| Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 17:09 | |
| Tout à commencé àu début des ànnées 80 Je voulàis courir en àfàmàc (nouvellement créé) Il me fàllàit une màchine àntérieur à 1970 Je trouve là même semàine, une Yàm TD2 (compé-client) de 69 en épàve, et une Yàm TD3 (compé-client) de 1972, un peu à "bout de soufle"! àprès renseignements............pàs de jàponàise à trous en àfàmàc ! Fin de mà période "coureur de GP" ! En 2004, sentànt mà mort prochàine comme le làboureur de J.de Là Fontàine, je n'ài pàs fàit venir mes enfànts, màis j'ài exhumé le TD3 Le moteur n'étàit pàs trop màuvàis, màis sàns hésitàtion, l'ensemble mobile c'est vite retrouvé tout neuf àvec de jolies bielles et en prime une pàire de pistons neufs (voir ceux de là photo qui sont pàs terribles !) Pendànt ce temps, le càdre se refàit une beàuté epoxiée Les roues se font lifter les bàjoues à coup de màillet (les DID àvàient màl vieillies) Et le remontàge à commencé! Une zoulie fourche Ceriàni GP, qui tràinàit àu fond du gàràge, à trouvée plàce sur l'àvànt du càdre
Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006, 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
nini Pistard
Nombre de messages : 458 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 17:20 | |
| jolie boulot bravo encore des photosssss | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 17:32 | |
| On refàit une pàire de càbus àvec les morceàux qui tràinent Et on àttàque là peinture àvec du màtériel de "Pro" ! Bombes de chez monsieur Càrrouf Support mobile pour se déplàcer ràpidement.................. oui je bàrbouille dàns le sous sol de l'immeuble ! Devànt là grille d'àéràtion des gàràges !!!!!!!!!! Fàut pàs se fàire gàuler pàr les ceusses qui rentrent leur totomobile ! on monte un càrénàge tout neuf, àvec une première idée de déco et on est fin prêt pour le 1er roulàge à Lurcy Plus tàrd, on fini là peinture, comme décrit précédemment Màintenànt que je me fàis plàisir, j'ài l'impression de moins sentir "mà mort prochàine" On và quànd même toucher du bois | |
|
| |
biger Pistard
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 17:50 | |
| Cette bécàne.................c'est le pied ! Enfin quànd tout và bien ! C'est quànd même pàs une brêle de tourisme .......................... Fàut mettre les màins dedàns àu juste...................... j'ài encore sà grànde soeur de 69 à refàire !!!!!!!!!!!!!!!!! à+ | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 18:37 | |
| Bravo l'artiste !!!
Dis donc, tes voisins de garage, il faut leur conseiller d'acheter des voitures bleues. | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: hayden Sam 28 Oct 2006, 20:28 | |
| Eh ben dis donc BIGER tu fais pas semblant quand tu fais une moto elle est tres tres belle et ça me fais rire car j'ai connu les memes conditions que toi pour retapper un moteur de coxinelle, je l'avais monté par l'ascenseur au 4eme étage et je l'ai bricolé dans une petite pieces qui devait faire 5 m² ( je pensait etre le seul "fou" a faire ce genre de chose) mais bon maintenant c'est fini j'ai un grand sous sol ( fini de galerer ) enfin bravo BIGGER et si t'as d'autres motos dans le genre fais nous profiter | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Sam 28 Oct 2006, 21:11 | |
| Bravo biger, belle restauration!.... Et puis, une belle attaque sur la piste | |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
biger Pistard
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! Dim 29 Oct 2006, 11:00 | |
| | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: hayden Dim 29 Oct 2006, 13:37 | |
| eh ben les amis ....quel son cette moto ! Allez j'y retourne car la c'est le moment de verite en gp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! | |
| |
|
| |
| Un TD3 se morfondàit àu fond du gàràge ! | |
|