans le bloc du bas moteur en perçant dans le bloc et en y vissant un embout pour le caoutchouc. Possible à votre avis ?
| |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Dim 22 Avr 2012, 20:09 | |
| c'est la mise a l'air des gazs carters l'huile qui s'y trouve est sous la forme de "vapeur" d'huile
certain y mettent un filtre adapté au bout du tuyau (kn en fait ) d'autre le font aller dans le recuperateur de liquide
et comme tu y as pensé ,une autre solution consiste a le faire revenir par le bouchon de remplissage d'huile , ou tout autre orifice crée dans le bas moteur
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Dim 22 Avr 2012, 21:46 | |
| Oui mais dans ce cas plus de mise à l'air des carters, risque de surpression et il va bien falloir que ça sorte par un endroit ou un autre et c'est souvent les joints spi qui trinquent. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Dim 22 Avr 2012, 22:03 | |
| et oui ! car le moteur va être en surpression, il va gonfler passer à 500, 650,750 etc et éclater comme le boeuf!!!!! quand le reniflard n'allait pas dans le filtre on faisait aboutir le tuyau soit en bas derrière le moteur, à l'arrière comme les Ducati par exemple, ou dans un bidon (ouvert) comme en compèt . | |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Lun 23 Avr 2012, 10:01 | |
| - Mondialen a écrit:
- Oui mais dans ce cas plus de mise à l'air des carters, risque de surpression et il va bien falloir que ça sorte par un endroit ou un autre et c'est souvent les joints spi qui trinquent.
j'suis du meme avis que toi | |
|
| |
momosapien Pilote
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Jeu 07 Juin 2012, 00:32 | |
| salut, Je suis sur le cul ! Comment tu fais pour rattraper aussi bien tes carters, jantes, tambours ... (je suis tombé sur tes photos sur fb ) tu fais tout avec ta brosse en fer ?!? En tout cas ça rends bien, beau travail. | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Mar 04 Sep 2012, 11:46 | |
| Très jolie CR, bravo... Quelle mousse as tu utilisé pour ta selle ? | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Mar 04 Sep 2012, 12:47 | |
| - ponpon a écrit:
- Très jolie CR, bravo...
Quelle mousse as tu utilisé pour ta selle ? J'ai récupéré le mousse d'une autre selle que j'ai sculpté avec une brosse de fer sur perceuse. Ca arrache la mousse par petites griffes et on peut arriver à donner la forme que l'on souhaite...y'en a partout dans le garage mais bon....faut bâcher ;-) | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer Mar 04 Sep 2012, 12:50 | |
| Merci du tuyaux je vais essayer avec une vieille selle de récup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CB400T en café racer | |
| |
|
| |
| Ma CB400T en café racer | |
|