| Voilààà avec vos bétises ... bah bravo | |
|
+7bruno william stephanedu14 DIALMAX GB TEAM laurent4663 ptiseb69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 22:09 | |
| avec tous vos projet ben je vais essyer de faire un cafe racer ... sur bas e de ....YSR yamaha évidemment ... Bon le réservoir s'y prète bien et le TDF complètement reboucher aussi ... allez photos ... le cadre de départ, pour ceux qui connaissent pas c'est une petite machine avec des roues de 12" réplique des meules de GP des fin 80's et début 90's ... je mettrai une toffe de la meule d'origie a la fin du post Le tdf d'origine de 3/4 avant le mien est déjà comblé donc bien rondouillad devant ... il me faut intégrer un phare rond Pour le moteur ... un ami est en train de présenter un RDX dedans pour voir si ça rentre, mais partant du postulat que les ricains rentrent des 350 rd (a air) dans ces chassis ... le rdx ça doit le faire. L'idée est d'avoir un bicylindre dans le chassis assez imposant par rapport au cadre ... Fourche ce sera du 80 rdlc, et T supérieur maison car les T de YS sont trop riquiqui (tôle emboutie) Les pots ... seront (j'espèèère) maison par le même pote qui essaye de présenter le moteur dedans. Voilà l'idée ...maintenant mon paddock perso ... l'idée est d'avoir évidemment une CG avec cette meule et une selle café racer ... qu'en pensez vous les gars ??? | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 22:20 | |
| | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 22:23 | |
| la bleue façon go!!!!!!! magnifique. euuhhhh les autres aussi d'ailleurs! | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 22:32 | |
| la rouge et blanche et la bleue sont refaite (complètement pour la bleue) à l'origine (la rouge est en passe de se voir offrir une peinture et je suis en train de décalquer les stickers, ce que j'avais fais pour la bleue car ça n'éxiste plus. L'autre c'est ma pistarde ... 11/13 poneys anémiques et un bon 120 km/h. Pour un 80cc de type rdmx à air c'est pas vilain quand on sait qu'il a 27000km d'origine et qu'il a vécu des voyages grandiose pour sacylindrée, Misano, Barcelone ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 22:40 | |
| si jamais tu a un embrayage qui broute, ne te pose pas de question, fallait pas les mettre dans l'herbe !!!!! | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mar 24 Mar 2009, 23:07 | |
| elles sont superbes , bravo , c'est un joli trio | |
|
| |
bruno Pistard
Nombre de messages : 248 Age : 61 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 08:37 | |
| | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 09:19 | |
| Putain, superbes! J'adore celle de gauche avec les couleurs racing. Mais, car il y a un mais........ il t'en faut une quatrième aux couleurs historiques Yamaha US, jaune et noire. Pour homologuer ta bécane, je te souhaite du courage, car en ces temps très (trop?) sécuritaires, le passage à la DRIRE va être une longue crise d'angoisse. Tu vas galérer et ca va te couter pas mal. Bon courage quand même. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 19:40 | |
| merci pue les compliments, ç fait tjrs plaisirs ... kikekoka >>> la jaune et noire est dans les cartons en fait, j'attends les rapport d'échelle d'un pote qui LUI l'a déjà faite en KR réplica ... avec un moteur de rs125 aprilia ... mais lui il sait travailler ... moi je bricolouille le dimanche ... Pour l'homologation ... j'ai pas parlé d'homologation moi heinnn ... juste de rouler ... Nan nan je déconne ... of course ce sera très dur ... Maiiis y'a un mec un jour en 1989 il m'a dit au tel comme réponse à ma demande de passer mon permis sur une moto à ma taille "Si vous montez pas sur une moto ...achetez un vélo" ... en janvier 90 j'avais le permis 125 sur une antique SR125 avec une selle réduite a sa plus simple expression ... et en janvier 92 je passais le permis a sur une 250 Eliminator, toujours avec une selle réduite a sa plus simple expression ... Et Ce "c..." qui m'a répondu à ma question ... ben il a eu tort ... Donc je m'accroche ... Toutefois en 90/92 fallait se bouger pour bouger l'administration ... pour ma part 6 mois d'appels hebdomadaires au ministère des transports de panam ... Mais je l'ai eu cette P..... de dérogation elle est sous verre chez moi ... à la fin les secrétaires savaient que c'était moi ... Tous les mercredis après le lycée ... 14h00 DRINNNNNNNG etttt ouiiii c'est moaaaaaa " Bref quand on veut on peut ... Juste pour vous situer le pbm qui a fait que je doive en passer par là ... Je mesure 1m40, je suis atteint d'une maladie orpheline qui peut se nommer "grippe des tendons" donc tous les tendons trop courts ... du coup pas trop souple, une 10aine d'opérations et hop en selle sur le PW a 6 ans car pas facile de faire du vélo, courir, .... et là ...le virus le plus grave ... la PASSION qui nous animent tous ici m'a touchée ... Je suis plus redescendu de la moto ... Alors on verra et si même il faut rouler en démos ben ce sera just for fun ... just fort the look, et qui sait peut être avec les fondus des rdx a Lurcy une de ces années prochaines ... vu que pour rouler en piste il va plus trop falloir compter sur les avions que sont les seules motos de pistes que je peux piloter à savoir ... les NF4 honda ... ben elle passent plus au sonomètre ... | |
|
| |
ZAN Pistard
Nombre de messages : 741 Age : 66 Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68 Date d'inscription : 06/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 20:59 | |
| Bonsoir, à Lurcy, j'ai vu un gamin tourner avec un 50 Conti, il était très propre et efficace. Il ne gênait pas, bien au contraire. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 21:37 | |
| D'ac' avec toi laurent mais pour avoir tourné a Lurcy avec le YSR en baissé de rideau du rd500 en 2007 (merci Didierrrr Daumin) Ben le 80 YSR est une rave car c'est un jouet a la base ...une 50 conti c'est fait pour la piste et prévu pour le baston ...l'ysr c'est unmoteur de RDMX80 a air .. un chassis en "toumoulium" croisé avec de l'enclumium" donc pas fait poyur arsouiller comme un damné ... je m'amuse super bien avec car je les connait depuis trèèès longtemps mais ... pour arsouiller il leur faut une vraie fourche ... au mini une rdlc80 ce que je suis en train de faire ou même une de dirt bike en inversée pour le look et l'efficacité(j'étudie cette option car y'a la marzocchi qui me fait de l'oeil) Puis un vrai amorto car d'origine t'as que le ressort qui fait amortisseur sur l'arrière pas d'hydrolique dans le corp d'amorto ... et débattement de ... 30/40 mm ... voila à quoi ça ressemble il y en avait bien eu un chez ohlins mais je n'en ai trouvé que très peu et chez ohlins France impossible de retrouver de quoi m'en faire faire un Là j'en suis a adapter un BO de RS honda avec l'amorto en quantilever Vous allez me dire ... pourquoi pas un combiné bi amortos ... ça sera surement ça sur le Café racer ... mais pour la piste j'essaye de faire le mieux que je pourrai ... devant j'ai déjà fait tourner un moyeu double disque avec des pinces de 650 svs. là je butte sur le fait de trouver la possibilité d'avoir deux fourreaux avec des fixations pour les pinces ...ou alors faire tourner des fixations et les faire souder sur les fourreaux, là je vais chez mon collègue tourneur dans le mois d'avril ...on en saura plus a ce moment là ... Comme vous le constaterez ...je fas pleins de trucs en même temps ... c'est brouillon, mais je fini des choses des fois ... comme la YSR bleue ... elle est 100% d'origine jusqu'à la trousse a outil pis le shadow aussi ... Pis celle de piste en constante évolution ... Donc c'est a suivre ...je vais lentement mais j'essaye d'aller surement ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 22:33 | |
| L'an dernier à lurcy tu n'a pas tourné avec une 125 ? je n'ai pas regardé de près mais j'avais cru! | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Mer 25 Mar 2009, 23:53 | |
| si si l'an dernier c'était la 125 NF4 de mon pote Gilles Chabanol qui soit dit en passant va peut etre ete engagéau TT2009 en 250TZ mais en 2007 j'avais l YSR en version full road donc didier m'a laissé tourner quelques tour le samedi soir ...pendant l'apéro ... sympa | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Jeu 26 Mar 2009, 20:59 | |
| Putain, j'aime les gars qui s'accroche leurs rêves, BRAVO Je doute pas que si tu te concentres sur ta meule de course, tu peux en faire un avion de chasse. Mais pourquoi ne pas prendre un conti direct et y greffer un moteur, ca te reviendra peux-être moins cher que taper l'YSR. Pour l'amorto arrière, regarde vers le VTT, je t'assure qu'il y a des amortos très performants et légers. Pour la fourche un seul frein peut suffire, a moins que l'esthétique du double disque soit prioritaire sur le gain de poids. | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Jeu 26 Mar 2009, 21:53 | |
| | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| |
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Jeu 26 Mar 2009, 22:02 | |
| hayden >>> c'était en 2006 car j'y était pas ... cette année en 2008 a Lulu y'avais mon pote Pierre avec sont tz70cc un 125tz avec moteur derbi70cc ... un truc de ouf ... 166km/h dans l ligne droite de Lurcy ... | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Jeu 26 Mar 2009, 22:08 | |
| Chris, le 'tit djeun en conti à Lurcy, c'était en 2007! | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| |
| |
GB TEAM Admin
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Jeu 26 Mar 2009, 22:44 | |
| si si,c'était avec le MC Annemasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Ven 27 Mar 2009, 13:43 | |
| C'était les 30 et 31 juillet 2006, en voici la preuve. Celui qui a accroché le gamin ne s'est jamais dénoncé. Le gamin fut emmené à l'hopital fracture ouverte de la jambe et d'autres plaies. Les photos parlent d'elles mêmes, le Conti est pulvérisé. Je ne garde pas un bon souvenir de ce week- end, KIKI avec sa 350 CB a chuté à cause d'un gars qui a raté son freinage au virage à gauche après l'épingle. Il ne s'est pas arrêté et s'est parqué tout de suite après la cession. Le gars roulait avec un GSXR immatriculé en Suisse et il n'y a que dans les lignes droites qu'il nous en montrait l'efficacité. KIKI a porté réclamation aux organisateurs, on lui a répondu:"c'est vrai que certains suisses ne se comportent pas bien et que nous devrions faire une cession réservée aux anciennes". On a retrouvé bien sur le gars en question, il nous a affirmé qu'il avait attendu une fois la cession finie. Je lui rétorque "faux, j'étais à la sortie en spectateur". A cours d'argument, il nous répond: de toutes façons, vous n'avez rien à faire sur un circuit avec des brêles qui n'avancent pas et qui ne freinent pas". Moralité: la fourche vrillée, réservoir percé, commande reculée et cache allumage cassés, un trou dans la jambe et une épaule qui lui a longtemps fait mal. Pour finir, week-end niké. | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Ven 27 Mar 2009, 18:02 | |
| Pas cool,pas l'esprit motard ceux qui on fait cela. Ils devraient etre interdit de circuit. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo Ven 27 Mar 2009, 20:27 | |
| bahhh c'est bien ce que je disais ... en 2006 ... pas en 2007 alors on est d'accord ...une 12" dans le paddock ne m'aurait pas échappée ...loooll Bon par contre la suite du récit est moins drole en efft ... quel naze le gars ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilààà avec vos bétises ... bah bravo | |
| |
|
| |
| Voilààà avec vos bétises ... bah bravo | |
|