Je ne sais plus ou j'ai mis ma doc, il a fallu que j'aille voir sur les motos enfin bref j'y arrive.
Pour la mesure le compte tours GSXR (89-92 modèle air huile) a trois fils:
- noir blanc = masse
- orange noir = l'alimentation
- rouge noir = la mesure
Le cablage:
- noir blanc: n'importe où, moi j'ai mis sur la masse des bobines
- orange noir: sur l'alimentation des bobines fil noir blanc du primaire afin d'alimenter ou non le compte tours avec le contact
- rouge noir: sur le fil jaune ou bleu (selon la bobine) toujours sur le primaire de la bobine.
Sur ma CBX j'ai cablé de cette façon et ça marche super bien, sur ma 1100R j'avais bien sur fait à l'identique mais la mesure manquait de stabilité.
Pour corriger le défaut j'ai pris la mesure à une autre source qui est aprés le capteur d'allumage mais avant le boitier OKI, concrètement j'ai cablé dans la prise cinq fils du faisceau électrique d'un des OKI, la il faudra y aller à taton avant de trouver le bon (un des jaunes ou bleu selon le OKI) c'est à dire la mesure qui rentre dans le OKI pas celui qui en ressort et qui est amplifié.
Sur la CBX j'ai des OKI anciens modèles (qui coulent mais fonctionnent) qui doivent moin amplifier le signal la le compte tours est stable sur la 1100R des OKI (gaine rouge) qui doivent plus amplifier le signale ce qui fait que la mesure est moin stable.
J'espère que mes explicatins sont claires en cas de doute ne pas hésiter à me demander.