| TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: de l'alu rien que de l'alu ! Jeu 22 Jan 2009, 09:42 | |
| bjr un type unique pour qui la qualité est le postulat de départ à toute réalisation, et pour lui tout est possible ! c'est du sur mesure et magnifique je pense qu'il ne faut pas le vouloir pour le lendemain mais ça vaut le coup de patienter, j'ai vu les réservoirs et les commandes reculées, ça pèse une plume !!! MECASERVIZIOgil | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 12:07 | |
| c'est chouette mais comme toujours rien n'est donné ! | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 12:27 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 12:39 | |
| De toute façon a la base,c'est le cout des métaux qui flingue les prix. J'en profite vu que c'est un post sur de l'alu rien que de l'alu. Il y a pas une boite qui fait du coulage sous préssion. C'est pour faire des moyeux de side. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 13:30 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- De toute façon a la base,c'est le cout des métaux qui flingue les prix.
J'en profite vu que c'est un post sur de l'alu rien que de l'alu. Il y a pas une boite qui fait du coulage sous préssion. C'est pour faire des moyeux de side. non stephane , le cout de l'alu est vraiment derisoire, par rapport aux investissements des machines ,de l'outillage , des logiciel qu'il faut pour realiser ce type de pieces. Quant tu achete en temps que pro une machine , tu dois la rembourser en 5 ans , quand tu sais qu'une becanne nue coute de 80 000 a 120 000 euros, le calcul a l'heure est vite fait Pour mon embrayage a sec , cout de l'alu en 7075 pour realiser le cater, 150 euros ttc , l'usinage , 3500 euros | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 13:52 | |
| wahou, t'as tout interet a faire une bonne serie pour assurer ce paquet de pognon. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 13:54 | |
| oui c'est pas donné mais c'est du sur mesure, il n'a rien en stock et fabrique tout ...à la main ! pas de machine numérique ou autre gadget, tout est fait à l'ancienne pour les reservoir, il fait une matrice en ciment et il forme dessus avec une machine qu'il a construit avec des verins, des fils, des trucs inavouables ! et question finition, c'est magique gil | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 16:40 | |
| - monogil a écrit:
- oui c'est pas donné mais c'est du sur mesure, il n'a rien en stock et fabrique tout ...à la main !
pas de machine numérique ou autre gadget, tout est fait à l'ancienne pour les reservoir, il fait une matrice en ciment et il forme dessus avec une machine qu'il a construit avec des verins, des fils, des trucs inavouables ! et question finition, c'est magique
gil Alors la, gil , permet moi d'en douter , pas pour les rese , mais pour les platines et autre 1/2 guidon,ils sont fait au minimun sur une fraiseuse numerique il y a des forme quasi impossible a faire sur une conventionnelle. Ce qui ne gache rien a la qualite | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Jeu 22 Jan 2009, 17:02 | |
| ben pour avoir visité son atelier hier soir (avant l'apéro !!!), je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'autre que des bonnes vieilles machines mécaniques il est même en train de se fabriquer une roue anglaise pour peaufiner la finition des réservoirs ! gil | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) Lun 16 Fév 2009, 15:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAVAIL DU METAL (tôle, alu...) | |
| |
|
| |