| café racer 1100gpz | |
|
+7herve PAT Pierre DIALMAX GB TEAM Pierrax furaxgpz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
furaxgpz Pilote
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: café racer 1100gpz Mar 13 Jan 2009, 21:46 | |
| mon 1100 B& de 81 bracelets bras oscillant martin amorto 1000r coque ar tête de fourche échappement "foulbordeldanstonpatelin" rampe 1000j (sera changée par une 1000r) ar du cadre coupé jante ar de 600 gpxr en 16" fourch et jante de 900 ninja en 16" durites avia reservoir décapé, brossé avec de la toile fine et verni un compteur kms commandes reculées "home made" garde boue av godier genoud moteur jamais ouvert (bouffe de l'huile mais démarre au quart) | |
|
| |
Pierrax Pilote
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mar 13 Jan 2009, 23:45 | |
| Ah, le 1100 GPZ ! Un pote en avait acheté une avant d'avoir le permis, on faisait les cons sur les petites routes avec. Sacré accélération mais tenue de route | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 07:12 | |
| sympa, c'est pour le circuitcuit? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 09:15 | |
| le 1100 GPZ qui avait le plus la patate c'était la première version d'injection, elle était très sensible au pneus, par exemple il fallait banir les Michelin M48 A48 c'était la catastrophe, d'ailleur je me pose des question sur la tiennent avec la roue de 16 à l'arrière et le gros "boudin" (je parle de l'envellope ) ensuite la 1100 ZX n'avait plus ces ennuis, je me suis vraiment fait plaisir avec | |
|
| |
Pierre Pilote
Nombre de messages : 89 Localisation : near from Paname Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 17:57 | |
| - DIALMAX a écrit:
- le 1100 GPZ qui avait le plus la patate c'était la première version d'injection, elle était très sensible au pneus, par exemple il fallait banir les Michelin M48 A48 c'était la catastrophe, d'ailleur je me pose des question sur la tiennent avec la roue de 16 à l'arrière et le gros "boudin" (je parle de l'envellope ) ensuite la 1100 ZX n'avait plus ces ennuis, je me suis vraiment fait plaisir avec
désolé, non pas les 1ères versions qui sont les B1 , en fait des 1000 R en 1089 avec une injection : qques cv de +......ensuite la B2 avec une injection différente et enfin la GPZ 1100 ZX qui esthétiquement n'avait rien à voir avec les B : mono amortisseur, bras oscillant en alu caissonné et SURTOUT 120 cv grâce à une culasse bi hémisphérique, grosses soupapes, arbres à cames (levée sup aux Yosh :9,3 !!) bielles et embiellage différent plus leger et conduits de culasse fini à la main ......bref à l'époque un avion....moteur TRES recherché ....j'en ai un que j'ai ouvert et passe en 1170 pour ma Lawson réplica | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 18:02 | |
| je les connais bien, c'était mon boulot j'étais concessionnaire !!!! ma bécane actuel 900 NINJA 84 | |
|
| |
Pierre Pilote
Nombre de messages : 89 Localisation : near from Paname Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 18:11 | |
| une révolution , le NINJA ...... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 18:53 | |
| oui c'est une époque charnière, au départ je m'étais dit si elle ne m'emballe pas je reprend une 1100, j'en suis à ma troisième enfin celle - ci restera jusqu'au bout, cette machine a fait la synthèse des progrès, freinage, tenue de route, performances, fiabilité. en 84 il fallait voir la tête des gars quand je leur faisait essayer !!!! | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 21:21 | |
| | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 21:33 | |
| Salut,
bien belle réalisation que cette Kawa j'ai hate de voir la Lawson Réplica !!! Ca c'est signé Furax....
Tiens puique on cause de transformation, une petite info (à garder entre nous) pour la Joe Bar One, Thorn Bike doit préparer deux machines: une pour Schumi et l'autre pour Loeb à voir dans Turbo de M6... mais chuttttt !!!!!! Sauf si le tuyau est perçé !!!!!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 22:26 | |
| l'autre jour loeb a dit à turbo qu'il avait roulé avec shumi, et comme en ce moment shumi roulait beaucoup il roulait plus vite que lui | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Mer 14 Jan 2009, 23:20 | |
| tiens ,pas plus tard que aujourd'hui , j'ai vu 2 vidéos d'eux sur le circuit de bresse,elles trainent sur youtub | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 00:22 | |
| - DIALMAX a écrit:
- je les connais bien, c'était mon boulot j'étais concessionnaire !!!!
ma bécane actuel 900 NINJA 84 quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! jacky tu as une véritable 900 ninja !!!!!!!!!!!!!!???????????? DES PHOTOS !!!!!!!!! DES PHOTOSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 08:36 | |
| - rc01 a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- je les connais bien, c'était mon boulot j'étais concessionnaire !!!!
ma bécane actuel 900 NINJA 84 quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! jacky tu as une véritable 900 ninja !!!!!!!!!!!!!!????????????
DES PHOTOS !!!!!!!!! DES PHOTOSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!! ELLE EST DANS LES PHOTOS MON ANTRE | |
|
| |
Pierre Pilote
Nombre de messages : 89 Localisation : near from Paname Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 08:41 | |
| - DIALMAX a écrit:
- oui c'est une époque charnière, au départ je m'étais dit si elle ne m'emballe pas je reprend une 1100, j'en suis à ma troisième enfin celle - ci restera jusqu'au bout, cette machine a fait la synthèse des progrès, freinage, tenue de route, performances, fiabilité. en 84 il fallait voir la tête des gars quand je leur faisait essayer !!!!
Chez les British , c'est une machine "culte" et faut voir les prépa des japy , c'est impressionnant | |
|
| |
Pierrax Pilote
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 09:01 | |
| - Yosh92 a écrit:
- désolé, non pas les 1ères versions qui sont les B1 , en fait des 1000 R en 1089 avec une injection : qques cv de +......ensuite la B2 avec une injection différente et enfin la GPZ 1100 ZX qui esthétiquement n'avait rien à voir avec les B : mono amortisseur, bras oscillant en alu caissonné et SURTOUT 120 cv grâce à une culasse bi hémisphérique, grosses soupapes, arbres à cames (levée sup aux Yosh :9,3 !!) bielles et embiellage différent plus leger et conduits de culasse fini à la main ......bref à l'époque un avion....moteur TRES recherché ....j'en ai un que j'ai ouvert et passe en 1170 pour ma Lawson réplica
En fait, c'est une 83 que mon pote avait. Enfin "a encore", elle est toujours dans son sous-sol, on l'a démarrée il y a quelques mois. Elle a un petit tableau de bord sur le réservoir et la centrale élec sous la selle. Le 50 à boîte de son petit frère est chaussé plus large | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 09:06 | |
| Années 90 un de mes clients ayant resté en angleterre pour ses études me racontais un drôle de truc, un de ses copain avait une NINJA ou tout était à l’envers comme il disait, je n’arrivais pas à comprendre et je le soumettais à la « question » ! il me répétait ce qui est à droite est à gauche et « lycée de versaille » ; si il vient cette été je te l’aménerai. Il n’est pas venu mais j’ai cru comprendre le truc quelques année après, tout d’abord j’ai été frappé par la ressemblance entre le moteur des nouvelles Triumph et la NINJA !!!!!!!, et puis un jour j’ai lu que les premières nouvelles Triumph auraient été conçu avec l’aide de KAWA !!!! sans doute son copain roulait avec un proto à base de partie cycle de NINJA mais avec le futur moteur Tiumph. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 09:08 | |
| - Pierrax a écrit:
- Yosh92 a écrit:
- désolé, non pas les 1ères versions qui sont les B1 , en fait des 1000 R en 1089 avec une injection : qques cv de +......ensuite la B2 avec une injection différente et enfin la GPZ 1100 ZX qui esthétiquement n'avait rien à voir avec les B : mono amortisseur, bras oscillant en alu caissonné et SURTOUT 120 cv grâce à une culasse bi hémisphérique, grosses soupapes, arbres à cames (levée sup aux Yosh :9,3 !!) bielles et embiellage différent plus leger et conduits de culasse fini à la main ......bref à l'époque un avion....moteur TRES recherché ....j'en ai un que j'ai ouvert et passe en 1170 pour ma Lawson réplica
En fait, c'est une 83 que mon pote avait. Enfin "a encore", elle est toujours dans son sous-sol, on l'a démarrée il y a quelques mois. Elle a un petit tableau de bord sur le réservoir et la centrale élec sous la selle. Le 50 à boîte de son petit frère est chaussé plus large 1983 année de sortie de la 1100 GPZX elle a la suspension UNITRAK et balancier alu | |
|
| |
Pierre Pilote
Nombre de messages : 89 Localisation : near from Paname Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 12:17 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 12:56 | |
| absolument, la 1100 sortaient en même temps que la NINJA, la 750 turbo est arrivée aussi automne 83 un peu après la 1100 un peu avant la 900 !!!! il n'y a pas à dire on avait le choix !!! je les ai aimée toutes les trois !!!!!! | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 18:24 | |
| me dis pas que t'as aussi une 750 turbo dans ton garage ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 18:35 | |
| non j'aurais aimé, mais j'ai un de mes copains à qui j'en ai vendu une qui l'a toujours, il est passé de la première V7 sport, verte, à la 750 turbo !! c'est ma 1100 à force de rouler ensemble qui l'avait décidé ! | |
|
| |
Pierre Pilote
Nombre de messages : 89 Localisation : near from Paname Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 20:57 | |
| top la 750 Turbo, d'autant qu 'elle a été bridée en France pour ne pas faire de l'ombre à la NINJA....très facile à débridée... | |
|
| |
furaxgpz Pilote
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Jeu 15 Jan 2009, 21:15 | |
| un fil blanc et un marron à couper pour passer en mode "race" | |
|
| |
Pierrax Pilote
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: café racer 1100gpz Ven 16 Jan 2009, 09:03 | |
| Le moteur du GPZ de mon pote a un soucis : suite à une glissage, il a bouffé un des carters. Il a remis ça en route mais un caillou a dû se foutre dedans Quand au modèle précis, vous me mettez un doute. D'origine, c'est ça : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: café racer 1100gpz | |
| |
|
| |
| café racer 1100gpz | |
|