| Yamaha TA Project | |
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+5stephanedu14 babs william DIALMAX biger 9 participants |
Auteur | Message |
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biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 15:59 | |
| On peut partir de çà.................. Pour arriver à çà................... Mais comme je ne suis pas très courageux........................... je vais partir de çà.................... Pour arriver à................................... la même chose, mais fonctionnelle En gros, je dépoile la bête, je nettoie tout, j'ouvre le poumon pour lui mettre des roulements et des joints (s'il n'y a pas de surprises du côté des bielles et des pistons), et je remonte tout bien propre Et ce sera suffisant dans un premier temps. On gardera les flutes d'origine pour passer inaperçu au sono, et puis voilà La base est donc un RD (à clapets) à frein à disque. Particularité de ce brêlon, c'est son frein arrière à disque Un montage à reprendre bien propre car actuellement c'est un peu un montage à la ............... La bonne idée, c'est d'avoir repris une roue avant, et d'avoir boulonné une entretoise pour la couronne A suivre.................... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 16:31 | |
| il y a une chose de bon gout quand même!!!!! les caoutchoucs Dunstall !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 16:38 | |
| Pas mal l'idée du moyeu, ça devrait faire école ! |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 16:59 | |
| Je suppose qu'il est parti d'un moyeux avant avec un porte couronne usiné et fixé à la place du disque, c'est propre | |
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babs Sérial Posteur
Nombre de messages : 4389 Age : 14 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 17:46 | |
| Et une 125 de plus une !!! Aller Gérard faut pas mollir | |
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biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 18:13 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Je suppose qu'il est parti d'un moyeux avant avec un porte couronne usiné et fixé à la place du disque, c'est propre
Que nenni.................. Il s'agit bien d'une roue avant avec son disque d'origine. L'entretoise "porte-couronne", doit être centrée dans l'emplacement de la prise de compteur (à confirmer au démontage), et tiens par 4 boulons (ensemble vis/écrou) que l'on aperçoit sur cette photo Les commandes reculées sont effectivement des Dunstall . Par contre les platines sont "hand made" (çà y est !!! j'me prend pour Leborgne ) et à refaire "piu bella" Ces platines sont prisent sur l'axe de bras oscillant et sur la fixation des pots à la patte de cadre, par l'intermédiaire d'un fer plat !!! Cà a dû être fait................avec les moyens du bord A suivre....................... | |
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stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
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GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 19:14 | |
| Gérard, j'ai un cul de selle de TA, enfin, une copie!!! si ça t'interesse! | |
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ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Mer 04 Fév 2009, 19:45 | |
| - william38 a écrit:
- elle est sympa comme tout
y a du boulot quant meme , mais c'est pas pire que tous le monde c'est clair ! la mienne avait un proprio adepte du marteau burin. bien bien ce rd ! moins ratz que le mien. et en prime t'as des koni d'epoque , veinard | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 09:33 | |
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Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 09:37 | |
| Mon petit Gérard, si tu veux faire un TA REPLICA dans l'esprit tout du moins, il va falloir trouver des watts dans ton RD. Si tu as besoin je peux te fournir les diagrammes, le développé des cylindres ainsi que les cotes des pots. Faudra quand meme prévoir de la pièce de rechange, les vilos vivent péniblement 800 kms sur un TA par ex. et le reste est un peu à l'avenant. | |
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ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
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biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 10:30 | |
| - ratz a écrit:
- Norrinn Radd a écrit:
- Faudra quand meme prévoir de la pièce de rechange, les vilos vivent péniblement 800 kms sur un TA par ex. et le reste est un peu à l'avenant.
Et ratz reste interpelé Il est vrai que ces machines performantes, doivent, si elles veulent rester performantes, avoir une géométrie sans défaut !! Un TD (250cc et 44CV) est donné pour 1000kms au vilo !!!! On peut toujours rouler, avec des bielles qui font "glinggling'..............mais c'est pas garantie, que le roulement de tête de bielle, apprécie longtemps le traitement | |
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mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 11:38 | |
| Je pense que tu as à gagner à remettre une roue arrière de TY, le moyeu se monte sans problème, il n'a pas de moyeu à broche tres lourd, et ça freinera aussi bien qu'un mauvais disque bricolé, et méga-méga lourd! pour tes pots, j'avais des AS3 Europa sur mon YAS1, avec des tubes non percés en guise de chicane! 1000 tours de mieux! et en ville, je remettais les chicanes d'origine que j'amenais avec moi, une dans chaque botte, prise dans les boucles... | |
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ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 11:53 | |
| biger s'il te faut une roue arriere de rd je peux toujours regarder... | |
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Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 12:22 | |
| - biger a écrit:
- ratz a écrit:
- Norrinn Radd a écrit:
- Faudra quand meme prévoir de la pièce de rechange, les vilos vivent péniblement 800 kms sur un TA par ex. et le reste est un peu à l'avenant.
Et ratz reste interpelé
Il est vrai que ces machines performantes, doivent, si elles veulent rester performantes, avoir une géométrie sans défaut !!
Un TD (250cc et 44CV) est donné pour 1000kms au vilo !!!!
On peut toujours rouler, avec des bielles qui font "glinggling'..............mais c'est pas garantie, que le roulement de tête de bielle, apprécie longtemps le traitement
Pour info, quand je m'occupais des 125 OPEN, les pistons font ...................... ..300kms et le segment..................................150kms maxi. Quant au vilo, ça dépend de la "douceur" du pilote mais rarement plus de 700 kms (j'en ai même vu casser à 100 kms). Quant au reste, embrayage 8 à 10 départs, une chaine voire 2 par WE de course et les pneus (aie,aie,aie) mini 2 trains par WE (ça dépend de la richesse du team, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6, à 300 euros le train). Etc, etc.... Ca fait cher du WE, et quand ton pilote te la ramènes en petits morceaux parce qu'il "est un peu tombé à fond de 5, je comprend pas ce qui est arrivé, je roulais à ma main, tranquillou, et la moto est partie toute seule, en tout cas c'est pas de ma faute, je te le jure, c'est les suspensions qui sont pas bien réglées, autrement tu penses, je faisais claquer une pendule", alors là, non seulement t'as les nerfs parce que tu vas bosser toute la nuit pour que ce p'ti c.n de pilote puisse rouler le lendemain, et aussi parce que tu vois ton budget fondre, fondre, fondre...... PS: un 125 OPEN développe environ 44CV stock, et avec les kits (pas trop chers) utilisés en Championnat de France, environ 48/49cv (plus c'est réservé au CEV ou Europe, mais le tarif est aussi ++++++) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 12:40 | |
| Je regardais ce matin une roue avant de Rd et son moyeu. Si c'est ce qui a été monté avec une couronne et un porte-couronne sans s.blocs, c'est du genre téméraire, il n'y a que très peu de matière sur un diamètre plutôt petit, quand bien même la puissance à passer soit limitée. Autant chercher un moyeu rayonné prévu pour un double disque si on veut rester dans l'époque. |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Yamaha TA Project Jeu 05 Fév 2009, 12:54 | |
| par rapport à ma première réflexion je m'étais imaginé qu'ils étaient parti d'un moyeux double disques effectivement, dans l'autre cas ??????????????????????????????????????????????????? hum | |
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| Sujet: Re: Yamaha TA Project | |
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