| 1er tours de roue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fernand Pistard
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : ( 27) Amfreville la campagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 12:10 | |
| Ca y est mon café Racer à fait ses 1er tours de roue Vous avez du le voir dans transformation ? C'etait un moment attendu un an et demi. Act 1 Alors, finit l'euphorie, j'ai besoin de vos conseils ! Donc, rappel c'est un Honda 350 cb de 71. Au ralenti le moteur tourne correctement. Premier tours de roue, tranquille, 3000t/mn maxi Lorsque je roule et que je coupe les gazs donc décéleration. Les tours moteur mettent du temps à retomber, ça ne coupe pas immediatement . Je ressents aussi ce phénomene à l'arret, sur des coups de gaz . Je n'ai aucun probleme de cable, de gaine, de poignée. Fitres à air enlevés, a l'arret, les boisseaux redescendre bien à fond. Toujours a l'arret, sur des coups de gaz, 2500, 3000t ça sortait un peu noir à droite et j'ai eu le droit a une belle flamme à l'echappement. Touts les reglages, soupapes, synchro, allumage ont ete fait d'apres la RTM. Act 2 J'ai modifié la richesse et j'ai refais des essais un peu plus poussés. Les tours moteur mettent toujours du temps a redescendre a la coupure des gazs. Sur route arrivé à 4500t le moteur a du mal a passer ce cap et met du temps a accelerer et a passer cette zone Ca petouille aussi. De retour au garage j'ai demonte les bougies. A gauche, cafe au lait et a droite noire, pas de charbon mais l'impression que la bougie est humide Je m'en doutais un peu... Lorsque je la laisse tourner a l'arret ca petouille aussi de temps en temps du cote filtre a air, mais à gauche Soupapes ? Il va falloir recommencer tout les reglages Vous verriez le probleme de quel coté ? Alors docteur, c'est grave | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 12:33 | |
| une réponse vite fait avant de réfléchir, si tu a un cylindre déficient, puisque tu parle de bougie noire, ta synchro est mauvaise car il a fallu que tu ouvre le papillon du cylindre faible pour compenser et il se peut que ton problème de redescente au ralenti en soit issu. donc il va falloir trouver pourquoi la bougie est dans cet état donc: contrôle allumage, compression,
A+ la réflexion va se poursuivre | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 12:39 | |
| et une mauvaise hauteur de cuve cela ne le ferrait pas? | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 12:44 | |
| Verifie tout d'abord qu'il n'y ait pas de prise d'air à l'admission. C'est facile à faire avec une bombe de WD ou un pinceau et de l'essence. | |
|
| |
fernand Pistard
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : ( 27) Amfreville la campagne Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 19:16 | |
| prise d'air au carbu, carburation trop pauvre! trouve le problème avant le trou dans le piston... Ta bobine HT, c'est la m... d'origine ou tu as un bon truc? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 1er tours de roue Dim 08 Fév 2009, 19:23 | |
| tu disait à gauche céfé au lait donc il semblerait que ce côté soit OK, par contre à droite il faudrait voir le jeu de la soupape d'échappement, car c'est curieux que la bougie soit noire et que tu ai bleui le tube regarde les compressions rien qu'avec une clé en bout d'alterno si tu n'a pas de compressiomètre | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 08:31 | |
| Tu dois avoir raison la soupape d'echappement a droite doit mal fermer et laisser passer le melange, ce serait bien le pourquoi de la fumée noir et de la flamme en bout de l'echappement. Ce n'est peut etre pas que ça...Mais c'est un debut. Et a gauche la soupape d'admission doit mal fermer aussi:roll: pour que j'ai des retours au filtre a air. Je vais refaire tout ça. La mecanique c'est un metier | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 08:48 | |
| Pour les réglages il ne faut pas oublier que la 350 est calées à 180°, donc à la fois placer le rotor sur F ou LF ; T ou LT ; L représentant le cylindre gauche, mais également être certain que le piston correspondant soit à la compression propreté, netteté (absence de gras aussi bien entre les grains des rupteurs mais sous la portée aussi) un réglage parfait, elle n'aime pas l'a peut près | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 11:21 | |
| J'etais sur mes reglages. Par contre il y a 2 positions possible de point mort haut du cyl de G. J'ai une position ou le rotor reste bien au repere LT et le piston et en Haut. Et en refaisant un tour, une autre position du rotor ou le repere LT ne veut pas rester a sa place, je suis forcé de l'immobiliser pour qu'il y reste. Sans doute en bascule sur les soupapes du cyl de D ? Apparement mon jeu aux soupapes du cyl G, a ete reglé a cette position du rotor. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 12:43 | |
| truc simple pour trouver la compression pour le G comme le D , bougies déposées le pouce ou un autre doigt sur le trou quand ça a fini de souffler c'est la compression tu le fait avec une clé au rotor et au repère T ou LT si le repère n'est pas pile en face la marque ce n'est pas grave, le dos de la came est long faire attention que les traits en bout d'axes de réglages soient vers l'extérieur | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 16:09 | |
| Bon, j'ai tout repris. C'est bien ça, le point mort haut du piston Gauche en fin de compression correspond bien au point LT qu'il faut maintenir (en bascule)sinon on se retrouve décalé. Bilan, ma soupape d'AD a Gauche trop sérrée de 0.01. En regle generale tout etait trop serré Ca c'est peut etre aussi tassé ? J'ai rereglé les grains de rupteurs, pareils, trops serrés Et l'avance, trop tot à Gauche un peu tard à Droite J'ai remarqué que pendant que je faisais l'avance ( contact mis) la bobine du Cyl Droite chauffait un peu....pas à gauche. Normal ? Demain je finirais de remonter , et redemarage. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 19:18 | |
| si les portées de soupapes étaient calaminées le fait de tourner les ont nettoyé et elles ont perdu du jeu | |
|
| |
fernand Pistard
| |
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 1er tours de roue Lun 09 Fév 2009, 22:37 | |
| a tu mater les portées? c'est à dire frapper les soupapes sur leurs sièges en les tenant avec la ventouse afin d'écraser les aspéritées? de cette façon le réglage est plus stable au remontage. si ce sont les anciennes soupapes il ne faudrait pas quelles soient trop creusées car le réglage ne tient pas longtemps le contrôle à l'essence avec ou sans les ressorts ? et puis sa suffit qu'il y est eu un poil de cul de mouche de coincer et hop tout est faux !!!!!!! | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Mar 10 Fév 2009, 08:56 | |
| Putain ça soufle..... Frapper les soupapes sur leurs sièges ...Je ne connaissais pas la combine Ce sont bien les vieilles soupapes que j'ai rodé et j'ai fais le controle à l'essence sans les ressorts. Sur ce moulin j'ai changé l'arbre à came et le vilbrequin. L'arbre a came parce que les cames etaient bouffées , Comme du feu apres l'usinage ? mais pas de serrage ni manque d'huile , portées ok. Le vilebrequin, avait un dixieme de jeu axial sur une tete de bielle. Quand je l'ai acheté malgré tout ça la machine tournait. D'apres les controles , le moteur venait d'etre realeser a la 1ere cote. Et n'avait pratiquement pas tourné. J'ai changé les segments, et déglassé les cylindres, il y en avait un de cassé sur chaque piston, je pense au remontage ? Mais ils n'avaient pas bougé de leur place et pas de dégats J'ai remonté les pistons avec des axes neufs. Tout à ete demonté entierement et controlé. Touts les joints ont bien sur etaient changés. Voilà le bilan pour que tu y vois plus clair ;)Pour la suite... | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Mer 11 Fév 2009, 09:47 | |
| Bon, je l'ai redemarré ce matin. Elle demarre au quart à froid avec le starter. J'ai attendu qu'elle chauffe et j'ai retiré le starter, revissé et equilibré les papillons de ralenti. Elle tourne mieux, plus de retour dans le filtre a air. Plus de fumée noir a droite ni de retour de flamme. Lorsque je maintien acceleré vers 2000t/mn coté gauche il y a des raté de temps en temps.( synchro ?) Le regime moteur a encore du mal a redescendre( c mieux) sur un coup de gaz. Il faut peut etre enrichir encore et diminuer le ralenti ? Il fait trop pourri, je n'ai pu la sortir.! Voilà, je me tate pour redemonter et ouvrir les carbus ? Ou j'attend de l'essayer sur la route pour voir la couleur des bougies, voir si ça a changé quelque chose ?. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 1er tours de roue Mer 11 Fév 2009, 10:08 | |
| remettre les vis de richesse de ralenti au réglage de base 3/4 de tour, brancher cadran ou colonne pour synchroniser, controler que les réglages des câbles à l'arrivée aux carbu ne soient pas trop tendus car si pour synchroniser l'ouverture tu n'a agi que dans ce sens tu peux avoir effectivement des problèmes pour retomber au ralenti donc faire la synchro d'ouverture en laissant de l'attaque morte au câbles, ensuite passer à la synchro de ralenti avec les vis de papillon, après en regardant les colonnes ou cadran parfaire le réglage de richesse en amenant le moteur au point ou il tourne le plus vite et à la fin enrichir très légèrement en dévissant la vis | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 1er tours de roue Jeu 12 Fév 2009, 08:43 | |
| J'ai retouché la carburation détendu mes cables et apres essais sur route( la vache ça vibre), les bougies sont de la meme couleur(gris clair) Ca pétouille encore de temps en temps à l'echappement gauche allumage ? Je vais revoir ça à la lampe strombo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er tours de roue | |
| |
|
| |
| 1er tours de roue | |
|