Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

compte tours kröber

+6
RC04-SC08
rc01
echernier
HAYDEN
benoit
GB TEAM
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

compte tours kröber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:35

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait que deux fils, pour la source la bobine aprés le signal donné par le boitier électronique pour un Bol d'Or ou CBX le fil jaune ou bleu selon la bobine en ce qui concerne le cablage d'un compte tours de GEX pas de problème, il faut juste que je me replonge dans ma documentation.
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 21:54

MD a écrit:
Je suis un peu étonné qu'il n'y ait que deux fils, pour la source la bobine aprés le signal donné par le boitier électronique pour un Bol d'Or ou CBX le fil jaune ou bleu selon la bobine en ce qui concerne le cablage d'un compte tours de GEX pas de problème, il faut juste que je me replonge dans ma documentation.

Merci MD, j'attends ça avec impatience!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:19

Je ne sais plus ou j'ai mis ma doc, il a fallu que j'aille voir sur les motos enfin bref j'y arrive.

Pour la mesure le compte tours GSXR (89-92 modèle air huile) a trois fils:
- noir blanc = masse
- orange noir = l'alimentation
- rouge noir = la mesure

Le cablage:
- noir blanc: n'importe où, moi j'ai mis sur la masse des bobines
- orange noir: sur l'alimentation des bobines fil noir blanc du primaire afin d'alimenter ou non le compte tours avec le contact
- rouge noir: sur le fil jaune ou bleu (selon la bobine) toujours sur le primaire de la bobine.

Sur ma CBX j'ai cablé de cette façon et ça marche super bien, sur ma 1100R j'avais bien sur fait à l'identique mais la mesure manquait de stabilité.

Pour corriger le défaut j'ai pris la mesure à une autre source qui est aprés le capteur d'allumage mais avant le boitier OKI, concrètement j'ai cablé dans la prise cinq fils du faisceau électrique d'un des OKI, la il faudra y aller à taton avant de trouver le bon (un des jaunes ou bleu selon le OKI) c'est à dire la mesure qui rentre dans le OKI pas celui qui en ressort et qui est amplifié.

Sur la CBX j'ai des OKI anciens modèles (qui coulent mais fonctionnent) qui doivent moin amplifier le signal la le compte tours est stable sur la 1100R des OKI (gaine rouge) qui doivent plus amplifier le signale ce qui fait que la mesure est moin stable.

J'espère que mes explicatins sont claires en cas de doute ne pas hésiter à me demander.
Rougerie
Pilote
Pilote
Rougerie

MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:07

bizar, j'avais entendu dire que pour monter un compte-tour krober il fallait obligatoirement un allumage kober (pour une question de tension ou d'amperage différente).
Ma mémoire me fait certainement défault...
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou

MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:34

Rougerie a écrit:
bizar, j'avais entendu dire que pour monter un compte-tour krober il fallait obligatoirement un allumage kober (pour une question de tension ou d'amperage différente).
Ma mémoire me fait certainement défault...

Y'a 7 type de krober, tous identiques au niveau look ...

chacun est prévu pour un type d'allumage précis...
http://www.motocicliveloci.it/pitsch/03krober.pdf
http://www.motocicliveloci.it/pitsch/04krober.pdf

A+
Ben albino
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte tours kröber   compte tours kröber - Page 2 Empty

compte tours kröber
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2